FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Géant

Aller en bas 
+28
Sebco
timbur
Pilaf
Guigui l'archevêque
kadu-c
Colonel Castor
Mordikar
pitmartinz
Tristelune
Budmilka
Tyra
Jarnos
Ægir
LonGusBarbe
Ours
Dadayou
Quizz
Nithog
SSB
Tulkas
DwarfKeeper
POLo
lepropre
Flaa
Zebulon
foxxx
Rascal Ier
Talkarde
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 13:49

Comme je viens de me lire et relire les règles du géant pour ma culture ès règles personnelle (et parce que je pense acquérir une figouze de géant Twisted Evil  ), je vous livre mon humble avis sur les questions posées ici.

Colonel Castor a écrit:
J'ouvre le sujet car il est possible que ce machin qui prend 4 cases et qui a besoin d'être orienté (il a un devant et un derrière) bouscule un peu certaines choses...

Du coup, il est noté qu'il n'exerce pas de zone de tacle sur ses "cases arrières". Est-ce que cela signifie qu'il peut tout de même soutenir un blocage ayant lieu derrière lui, ou annuler un soutien de blocage ayant lieu derrière lui?

Pour soutenir un blocage / empêcher un adversaire de donner un soutien, il faut exercer une zone de tacle.

Le Géant n'exerçant pas de zone de tacle sur les 4 cases situées dans son dos, il ne peut pas soutenir dans son dos ni annuler de soutien adverse dans son dos.

Rascal Ier a écrit:
Tu mets une fig dans le dos du géant pour le bloquer. A son tour pour te taper il doit se tourner au moins d'1/4 pour te taper.

Cette rotation compte-t-elle comme un mouvement, si oui est-ce un blitz ? Very Happy
Ah ah ah

Les règles du Géant spécifient que le coach du Géant doit préciser quelle est l'orientation du Géant. Elles ne disent pas que cette orientation compte comme du mouvement. Surtout, il est bien précisé que l'orientation du Géant n'a qu'un seul impact : savoir sur quelles cases le Géant exerce une zone de tacle.

Pour les autres questions sur l'orientation, voir ci-dessous parce que certaines choses mériteraient certainement d'être tranchées officiellement, mais, pour moi, à la lecture des règles habituelles + des règles du Géant, le Géant peut taper quelqu'un dans son dos avec une Action de Blocage normale. Il n'a pas besoin d'une Action de Blitz. Les règles de Blocage parlent de bloquer un joueur dans une case adjacente et ne font nullement référence aux zones de tacle.

Colonel Castor a écrit:
Le Géant est-il considéré comme un champion, ou comme une autre prime de match?

Le wording dans les règles du Géant n'est pas idéal mais, bon...

"They are induced during the pre-game sequence in exactly the same way as Star Players"

J'extrapole peut-être mais pour moi, cela veut dire que ce ne sont pas des Star Players, seulement qu'on les recrute de la même manière que les Star Players. Je comprends que si les règles étaient réécrites en prenant en compte les Géants, la liste des inducements gagnerait une ligne avec 0-1 Sporting Giant.

Par extension, pour moi, en l'état actuel des règles écrites sur le Géant :
-on peut prendre 0-2 Star Players + 0-1 Sporting Giant
-l'apo peut soigner le Sporting Giant

Tyra a écrit:
Imaginons qu'il n'utilise pas Blocage multiple. Mais qu'il est collé à 2 joueurs face à lui. du coup peut-il poursuivre celui qu'il tape ?

Je dirais "non".

Ægir a écrit:
Non, s'il n'a pas la place de poursuivre, pour moi il reste sur place.

Comme Aegir. Les règles du Géant ne lui interdisent pas de poursuivre par principe. Elles lui interdisent de terminer son Mouvement (j'aurais préféré le wording "Action" mais bon) sur un espace de 4 cases dont 1 case au moins est occupée par un autre joueur. Sa poursuite d'un blocage ne peut pas l'amener à enfreindre cette règle. Et le coach du Géant doit décider s'il poursuit avant de faire le jet d'armure.

Go The Budmilka a écrit:
Le geant a été testé a la dech (...), il nous a fallu trancher sur des litiges pas clairs (quand orienter le geant ? Est il un champion ? Si on le pivote sans l bouger, est ce un move ? Un blitz? Faut il esquiver?).
(...)


Go The Budmilka a écrit:
- Le Géant n'est pas un Champion (et peut donc se servir de l'apo).

Même position cf. ci-dessus (tout en admettant que le wording n'est pas top)

Go The Budmilka a écrit:
Le Géant se pivote à la fin de son Action (sauf Cerveau Lent)

Aucune précision à ce sujet dans les règles du Géant mais ça me paraît également un bon choix.

pitmartinz a écrit:
Il pivote quand bon lui semble dans son mouvement (avec des changements de 90° entre chaque case), c'est important s'il tombe en cours de route, son orientation sera celle choisie à ce moment là.

L'orientation du Géant n'a d'impact que sur ses zones de tacle. A terre, ça n'a pas le moindre impact. Et en cours de Mouvement non plus. Du coup, ce qui compte, c'est bien l'orientation du Géant à la fin de son Action. Comme il ne peut pas changer cette orientation hors Action (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement), on garde cette orientation de fin d'Action jusqu'à sa prochaine activation. Et si le Géant foire son jet de bonehead, aucune zone de tacle ne s'exerce donc l'orientation n'a pas d'impact du tout.

Go The Budmilka a écrit:
Lorsqu'il veut se tourner pour bloquer quelqu'un (derrière lui par exemple), ce n'est pas compté comme un mouvement MAIS cela nécessite une action de Blitz pour frapper.

Pas d'accord, comme dit ci-dessus : pour moi, les règles permettent au Géant de bloquer derrière lui sans pivoter (les règles de Blocage -je ne parle pas des soutiens- ne faisant pas référence à la zone de tacle et permettant de bloquer n'importe quel joueur adverse adjacent), il n'a pas besoin d'utiliser une Action de Blitz.

Go The Budmilka a écrit:
Quand le Géant frappe une fig, il faut déterminer quelle case du Géant frappe la fig, afin de connaître avant blocage les 3 cases où la victime sera pushée.

Encore un oubli de ceux qui ont écrit les règles du Géant. Comme pour le choix du moment du pivot, j'aime bien votre solution.

Go The Budmilka a écrit:
Pour les effets de gabarits type Bombardier ou Boule de Feu qui couvrent plusieurs cases du Géant, faire un seul jet (si la bombe tombe direct sur le géant, pas de jets, il est au sol).

D'accord, et selon moi les règles du Géant sont claires à ce sujet : "should any of the four squares occupied by a Sporting Giant's base be targeted by an in-game effect (such as a spell cast by a Wizard, etc...) the player is considered to have been hit by the effect just as any other player would be". "Any of the four squares" = qu'il y ait 1, 2 ou plus de cases du géant sous le gabarit, c'est le même traitement.

Go The Budmilka a écrit:
Lorsque le Géant veut enjamber un type au sol mais foire une esquive/GFI et tombe sur le joueur au sol, le Géant tombe sur ses cases d'origine, pas sur ses cases finales (contrairement à une esquive classique).

pitmartinz a écrit:
Pour moi, ça c'est pas permis.
Car potentiellement tu tentes de faire un mouvement qui va te mettre dans une position interdite.
Si tu veux faire une esquive ou un GFI avec un géant, il faut le faire dans une zone avec 4 cases de libres, si tu ne peux pas faire ça, tu ne peux pas faire ton mouvement.

Encore un manque de précision de la part des rédacteurs, à mon avis. Mais je suis plutôt sur la même longueur d'ondes que Pitmartinz. Ils ont écrit qu'il était interdit au Géant de terminer son Mouvement (que j'interprète en "Action" comme déjà dit) sur un espace de 4 cases dont au moins 1 case est occupée par un autre joueur donc il ne peut pas faire quelque chose qui peut le mettre dans cette situation en cas d'échec du jet de dé.

Nîme l'Ancien, Tulkas, Phags, "Go The Hakes !!" et Tyra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4802
Age : 92
Localisation : Rennes

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 16:07

Merci pour ces précisions, Sebco. Ca me parait assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 19:35

Merci Sebco pour les précisions. Je te rejoins sur la majorité des points, sauf 2 où je ne saisis pas la logique :

Sebco a écrit:
Le wording dans les règles du Géant n'est pas idéal mais, bon...

"They are induced during the pre-game sequence in exactly the same way as Star Players"

J'extrapole peut-être mais pour moi, cela veut dire que ce ne sont pas des Star Players, seulement qu'on les recrute de la même manière que les Star Players. Je comprends que si les règles étaient réécrites en prenant en compte les Géants, la liste des inducements gagnerait une ligne avec 0-1 Sporting Giant.

Par extension, pour moi, en l'état actuel des règles écrites sur le Géant :
-on peut prendre 0-2 Star Players + 0-1 Sporting Giant
-l'apo peut soigner le Sporting Giant
Si on part de la maigre explication de GW "on peut les recruter comme des Star Players", alors ils devraient compter dans la limite 0-2 Star Players. Idem si les 2 équipes recrutent le Géant, alors il ne joue pas du tout selon les règles de Ligue DZ1 (et il serait même interdit de le recruter en Play Offs avec ces mêmes règles).

Citation :
Encore un manque de précision de la part des rédacteurs, à mon avis. Mais je suis plutôt sur la même longueur d'ondes que Pitmartinz. Ils ont écrit qu'il était interdit au Géant de terminer son Mouvement (que j'interprète en "Action" comme déjà dit) sur un espace de 4 cases dont au moins 1 case est occupée par un autre joueur donc il ne peut pas faire quelque chose qui peut le mettre dans cette situation en cas d'échec du jet de dé.
Donc si mon mouvement m'amène à une position où je suis "sur" le joueur à terre ET que je dois faire un jet (GFI, Esquive), alors je n'ai pas le droit de faire ce move ? Pourquoi pas, mais alors l'enjambement ne va jamais se produire, à moins qu'un mec au sol n'ait aucun pote à 2-3 cases autour de lui pour gêner le Géant. Certes ça résoud pas mal de problèmes de règles, mais on verra quasi jamais l'action (déjà qu'on verra quasi jamais le géant...)
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 19:08

Ce sont effectivement 2 points où il s'agit d'interprétation et non d'argument reposant sur une règle claire et nette.

Sur le 1er point, je pars du principe que le "in exactly the same way as a Star Player" prouve que ce n'est pas un Star Player. Sinon, pour moi, la phrase ne serait pas tournée comme ça. J'en déduis que, "juridiquement", les limitations inscrites dans le livre de règles sur les Star Players ne s'appliquent pas au Géant puisque ce n'est pas un Star Player.

Sur le 2e point, c'est évidemment contestable mais l'autre solution (permettre au Géant de faire des gfi / esquives quitte à ce que l'échec le mette dans une situation qui est clairement interdite dans les règles du Géant) me parait encore plus contestable.

Sur ces 2 points, je pense que les tournois qui accepteront les Géants devront annoncer la couleur en amont pour éviter les désaccords, quelle que soit la solution qu'ils choisissent. Wink

Ace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 14:08

Sur ces 2 points, les règles des Géants dans le supplément Death Zone de BB 2020 apportent des réponses :
-les Géants ne sont clairement pas des star players en BB 2020
-si un Géant Chute alors qu'il est en train de passer par-dessus un joueur A Terre ou Sonné, le joueur concerné est repoussé d'une case dans une direction choisie par le coach de l'équipe du Géant, comme si on lui appliquait un résultat de dé de blocage Repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021, 13:52

Je viens quand même de me faire un petit check-up des questions posées dans ce topic pour m'assurer que les réponses étaient toujours les mêmes dans le rulebook de BB 2020.

Le géant peut-il soutenir un blocage / annuler un soutien sur ses cases arrières ?

En BB 2020 comme en BB 2016, le géant n'a que 8 cases qui comptent comme étant dans sa zone de tacle. Les 4 cases situées derrière lui ne sont pas dans sa zone de tacle.

Les règles de soutien d'un blocage (page 57) n'ont pas changé en BB 2020, si ce n'est que le terme "Marquer" est utilisé (il est défini page 26, dans les Principes généraux des règles).

Le géant n'exerçant toujours pas de zone de tacle sur les 4 cases situées dans son dos, il ne peut toujours pas soutenir dans son dos ni annuler de soutien adverse dans son dos.


Quand décide-t-on de l'orientation du géant?

Ce n'est toujours pas précisé dans les règles mais je continue à penser que la solution des Lutéciens (décider à la fin de l'action du géant et ne pas pouvoir changer d'orientation jusqu'à la prochaine activation du géant) est la meilleure. Je mets quand même la question dans la liste de celles à poser à GW.


Une rotation + Blocage du géant compte-elle comme un Blitz ?

J'ai maintenant une hésitation sur ce point. Les règles de BB 2020 précisent qu'un joueur peut bloquer un adversaire qu'il marque. Or, marquer un joueur, c'est l'avoir dans sa zone de tacle. Ca a changé puisqu'en BB 2016, il était indiqué qu'on pouvait bloquer n'importe quel adversaire dans une case adjacente, sans qu'il soit fait référence à la zone de tacle (ça me pose aussi question pour les joueurs hypnotisés, stupides, etc... ce changement de wording).

Je lie cette question à celle du moment où on décide de l'orientation du géant. Comme, selon moi, le coach du géant l'oriente comme il veut pendant l'action du géant, je pense que le coach du géant peut tourner le géant vers un adversaire qui est dans son dos, le bloquer (pas besoin de le blitzer) puis se remettre dans l'orientation qu'il veut mais je reconnais que ça peut se débattre. Je vais rajouter une question là-dessus (et sur les joueurs hypnotisés, stupides etc...) dans le topic sur les questions à poser à GW pour la prochaine FAQ.


Le géant est-il un champion ?

Non. Ca, c'est solutionné dans BB 2020.


Le géant peut-il poursuivre un blocage multiple contre deux joueurs qui sont face à lui ?

Les règles de blocage multiple en BB 2020 (page 80 du rulebook) stipulent qu'il n'est pas possible de poursuivre lors d'un blocage multiple. Point également solutionné.


Lorsque le géant bloque un adversaire qui est dans 2 cases de sa zone de tacle, comment détermine-t-on vers quelles cases il peut repousser son adversaire ?

Selon moi, le géant a le choix d'utiliser l'une ou l'autre des 2 cases pour appliquer le diagramme de repoussé puisque rien n'est stipulé dans les règles. J'aime bien la solution des Lutéciens d'annoncer avant le blocage quelle case on choisit mais l'autre solution (attendre le résultat du blocage avant de décider) ne me paraît pas contraire aux règles. Encore une question qui peut être posée à GW.

Quand plusieurs cases du géant sont touchées par une boule de feu, comment procède-t-on ?

Le wording n'a pas changé en BB 2020. Le géant ne subit toujours qu'un jet d'armure dans ce cas. "Should any of the four squares occupied by a Sporting Giant's base be targeted by an in-game effect (such as a spell cast by a Wizard, etc...) the player is considered to have been hit by the effect just as any other player would be". "Any of the four squares" = qu'il y ait 1, 2 ou plus de cases du géant sous le gabarit, c'est le même traitement.


Lorsque le Géant veut passer sur une case contenant un joueur au sol mais foire une esquive/GFI et tombe sur le joueur au sol, comment fait-on ?

Ce point est solutionné en BB 2020 (ouf, c'est celui sur lequel il y avait eu le plus de contradictions ici). Quand le géant chute alors qu'il est en train de passer par-dessus un joueur à terre ou sonné, le joueur en question est repoussé d'une case dans une direction choisie par le coach du géant, comme si on lui appliquait un résultat de dé de blocage repoussé.

Colonel Castor et Rascal Ier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021, 20:24

Bravo Sebco pour ton abnegation à vérifier, revérifier et rerevérifier les règles....

Question (si déjà posé pardon) : un géant peut-il marquer ? (ok ce n'est pas son but 1er) Si oui, les 2 premières cases suffisent ou faut-il qu'il passe entièrement la zone de TD ?

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021, 21:30

Pour tous les autres points de ce type (poussée dans le public notamment), les 2 premières cases suffisent. M'enfin, pour ce cas précis du touchdown, ils n'ont pas pensé à le préciser. Ca fait donc une question de plus pour le géant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021, 21:50

Vu que, si une partie de son socle est en dehors du terrain, il est automatiquement "happé" par le public, il est logique qu'il marque le TD dès que son socle (donc les 2 premiers cases, comme précédement évoqué) pénètre l'en-but.
De plus, les en-but n'ont qu'une case de large. Donc il serait happé dans le public au moment du TD si ses 2 cases arrières entraient dans l'enbut.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 19:50

Ace a écrit:
Vu que, si une partie de son socle est en dehors du terrain, il est automatiquement "happé" par le public, il est logique qu'il marque le TD dès que son socle (donc les 2 premiers cases, comme précédement évoqué) pénètre l'en-but.
De plus, les en-but n'ont qu'une case de large. Donc il serait happé dans le public au moment du TD si ses 2 cases arrières entraient dans l'enbut.

tout est démontré dans ce post
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 19:52

Notez que ça aurait été marrant, qu'ils fassent une règle qui impose au géant de se faire choper par le public en cas de td.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 21:11

timbur a écrit:
Notez que ça aurait été marrant, qu'ils fassent une règle qui impose au géant de se faire choper par le public en cas de td.

C'est aussi une idée qui me plait bien. Laughing

Phags a écrit:
Ace a écrit:
Vu que, si une partie de son socle est en dehors du terrain, il est automatiquement "happé" par le public, il est logique qu'il marque le TD dès que son socle (donc les 2 premiers cases, comme précédement évoqué) pénètre l'en-but.
De plus, les en-but n'ont qu'une case de large. Donc il serait happé dans le public au moment du TD si ses 2 cases arrières entraient dans l'enbut.

tout est démontré dans ce post

Je pense également comme vous que les 2 premières cases suffisent. Par contre, ça me semblait intéressant de quand même interroger GW là-dessus vu qu'ils ne l'ont pas précisé clairement. Vous croyez que ce n'est pas la peine? Question
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 21:37

Perso j'en vois pas l'utilité puisque ce n'est pas qu'une question de logique mais aussi une évidence

Mais rien n'empêche de poser la question

Puisque tu veux une question Very Happy en voilà une qui n'a rien à voir avec le géant

En cas de 12 joueurs sur le terrain l'arbitre expulse au hasard un joueur. On peut faire une contestation ou un pot de vin. Je sais que l'on a pas encore une réponse concrète de la suite de cette contestation ou du pot de vin mais quid d'un joueur arme secrète expulsé car il est en trop sur le terrain ? Cà c'est la question subsidiaire Very Happy

Pour info pour notre ligue j'ai résolu le problème (en attente de la réponse officielle) de cette façon.
Si la contestation où le pot de vin fonctionne alors le joueur n'est pas expulsé définitivement il rejoint seulement la réserve et pourra revenir à la prochaine phase.
En cas d'arme secrète comme il a mis les pieds sur le terrain il devra faire une nouvelle contestation ou pot de vin à l afin de la phase
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021, 12:30

Je vire la question sur le touchdown du géant (de toute façon, je ne suis même pas sûr que la prochaine FAQ répondra aux questions sur Death Zone).

En ce qui concerne la question sur le 12e joueur expulsé alors qu'il a Arme secrète, je ne la comprends pas. En BB 2020, quand une Contestation réussit, c'est comme quand un pot de vin réussit, le joueur reste sur le terrain (alors qu'en BB 2016, il se retrouvait en réserve). C'est pourquoi nous interrogeons GW pour savoir s'il faut ré-expulser un joueur tant qu'on reste à 12 sur le terrain.

Pour moi, Arme secrète ou pas, la problématique reste la même :
-si l'Arme secrète se fait définitivement expulser en tant que 12e joueur (contestation / pot de vin non utilisés ou manqués) , le match est terminé pour elle
-si la contestation ou le pot de vin réussit, l'Arme secrète est toujours sur le terrain et la question qui se pose, c'est celle déjà posée à GW : comme il y a toujours 12 joueurs, on réexpulse dans la foulée voire au tour suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4802
Age : 92
Localisation : Rennes

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 17:29

Avec Go The Hakes, nous avons eu l'honneur et le plaisir de pouvoir jouer le géant durant le Cognac Bowl (5 matchs chacun).

Bon globalement, comme ressenti dans les tests précédents, il est nul à chier. Mais vraiment très, très fun.

Deux questions sont remontées (navré si elles ont déjà été posées ici):

-> peut-on (ou doit-on) déterminer une des 4 cases du géant lorsqu'on lui fait une passe? Et comment détermine-t-on cette case (ça peut être important pour l'interception, notamment). J'ai eu le cas de figure une fois, et c'est moi qui ai annoncé la case visée.

-> quand le géant bloque un adversaire en contact avec 2 des cases de son socle, comment détermine-t-on la case qui initie le blocage (cela influe sur la case où sera repoussé l'adversaire)? Là encore, j'annonçais moi-même la case qui bloquait.

Pour le reste, allez-y, le géant, c'est de la balle (bon, ok, il est 10,000 plus cher que Morg en BB2020 Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
"Go The Hakes !!"

Le Géant - Page 4 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 17:38

Ca fait cher le cerveau lent et le fait de souvent ne pas pouvoir poursuivre le joueur bloqué mais le fun, ça n’a pas de prix !

Enfin si mais bon... Laughing


P.S : Et le géant de Castor m’a collé un td après une transmission. Respect afro
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes77




Nombre de messages : 10

Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Sep 2021, 15:46

Testé le géant hier avec les snots VS les skavs en ligue familiale. Le combo 2 trolls + 1 chariot avec les bribes qui vont bien (le second était suspendu) + 2 bomb + des p'tits machins avec déferlement.

6 éliminations chez les skavs (3 par le chariot, 2 par les bombs, une seule par le géant) contre 2 minus éclatés chez moi (+1 exclu pour agression, normal!).


TD Snot au huitième tour
Rush avec le chariot sur la reception de la seconde, stoppé à 2 cases du TD, ça court vite un skav, égalisation. le ballon dans les mains d'un troll qui déblaie puis transmet à un minus à côté, transmission foirée qui revient dans les mains du troll, qui le reprend. on retente au dernier tour pour arracher un TD, transmission re-ratée, match nul 1-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Géant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Géant
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mouvement de géant et problème de fin de mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: