FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 EdF 2020 - Planning & organisation des votes

Aller en bas 
+16
galladur
LonGusBarbe
Lord M
shogun
tosty
maram
plt44
azzroag
Holleb
Sebco
Tulkas
Magikmoon
Tyra
Willem
Phags
ThoT
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 21:18

C'est reparti pour un tour.

Côté planning, on va rester sur la timeline utilisé dernièrement.
2 semaines pour les propositions (1 seule pour le 1er vote), 1 semaine pour les votes.

Un 1er vote sera organisé sur "Comment organiser le vote ?".
Outre le fait de laisser ce choix aux différents coachs, il permettra de vérifier que tous les votants sont bien inscrits.

La liste des votants est disponible : ICI.
Le système de vote utilisé sera le vote alternatif (approuvé l'an dernier).
L'outil pour voté sera Balotilo (chaque votant recevra un mail à cet effet)

PLANNING :
15 au 21 octobre : Propositions - "Comment organiser le vote ?"
22 au 28 octobre : Vote - "Comment organiser le vote ?"
29 octobre au 11 novembre : Propositions "Sélectionneurs"
12 au 18 novembre : Vote "Sélectionneurs"


Dernière édition par ThoT le Mar 29 Oct 2019 - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 23:15

Problème cela fait x temps que j'essaye de changer mon mot de passe dans mon profil et c'est toujours l'ancien qui apparait

impossible de le changer

donc je recevrai pas le mail et cela commence déjà par fausser le vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 9:52

ThoT a écrit:

Les personnes ayant participé à au moins un tournoi du Championnat de France 2019 ont le droit de vote.

On peut pas rajouter ou à la world cup ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 9:54

Et rajouter les organisateurs de tournoi cdf qui ne font pas de tournoi joueur ? (Oui ça existe, a Nantes notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 11:10

On peut voter sur le planning ?
Parce que là ça fait court si je veux faire inscrire mes cousins, et qu'ils se connecterons pas toutes les semaines geek
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 11:24

Les participants au championnat de France par équipe sont bien inclus ?
Et effectivement, ajouter les orgas des tournois cdf, parceque moi par exemple, je n'ai que les Voraces cette année qui compte en cdf, et par équipe seulement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 12:02

Pour les élections précédentes, le panel d'électeurs était "les coachs ayant participé à au moins un tournoi du CDF (individuel)" car la liste de tous les inscrits sur le forum n'est pas fiable du tout et que ça permettait d'avoir une liste à 99% fiable et facilement exploitable dans l'outil de vote (récupération directe du pseudo puis de l'email lié).

Les 3 propositions suivantes pour l'intégration d'électeurs supplémentaires ont été notées :
-orgas d'un tournoi du CDF 2019 n'ayant pas participé en tant que coach à un tournoi du CDF 2019 individuel
-coachs français ayant participé à la world cup 2019 mais à aucun tournoi du CDF 2019 individuel
-coachs ayant participé à un tournoi (ou plus) du CDF par équipe 2019 mais à aucun tournoi du CDF 2019 individuel.

Sur le principe, ces demandes se comprennent. Par contre, il faut voir si on peut mettre ça en place sans que ça prenne des plombes / nos messageries se remplissent de demandes.

On en discute entre RTC NAF français (vu que c'est nous qui gérons la mise en place du vote sous Balotilo avec notamment l'enregistrement de tous les électeurs et de leurs adresses emails) et on revient vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 15:01

Merci messieurs pour la prise en compte des doléances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 15:05

c'est marrant ça de vouloir faire un vote pour déterminer la manière dont on va voter...
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 20:12

tu débarques ou quoi ? on a déjà fait cette connerie ya 2 ans et on a fini par aboutir au fait que tous les sélectionneurs doivent annoncer avant le vote leurs 8 joueurs.

conséquence presque indirecte : 2 des joueurs et meme le selectionneur ont finalement été remplacé avant la compet… le totu avec seulement 7 voies d'écarts au 5è tour de vote … autant te dire que le malheureux perdant a eu les boules

Mais espérons que les français n'aiment pas les running gag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 20:44

Holleb a écrit:
c'est marrant ça de vouloir faire un vote pour déterminer la manière dont on va voter...

Comme précisé dans le topic d'à côté, le but du premier vote est de choisir entre :

- une élection directe du sélectionneur et de son programme (qui définit notamment comment il va choisir les 8 joueurs).
- OU une élection en 2 tours (d'abord une 1ère élection par les votants du mode de sélection des 8 joueurs de l'EDF puis une 2e élection du sélectionneur qui doit alors se conforter au mode de sélection choisi).

[ce premier vote a aussi l'avantage de nous permettre de tester notre liste des votants sous Balotilo, de vérifier que tous les votants reçoivent le mail, et sinon de modifier avec eux l'adresse email enregistrée]


Les 2 modes ont déjà été utilisés. On a parfois fait voter pour les choisir et on les a parfois imposés.

Lorsqu'on a imposé le premier, ceux qui voulaient le 2e se sont plaint sur le sujet concerné
Lorsqu'on a imposé le deuxième, ceux qui voulaient le 1er se sont plaint sur le sujet concerné
Dans ces 2 cas d'imposition du mode de sélection, certains se sont plaint qu'on n'ait pas laissé les votants choisir
Les années où on a laissé les votants choisir, certains se sont plaint qu'on n'ait pas imposé.

Du coup, on tourne d'une année sur l'autre, comme ça les plaintes ne sont pas trop redondantes.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
plt44




Nombre de messages : 397
Localisation : cet année NANTES

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:38

Sebco a écrit:
[

Lorsqu'on a imposé le premier, ceux qui voulaient le 2e se sont plaint sur le sujet concerné
Lorsqu'on a imposé le deuxième, ceux qui voulaient le 1er se sont plaint sur le sujet concerné
Dans ces 2 cas d'imposition du mode de sélection, certains se sont plaint qu'on n'ait pas laissé les votants choisir
Les années où on a laissé les votants choisir, certains se sont plaint qu'on n'ait pas imposé.

Du coup, on tourne d'une année sur l'autre, comme ça les plaintes ne sont pas trop redondantes.  Laughing

Traduction les coachs français sont tous des chouineurs professionnels
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 6:54

En fait il faudrait que ce premier vote se déroule un autre moment de l'année...

Genre mai juin...

Comme ça officiellement, on connait les "règles du jeu" longtemps a l'avance et chacun a le temps de préparer un peu son programme. Et en plus, les débats sur la vision des sélectionneurs de fin d'année (si c'est ce qui passe) ne seraient pas "poluer" par des échanges institutionnels.

En gros, ce vote est pas assez utile parce que si il devait aboutir a un gros changement constitutionnel (toujours le tournoi qualificatif comme exemple) on aurait pas le temps de s'y préparer pour l'appliquer dans la foulée...

Ok tout le monde s'en fout de faire un vote en mai, mais de toute façon , tout le monde s'en fout tout court...

Te formalise pas mon Thot, je fais ce message juste pour changer un peu le disque des chouineurs. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:10

Je suis pas d’accord
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1589
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:00

tosty a écrit:
Je suis pas d’accord

Petit jaune sort de ce Corp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:03

shogun a écrit:
tosty a écrit:
Je suis pas d’accord

Petit jaune sort de ce Corp Laughing

C’était juste histoire de participer mdr


Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2590
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:16

Je ne suis pas d'accord avec Tosty
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:31

Moi je suis d'accord avec Maram.
La vache ça fait tout bizarre d'écrire ça.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:10

LonGusBarbe a écrit:
Moi je suis d'accord avec Maram.

du coup, je contre la commode Louis XV avec un salto arriere , je prend le bonus noix de coco, et je deviens d'accord avec Tosty...
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:12

maram a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Moi je suis d'accord avec Maram.

du coup, je contre la commode Louis XV avec un salto arriere , je prend le bonus noix de coco, et je deviens d'accord avec Tosty...

Camembert jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:35

galladur a écrit:
maram a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Moi je suis d'accord avec Maram.

du coup, je contre la commode Louis XV avec un salto arriere , je prend le bonus noix de coco, et je deviens d'accord avec Tosty...

Camembert jaune

Je pédale sur un sumo et j'embrasse Karaak sur le Cul.
Thot en case mystère et Olivier mine en 3 coups.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:17

LonGusBarbe a écrit:
galladur a écrit:
maram a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Moi je suis d'accord avec Maram.

du coup, je contre la commode Louis XV avec un salto arriere , je prend le bonus noix de coco, et je deviens d'accord avec Tosty...

Camembert jaune

Je pédale sur un sumo et j'embrasse Karaak sur le Cul.
Thot en case mystère et Olivier mine en 3 coups.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hé non, vous ne pouvez pas : il y a Francis Heaulme en opposition
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1894
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 3:06

J'embrasse un morse et je fais du slam avec Tata Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 7:58

maram a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Moi je suis d'accord avec Maram.

du coup, je contre la commode Louis XV avec un salto arriere , je prend le bonus noix de coco, et je deviens d'accord avec Tosty...


Je photocopie du sable et je recul de 3 cases bravo maram !

Un dernier mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:25

tosty a écrit:
maram a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Moi je suis d'accord avec Maram.

du coup, je contre la commode Louis XV avec un salto arriere , je prend le bonus noix de coco, et je deviens d'accord avec Tosty...


Je photocopie du sable et je recul de 3 cases bravo maram !

Un dernier mot ?

caca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Contenu sponsorisé





EdF 2020 - Planning & organisation des votes Empty
MessageSujet: Re: EdF 2020 - Planning & organisation des votes   EdF 2020 - Planning & organisation des votes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EdF 2020 - Planning & organisation des votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: