FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fédération Française de Bloodbowl.

Aller en bas 
+8
Sebotouno
Lord M
maram
Bojo
petitgars
LonGusBarbe
Colonel Castor
cossack
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : besancon

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:13

Bonjour à tous.
J'ai eu cette petite réflexion personnelle il y a quelques jours, non pas en lisant l'étripage en règle qu'à du être le débat d'élection du sélectionneur, mais devant toutes les initiatives qui éclosent depuis quelques semaines/mois/années pour aider l'équipe de France ou juste servir la communauté (et comme Tyra n'est pas élu, j'aurai aucune chance d'intégrer l'EdF en gagnant la vorace 2020, du coup je reverse mon énergie ailleurs).

Pour faire un rapide historique, tout avait commencé avec Maram et sa loterie de figurines, puis en vrac, la souscription pour un trophée CdF, l'album panini de Karaak, les dés CdF de Thot.

Mon idée principale était de créer une sorte de fond participatif, qui permettrait d'aider plus efficacement l'éclosion de telles idées, au moins dans leur financement (centralisation des achats, des dons, des autres trucs de ce type...). Et puis je me suis dis pourquoi pas voir plus large et pousser encore plus loin? Pourquoi ne pas créer une sorte de fédération qui aurait à charge d'aider le développement du BB hexagonal, les joueurs étant acteurs et bénéficiaires d'un tel système.

Voilà en gros l'idée que je me suis faite de cette fédération:

Financement:
Le financement se ferait par adhésion (on va dire 10€) des coaches. Cette adhésion ouvrirait des droits qui resteront à définir (goodies? Réduction lors tournois?...).
Le financement pourrait aussi se faire par reversion d'une partie du PAF des tournois, avec pourquoi pas une majoration de 1€ du PAF qui serait reversée à la fédé. Les coaches membres de la fédé seraient bien sûr exempts de cette majoration
La fédé pourrait reprendre à son compte les initiatives personnelles (tombola, album...) qui pourraient aussi venir la financer.

Instance Représentative:
Qui dit association, dit bureau. Qui dit bureau, dit élections. Qui dit élection, dit drama! Je pense qu'une direction collégiale serait la meilleure solution. Pourquoi ne pas diviser la France en 5 zones (Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest et Région parisienne), chaque zone aurait un vote (soit par le biais d'un représentant par zone, soit par référendum) dans les décisions à prendre de la fédération.
Bien sûr chaque zone se démerde pour la gestion de la représentation (présidence tournante entre les différent(e)s tournois/ligues..., vote annuel, référendum...).

Parlons enfin de ce qui fâche: le brouzouf:

Le but c'est que l'argent récolté serve à la communauté au sens large. L'argent récolté serait redistribué à la collectivité, que ce soit en terme financier (participation aux frais de l'EdF) où alors en nature (lots de tournois, goodies, trophées, dés...).
De plus, la fédé pourrait aussi être le réceptacle de commandes groupées auprès de fabricants ce qui peut avoir un intérêt non négligeable en terme de coûts.

Le but ultime:
En effet, toute la réflexion que j'ai a pour but sous jacent de créer une réserve qui servira à l'avance de frais dans l'éventualité d'une organisation de la coupe du monde française.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. J'ai écrit les grandes lignes de l'idée que j'ai en tête depuis un petit moment. Le format du forum n'est pas hyper simple pour proposé un tel sujet, il est plus simple d'échanger de vive voix, mais j'avais envie de partager cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4851
Age : 92
Localisation : Rennes

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:39

Le serpent de mer de notre communauté Very Happy

Je me fais volontairement l'avocat du diable Wink
Généralement, on en conclue que c'est une usine à gaz qui ne trouverait pas, sur le long terme, de personnes motivées pour la gérer.
Par ailleurs, les objectifs demeurent souvent assez flous, et la question de reverser de l'argent à certains (la WC, l'EDF, etc...) fait souvent tiquer pas mal de monde.

Belle initiative, j'aimerais pouvoir être convaincu, alors j'attends les arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : besancon

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 23:07

Colonel Castor a écrit:
Le serpent de mer de notre communauté Very Happy

Je me fais volontairement l'avocat du diable Wink
Généralement, on en conclue que c'est une usine à gaz qui ne trouverait pas, sur le long terme, de personnes motivées pour la gérer.
Par ailleurs, les objectifs demeurent souvent assez flous, et la question de reverser de l'argent à certains (la WC, l'EDF, etc...) fait souvent tiquer pas mal de monde.

Belle initiative, j'aimerais pouvoir être convaincu, alors j'attends les arguments Wink

Je sais bien que c'est un sujet vu et revu. Et pourtant, je pense qu'on est à un moment de la communauté où une telle organisation aurait réellement sa place. Il y a de nombreuses initiatives qui se mettent en place et qui se reposent sur quelques volontaires. Si ces volontaires lâchent l'affaire (effort financier personnel trop important par exemple), ou se troue dans leur projet, on fait quoi?


La reversion est toujours un problème, je le sais. La transparence est une solution. Dire avant où par l'argent et dans quelle quantité (pour reprendre l'exemple de l'EdF, on peut payer les inscriptions au tournoi, ainsi qu'un kit EdF (dés/gobelets/maillots..).

La WC est un objectif que pas mal de monde a en tête. Tôt ou tard, si un dossier est fait, il faudra une association pour gérer le projet. Si l'asso est déjà en place, c'est un gain de temps et d'énergie (et pour un tel projet, le temps et l'énergie sont des ressources bien trop précieuses pour être gâchées).

Pour la gouvernance, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde mais on peut essayer de contenter un maximum de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : Jonzac

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 23:43

En ce qui concerne la WC n'est ce pas la NAF qui rempli ce rôle?

Y a t il besoin d'une autre structure.

L'intéret qu'il peut y avoir à une fédération c'est justement d'avoir un support pour ceux qui souhaiteraient organiser des tournois et ne disposent pas d'association sur laquelle s'appuyer. Mais là ça peut avoir des enjeux financiers important.

Est ce que l'on ne devraient pas en demander justement plus à la NAF pour assumer les missions que tu évoques? En faite notre fédération existe déjà mais elle ne dispose pas réellement d'antennes nationales.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 7:58

Je trouve l’idee Intéressante.

Je partage l’impression qu’il y a quelque chose à faire.
La division en inter-régions est une bonne idée également.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : besancon

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:14

LonGusBarbe a écrit:
En ce qui concerne la WC n'est ce pas la NAF qui rempli ce rôle?

Y a t il besoin d'une autre structure.

L'intéret qu'il peut y avoir à une fédération c'est justement d'avoir un support pour ceux qui souhaiteraient organiser des tournois et ne disposent pas d'association sur laquelle s'appuyer. Mais là ça peut avoir des enjeux financiers important.

Est ce que l'on ne devraient pas en demander justement plus à la NAF pour assumer les missions que tu évoques? En faite notre fédération existe déjà mais elle ne dispose pas réellement d'antennes nationales.

Est ce que la NAF peut ou veut en donner plus? Rien que pour l'aide à l'EdF, est ce que c'est à la NAF de faire ça? Quid des autres sélections?
On peut aussi arrêter de faire un CdF et demander à la NAF de le gérer?

Après si l'histoire de sélection passe par le fait de créer une antenne nationale NAF, allons y gaiement et demandons à la NAF de créer une telle antenne.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:59

en effet, le nombre de personnes actives dans notre communauté laisse à penser qu'il y a quelquechose à faire.
Mais le projet mérite d'être réfléchi longuement car il faut, à mon sens, définir ses objectifs, ses règlements, son mode de gouvernance, sa relation avec la NAF, sa structure juridique et sans doute plein d'autres choses encore.

Peut-être est-ce le moment ? Je n'en sais rien, pour l'instant, cela fonctionne sans, mais la cacophonie guette et la politique est sous-jacente.

Je serai ravi d'en parler plus longuement avec toi autour d'une bière (ou deux ou 3 ou 4, parce que cela peut durer).
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:33

cossack a écrit:

Je sais bien que c'est un sujet vu et revu. Et pourtant, je pense qu'on est à un moment de la communauté où une telle organisation aurait réellement sa place. Il y a de nombreuses initiatives qui se mettent en place et qui se reposent sur quelques volontaires. Si ces volontaires lâchent l'affaire (effort financier personnel trop important par exemple), ou se troue dans leur projet, on fait quoi?

Comme dit castor c'est le serpent de mer...

J'ai eu les mêmes réflexions que toi, comme bien d'autres avant moi.


C'est l'ADN de la communauté, on reste dans un bordel administratif pour ne pas avoir a organiser la moindre chose de manière collégiale...

Ça ne facilite pas certaines initiatives, mais permet de ne jamais imposer (directement ou indirectement) quoi que soit à un joueur ou un orga.

Avoir une gestion/organisation collégiale impose fatalement des règles aux "individus". Et ça tiquera toujours sur ce point.

Ne pas avoir d'association, ça permet aussi de ne pas avoir a faire confiance a un "groupe" gérant un budget, quelqu'il soit. Adhérer (avec une contribution financière, j'entends) a une association c'est accepter que mon argent serve a des projets qui ne me conviennent pas. Et ça, les joueurs de bbowl français n'y sont pas prêts.

En fait il se trouve que pour tout les trucs totalement indispensables, la communauté a fait sans cette FFBB.
Je pense au CdF indiv, a l'organisation des tournois, aux débats du conseil des orgas etc...)
C'est une façon pragmatique d'aborder les choses, tout est discuté à partir d'une idée individuelle balancée ici.
Le projet abouti et se pérennise si le besoin était réel et unanimement ressenti.

Le concept même d'avoir une instance qui coordonnerait les initiatives ,  soutiendrait certaines et donc forcément en recalerait d'autres est donc une idée bien compliquée a faire passer.

Je ne cherche pas a te décourager, je te donne des éléments de notre communauté que je constate depuis mes (seulement) 8 ans de bbowl. J'espère sincèrement que tu sauras jouer avec ce paradigme et élaborer une vision des choses qui fera progresser l'idée de cette asso.

J'ai choisi d'avoir une image tres clivante au sein de la communauté et ne peut donc plus intégrer un projet "fédérateur" de ce type, tu as, Cossack, une image surement plus neutre et plus a même de porter ce genre de projet collégial. Et c'est peut-être le bon timing...

Je te souhaite tout le courage et la ténacité possible si tu te lances dans cette aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2634
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 13:29

FBB fait très bien le taf donc pourquoi passer en FFB ?


C'était juste histoire de dire un truc !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : besancon

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 7:21

@ Bojo

C'est pas une idée jetée en l'air et qui doit se décider rapidement. Je pense aussi qu'une concertation doit avoir lieu, et qu'elle ne se fera pas en un jour. Quiconque à monté une asso sait que rien que les statuts ça prend déjà dix plombes.
Je serai ravi d'en aprler aussi autour de quelques bières (et la légende veut que les Babyloniens débataient deux fois de leurs lois: une fois sobre et une fois ivre; si le débat n'était pas positif les deux fois, la loi était abandonnée. A voir si l'idée est bonne si on est bourré).

@ Maram

Oui qui dit asso dit choix. Après, recaler un projet à un instant T ne veut pas dire abandon du projet (repoussé à l'année suivante par exemple). La chose qui me fait peur c'est le fait que les porteurs de projets "s'épuisent" et qu'on ne voit plus/moins d'initiatives hautement intéressantes.
Pour ce qui est de la répartition de l'argent, tu ne veux pas que ton argent serve à la communauté? L'adhésion est relativement faible par rapport à ce qu'on met dans notre activité! Si tu n'aime pas la tombola tu n'y participe pas, si tu n'aimes pas telle initiative, rien ne serait imposé! Je vais sortir un exemple actuel: tu n'es pas intéressé par le panini de Karaak, d'autres le seront. La fédé ferait un sondage, comptant le nombre d'intéressés, imprimera en conséquence le matos (si 150 personnes sont intéressées, on ne va pas en imprimer 8000) et c'est tout. La fédé servirait d'avance de trésorerie et de distributeur du projet, et c'est tout!
Comme dit Bojo, ce serait une bonne idée qu'on puisse en discuter de vive voix mais on n'a que le forum pour le faire donc parlons en.

@Lord M
Oui FBB fait le taf, mais pourquoi pas essayer de trouver une solution encore meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 8:27

Tu as déjà le mode de scrutin
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1179
Localisation : Un peu plus à l'est

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 8:57

On a un système qui fait le taf.
Peut etre pas parfait.
En effet la gestion des CDF reposent sur quelques personnes Thot pour la gestion du bousin, elyoukey pour l'hébergement et dev du site de classement, merci a eux.
J'en oubli probablement, le forum par exemple je ne sais pas ou il est hébergé, qui paye ?

Bref tout ca pour dire que ca marche mais que si ces quelques peronnes laisse tomber le truc bah ca continuera peut etre de marcher mais moins bien en tout cas le tps que des personnes prennent le relais.

Mettre en place une instance permettrais peut etre d'améliorer le truc de pereniser certaines choses.

Mais ce qu'il faut bien mesurer avant de ce lancer c'est qu'est ce que ca va apporter a mettre en rapport avec les contraintes.
Bref il y a un gros boulot pour mettre ca en place.

Si on dois se lancer dans ce genre de chose il faut commencer par faire simple en terme d'objectif ,(gestion du cdf ?) une fois en place et que ca tournera bien il sera possible d'augmenter les domaines d'intervention de cette fédé.

Pour conclure, oui ca pourrait peut être etre bien mais vraiment pas convaincu. Après s'il y a des personnes de motiver pour travailler sur le sujet et presenter leur projet a la communauté bah go et si va marche tant mieux si ca marche pas bah tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
sran_isback

sran_isback


Nombre de messages : 710

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 9:10

J'ai pensé aussi à ça.

Je pense que plutôt que d'imposer une Fédération il plus pencher pour une Confédération.

Quelle est la différence ? Chaque entité conserve sa souveraineté. En détail, on serait un groupement de ligue que chacun gère comme il l'entend. Quel est l'apport de la confédération ?

On aurait donc moins de papiers et d'administratif, plus besoin de représentant par région, chaque ligue aura son commissaire qui sera en même temps le point d'entrée de la confédération.

Quelle serait le role/apport ?
1) Porter assistances aux ligues locales qui n'ont pas d'existence légales, c'est pour ça par exemple que les Canut lards existent, à la base, c'était pour pouvoir louer des salles, car l'Open de Lyon n'a pas d'existence légale, et elle ne peut donc rien faire en tant qu'entité. Chaque commissaire déclaré sera représentant de la confédération.
2) On pourrai tenir un classement des joueurs FR et avoir un vrai système de sélection de l'EDF basé sur le classement plus que sur la popularité.
3) Des goodies pour les ligues/tournois, vendre des goodies pour financer d'abord les tournois locaux, et payer aux joueurs de l'EDF une partie de leur déplacement
4) avoir du poids face à GW et Cyanide et dans la moindre mesure la NAF en cas de litige ( cf le scandale italien )

Comment ça marche ?
La direction centrale serait élue parmi les bonnes volontés pour l'instant, mais j'exclus pas d'autre moyens, sachant que je suis pas spécialement partisans de la démocratie, sur qu'ici on a besoin de gens capable/motivé/volontaire pour gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 422

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 9:31

Personnellement je suis contre pour plusieurs raisons:

- on ne doit pas créer une nouvelle entité mais si on veut faire quelque chose il faut être une antenne de la naf pour éviter d'avoir des nouveaux représentants, des nouveaux cc ordinateurs, de nouvelles zones exetera. Il est beaucoup plus intéressant d'avoir un seul système uniformiser que trois système différent naf, championnat de France et fédération.

- avoir de l'argent c'est bien mais parce que ça permet de créer des projets mais ça va aussi créer des tensions. indirectement on va favoriser certains joueurs suivant des projets proposés.
De mon point de vu, un joueur en équipe de France n'as pas à recevoir de subvention de la communauté et se présenter, signifie aussi il, être capable de se gérer financièrement sur un tel évènement.
Actuellement on n'a jamais regardé le moindre sponsoring, ce qu'on retrouve dans les autres équipes de France des autres jeux, donc si les joueurs de l'équipe de France veulent avoir des subventions ils devront proposer des projets comme la tombola, chercher du sponsoring lancer un financement communautaire...

- pour finir sur l'association je ne suis pas sûr que d'avoir une préfecture et une banque géré par 3 personnes qui se voient plus ou moins sur des tournois sois rassurant pour la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 10:01

Quel courage !

On ne doit pas faire de projets en dehors de la NAF parce que ce serait mieux si la NAF le faisait...

On ne doit pas faire de projets parce que cela crée des tensions si cela implique de l'argent...

On ne doit pas faire ça parce que tu ne le sens pas.
Si on reprend ta dernière phrase, ça marche comment pour la NAF? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
"Go The Hakes !!"

Fédération Française de Bloodbowl. 594-82


Nombre de messages : 5296
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:27

Moi j'veux bien à une seule condition : je suis breton donc je souhaite être le noel le GRAET du bloodbowl français.

Voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 14:03

Go To The Dragon !! a écrit:
Moi j'veux bien à une seule condition : je suis breton donc je souhaite être le noel le GRAET du bloodbowl français.

Voilà Laughing

Nous ne pourrons jamais payer ses frais de bouches !
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Fédération Française de Bloodbowl. 594-82


Nombre de messages : 5296
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 15:59

Certes. Mais mes frais de boissons, c'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2634
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:43

Go To The Dragon !! a écrit:
Moi j'veux bien à une seule condition : je suis breton donc je souhaite être le noel le GRAET du bloodbowl français.

Voilà Laughing

Toi tu t'occupes de Bowl d'Armor ............pour le reste laisse ça aux grands ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Fédération Française de Bloodbowl. 594-82


Nombre de messages : 5296
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:44

Bon, ok papa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4851
Age : 92
Localisation : Rennes

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 18:49

petitgars a écrit:
Quel courage !

On ne doit pas faire de projets en dehors de la NAF parce que ce serait mieux si la NAF le faisait...

On ne doit pas faire de projets parce que cela crée des tensions si cela implique de l'argent...

On ne doit pas faire ça parce que tu ne le sens pas.
Si on reprend ta dernière phrase, ça marche comment pour la NAF? Wink

En même temps, Maël a plutôt raison: la NAF a théoriquement pour vocation de réaliser un peu toutes les actions proposés dans ce post (sauf le sponsoring).
Plutôt que de créer une fédération, on peut aussi se présenter au bureau de la NAF et participer directement à la vie de l'association mondiale de notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:23

Colonel Castor a écrit:

Plutôt que de créer une fédération, on peut aussi se présenter au bureau de la NAF et participer directement à la vie de l'association mondiale de notre jeu.


et faire chier les orgas étrangers parce qu'ils N'ONT PAS de règles de kermesses dans leur tournois... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:26

et laisser les gens jouer comme ils l'entendent, et en mettant l'accent sur la promotion du jeu plutôt que la promotion du niveau de jeu des joueurs déjà existants
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1179
Localisation : Un peu plus à l'est

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:27

maram a écrit:
Colonel Castor a écrit:

Plutôt que de créer une fédération, on peut aussi se présenter au bureau de la NAF et participer directement à la vie de l'association mondiale de notre jeu.


et faire chier les orgas étrangers parce qu'ils N'ONT PAS de règles de kermesses dans leur tournois... cheers cheers
Surtout qu'en directeur des tournois on a le candidat tout trouvé purplegouze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2634
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:19

Vous etes sur de vouloir créer une Fédération?


J'ai l'impression que ça va vite tourner en création d'un syndicat.

Vive le SDCFCER !!!! cheers

la fin c'est Chiants Et Râleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédération Française de Bloodbowl. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Bloodbowl.   Fédération Française de Bloodbowl. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération Française de Bloodbowl.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question très ouverte sur une fédération ...
» Equipes Française à la Wcup 5
» [littlearmydesigner] recherche traduction française
» YORK 2016 : Organisation de la délégation française
» Equipe Française du 92 (Ouest Parisien) Recherche joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: