FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Europen 2018 : CR Budmilka

Aller en bas 
AuteurMessage
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 873

Europen 2018 : CR Budmilka Empty
MessageSujet: Europen 2018 : CR Budmilka   Europen 2018 : CR Budmilka Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 15:21

A mon tour !

Afin de ne pas rester sur un dernier Europen portugais au bilan famélique de 1-1-4 en Nécro, je décide de partir sur un roster que je connais/perf le mieux : MV ou lézard. Darkstorm jouant lézard, mon choix est vite fait.
Après une session training chez Maram (merci encore !) et un tournoi à Cologne tout deux positifs, voici ma compo finale :

2 Momies (2 Gardes)
2 Revenant (Garde Tacle)
3 Goules (Lutte, Dextérité)
2 Squelettes
4 Zombies
3RR
1 Pompom, 1 Assistant

Jouer à 13 me correspond davantage et permet notamment d’appuyer la bash en agressant plus souvent (certes au détriment de la mobilité). Quant aux 2 squelettes, j’ai essayé d’en jouer un au German Tournament, et mine de rien le +1 move a été très utile en défense pour se replacer. J’ai opté pour 2 squelettes et je ne suis pas du tout déçu (j’essaierai un full Squelettes à un prochain tournoi).

Ronde 1 : Wobert (Nains du Chaos)

Mino (Juggernaut)
2 CT (2 Blocs)
6 Nains (3 Chataignes)
3 Hobgobs
2 RR
Apo

Joueur très sympa, qui m’annonce en présentant sa compo que comme il ne sait pas jouer, il met Chataigne partout car c’est plus simple quand y a moins de joueurs en face. J’ai 3 gardes, il en a pas, c’est plutôt pas mal pour moi.
Il gagne le toss et décide d’attaquer. Pendant 5 tours on se tape, on s’agresse, mais rien n’y fait, les armures ne dépasseront pas 6 aux dés (ah si j’ai sorti un hobgob un moment, mais c’est tout). Arrive alors le tour 6 où une momie rate son blocage pour libérer des joueurs pour fermer un côté, je relance et ça rate à nouveau. A ce moment, ça pue, il me colle pas mal puis part sur ce côté avec un hobgob loin devant et son CT avec la balle un peu derrière, mais il reste difficile à chopper. Une fois son tour terminé, mon adversaire se rend compte qu’avec les nombreuses lignes blanches des terrains gallois, il s’est gouré au comptage et il lui manquera une case pour scorer seul T8 (il devra faire une transmi au hobgob devant que je peux pas coller). J’ai alors plusieurs blocs sans Bloc pour écarter le passage, envoyer un revenant avec 2 GFI coller le porteur et lui mettre 1 Dé avec 2GFI avec la goule à poil. Tout passe sauf le Bloc 1 dé qui fait Crane. Je relance : Flash ! Je peux souffler, d’autant que je passe l’armure sans blesser. J’entoure la balle et assure la défense à la mi-temps.
J’attaque en seconde mi-temps, et là les armures de nains craquent et me permet d’amener ma cage sur un côté. Les nains encore debouts étant de l’autre côté du terrain bloqués par des zombies, je finis par marquer peinard tour 8.
Il a un One turn à faire qu’il tente à 9 joueurs (alors que je m’étais placé en anti émeute), mais il se foire.

Budmilka 1-0 NDC
Pink Charlie 2-0 Skaven
Darkstorm 0-2 Necro
--> Win d’équipe

Pour info, ce joueur ne m’a fait aucune sortie malgré son arsenal, et il finira Bashlord individuel de l’Europen. Il a utilisé toutes ses moufles contre moi…

Ronde 2 : Buck’s (Amazone)

4 Blitzeuses (3 Gardes 1 Stabilité)
9 TQ (2 Blocs)
4RR
Apo
4 Pop

Quand on apprend que les 2 Teams Lutèce (et un allèle Turon) se jouent direct, on est tous un peu déçu. On l’espérait certes, mais pas si tôt… En plus Buck’s je l’ai jamais battu, je pars pas serein…
Je perd le Toss et me retrouve à attaquer. Je parviens à mettre un KO sur la los, puis attaque classique légèrement sur le côté (car défense asymétrique). T3 Buck’s défend en « L » incliné (aussi appelé « Le Canard Couché ») avec un double rideau et la Blitzeuse Stab en pointe de L. Elle était une case trop loin, ce qui m’a permis de bouger ma cage dessus, blitzer à 3 dés Tacle, la coucher puis l’agresser en KO. Il hésitera à utiliser l’apo mais ne le fera pas (bon choix car elle reviendra à la mi-temps). Tour 4 je colle tout le monde et Buck’s va rater un bloc 1 dé relancé d’une Line sur un côté, ce qui me permet de partir avec une cage dans son camp, mais aussi (à l’aide de push-pushs) d’ « infiltrer » une momie derrière sa ligne. Buck’s va rater à peu près tout ce qu’il entreprendra (j'hésite un moment à lui prendre son appeau et à souffler dedans, mais je me suis retenu...) et j’irai marquer T8 tranquille. Il utilisera son Tour 8 pour basher mes zombies, et au final, c’est une Line qui est exclue !
2e mi-temps, il me KO très vite 2 zombies, me fera balader d’un côté à l’autre puis, sur un de mes TurnOver un peu précoce, partira sur un côté. J’ai la possibilité de mettre 1 Dé Lutte avec la goule avec 2 GFI. Le second fera 1rr1. A partir de là, il secure la balle et je ne peux pas l’empêcher d’égaliser.

Budmilka 1-1 Amazone
Pink Charlie 1-1 MV (Maram)
Darkstorm 1-2 Sylvains (Azzroag)
--> Lose d’équipe

Ronde 3 : Oly1987 (Elfe Noir)

2 Furies (Bloc Lutte)
4 Blitzeurs (3 Esquives 1 Tacle)
5 TQ
2 RR

Je perd le Toss et il décide d’attaquer.
Je fais le nécessaire pour lui chopper un joueur pour l’agresser, mais rien n’y fait : soit il ne tombe pas, soit il tombe sans mal et se fait piétiner mollement (je finirai le match avec 3 expulsés). Pendant ce temps, fort de l’intégralité de son équipe, il me balade tranquillement et parviendra à ball contrôler jusqu’au T8 pour marquer.
2e mi temps, j’attaque, fait peu de sorties, malgré tout j’arrive à avancer ma cage, mais la pression exercée par les elfes noirs devient forte, et avec mes relances qui s’amenuisent, je n’ai guère le choix que de scorer Tour 5 (en y craquant ma dernière relance).
Ca laisse 3 tours aux elfes noirs, c’est chiant mais va falloir faire avec…
Le kick est court, il temporise un peu, n’envoie pas encore des gars devant et file ramasser la balle à la lutteuse… qui fera 1rr1. J’en profite pour taper un peu et me libérer une voie pour aller ramasser la balle (esquive3+, pick-up 5+ avec Dext, Esquive 3+, GFI) et tout passe. Je fais une fausse cage car mon porteur est trop enfoncé dans les lignes adverses, mais cela ne suffira pas et la goule tombera (ainsi que l’autre goule en position de marquer). Le rebond est favorable pour moi, aussi je décide de sécuriser la balle en la ramassant au Dext et faire 2 Esquives pour fermer la cage (sans relances). Tout passe encore… Il tente alors T8 une rentrée de cage 5+ qui réussit, Flash le porteur à 2 Dé contre, mais le rebond finit entre 2 de mes joueurs et il ratera le pick-up.
Ouf ! Vu la première mi-temps, je me voyais pas bien du tout. On arrache le nul de ronde après l’horreur prise par Pink et grace à la victoire de Darkstorm

Budmilka 1- 1 Elfe Noir
Pink Charlie 0-3 Chaos
Darkstorm 2-1 Humain
--> Nul d’équipe


Ronde 4 : Knaergten (Necro)

2 Golems (2 Blocs)
2 Revenants (Garde Tacle)
2 Loups (Bloc, Chataigne)
2 Goules (Bloc, Dextérité)
4 Zombies
2 RR

C’est un danois que j’avais déjà affronté au TurnCoat en Belgique, et que j’avais battu (bon ok il jouait Ogres…).
Il gagne le Toss et décide d’attaquer.
Tour 1 : j’ai un Zombie KO
Tour 2 : j’ai un Zombie KO
Tour 3 : sa cage reste fébrile et il est déjà sur un côté. Je colle une goule à l’arrière, amène une autre sur un joueur qui se fera blitzer par la lutteuse… sauf que cette conne fait 1rr1 sur le paquet. A son tour, il tape mes 2 goules et agresse la 3e : 3 morts… Je défends à 6v11 et j’ai plus de goules, voilà voilà…
Tour 7 : il se balade près de ma zone d’en-but avant de marquer, j’ai un squelette et un zombie pour le « menacer », il en profite pour faire la chasse aux positionnels et nourrir son Loup Chataigne. IL voit mon Tacleux à 2 cases du public et fonce dessus : Skull/Bothdown RR Skull/Skull (en craquant sa dernière relance). J’ai une possibilité inespérée de mettre 2 fois 1 dé sur le porteur sans relances : premier bloc Push, deuxième bloc POW !!! La balle tombe à côté de l’enbut et j’ai 2 joueurs autour (ainsi que sa goule bloc). A son tour 8 il a 2 bloc et 2 GFI à faire sans relances pour pouvoir ramasser la balle au Dext : tout va passer, et il va marquer, mais la gourmandise du loup Chataigne a failli le punir.
2e mi-temps, j’attaque à 9, puis à 8, puis à 7, le tout sans goules… Je dis à mes coéquipiers de jouer la gagne car ça va être très très compliqué pour moi. Je garde ma cage vers le milieu de terrain attendant le moment pour foncer au porteur, mais ce moment n’arrive pas et je suis obligé de tenter des trucs compliqués pour aller chercher le nul, mais ça foire. La patrouille me rattrape, récupère la balle et vient assurer le 2-0.
Heureusement, quand on vit un match de merde, les copains sont là pour assurer leur match, et donc on gagne la ronde !

Budmilka 0-2 Necro
Pink Charlie 3-0 Amazone
Darkstorm 2-1 Lézards
--> Win d’équipe

Ronde 5 : Radster (Sylvains)

2DDG (Strip, Tacle)
Lanceur (Chef)
3 Receveurs (2 Side Step, 1 Dextérité)
5 TQ
2RR
Apo

Je me posais la question avant le tournoi sur comment gérer l’HA T1 en MV, là tant mieux, j’ai pas à me poser la question. Par contre ses Receveurs compés, ça peut vite être « nasty »…
Je perd le Toss et il attaque. Je me suis pas trouvé surper chattard pendant l’Euro, du coup, il était temps de tirer Blitz ! En plus le kick est court, donc j’envoie plusieurs joueurs sous la balle, qui finira par atterrir au milieu de tout le monde (ses joueurs comme les miens). Après plusieurs blocages il décide de faire une passe avec le catcher Dext pour me mettre dans la pampa et marquer vite. J’ai une Zone de tacle sur la balle, et il fera 1rr2 au pick up. Je continue à taper ses joueurs et sécurise la balle en portant à la goule Dext. Bien qu’ayant sorti le DDG Strip ball je me retrouve en situation compliquée pour ball contrôler et marque Tour 3.
Il attaque à nouveau, mais vu que c’était sympa d’avoir tiré Blitz, je retire Blitz ! Cette fois, le kick est long mais j’envoie quand même 2 goules devant pour le tour suivant. Avec une série classique Transmi/Passe il envoie un receveur avec  la balle loin dans mon camp et me colle le reste. Je ramène du monde mais rate l’esquive de la Lutteuse pour le taper. Il marquera finalement Tour 5.
Je peux tenter le reprendre l’avantage à la mi-temps, d’autant qu’en face il n’y a plus que 8 joueurs…
Je file assez vite sur un côté après un TurnOver adverse sur sa première action (Esquive). Il ramène ce qu’il peut, fait un rideau efficace et il a juste besoin d’un joueur pour fermer solidement et me faire faire des esquives compliquées. Le joueur en question ratera l’esquive, ce qui me permet après un blitz d’aller marquer avec une esquive et 2 GFI (avec 1rr).
2-1 en contre à la mi-temps. Bon bah va falloir continuer à écraser de l’elfe en espérant ne pas perdre la balle sur une samba sylvaine.
Et ça se passe plutôt pas mal car je met KO 2 TQ et lui sors un receveur Side Step. Le reste du match sera un long supplice pour lui qui ratera plein de jets, et moi qui vais continuer à appuyer là où ça fait mal.  Je marque T8. Il ratera son One-Turn à 6 joueurs.

Budmilka 3-1 Sylvains
Pink Charlie 1-1 Necro
Darkstorm 1-1 Nains
--> Win d’équipe

Ronde 6 : Porky (Elfes Noirs)

2 Furies (2 Blocs)
3 Blitzeurs (3 Esquives)
1 Coureur (Esquive)
5 TQ
2 RR
Apo

Il s’agit de l’adversaire de la fameuse ronde 3 de Bourpif. Forcément, je fais gaffe et prévoit de me concentrer sur les faits de jeu « anodins » et le chrono. Je tente quand même de détendre l’atmosphère en tapant la discute, et en fait il est plutôt cool comme type. Je m’attends alors au genre de joueur « Sympa dans la vie, pas dans le jeu ». J’en ai connu dans d’autres jeux par le passé, il « suffit » de rester concentré et de rien laisser passer.
On tire Canicule, je gagne le Toss et j’attaque. Je KO un joueur puis avance ma cage. Il va tenter de me sniper un joueur qui dépasse, je vais tenter de faire de même et d’agresser (2 expulsés) puis à mon Tour 7 je suis mis en difficulté, le ball control du tour me semblant difficile, je décide de partir scorer à la goule Dext qui a besoin de 2 GFI : je fais 1 au 2e paquet et tombe dans l’en-but, la balle restant à côté. Il peut amener des joueurs autour de la balle et tenter quelque chose. Il commence par une Furie qui doit esquiver : 1rr1. Oh putain… Je m’empresse de relever la goule, de chopper la balle et marquer. Voilà comment on ball-control…
Tour 8, on tire la canicule, j’ai 1 momie 2 revenants et 1 goule dehors (et seront là pour la 2e mi temps), et lui rien. Il se place pour le One-Turn mais je tire blitz et lui KO une Furie…
2e Mi-temps j’ai un zombie qui a chaud, et en face c’est 2 Blitzeurs Esquive qui manquent. Ses KO ne revenant pas, il attaque à 7. Il se place pour marquer vite, je fais Touchback, et il part sur un côté en amenant tout le monde, il ne peut pas entièrement fermer sa cage car un de ses TQ rate son esquive et se tue… Je colle tout le monde et parvient à mettre 2 dés sur le porteur blodge, et ça flash ! Le rebond est bien. Il tente un truc désespéré à deux dés contre qui réussit, puis une esquive 3+ de la furie qui rate. Je ramasse à la goule Dext et remonte le terrain tranquille, piétinant au passage ce qui lui reste. Il finira le match à 2 joueurs. Je score T8 pour le 2-0.
Malheureusement, Darkstorm se prend des horreurs en jets de dés, et Charlie doit tenter la win, mais fumble la passe, et ça se transforme en TD poubelle adverse. Sur le One-Turn, Pink rate un paquet pour nuller la ronde.

Budmilka 2-0 Elfes Noir
Pink Charlie 1-2 Elfe Pro
Darkstorm 0-1 NDC
--> Lose d’équipe

Bilan perso : 3-2-1.
Bilan équipe : 3-1-2.

Je fais donc mieux que l’année dernière, mais j’aurais aimé ne pas prendre de défaites (mais bon le Nécro avait des dés trop violents…).
Revenir en haut Aller en bas
 
Europen 2018 : CR Budmilka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europen 2018 : CR Maram
» Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018
» Budmilka - Lézards, MV
» Budmilka - Amazones
» Walkyries : Olympic Bowl - 03/02/2018 - Wavrin 2018 - Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: