FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 EdF 2020 - Comment organiser le vote ?

Aller en bas 
+16
Simon_ACP
Magikmoon
Merlin
Phags
Tristelune
bosk
Rascal Ier
Ægir
Tulkas
azzroag
historic
Budmilka
Tyra
maram
Dadayou
ThoT
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 21:19

L'objectif de ce 1er vote sera de définir le type d'élection que l'on souhaite adopter (sans rentrer dans le détail d'un mode de sélection). Les 2 types ci-dessous ayant été adopté ces 2 dernières années.

- Election directe. Un sélectionneur et son programme.
- Election en 2 tours. Election du mode de sélection puis Election du sélectionneur.

Lequel voulez vous choisir ? A moins que d'autres propositions voient le jour.


Début du vote le 22 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1906
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:31

Perso j'ai une préférence pour le 2 tours
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:33

Qui propose le tournoi qualificatif cette année ?

juste histoire qu'on se chauffe un peu avant les vrais débats sur les selectionneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3899

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:35

Moi Smile

Et je vote pour voter directement pour le sélectionneur. De toute façon, il appliquera son programme donc je ne vois pas trop la différence entre les 2 et ça fera un vote de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 874

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:48

Le vote alternatif ne sert-il pas justement à faire une élection en un tour ?

Faire un vote en 2 tours avec le vote alternatif serait redondant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
historic

historic


Nombre de messages : 342
Age : 52

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 7:53

Chaud cette année le poste de sélectionneur, soit il ne prend que des champions du monde and co (qui pour une partie, n'a pas gagné l'Eurobowl) et on l'accusera de ne pas ouvrir la sélection, soit il se passe des services d'une grande partie des amis de la poussette (l'équipe compte plein de jeunes papa)parce qu'une partie n'a pas gagné l'Eurobowl l'année passée et que ça peut recommencer et on l'accusera de priver la France de ses meilleurs joueurs.

Avant de parler vote, on est sûr qu'il y a plusieurs candidats ?
Sinon vote du sélectionneur direct avec son programme.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 8:23

pitié ne refaites pas l'erreur des votes pour voter sur le comment voter.

un seul et unique vote direct et bim qu'on en finisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 9:43

historic a écrit:


1) Chaud cette année le poste de sélectionneur,

2) soit il ne prend que des champions du monde and co (qui pour une partie, n'a pas gagné l'Eurobowl) et on l'accusera de ne pas ouvrir la sélection, soit il se passe des services d'une grande partie des amis de la poussette (l'équipe compte plein de jeunes papa)parce qu'une partie n'a pas gagné l'Eurobowl l'année passée et que ça peut recommencer et on l'accusera de priver la France de ses meilleurs joueurs.

1) c'est vrai que les années précédentes, sélectionneur, c'était vraiment easy...

2) en gros,  Renouvellement VS Expérience, soit exactement la même chose que les autres années.

bref, arretez de penser que la WC va tout changer à nos institutions... je suis très heureux pour nos 6 champions du monde... mais ils ne sont pas l'Equipe de France...

Ce premier vote est un vote "constitutionnel"... il sert à s'assurer que la communauté est d'accord a pour élire un type qui choisira l'EdF... je trouve pas çà si anodin...

Je suis totalement contre l'idée, mais les gens qui souhaiteraient voir une EdF par un tournoi qualificatif, (l'idée avait été débattue il y 2 ans) ils ont aussi le droit de défendre ce point de vue et de savoir qu'elle proportion de la communauté partage.

idem pour ceux qui voudraient que les joueurs soient élus (totalement ou partiellement) par la communauté. Il y a quelques années le sectionneur ne choisissait que partiellement l'effectif de l'EdF. Les Hardcore-gamers avaient fait abolir ce truc là, au nom du fait que çà nuisait à la performance (vrai ou faux, je refais pas le débat). N’empêche que la communauté à peut être envie de retrouver tout ou partie de cette façon de faire...

et qu'on me dise pas, "les candidats proposeront leurs idées donc c'est pareil"... ben non...

moi je veux pas être sélectionneur, mais perso, j'aimerai que soit IMPOSER (c'est parti pour les gros mots) au sélectionneur, de prendre le Champion de France et ce quelque soit son programme. (sauf refus du joueur évidement)

Ne débattez pas la dessus, je n'argumente pas plus...
Je n'ose même pas faire cette proposition officiellement parce que je suis un con et que je préfère rester du coté des salopards qui critiquent (et mangent du pop-corn) plutot que de porter et défendre des idées.

mais il me semble important que ceux qui voudraient proposer des choses qui ne soit pas simplement "on choisi un gus qui prends ses 8 joueurs et point"  puissent avoir un moment pour le faire et çà sera pas quand on devra voter entre "la gagne ou la plume" (puisque on se reduira intellectuellement à çà de toute façon) que ces propositions/discussions auront leur place.

citoyen Maram
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3899

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 11:07

Je ne suis pas d'accord pour imposer.

Être sélectionneur, ce n'est pas rien. c'est quand même un investissement personnel. Plus ou moins conséquent selon ce qu'on veut faire mais un investissement quand même. Et donc lui imposer quelque chose peut en décourager certains ou en brider d'autre.

De plus, je trouve ça bien qu'il y ait UN responsable. Sans parler du fait que c'est plus simple de le vanner quand il échoue, ça a le mérite de ne pas faire/proposer n'importe quoi. Je prends l'exemple du tournoi qualificatif. La communauté décide que cette année, c'est la bonne ca sera tournoi qualificatif !! Si personne ne porte le projet, qui organise ? Quand ? où ?

Donc avoir une personne ou une équipe derrière un projet permet, pour moi, d'avoir plus de chance que ce projet soit bien mené plutôt que juste une idée en vrac comme ça, juste par un mec qui est venu poser sa pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3477
Age : 42
Localisation : Under the sea

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 11:33

Pour moi, tout part du projet du sélectionneur.
Si il veut monter son équipe avec ses propres choix de a à z, il l'annonce et on vote pour ou contre lui. S'il veut bien du champion de France ou non, il le dit, s'il veut que la moitié de sa Team soit au choix de la communauté, ou des orgas, ou des représentants naf, il l'annonce et c'est aux votants de valider ce mode, avec les votes pour l'un ou l'autre des projets.
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 10:58

Le vote via Balotilo a été lancé hier.
Seul une 60aine de personne a dû recevoir le mail hier.
J'ai une erreur "Exceed Sending Limit (daily)" sur les autres adresses mails.
Je viens d'envoyer un rappel et je re-contrôle ce soir.

Donc si ne vous n'avez pas de mail ou si vous le recevez en double, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1358
Age : 38
Localisation : Lorient

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 11:15

Effectivement, pas reçu le mail hier, mais le rappel aujourd'hui oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 11:20

Rien reçu dans la BàL ni dans les spams.
J'ai reçu la newsletter du 9 octobre dans la bàl donc l'adresse est bonne.


Reçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosk




Nombre de messages : 47

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:40

Reçu et voté.


Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 16:15

Tulkas a écrit:
Pour moi, tout part du projet du sélectionneur.
Si il veut monter son équipe avec ses propres choix de a à z, il l'annonce et on vote pour ou contre lui. S'il veut bien du champion de France ou non, il le dit, s'il veut que la moitié de sa Team soit au choix de la communauté, ou des orgas, ou des représentants naf, il l'annonce et c'est aux votants de valider ce mode, avec les votes pour l'un ou l'autre des projets.

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 17:53

reçu et voté
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 447
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 22:19

Reçu et voté.

Un sélectionneur etc. Tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3477
Age : 42
Localisation : Under the sea

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 22:51

Tristelune a écrit:
Tulkas a écrit:
Pour moi, tout part du projet du sélectionneur.
Si il veut monter son équipe avec ses propres choix de a à z, il l'annonce et on vote pour ou contre lui. S'il veut bien du champion de France ou non, il le dit, s'il veut que la moitié de sa Team soit au choix de la communauté, ou des orgas, ou des représentants naf, il l'annonce et c'est aux votants de valider ce mode, avec les votes pour l'un ou l'autre des projets.

Tout est dit !
Tu serais pas en train de me flatter toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 23:14

Bah non j'ai toujours aimé les choses claires et simples 👍
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1367
Localisation : Dans l'pentu (74)

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 23:26

Rien reçu (spam controlés)
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 0:45

Magikmoon a écrit:
Rien reçu (spam controlés)

Voir ici :
http://teamfrancebb.1fr1.net/t6324-edf-2020-liste-des-votants#157891
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 18:03

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3315

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 18:43

J'ai rien reçu non plus.

Après, vu que je n'irai pas ... la prochaine fois c'est où ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 19:11

Pologne
Revenir en haut Aller en bas
schouf

schouf


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Montreuil

EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 19:16

a voté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Comment organiser le vote ?   EdF 2020 - Comment organiser le vote ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EdF 2020 - Comment organiser le vote ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment organiser une ligue ?
» [ANNULE] Ork'n Games 2020 proche Toulouse - 6-7 Juin 2020
» Organiser un tournoi
» Tilean Team Cup 2020 - 16/17 Mai 2020 - PISE
» EdF 2021 - A quand la prochaine élection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: