FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 commentaire matchs fumbll

Aller en bas 
+21
Rascal Ier
Manx
Davey
Colonel Castor
timbur
Quizz
darth-mael
Phags
LonGusBarbe
Bourpif
Nicodaz
Holleb
Justicium
shuran
BiBi
Monsieur DUR
Tulkas
Poulpi
Clement0
Tyra
tosty
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:07

Bonjour à toute et tous,

pour ne pas polluer le post des matchs EDF VS reste du monde je viens vers vous à propos d'hier soir. Avec bibi nous avons commenté un match et demi hier soir en direct live sur twich.

Cette exercice était un bon moment pour bibi et moi mais j'aimerai vous demander votre avis.

Que doit on faire pour améliorer le bousin, et que ne doit on pas toucher ? sachant que c'était une première pour lui et moi on a certainement des choses à faire pour que ca vous plaise plus.

tous les thèmes peuvent être abordé ici, plateforme (twich), qualité du son, des commentaires etc...

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:37

1ère remarque : mettre un lien vers votre commentaire
2ème remarque : quand j'aurais écouté les saletés que vous arez dites sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:44

merci Smile

1ère remarque sérieuse : pas le même niveau de voix entre bibi et tosty. Et c'est celui qui dit les choses intéressante qu'on entend moins ^^


Dernière édition par Tyra le Jeu 14 Mai 2020 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:45

C'était une première très réussie!

Des points de détails à régler: couper tout de suite les bruitages du jeu, ce qui a été fait après une série violente de /crickets...
Bien gérer les volumes des micros: on n'entendais quasiment pas Tulkas, l'homme de terrain.
Des petits bugs d'affichage type "clignotages"; je ne sais pas d'où ça pouvait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi

Poulpi


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Beaujolais

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:51

Super duo vous avez assuré les gars.
A refaire ! Les commentaires de Bibi étaient salés juste comme il faut.

Sinon comme mon collègue au dessus : couper le son du jeu et offrir un nouveau casque micro à Tulkas
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:53

Poulpi a écrit:

Sinon comme mon collègue au dessus : couper le son du jeu et offrir un nouveau casque micro à Tulkas
Je vais ouvrir une cagnotte leetchi, promis, et un patreon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DUR




Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : High baby very high

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:59

Salut Tosty,

Ce fut une bonne première.

La remarque que j'ai faite à Bibi est que si tu es un noob tu ne comprendras pas grand chose aux commentaires, ce qui est dommage pour le gars qui veut comprendre le jeu et progresser.

De mon point de vue, un match commenté doit s'adresser à tous et être accessible même à un gars qui ne connait pas le jeu.
Tosty, tu n'étais pas loin de ce je viens d'écrire car à certain moment tu posais des questions à Bibi pour savoir comment il appréhendait le choix de défense ou autres.

En attendant, belle intiative de votre part, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:48

Moment très plaisant passé en compagnie de Tosty. Je ne m'étais jamais tâté au direct mais c'était assez sympa à faire.
Le match a offert de jolies phases, merci à Tyra et Miyata.

Piste d'amélioration : faire une ITW/debrief avec les deux coaches à la fin du match. J'aurais aimé savoir le ressenti du match des deux, et j'imagine que le public aussi.

Par contre, c'est compliqué de parler à tout le monde, débutants comme coaches confirmés. Je préfère être trop pointu et apporter une plus-value minimum au match, plutôt que dire trop de choses "bateau" qui vont être inintéressantes pour 90% des coaches qui écoutent (y a quand même + de coaches confirmés que de noob qui regardent ces matches non ?)


Dernière édition par BiBi le Jeu 14 Mai 2020 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi

Poulpi


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Beaujolais

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:49

Monsieur DUR a écrit:

Tosty, tu n'étais pas loin de ce je viens d'écrire car à certain moment tu posais des questions à Bibi pour savoir comment il appréhendait le choix de  défense ou autres.

C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:04

C'est important d'avoir un idiot utile dans un duo de commentateurs.

Et pour l'idée de l'ITW, ca serait top oui Bibi ! C'est bien aussi d'avoir le ressenti à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:31

C'était bien sympa ! On n'a jamais vu une EDF aussi présente sur les différents médias !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:43

Duo choc très complémentaire , c'était excellent

Continuez comme ça !

Pour la partie technique :

- Mise au minimum des sons de vos fenêtres fumbll
- Pensez à lire les commentaires sur la chaine car on vous pose des question ou remarques
- Mettre le jingle canal + multiplex ligue 1 quand tulkas parle

Une vraie régalade dans le contenu sinon

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:06

mis à part les problèmes de connexion chez moi j'ai vraiment aimé.
il est dommage que l'on ne puisse pas voir les compétences des joueurs dont vous parlez par moment,mais je pense que c'est plus quelque chose qu'il faudrait voir avec FUMBBL, un mode spectateur/commentateur plus avancé permettant la retransmission des matches avec une palette technique (bon je rêve un peu sûrement mais ça serait tellement classe !! )

continuez vous êtes au top, et on a même pas remarqué l'absence de Bagouze ou d'Obsi, cependant leur dose d'humour apporte aussi un petit plus comme Paga sur Canal :p

dans tous les cas merci à vous de prendre de votre temps pour nous faire partager cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:39

Bonjour.
J'ai écouté aussi.
J'ai trouvé le duo frileux . C'est peut être du à la première prise de contact entre les deux commentateurs. Par exemple, le vannes de Totsy restent dans le vide (Bibi restant de marbre). Tosty se positionne souvent en coach lambda avec des questions et c'est très bien, puisque d'autres personnes se posent certainement les mêmes questions.
Les remarques de Bibi souvent très pertinentes amènent un plus sur le plan tactique. Néanmoins, bien souvent, une pointe de condescendance voir des commentaires méprisant sont à noter. C'est dommage car cela nuit à l'ambiance il me semble. La posture du commentateur est elle de juger ou de simplement commenter?
Je suis sûr qu'avec quelques réglages, cela sera bien mieux pour la seconde.
Je vous encourage à la bienveillance avec des notes de trash talk bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2580
Age : 34
Localisation : TOURS

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:30

Super binôme hyper complémentaire !

Tosty apporte des questions pertinentes auxquelles bibi répond et qui permettent de garder du rythme pendant les phases ou il ne se passe pas grand chose (réflexion des joueurs avant de commencer leurs tours)

Bibi lui, apporte plus de technicité ainsi que des conseils avancés.

Merci pour ce moment c'était chouette I love you


Dernière édition par Bourpif le Jeu 14 Mai 2020 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:30

Pour le côté condescendant voire méprisant, c'était sur la fiche de poste.
Cependant, je pense avoir été assez soft là-dessus, et dans les autres retours que j'ai eu, les petites pointes sont en général appréciées. Je suis conscient que l'exercice est loin d'être parfait, mais un commentateur met forcément de sa personne dans ses commentaires. Ma personne, c'est ça. Si ça plaît pas, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:55

Moi aussi j'ai globalement bien aimé, mais je m'attendais à quelque chose avec plus de dérision.
C'est sans doute délicat à doser et je crois surtout que c'est difficile de tenir dans la durée.
Surtout que le match manquait de rythme. Parfois il fallait meubler... Et à d'autres moments si le speaker tente d'expliquer qqchose qui ne se produit pas, l'effort est vain..

J'imagine que l'exercice serait plus simple avec 2 speakers qui se connaissent, la complicité peut aider à trouver des trucs drôles à sortir, sans tomber dans les private jokes
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:03

Un très bon moment

Une attitude très pros de chaque commentateurs. l'un pose des questions que chacun se pose et le second répond en expliquant. C'est un véritable plus pour nous et permet de mieux appréhender les tactiques.

Je n'ai pas trouvé de condescendance. Bibi a expliqué sa vision du jeu comme un commentateur il a donné des solutions que lui aurait appliqué exactement comme on le fait tous en regardant un match. Par contre lui il a expliqué sa position.

Sincèrement ce sera un plaisir de vous écouter de nouveau lors d'une prochaine retransmission.

Le seul hic mais là c'est pas de votre fait c'est que les joueurs ne devraient pas vous écouter pour éviter d'être éventuellement influencé lors de la partie. Mais j'avoue que c'est aussi à mon avis très intéressant de vous écouter au moment de l'action pour mieux comprendre

IL FAUT ABSOLUMENT CONTINUER
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:21

Phags a écrit:


Le seul hic mais là c'est pas de votre fait c'est que les joueurs ne devraient pas vous écouter pour éviter d'être éventuellement influencé lors de la partie. Mais j'avoue que c'est aussi à mon avis très intéressant de vous écouter au moment de l'action pour mieux comprendre


Avec Miyata on était sur un autre salon vocal, je découvre les commentaire que mainteant (j'en suis au début du tour 7).

Et vu comment Miyata a joué, il ne devait pas écouter non plus les conseils (bisous :p)
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:41

Tyra a écrit:
Phags a écrit:


Le seul hic mais là c'est pas de votre fait c'est que les joueurs ne devraient pas vous écouter pour éviter d'être éventuellement influencé lors de la partie. Mais j'avoue que c'est aussi à mon avis très intéressant de vous écouter au moment de l'action pour mieux comprendre


Avec Miyata on était sur un autre salon vocal, je découvre les commentaire que mainteant (j'en suis au début du tour 7).

Et vu comment Miyata a joué, il ne devait pas écouter non plus les conseils (bisous :p)

je n'ai pas dit que vous les écoutiez et c'est bien de pas l'avoir fait.

Mais j'avoue que s'ils commentaient l'un de mes matchs je serais très tenté car il y a de bon conseil à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:43

BiBi a écrit:
Pour le côté condescendant voire méprisant, c'était sur la fiche de poste le CV.
Corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:00

Franchement c'est pas mal du tout pour une première!!!

@bibi et tosty c'est top!


@Tulkas, on ne t'entend pas et avec une petite "alerte info" ce serai cool comme cela on s'attend à entendre ton info des autres matchs

PS: a merde on en parle ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:59

j aurai aimé un peu plus d auto dérision dans les commentaires ou plus de légèreté

Très scolaire, mais chouette pour les commentaires sur les placements
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:02

Vous avez mis combien de temps à reconnaître les positionnels sur Fumbl ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaire matchs fumbll  Empty
MessageSujet: Re: commentaire matchs fumbll    commentaire matchs fumbll  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaire matchs fumbll
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fumbll en panne ou pas
» [Annulation]Stress Cup IX il a trouvé des copains!
» Matchs en 110
» les matchs de légende !
» World Cup III : appariement des matchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: