FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TDF : Diffusion Twitch

Aller en bas 
+16
Davey
Quizz
Phags
darth-mael
timbur
tosty
Pilaf
ghorghor
Monsieur DUR
Tulkas
Rascal Ier
shogun
Bojo
Sebotouno
Crouch
shuran
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:13

Bonjour à tous,

Dans le but de progresser et de ne pas laisser retomber le soufflet, on s'adapte, on change, on progresse et on teste à chaque nouvelle soirée de match de ce Tour de France.

Cette ronde, l'EDF a proposé de regrouper les matchs sur 2 soirées, au contraire des 5 soirs de la ronde des Canuts. Du coup, on doit s'adapter. Comment commenter 3 matchs le même soir ?
Il y a plusieurs écoles :

1) Multiplex avec un groupe commun de commentateurs comme on a fait lors du 1er multiplex EDF Vs Spartak
+ C'est un joyeux bordel, très amusant à faire, du fun, des cris. Suivi de tout en direct.
- Pas trop de technique, de tactiques

2) Multiplex avec des commentateurs différents pour chacun des matchs et une régie centralisée, on alterne les interventions en direct, on passe d'un match à l'autre avec des interruptions possibles en cas de TD, de violence, de turn over fatal. Moins de bordel, plus de technique avec une explication de la situation et du temps pour présenter chacun des matchs à son tour.
+ Suivi de tout les matchs sur un pied d'égalité, on peut équilibrer au fur et à mesure du déroulement des matchs pour se concentrer sur le match à enjeu.
- Complexe à mettre en ordre pour la gestion de la parole, le ou les salons de discussions. Beaucoup de commentateurs pour peu de temps de parole.

3) Le Main Event : On se concentre sur un seul des matchs de la soirée, une paire de commentateurs fixe. On fera un point sur les autres matchs après le match, ou rapidement pendant les blancs. Ex avec Bibi et Tosty
+ Très fort pour l'analyse, la tactique et le placement, les questions etc.
- on zappe les autres matchs, qui décide de quel match est intéressant ?

4) Une chaine et des commentateurs par match.
+ Personne n'est oublié, de la place pour la technique, la tactique
- Nécessité de 3 ou plus chaines Twitch, 3x plus de commentateurs et de techniciens pour la diffusion les soirs de multiplex


Quels sont vos avis ? vos envies ? vos propositions ?
-En tant que participants au Tour (déjà fait ou à venir) EDF ou ligue
-En tant que spectateurs
-En tant que commentateurs ou voulant essayer

Personnellement, je milite (et comme c'est moi le patron hein ...) pour la solution 2 ce mercredi, et voir ensuite ce qu'on peut faire vendredi selon les envies, les retours, les possibilités etc.

A vous, soyez constructifs ou soyez troll, mais n'oubliez pas les smileys et un soupçon de bienveillance lors de votre expression écrite. Merci


EDIT Buck's : Lien vers le Twitch https://www.twitch.tv/dr_0bsidian/videos
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:19

3) Main event : le reste ça me semble le foutoir ou trop compliquéSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:30

3, main event !
Pour les autres matchs si y en a des très intéressants tactiquement, y aura moyen de réfléchir à des vidéos à posteriori.
Le côté cool du main event je trouve, c'est de rassembler tout le monde autour d'un match et d'avoir des discussions autour. À se disperser sur des chaînes multiples on risque de perdre ça
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:46

Option 4 :
Pas d'oublier, pas de frustration pour les joueurs qui ne serait pas sélectionné pour un main event.
Match entièrement commenté et du coup visible en replay.

Le main event sera déterminé par le public en fonction des événements sur les matchs plutôt que par les diffuseurs en amont.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 13:37

Option 4 aussi
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 13:44

Option 5) toujours programmé un petit temps de parole de 5 minutes à notre sponsor U-ni bet de nurggle qui présenterais les côtes des matchs et les commentateurs ferait un ultime paris live drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 15:10

Déjà un grand bravo à tous ceux qui s'investissent dans cette aventure.
C'est vraiment sympa.
Ce confinement nous éloigné des plateaux de jeu mais la communauté a su trouver des idées.

Puisqu'on propose et que l'on demande un avis, j'irai aussi sur l'option 4.

Ce que je trouve sympa c'est le debrief d'après match avec la confrontation de la vision des commentateurs et des joueurs.
(le tout aidé par la palette)

Trouvez nous encore plein de ligues pour faire tourner l'EDF !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 15:22

Réponse de Elyoukey : Multiplex parce que vos matchs sont chiants et qu'il faut bien 3 matchs pour avoir un minimum d'actions valables ...

Whaaa, c'est chaud non ? Sous prétexte qu'il est champion du monde, c'est un peu sec je trouve ... ou alors j'ai mal retranscrit son message Smile

PS @Lucas, t'avais qu'à pas avoir la flemme de poster toi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DUR




Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : High baby very high

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:37

Tulkas a écrit:
Réponse de Elyoukey : Multiplex parce que vos matchs sont chiants et qu'il faut bien 3 matchs pour avoir un minimum d'actions valables ...

Whaaa, c'est chaud non ? Sous prétexte qu'il est champion du monde, c'est un peu sec je trouve ... ou alors j'ai mal retranscrit son message Smile

PS @Lucas, t'avais qu'à pas avoir la flemme de poster toi même Smile

On me sifflote que la magrébie soutien Elyoukey! lol!
+1 pour lui avec option 5 en plus! flower
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:02

Option 4 si il est possible d'avoir suffisamment de monde aux manettes. çà laisse le choix au spectateur et il y a le replay. On peut même sauter directement à l'interview post-match si on veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:43

Après concertation, on va tester 2 solutions inédite demain et vendredi.

Mercredi ce sera multiplex avec 3 fois 2 commentateurs et Obsidian aux commandes d'un unique Twitch.

Vendredi on fera 3 twitch différents, celui d'obsidian (avec Pilaf qui commentera Sam contre les grenouilles de lordM et un autre invité, ou 2) , un avec Ghorghor et Sebotouno (match Clément0) et un 3ème live (Miyata Nathaniel) libre pour ceux qui voudraient se lancer.

Suite à cette ronde, on fera un point sur ce qui sera fait pour la ronde suivante en fonction des retours. On aura testé les 4 scenarios précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 19:01

non je ne commenterai pas vendredi car je pars en weekend.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/ En ligne
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 19:12

voici mon avis,

Le temps pour faire les matchs est trop court. je pense qu'il faudrait laisser un mois avec un match ou deux par semaine pour laisser le temps au joueur, laisser le temps aux spectateurs, laisser le temps surtout à l'orga.

Ce projet est absolument génial! mais il ne faut pas qu'il s'essouffle (et les orgas aussi). Le but premier est, pour moi, communautaire. La cohésion derrière ces matchs est super ca lance le forum, les commentaires sur facebook bref ca fait vivre le jeu et les joueurs ensemble et c'est à mon sens le but premier de l'Equipe De France de BB !!!!

C'est pourquoi une ronde par mois, un match à la fois est une bonne solution pour les consommateurs, les "faiseurs", et les joueurs.

voilà mes idées.

Merci à toi Tulkas pour ce projet monté avec Foxxx et l'edf qui est pour moi THE idée de 2020.


bizou les fous
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 19:22

Je plussoie l'analyse du docteur Tosty ci-dessus, ses paroles fleurent le jojoba autant que le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 20:07

tosty a écrit:
voici mon avis,

 Le temps pour faire les matchs est trop court. je pense qu'il faudrait laisser un mois avec un match ou deux par semaine pour laisser le temps au joueur, laisser le temps aux spectateurs, laisser le temps surtout à l'orga.

 Ce projet est absolument génial! mais il ne faut pas qu'il s'essouffle (et les orgas aussi). Le but premier est, pour moi, communautaire. La cohésion derrière ces matchs est super ca lance le forum, les commentaires sur facebook bref ca fait vivre le jeu et les joueurs ensemble et c'est à mon sens le but premier de l'Equipe De France de BB !!!!

 C'est pourquoi une ronde par mois, un match à la fois est une bonne solution pour les consommateurs, les "faiseurs", et les joueurs.

voilà mes idées.

 Merci à toi Tulkas pour ce projet monté avec Foxxx et l'edf qui est pour moi THE idée de 2020.



bizou les fous



Perso je pense que tu as raison et on est les premiers à subir un rythme qui s'accélère malgrès nous (car initialement c'était un match toutes les 2 semaines). Sad

De plus, quand la bière recommencera à couler, cela deviendra plus compliqué de tenir ces rytmes et d'aller en tournoi, donc il faut anticiper.


Le 1 match à la fois ne convient pas à EDF (c'est en cours de débat en interne) car on veut bousculer les habitudes des joueurs en leur demandant d'aller chercher une victoire alors que le joueur est mené car sur l'autre table cela se passe mal (c'est un exemple) ... Bref , oui on prévois d’essayer des petits tricks en coulisse afin de progresser et de créer une cohésion au sein de l'edf Wink.

Par contre je pense que l'on peut trouver un compromis en faisant un truc comme cela:

S1 => Tirage au sort + chambrage au micro
S2 => 2match
s3 => 2match
s4 => 2match

et on recommence ...

L'avantage c'est que l'on ne s'étale pas trop et autant nous on peut faire nos coachings via le parallèle des 2 matchs et en même temps on étale un peut tout


- 2 matchs en même temps /1 fois par semaine





Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 20:54

la solution de mael peut permettre à tout le monde de s'y retrouver

Il respecte l'entraînement de l'EDF aussi en matière de cohésion d'équipe

Il respecte un rythme permettant à tout le monde de s'investir (un seul match pour nous mais une succession pour l'EDF

Il respecte les orgas en leur demandant qu'une soirée par semaine et pas plus.

Il permet aux spectateurs de suivre l'aventure et aussi d'avoir d'autre soirée pour faire autre chose ou des matches de BB

Un bon compromis donc

Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1150

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 0:13

nan mais comment vous faites pour suivre X matchs en étant engagés dans Y ligues ? !
*
J adore l'idée du tdf, mais pour moi , c est tous les matchs le meme soir, 20 specs par matchs, et ollez !
j ai déja 3 épisodes de podKas (entre tulkas et podcast ) de retard; alors , bordel, 6 fois 2heures de match commenté c est juste impossible.

Je milite presque pour un léger différé avec les résumé clés des directs je m explique :
les 6 matchs en meme temps commentés par 6 paires différentes.
une régie centrale monte le tout et explique en quoi une erreur a finalement couté le match ou en quoi ce qu on pensait une erreuer a été un coup de génie. et les résumés des actions clés, et publie les meilleures interactions des commentateurs. pour plus de folie.
au bas mot, ca demande a despigeons khelby 10 heures de montage ...
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Alençon

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 10:34

des rondes toutes les 3 semaines c'est suffisant.
pour les 6 matchs au moins groupé sur 2 ou 3 soirs.

le but avant tout ce n'est pas de se payer l'EDF (enfin si un peu quand même clown ),
mais c'est avant tout qu'ils progresse mettent en mode rouleaux compresseurs pour 2021. Donc si chacun joue les uns après les autres (un soir-un match) la dite cohésion ne se fera pas trop (même si y'a les tournois, les réunions Tupperware, etc...).

pour l'organisation, je sais que c'est plus compliqué mais vu le nombre de commentateurs depuis le début, y'a de quoi faire toutes les 3 semaines (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Alençon

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 10:36

je sais j'ai pas fais avancer le "schmilili..."
le "schmilili..."
le "chilimili..."
enfin bref clown
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:22

Oui alors moi perso, c'était juste pour dire a René qu'il aille directement chez Zézette parce que comme j'ai paumé les clés du camion...
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 9:12

Hier soir nous avons donc testé :
Tulkas a écrit:
2) Multiplex avec des commentateurs différents pour chacun des matchs et une régie centralisée, on alterne les interventions en direct, on passe d'un match à l'autre avec des interruptions possibles en cas de TD, de violence, de turn over fatal. Moins de bordel, plus de technique avec une explication de la situation et du temps pour présenter chacun des matchs à son tour.
+ Suivi de tout les matchs sur un pied d'égalité, on peut équilibrer au fur et à mesure du déroulement des matchs pour se concentrer sur le match à enjeu.
- Complexe à mettre en ordre pour la gestion de la parole, le ou les salons de discussions. Beaucoup de commentateurs pour peu de temps de parole.

- Nous avons raté le TD de Foxxx
- Il faudrait différencier les jingles TD / Sorties / fin de match etc
- Pas de palette possible
+ Beaucoup de discipline de la part des commentateurs, (sauf Bagouze en retard Wink ).
+ On peut quitter un match qui prends du temps pour un autre plus rapide, et on a eu le temps de revenir sur celui la
+ le timing a fait qu'on a pu avoir les retours de joueurs sur toutes les rencontres

Quels sont vos retours ? Vos axes d'améliorations sur cette formule ?
Les transitions d'un match à l'autre ont été bonnes ? Les commentaires ok ? l’intérêt, le rythme ? L'avant match puis les interviews ?
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 11:37

Personnellement, je préfèrerais largement suivre un seul match (soit parce qu'un seul est diffusé soit parce que je pourrais faire le choix entre plusieurs). J'ai toujours détesté les multiplex en sport (le focus sur l'action de but ou l'essai qui néglige la construction en amont) et là aussi j'ai eu du mal à profiter des commentaires autant que sur les matchs précédents. Après c'est pas très grave, j'ai suivi ce que je voulais sur Fumbbl mais du coup les commentaires étaient pour moi, moins pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 14:11

D’abord, un énorme bravo et merci aux techniciens en coulisse, en particulier Obsi qui a accepté de tester cet exercice et qui a réussi de main de maître. Gros boulot de préparation pour lui et c’est génial.


En tant que commentateur (du match le plus long...) j’ai trouvé difficile de raccrocher les wagons et de suivre correctement le match car on est tenté de suivre tous les matchs en même temps. Du coup la pertinence et la cohérence des commentaires s’en ressentent.

Et en tant que spectateur, je me suis exprimé plus haut, je préfère 3 chaines et suivre un seul match et zapper moi-même entre match si je veux. Ou regarder le replay. On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Alençon

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 14:29

pas mieux !

selon le nombre de match autant d'équipe de commentateur & donc autant de chaine. Plus facile à suivre & plus libre

& surtout pour le travail accompli : cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Lyon

TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 16:40

Merci pour vos retours ici ou en mp pour les plus timides Wink

demain, on teste une autre formule : 3 matchs, 3 chaines, 6 commentateurs.
on pourra alors voir la différence entre les 4 formules.

On débute, on apprend, on s'adapte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDF : Diffusion Twitch Empty
MessageSujet: Re: TDF : Diffusion Twitch   TDF : Diffusion Twitch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TDF : Diffusion Twitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outil de diffusion du score
» Stream Your Tabletop!
» Mad Coach's Gallery
» Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020
» Live Twitch Mercredi 13 - 21h : Le candidat Karaak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: