FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CdF 2019] Newsletter avril

Aller en bas 
+9
timbur
Colonel Castor
Pilaf
"Go The Hakes !!"
Mr_Durden
Crouch
Kirou
Tyra
ThoT
13 participants
AuteurMessage
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1355
Age : 37
Localisation : Entre Belfort et Mulhouse

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 1:43

L'année continue. Tout d'abord, faute de temps disponible, Crouch ne continuera plus l'aventure de cette newsletter. Je tiens à le remercier encore une fois pour toutes les proses écrites ou re-travaillées. J'espère que vous en ferez de même.
Etant loin d'avoir ses capacités rédactionnels, je me contenterais de mettre en forme et publier, le contenu transmis par les différents orgas (que je remercie par la même occasion, pour nous faire connaître leur tournoi et nous faire vivre les événements se déroulant à l'autre bout de la France).

ThoT


LES TOURNOIS

[CdF 2019] Newsletter avril 2018_t16

Alambic Cup
par LonGusBarbe
[CdF 2019] Newsletter avril T2_ala10L'alambic cup se déroule dans une distillerie de cognac en pleine chauffe. Les vapeurs contribuent sans doute a améliorer la qualité du coaching.

Prix annexes :
Bashlord : Oninokolas
Vicieux : Dwarfkeeper
Passeur : Giom
Td : Giom/Lothurn

Le Saviez-Vous ?
Seconde édition et 2 doublés peu glorieux.
Dwarfkeeper double cuillère de bois
Foxxx 2 fois second et les 2 fois devancé par les points bonus.


Et pour finir, le mot de l'orga :
« Un vrai bonheur de partager mes deux passions le Cognac et le Blood Bowl avec ces 12 coachs. Un tournoi familial où tout le monde a compris qu'il aussi important de bien manger et de bien boire que de bien jouer au blood bowl. Et vue le nombre de bouteilles vidées, d'os de cochons rongés et de coquilles d'huîtres vides, ils ont du été super fort. »


Bowl Des Neiges
par Tulkas
Le Bowl des Neiges, un tournoi historique, un site magique et une dernière édition pour l'équipe d'anciens qui la compose. Un site de colonie de vacances, une cuisine de collectivité et un vrai cuistot à sa tête. En bonus cette année, de la neige  et une visite à la coopérative laitière qui nous fournit les produits laitier depuis maintenant 3 ans.

Prix annexes :
Triple ceinture : Cuillère de bois, passoire et paillason pour le rookie Goethals.
Rookie : Ayreon de la Table Raz
Bash : BlackTurtle
Marqueur : Poulpi avec un 8-1 contre Goethals
Agression : Yanno

Format Coupe du Monde :
Le format coupe du monde, c'était d'abord une manière de gagner du temps et de l’énergie pour la mettre ailleurs. Elle nous a apporté pas mal de diversités, des variations sur les tiers 3-4 avec les améliorations de comp notamment. Nous nous sommes amusé à répartir les journées CDM sur nos 5 rondes au dé. Résultat J3 J1 J3 le samedi, puis J1 et enfin J2 le dimanche. Les coachs ont du gérer la gymnastique d'un match à l'autre, c'était un petit plus qu'ils ont apprécié (en fait, j'en sais rien).

Le Saviez-Vous ?
Jusqu'au dimanche midi, nous ne savions pas comment allait évoluer le tournoi l'an prochain. On s'en voulait de tout arrêter après 16 édition, alors qu'on avait une si belle communauté qui venait, un site génial et une belle bande de potes dans les coulisses. On a envisagé de choisir au dé la régénération ou la mort du tournoi (le goodie était un dé regen), de faire un an de pause, de tout arrêter après la coupe du monde ... Et puis les StarFish sont arrivés, et ils ont pris les clés du Camion BDN.
D'ailleurs, ils ont parfaitement assumé la responsabilité d'avoir envoyé une potée vegan dans les estomacs des coachs, alors que la consigne venait de plus haut.


Et pour finir, le mot de l'orga :
« Mille Merci à Sebco pour ces 16 éditions dans l'orga, tu mérites de jouer et d'inscrire ton nom sur la bâche l'an prochain. Merci Quizz pour ton soutien ces dernières années quand je découvrait les responsabilités de l'organisation. Merci à la Spartak pour toutes ces année de labeur bénévole et bon courage aux StarFish évidemment pour l'an prochain. »
[CdF 2019] Newsletter avril T2_nei10


Coupe De La Déchéance
par Nîme l'Ancien
[CdF 2019] Newsletter avril T2_dec10Déjà, ça fait 2 ans qu'on est à 78, ce qui fait de la Déch le plus gros tournoi individuel de Blood Bowl français. Plus spécifiquement, cette année, le tournoi était à 6 rondes. On ne sait pas encore si on remettra ça, mais l'expérience a plutôt plu, malgré un chrono à 3min souples par tour et un chrono global de 2h pour chaque match (même les débutants complets s'en sont sortis) pour tenir le timing des 6 rondes. Ça nous a permis de faire 2 rondes comme chaque journée de World Cup. D'autre part, la chouine était encore une fois à l'honneur, on avait plein de lots et un CR assez complet de la compét peut être lu/vu page 11 du thread du tournoi.

Prix annexes :
Tout est dans le résumé.
Le prix annexe le plus étonnant cette année était celui par équipes aléatoires, premier de l'histoire du CdF de Blood Bowl. En gros, j'ai tiré, au pif, 26 équipes de 3 joueurs et les 1ère et 2ème équipes ont eu droit à un lot par joueur.

Format Coupe du Monde :
Le format WC a plu et nous avons eu un nombre varié de roster (22 sur 26), avec peu de copié/collé. Des mêmes rosters étaient montés complètement différemment, que ce soit en terme de compétences ou de composition (avec ou sans STAR ... etc).
Autre remarque (c'est Clement0 qui a relevé), les 10 premiers du classement jouaient 10 rosters différents, ce qui atteste d'un format qui favorise la diversité (point positif à mon avis), et qui permet à de nombreux rosters de l'emporter (même si ça n'est qu'un tournoi).

Le Saviez-Vous ?
C'était sympa de faire quelque chose pour le Champion de France 2018 (Simon_ACP).
Une partie de la communauté du Blood Bowl français a pu découvrir (ou redécouvrir), ce qu'on vit tous les ans en ligue ACP avec maskil (un génie du Blood Bowl, capable de faire souffrir les plus grands)


Et pour finir, le mot de l'orga :
« Merci à cette superbe communauté qui nous permet de remettre ça avec grand plaisir tous les ans. Salle (la même) déjà réservée pour l'an prochain pour la Déch IX : 1er et 2 février 2020 »


Walkyries
par Maryan
Le tournoi a un nom spécifique chaque année. Il se fait dans le cadre d'une convention multi-jeux, qui a toujours un thème spécifique. Des règles spéciales liées au thème sont crées chaque années. Par ailleurs, l'organisation suggère aux coach d'adhérer au thème, avec une tenue spécifique, un descriptif de l'équipe (background), ....

Prix annexes :
Le tournoi donne 2 classements : le classement jeu, prenant en compte les victoires/nuls/defaites; et le classement fun qui reprend le classement de jeu, et les autres aspect de la journée (adhésion au thème, peinture de l'équipe, accessoires, respect des délais d'inscription, ....)

Le Saviez-Vous ?
Le règlement donne des avantages intéressants aux équipes dites faibles. elles trustent régulièrement les première places.
Par ailleurs, la remise des lots est faite par tirage au sort.


Et pour finir, le mot de l'orga :
« Bloodbowl, c'est un état d'esprit. Ecraser l'adversaire, oui, mais toujours avec fun ! »
[CdF 2019] Newsletter avril T2_wal10


Bowl Des Cathîms
Informations non communiquées.


Bowl Des Korrigans
par Dents De Sabre
Tournoi individuel mais également entre ligues, que la Turone remporte années après années, tant que les Pilous et les Azes ne viendront pas ^^
Et notre éternelle galette-saucisse !

Prix annexes :
Podium : 1/ Grosnain  2/ Sam Dulac 3/ Flaa
Meilleure Attaque : Flaa (MDBH)
Meilleure Défense : Gros Nain (Turone)
Bashlord : Darboy (LCD)
Agressions : Lothurn (LDC)

Baguenaud : Bozoh (Atemporels)
Peinture : Darkmoule (parias)
Meilleur Minus à lui tout seul : ArcTulipe

Meilleure équipe : Turone
La pire : LCD

Le Saviez-Vous ?
Pour cette 10ème édition Legalodec a sculpté avec talent une figurine de korrigan, qui a pu être jouable grâce au règlement assez spécial de cette édtion. Tous les joueurs ont pu repartir avec leur petit korrigan.


Et pour finir, le mot de l'orga :
« Un grand merci à Legalodec l’organisateur fou, sa femme et ses parents pour le taf. Merci aux petits korrigans et bien sûr à tous les copains venus s’amuser pour cette 10ème édition (putain 10 ans!!!) »
[CdF 2019] Newsletter avril T2_kor10


Comtoise Bowl
par Baron Von Mikus
[CdF 2019] Newsletter avril T2_com10Cette année Thot nous a passé la main à Petitof et moi après 4 ans d'organisation de La Comtoise, aussi nous avons décidé d'accentuer le coté franc comtois du bouzin, d'abord sur les repas mais surtout sur les lots en dotant les prix avec des spécialités de la région, panier garnis pour chaque membre des équipes sur le podium et du fromage pour les titres individuels.

Classement par équipe
- 1er : Blitz57 (Durden, Pitmartinz, Ayvess, Clement0)
- 2eme : LGBT (Helborg, Bojo, Cyrlesire, Obsidian)
- 3eme : Wild bunch (Yoxcoco, Hal9000, Vulcano, Raging82)

Prix annexes :
- Meilleur Minus : Oun (26eme en Ogres)
- Bashlord : Ayvess (Chaos), 46 sorties
- Meilleur marqueur : Doublas (Elfes), 14 TD
- Crampon: Vulcano (Nécromantique), 5 agressions
- Prix du bar : Julie / Ilo, décerné non à la dépense mais à la gentillesse envers les barmen (dire bonjour, s'il vous plait et merci ça compte beaucoup plus que lâcher 20 euros)

Format Coupe du Monde :
Pour l'avoir expérimenté en tant que joueur puis organisateur, une chose est sûr, ce ne sera surement pas le format du prochain Comtoise Bowl.

Le Saviez-Vous ?
- Kevlart qui oublie le bonjour du samedi matin avant de demandé son café, punition: le kiki de Môrice le Gris (c'est de la gnôle locale, je précise)
- Le match Obélix-Trafalgar, les non initiés y ont laissé un tympan ou deux!
- La Son of Francis song, qui n'a résonné qu'à partir du dimanche matin, mais une fois lancés, comment les arrêter


Et pour finir, le mot de l'orga :
« Merci à tout ceux présents, à l'équipe d'orga et de bénévoles sans qui le tournoi n'aurait pas été aussi bien géré, et pour les gars du sud-est qui ont préféré aller au fumble Bowl (sur une journée) plutôt que monter nous voir, renseignez vous auprès de la LGBT et faites judicieusement votre choix pour l'année prochaine! idem pour ceux présent au Crom-a-Gnon… Bon c'est vrai que c'est un peu plus loin! »


Crom-A-Gnons
par Kadu-c
2 choses. Tout d'abord, le format qui change chaque année et qui généralement fait la part belle aux rosters de "seconde zone". Mais l'idée générale c'est surtout de faire un peu réfléchir les coachs sur la compo de leur roster, qui souvent est trop figée d'un tournoi à l'autre. Bon là cette année, on n'a pas cherché bien loin : c'était format World Cup... Rolling Eyes
Et la 2ème chose, c'est la dotation du tournoi. L'asso organisatrice est plutôt calée jeux de plateau et on a été parmi les premiers tournois à proposer autre chose en lots que des figurines de BB. L'idée aussi derrière tout ça, c'est que les coachs qui ont remporté des lots ramènent ensuite leurs jeux dans d'autres tournois pour animer les soirées.

Prix annexes :
-Meilleur marqueur : Tagada et Sebotouno (10 TD), prix attribué à Tagada pour cause de non-cumul des prix
-Meilleur agresseur : José (pas un grand cru cette année, juste 3 agros)
-Bashlord : José (19 sorties), prix attribué à David Sycod (15 sorties) pour cause de non-cumul des prix
-Prix "Joue avec les Stars" : Davouille (26 xp, dont 17 sur le dernier match...)
-Meilleur peinture : Nikoo (des Orcs de toute beauté)
-Cuillère de Bois : Modeste & Génial

Format Coupe du Monde :
Sur les 42 coachs, on a eu 19 rosters représentés. Les plus nombreux : 6 Morts-Vivants et 4 Humains.
Pas de grosses surprises, même si je m'attendais à plus de Bas-Fonds et de Chaos (respectivement 2 et 3).

Le Saviez-Vous ?
Rien de bien folichon cette année.
Ah éventuellement : si vous faites équipe avec Matt le Fou à Code Names, pensez quand même à réviser vos biographies des grands physiciens de l'Histoire. study


Et pour finir, le mot de l'orga :
« Je remercie à chaque fois mes collègues de l'asso qui assurent toute la partie bouffe. C'est un point important dans un tournoi et c'est pas Bourpif qui me contredira... Rolling Eyes C'était pas hyper varié cette année, on a bien noté les remarques et ça devrait rentrer dans l'ordre l'année prochaine.
Je remercie également le magasin Sortilèges pour les lots. Bon on les paye quand même hein, mais ils nous font toujours des petites remises bien sympas.
Remerciements aussi à la mairie de Veigné pour le prêt de la salle des fêtes. Parce que si on devait payer la location, l'inscription au tournoi coûterait largement le double et il n'y aurait sans doute pas d'aussi beaux lots en dotation.
Notre historique salle des fêtes va être rasée, et pas sûr que la nouvelle salle en construction soit prête à temps pour l'édition 2020. Mais on aura au pire une solution de repli.
Et merci surtout aux participants qui nous font confiance depuis plus de 10 ans ! Ça fait toujours plaisir de voir les retours ensuite sur le forum.
»
[CdF 2019] Newsletter avril T2_cro10



LE CLASSEMENT

[CdF 2019] Newsletter avril 2019_t11


TOURNOIS A VENIR

[CdF 2019] Newsletter avril 2019_t10


  • 06-07 avril : Breizh Bowl (Nord Ouest)
    Infos : Tournoi solo (5 rondes)

  • 13-14 avril : Coupe Des Voraces (Sud Est)
    Infos : Tournoi par équipe de 4 (5 rondes)

  • 21 avril : SoapBowl (Sud Ouest)
    Infos : Tournoi solo (4 rondes)

  • 11-12 mai : Arènes Du Graoully (Nord Est)
    Infos : Tournoi par équipe de 2 (5 rondes)

  • 4-5 mai : Baiona Bowl (Sud Ouest)
    Infos : Tournoi solo (6 rondes)

  • 18-19 mai : Quercybowl (Sud Ouest)
    Infos : Tournoi solo (5 rondes)

  • 25-26 mai : Phoenix Bowl (Sud Est)
    Infos : Tournoi solo (6 rondes)

  • 15-16 juin : Rendez-Vous Blood Bowl (Nord Ouest)
    Infos : Tournoi par équipe de 3 (5 rondes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3279

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 9:49

Toujours top cette Newsletter !
Revenir en haut Aller en bas
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 400
Localisation : Lille

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 10:14

Merci beaucoup pour le boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crouch




Nombre de messages : 447
Localisation : Essonne

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 14:11

Grand merci ThoT (et tous les orgas contributeurs !) pour cette newsletter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 368
Age : 31

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:14

Très agréable à lire, merci à vous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

[CdF 2019] Newsletter avril 594-82


Nombre de messages : 4109
Age : 47
Localisation : An Oriant

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:05

Encore merci pour cette newsletter.
Nickel, comme d'hab cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2065
Age : 34
Localisation : Association des Canuts Lard

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:05

Très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://brutedebowl.free.fr/index.php
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4406
Age : 89
Localisation : Rennes

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:15

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
timbur

timbur


Nombre de messages : 3317
Age : 40
Localisation : Bourges

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:54

Oui merci Thot, c'est quand qu'on peut voter pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 492

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 15:26

Merci pour cette newsletter. C'est vraiment sympa à lire. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : Paris

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 16:23

toujours aussi sympa à lire ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Aizac / Ardèche

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 14:14

Franchement, quel intérêt de faire une newsletter, si c'est pour oublier la moitié des tournois ?

Comment ça il ne manque que le Volcano ?

Mais sachez, MÔSSIEUR, que le Volcano compte pour au moins la moitié des tournois DE L'ANNEE !

Par contre, ThoT, tu n'as plus le choix, tu vas de voir venir l'an prochain pour rattraper le coup (et nous en payer quelques uns, aussi  drunken ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1355
Age : 37
Localisation : Entre Belfort et Mulhouse

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 15:10

J'attendais sur leur orga Razz Razz Razz
Un certain Templar Wink

Le Volcano et le Lutece challenge seront sur la prochaine.

Et oui, je suis bien tenté pour venir. Cette année était trop chargé, mais pour l'an prochain je vais négocier çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Templar

Templar


Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Aizac / Ardèche

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 15:18

@ThoT a écrit:
J'attendais sur leur orga Razz Razz Razz
Un certain Templar Wink

Shocked  Shocked  Shocked Comme on dit chez les dragons "Tu ne manques pas de souffle !"  Laughing  Laughing  Laughing

@ThoT a écrit:

Et oui, je suis bien tenté pour venir. Cette année était trop chargé, mais pour l'an prochain je vais négocier çà.

Mais oui, il faut venir ! Et puis ce serait dommage de rater "L'Année du Cochon" !  pig  pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Hornorc

Hornorc


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Landéda

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: classement   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 0:30

Je sais pas si je suis au bon endroit mais dans le classement CDF il y a une couille dans le pâté avec Foxxx car on lui compte le câthim sous le nom de Foxx et donc il a deux comptes et perd pas mal de place....
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1355
Age : 37
Localisation : Entre Belfort et Mulhouse

[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 18:50

Corrigé.
Prise en compte ce soir dans le calcul.

C'est ce post pour les signalements :
http://teamfrancebb.1fr1.net/t5805-championnat-de-france-doublons-de-pseudo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Contenu sponsorisé





[CdF 2019] Newsletter avril Empty
MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter avril   [CdF 2019] Newsletter avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdF 2019] Newsletter avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur du mois d'avril
» [Festival du jeu Toulouse 2010] 23-24-25 avril
» [Comics] LEGO Magazine mars - avril 2010
» Tournois MLF Battle II (Avril 2011 ?)
» Convention de Jeu de rôle à Egletons les 23/24 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Le championnat de France-
Sauter vers: