FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix d'équipe

Aller en bas 
+3
Bourpif
"Go The Hakes !!"
Coach Anton
7 participants
AuteurMessage
Coach Anton

Coach Anton


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Vannes (56)

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 17:27

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à BB16 (équipes de la boîte de base) et je compte jouer dans un premier temps au format 1,000,000 GC.

Comme j'ai des potes qui souhaitent découvrir (sans forcément investir tout de suite), je voudrais peindre une 3ème équipe ayant un style bien distinct des humains et des orcs.

J'aime bien les figs des Nains et des Elfes: laquelle des deux me conseilleriez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Choix d'équipe 594-82


Nombre de messages : 5132
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 17:28

Les nains car ils sont complets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 17:37

Go to ride the dragon !! a écrit:
Les nains car ils sont complets Very Happy

+/- il faut aussi le RM Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 17:50

Les Elfes vous apporteront un style de jeu différent qui permettra de découvrir une autre façon de jouer que les humains et les orcs
Les nains sont plus proches du jeu orc.

Et pour palier au problème de l'équipe incomplète, il suffit de promouvoir des trois-quarts en les marquant (élastique, couleur du socle).
Revenir en haut Aller en bas
Coach Anton

Coach Anton


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Vannes (56)

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 17:55

ghorghor a écrit:

Et pour palier au problème de l'équipe incomplète, il suffit de promouvoir des trois-quarts en les marquant (élastique, couleur du socle).

Que manque-t-il à l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 19:10

De mémoire dans l'équipe d'elfe tu n'as que 2 receveurs alors que tu as le droit d'en prendre 4.

Mais note que c'est vrai aussi pour la boite de base :
- Humains : il manque 2 blitzers et l'ogre (bon 2 receveurs aussi mais c'est pas génial d'en jouer 4 de toute façon). Par contre, tu as 2 passeurs, et dans une équipe tu n'en prends généralement pas plus d'un
- Orcs : Il manque 2 blitzers, 2 Orcs Noirs, le troll et éventuellement des gobelins. Et tu as 2 passeurs alors qu'en orcs, une équipe "optimisée" n'en aura qu'un seul (voire pas du tout).

Mais si ton but est juste de découvrir le jeu avec des potes et d'apprendre les règles, tu peux débuter avec ce qu'il y a. Après, si vous voulez jouer plus "sérieusement", il faudra avoir tous les joueurs qui permettent "d'optimiser" l'équipe.
Mais comme je le disais, à part pour Troll, Ogre et Gobelins, il suffit pour le reste de dire qu'un trois-quart est en réalité à un autre poste...

En revanche pour le nains, comme le souligne GTH, tu as tous les joueurs possibles, sauf le roule-mort (mais qui ne rentre pas à TV1000 de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Coach Anton

Coach Anton


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Vannes (56)

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 19:30

Ok !

Pour les humains et les orcs, j'ai prévu de me prendre les 2 boosters FW pour ajouter les blitzers/orcs noirs.

Pour les Elfes, un passeur peut aisément être converti en receveur non ?
Je prendrais nains ou elfes en fonction de ce que mon magasin a en stock samedi, j'adore les nains (je les jouais à Battle) et les elfes me semblent être les plus éloignés des humains et des orcs.

Quant à l'ogre et le troll, sont-ils vraiment des must-have ?
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Choix d'équipe 594-82


Nombre de messages : 5132
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 19:59

Aaaaaaah oui, il faut les prendre !!!
Incontournables, ils sont alien
Revenir en haut Aller en bas
Coach Anton

Coach Anton


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Vannes (56)

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:04

Le troll me botte pas trop, en revanche l’ogre est chouette.
Pour l’instant je joue en 1,000,000 PO, car c’est ce que le bouquin se règle propose et je ne joue pas encore la progression d’equipe.
Quel est le format le plus populaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:06

Ligue 1000
Tournoi 1100

mais les tournoi offrent des comps supplémentaires donc ça fausse le calcul
Revenir en haut Aller en bas
Coach Anton

Coach Anton


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Vannes (56)

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:38

Bon bah ma 3e équipe, ça attendra: les gilets jaunes sont anti Blood Bowl !
😅
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Choix d'équipe 594-82


Nombre de messages : 5132
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:11

Équipe type ''orque'' pour 1 000 000 (ligue)

- 4 orcs noirs
- 4 blitzers
- Troll
- 1 lanceur
- 1 gob
- 2 relances
- 2 en popularité

Équipe type "humaine" pour 1 000 000 (ligue)

- 4 blitzers
- Ogre
- 1 lanceur
- 2 receveurs
- 4 trois quarts (ou 3 si tu prends un apothicaire)
- 2 relances
- 1 en popularité

Équipe type ''naine'' pour 1 000 000 (ligue)

- 2 blitzers
- 2 coureurs/sprinteurs
- 2 tueurs de trolls
- 5 longues Barbes/bloqueurs/trois quarts
- 2 relances (ou 3 si tu ne prends pas d'apothicaire)
- 1 apothicaire
Tu achèteras le roulemort par la suite.


C'est juste pour te montrer l'importance des Big guys et quelles figs sont indispensables pour avoir une équipe plutot performante.

Voilà  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coach Anton

Coach Anton


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Vannes (56)

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:58

Merci pour ces compos détaillées !
Je vais rapidement monter la compo humaine, les nains il y a effectivement tout dans la boîte et pour les Orques, j’attend le booster FW afin de varier les poses.
La popularité n’est donc qu’accessoire ?
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Choix d'équipe 594-82


Nombre de messages : 5132
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:40

Elle te sert surtout pour le Fame en début de match et si tu le remportes, pour les gains en fin de match.
Mais, elle augmente mécaniquement si tu gagnes tes matchs ou fait un match nul donc il ne faut pas en faire une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Coach Anton

Coach Anton


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Vannes (56)

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 13:25

Je déterre le sujet après quelques parties jouées avec chacune de mes 3 équipes (humains, nains et Orcs).
En fait , je trouve que les rosters à 11 c’est chaud: j’ai eu des morts à chaque fois et ça signifie que le match suivant est souvent à moins de 11 sur le terrain.
Du coup, je me pose la question du « nombre de joueurs VS nombre de rerolls » ?
Avec les humains j’ai 12 gus (4 Blitzers, 2 catchers , 1 thrower et 5 TQ) et 4 RR: là je suis peinard et en cas de stress je peux partir sur un joueur de plus et un RR de moins.
Avec les Orcs: 12 joueurs (4 Blitzers, 4 ON, 1 thrower et 3 TQ) et 2 RR, ça va.
Mais avec les nains, ça gratte: j’ai 11 nains (2 Blitzers, 2 runners, 2 TS et 5 blockers) et 3 RR. Là, au moindre mort ou gus qui loupe le match suivant, ça pue. Avec eux en particulier, je me demande si il ne vaut mieux pas 1 seul RR mais un blocker en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 13:36

Je pense que tu as dû zapper la règle des journaliers. Des 3/4 solitaire qui complètent ton équipe pour arriver a 11.
Revenir en haut Aller en bas
Coach Anton

Coach Anton


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Vannes (56)

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 13:38

Tyra et Dézale a écrit:
Je pense que tu as dû zapper la règle des journaliers. Des 3/4 solitaire qui complètent ton équipe pour arriver a 11.
Effectivement 😅
Je viens de voir les « journeyman »
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 13:54

Tyra et Dézale a écrit:
Je pense que tu as dû zapper la règle des journaliers. Des 3/4 solitaire qui complètent ton équipe pour arriver a 11.

À noter qu'on n'est pas obligé de les prendre et qu'on peut commencer un match avec moins de 11 joueurs (règle méconnue s'il en est :p).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipe   Choix d'équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OursBowl d'été 27-28 juillet 2024 à Sentenac d'Oust (09)
» choix des cartes
» l'EDF 2022 & le choix du poulet
» Choix niveau nordique
» Grab (Projection) : Choix de la case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: