FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Juggernaut + stabilité

Aller en bas 
+6
Sebco
timbur
azzroag
Kaoragh
kadu-c
foxxx
10 participants
AuteurMessage
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:45

Est-ce qu'un joueur qui a juggernaut peut pousser un joueur sur un joueur qui a stabilité et donc repousser les deux ?

Citation :
Juggernaut (Strength)
A player with this skill is virtually impossible to stop once he is in motion.
If this player takes a Blitz Action, then opposing players may not use
their Fend, Stand Firm or Wrestle skills against blocks, and he may
choose to treat a ‘Both Down’ result as if a ‘Pushed’ result has been
rolled instead.


Dernière édition par foxxx le Ven 16 Nov 2018 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:48

Je dirais non, car le 2ème joueur n'est pas la cible directe de l'attaquant Juggernaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 15:05

Sauf si le joueur qui a stabilité sur lequel le premier joueur qui a stabilité est repoussé.

Evident, mais à toute fin utile!
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 15:20

Normandy Dragoragh a écrit:
Sauf si le joueur qui a stabilité sur lequel le premier joueur qui a stabilité est repoussé.

Evident, mais à toute fin utile!

j'ai rien compris du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 15:23

Je dirais qu'il faut prendre les définitions des 2 compétences Juggernaut et Stabilité l'une après l'autre.
La comp Juggernaut dit que lors d'un Blitz, le joueur ciblé (appelons-le joueur A) ne peut pas utiliser Stabilité. Dont acte : on peut donc le repousser si les dés de blocage nous en laissent l'option.

Puis, la comp Stabilité nous dit que si un joueur est repoussé (ici donc le joueur A) sur un joueur doté de Stabilité (disons le joueur B), aucun des deux ne bouge. Dont acte également : les deux joueurs restent finalement sur place.

C'est comme cela que je lirais les règles (attention je n'ai que la VF).


@Azzroag : j'avoue que je suis perplexe également Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 15:33

Même réponse que Kadu-C pour moi.

Si un mino avec juggernaut blitze un golem, il peut le repousser. Imaginons que les 3 cases sur lesquelles il peut repousser le golem soient prises et que, dans ces 3 cases il y en ait une prise par l'autre golem de l'équipe de nécros qu'il affronte.

Le coach du mino décide d'abord s'il utilise juggernaut ou pas. S'il l'utilise, le coach nécro ne peut pas le stopper en utilisant stabilité. Le coach du mino choisit donc sur laquelle des 3 cases il fait le push push. S'il choisit la case du second golem, il ne peut à mon avis pas utiliser juggernaut car ce n'est pas le blocage qui pousse le second golem mais le push-push. Du coup, pour moi, si le coach nécro décide alors d'utiliser stabilité sur le second golem, juggernaut ou pas, rien ne bouge.

En résumé, pour moi, juggernaut peut être utilisé sur l'adversaire qui subit directement le blitz (celui qui peut éventuellement se retrouver à terre en cas de pow ou pow!) mais pas sur ceux qui sont poussés en chaîne, qu'il s'agisse du 2e joueur impacté, du 3e, du 4e, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 15:42

Le LRB6 (section blocage) a écrit:

The player must be pushed back into an empty square if possible. A square containing only the ball is considered empty and a player pushed to it will cause the ball to bounce (see page 13).

If all such squares are occupied by other players, then the player is pushed into an occupied square, and the player that originally occupied the square is pushed back in turn. This secondary push back is treated exactly like a normal push back as if the second player had been blocked by the first (prone and stunned players may be pushed this way as well).

The coach of the moving team decides all push back directions for secondary push backs unless the pushed player has a skill that overrides this.

Pour moi, cela veut bien dire qu'on considère que le joueur blitzé pousse le 2nd joueur et que le 2nd joueur peut utiliser ses compétences (ici Stabilité). Il faudrait qu'il soit précisé dans la description de la comp' Juggernaut qu'elle est une exception à ce principe pour qu'elle puisse être utilisée sur le 2e joueur (voire sur le 1er ET le 2e joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 14:55

Je dirais la même chose, mais ce passage me laisse perplexe :

Le LRB6 (section blocage) a écrit:

This secondary push back is treated exactly like a normal push back as if the second player had been blocked by the first (prone and stunned players may be pushed this way as well).

Le "second" joueur repoussée l'est de la même manière que le "premier". "Premier" fait-il bien référence au joueur repoussée ou au joueur réalisant le blitz ? scratch

Je penche pour le joueur repoussé, mais à ce moment, si lui-même a aussi Juggernaut ...? Je sais, je sais, c'est un blocage, pas un blitz, ça ne marcherai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 18:25

A blitze B et le repousse sur C : pour la détermination des cases dans lesquelles on peut repousser C, on considère que c'est B qui effectue le blocage sur C.

Par extension, la compétence Juggernaut de A n'est pas utilisable puisqu'on fait "comme si" c'était un blocage de B sur C. Par contre, ta question est intéressante : est-ce que si le coach de B argumente alors en disant qu'il veut utiliser une comp de B pour ce simili-blocage, c'est recevable (bon, comme tu le dis, pour la comp' Juggernaut ça ne marche de toute façon pas vu que ce n'est pas une action de blitz mais la question pourrait se poser pour Grab par exemple)?

Pour moi, non, parce que le joueur B n'est pas le joueur actif : il n'effectue pas une action de Blocage à proprement parler et les compétences qui influent sur les résultats des blocages sont a priori (j'ai fait un rapide tour d'horizon et espère ne pas avoir oublié de cas particulier) toutes utilisables seulement dans le cadre d'une action de blocage et/ou de blitz.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 20:21

Question en passant sur stabilité : à quel moment le joueur défensif utilise t'il sa compétence?
Avant ou après que la case de destination ne soit désignée?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 20:46

avant
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:05

C'est aussi comme ça que je l'ai toujours joué et vu jouer, mais sur quoi ça se base? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Rippersly




Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:18

foxxx a écrit:
Est-ce qu'un joueur qui a juggernaut peut pousser un joueur sur un joueur qui a stabilité et donc repousser les deux ?

Citation :
Juggernaut (Strength)
A player with this skill is virtually impossible to stop once he is in motion.
If this player takes a Blitz Action, then opposing players may not use
their Fend, Stand Firm or Wrestle skills against blocks, and he may
choose to treat a ‘Both Down’ result as if a ‘Pushed’ result has been
rolled instead.
Je déterre le sujet.
Il y un 's' dans le wording anglais de la règle de Juggernaut. Donc j'aurais plutôt tendance à penser que c'est valable pour tous les joueurs adverses, y compris ceux concernés par un éventuel push push.
Au passage, je précise que blocage multiple ne s'utilise que sur une action de blocage, donc il ne peut pas y avoir de confusion à ce niveau.
Donc comme je le lis, même si il y a plusieurs adversaires avec stabilité dans la chaine de push push, tout le monde recule.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:37

Le pluriel que tu évoques est une boulette commise par Galak lors de la rédaction des règles de compétence.
Il n'est pas sûr mais apparemment, il pense que cela pourrait être dû au fait qu'initialement, les membres du BBRC pensaient autoriser Blocage Multiple sur les blitzs aussi.

Au final, les effets de Juggernaut ne sont bien censés s'appliquer qu'au seul joueur bloqué.

http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=10&t=27685
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juggernaut + stabilité Empty
MessageSujet: Re: Juggernaut + stabilité   Juggernaut + stabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juggernaut + stabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arracher le ballon vs stabilité
» strip-ball vs stabilité
» Frénésie+ repoussé vs stabilité
» Juggernaut
» Juggernaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: