FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Halfling ou Ogre ?

Aller en bas 
+2
Tyra
Arnaulds
6 participants
AuteurMessage
Arnaulds

Arnaulds


Nombre de messages : 24

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:37

Contre un joueur inexpérimenté, il vaut mieux jouer Halfling ou Ogre ?
Le but n'est pas de détruire tous ses joueurs, mais d'équilibrer les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:40

Ni l'un, ni l'autre.

Tu peux jouer humains mais sans utiliser tes relances, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 11:09

Aucun des deux, c'est donner des mauvaises habitudes pour la suite qui seront dures à gommer.
Faut mieux jouer des équipes classiques (humains et orques sont idéaux pour ça, pour une fois que games fait un truc intelligent dans une boîte de démarrage, on va pas cracher dessus), avec les compétences de base (block, esquive, passe, dextérité) et le gros des positionnels présents (receveurs, blitzeurs, bloqueur, passeur, trois quart). Faut mieux attendre avant de proposer des trucs plus exotiques car c'est jamais une bonne idée de trop jouer contre des rosters moisis si on veut progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds

Arnaulds


Nombre de messages : 24

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 11:56

Tyra a écrit:
Ni l'un, ni l'autre.

Tu peux jouer humains mais sans utiliser tes relances, si tu veux.

Et si les humains sont encore trop forts pour le pauvre petit coach adversaire ? Qu'il convient de ménager pour éviter le désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 12:01

Le soucis des Ogres/half, ce n'est pas leur niveau mais ce sont des roster très dépendant des dés. Donc tu peux très bine lui rouler dessus sans le vouloir ou te faire défoncer en jouant comme un demi dieux. Ca ne lui apprendra rien sur le jeu car ce sont des roster plus qu'atypiques. Alors qu'en affrontant des humains, ils apprendra à gérer un BG, des joueurs MV7 avec blocage ou pas et des joueurs F2 avec esquive. C'est d'une plus intéressant que juste défoncer du snot, et de deux moins frustrant de perdre contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 12:27

Arnaulds a écrit:
Tyra a écrit:
Ni l'un, ni l'autre.

Tu peux jouer humains mais sans utiliser tes relances, si tu veux.

Et si les humains sont encore trop forts pour le pauvre petit coach adversaire ? Qu'il convient de ménager pour éviter le désespoir.

Le souci n'est pas le roster, j'ai l'impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds

Arnaulds


Nombre de messages : 24

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 12:45

Bah le truc c'est qu'un gamin de neuf ans, s'il n'obtient que des matchs nuls ou des défaites, il veut rapidement passer à autre jeu, genre Monopoly.
Du coup, je lui ai retiré ses Chaos et ses Undead pour lui faire tester des Elfes Noirs. Et là c'est beaucoup plus sympa pour lui : il renverse mes Halflings et les déborde. J'ai moins l'impression de sous-jouer (car si je sous-joue, je n'apprends rien non plus). Pour moi, l'opposer à des Halflings constitue un bon défi. Les Ogres ne lui apporterait rien : il détruirait la moitié de mon équipe et risque de se faire blesser par l'autre moitié. Mais peut-être que, de mon côté, j'apprendrais davantage à jouer Ogre.
Voilà l'état de mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 12:49

cossack a écrit:
Aucun des deux, c'est donner des mauvaises habitudes pour la suite qui seront dures à gommer.
Faut mieux jouer des équipes classiques (humains et orques sont idéaux pour ça, pour une fois que games fait un truc intelligent dans une boîte de démarrage, on va pas cracher dessus), avec les compétences de base (block, esquive, passe, dextérité) et le gros des positionnels présents (receveurs, blitzeurs, bloqueur, passeur, trois quart). Faut mieux attendre avant de proposer des trucs plus exotiques car c'est jamais une bonne idée de trop jouer contre des rosters moisis si on veut progresser.
+1
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 12:50

Arnaulds a écrit:
Tyra a écrit:
Ni l'un, ni l'autre.

Tu peux jouer humains mais sans utiliser tes relances, si tu veux.

Et si les humains sont encore trop forts pour le pauvre petit coach adversaire ? Qu'il convient de ménager pour éviter le désespoir.
tu te fais une équipe avec moins de TV (genre l'équipe humaine avec seulement 2 blitzers, 2 lancers, 2 receveurs, pas de RR), pour toi
tandis que lui alignerait une équipe complete
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds

Arnaulds


Nombre de messages : 24

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 12:56

Ah oui, j'ai pas précisé ! Je joue en BB7 !
Donc actuellement c'est 2 Arbres et 5 Halflings !
Jouer sans les Arbres serait ne pas un bien lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:11

sinon tu joues qu'avec des 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:23

T'avais oublié de préciser que ton adversaire avait 9 ans aussi Smile
Attend qu'il mûrisse alors, BB c'est pas fait pour ceux qui n'aiment pas perdre. Ce jeu peut être tellement injuste ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass2




Nombre de messages : 1857

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:50

de mon expérience, (la communauté belge est très agée, il y a beaucoup de papa qui ont initié leur enfant)
l'initiation à 9 ans, c'est beaucoup trop pour 90% des garçons
pour les filles, bien + envisable (même si à 12 ans elles ne voudront surement plus y jouer...)
tout simplement car les garçons écoutent moins (en général) les conseils qu'on leur donne, ) cet âge là
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:54

Les rosters minus sont trop atypiques a jouer avec , comme a jouer contre.

Je rejoins tous les autres pour vous conseiller de jouer les rosters "historiques" humains nains skaven hauts elfes orcs elfes noirs, chaos.

Ce sont des rosters d'origine, avec des comps simples et basiques, mais qui sont assez orientés dans une façon de jouer pour "faire sentir le jeu ".

L équilibrage contre un joueur débutant, (enfin il faut que il ait compris les mécanismes du jeu qd même) doit se faire sur la composition de son adversaire et pas par le choix du roster en lui même.

Il faut au contraire que le marmot joue contre et avec tous ces rosters classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds

Arnaulds


Nombre de messages : 24

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 15:45

Il a bien compris les règles, il me les rappelle même parfois !

C'est juste la mise en place d'une stratégie d'ensemble cohérente qui est plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 15:57

Bof, tout ça pour qu'il assiste à l'écroulement de la stratégie d'ensemble cohérente sur un 1 rr 1 ou un double skull rr double skull...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halfling ou Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Halfling ou Ogre ?   Halfling ou Ogre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halfling ou Ogre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Figurines pour Troll, Ogre, Rat-Ogre etc...
» DragonBowl XVI - 4 & 5 Novembre 2023 (Nantes)
» Mes Equipes en cours...
» Ogre
» Mes humbles réalisations: Humains, Amazones et Star Player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: