FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Aller en bas 
+23
kesta
Galanthil
French Mav
Kador
Elyoukey
Toblerona
Babbo
rackam
liz-grand-mère-rouillée
Kamalh
elpigeon
shuran
Justicium
Nathaniël
Marco Gianni
Colonel Castor
kadu-c
haktar le tueur
DIEU!!!!
Uphir
RedDawn
Vincekiller
Titouch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kador

Kador


Nombre de messages : 198
Age : 32

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:42

Plop , ici Kador, qu'habite pas loin et pense pouvoir venir... a confirmer mais ça devrait se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:40

Hop, mise à jour du nombre d'inscrits (voir la liste en page 1), il reste 13 places et pas mal d'intentions déclarées.

Donc merci de penser à nous envoyer un mail à meltingbowl@gmail.com pour réserver votre place, ça va nous aider à gérer le bouclage des inscriptions.

Merci à ceux qui nous ont déjà fait confiance, à très bientôt aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
French Mav




Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Nice

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:38

Mail envoyé, j'viens Wink
En espérant que des joueurs "pc" fasse l'"effort" (ça doit faire plaisir à Uphir mes guillemets... Laughing ) de passer au plateau pour un we, il y a des chances que je fasse un roster fun HE, histoire qu'ils découvrent de nouvelles teams...
J'ai déjà un concept bien pourri.
A voir donc. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:43

French Mav a écrit:

J'ai déjà un concept bien pourri.
A voir donc. Cool
les concepts pourris estampillés basurdi on les connais hein
Revenir en haut Aller en bas
French Mav




Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Nice

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:18

Lol, non, là c'est à moi.
Parti d'un vieux délire avec SSB (qui sera là) sur des concepts de team open/ ligue à la Lutèce... et des comp/ rosters pas joués.
Je garde mon concept "secret", mais je t'assure, il n'y a rien de retort ou de compétitif! jocolor
J'en ai fait des tournois "tribute"... rosters/ comp tirés aléatoirement => wulf anticipation/ berserker costaud ou encore blitzeuse amazone blocage de passe... ça en serait un de plus Very Happy

Après, c'est à voir avec Titouch: est-il "chaud" pour voir des rosters "débiles" dans ce type de tournoi?
J'adhère à son entreprise et m'adapterai à ce qu'il jugera le plus efficace pour séduire nos nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Uphir

Uphir


Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Région parisienne

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:34

French Mav a écrit:
En espérant que des joueurs "pc" fasse l'"effort" (ça doit faire plaisir à Uphir mes guillemets... Laughing )

Vi, j'aime beaucoup ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:05

Yop

Bien sûr que c'est open à tous vos délires ! Smile

Le format est classique, mais personne n'est tenu de l'être ! C'est fait pour se faire plaisir avant tout, pas pour faire plaisir à l'orga Smile

Il nous reste une dizaine de places, j'ai mis la liste à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:51

Petit up avec la liste des lots pour le tournoi plateau :

1er : 1 équipe de Bunnies Shadowforge + bon pour un serveur dédié Kimsufi 500G pour une durée de 3 mois
2e : jeu PC BB édition Elfes Noirs
3e : jeu PC BB édition Elfes Noirs
Meilleur marqueur : 1 staff caméra elfe noir 4 figs Shadowforge
Bashlord : jeu PC BB édition Elfes Noirs
Cuillère de bois : surprise !

Prix ronde spéciale 1 (devinez !) : 1 pompom Hasslefree
Prix ronde spéciale 2 (devinez !) : 1 arbitre Shadowforge

- Un bon de 3 Heures de jeux offert au MILK pour chaque participant
- plusieurs litres de glace seront disponibles, ainsi que des réductions au KFC

Je me permets aussi d'annoncer une innovation pour une ronde spéciale, la ronde "joker" qui, je l'espère, n'aura rien à envier à "Qui veut gagner des millions" Smile


Pour profiter de tout ça et faire de cette première une réussite, une seule adresse : meltingbowl@gmail.com .

Merci et à samedi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:17

Tout ça est très alléchant (même si j'ai pas tout compris au niveau des lots ^^ c'est quoi un serveur Samsufi ???)

Je vous souhaite un bon week end de total eclatch Wink

Citation :
C'est fait pour se faire plaisir avant tout, pas pour faire plaisir à l'orga

Titouch=> +1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:22

Encore merci pour ton soutien Marco, même s'il faut ramer un peu pour compléter le tournoi car le Lutécien est taquin, il semble hiberner Smile

Citation :
même si j'ai pas tout compris au niveau des lots ^^ c'est quoi un serveur Samsufi ???

En fait je sais pas non plus, c'est un sponsoring du tournoi PC qui déborde car on fait des lots croisés, des figs pour le tournoi PC et des lots un peu "gamer" pour le tournoi plateau Smile

(mais si le gagnant ne sait pas quoi en faire, il aura certainement un pote geek qui saura, lui Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:40

Franchement, si c'était pas aussi loin pour moi et / ou si je faisais pas le Bowl des Neiges le week end prochain, j'en aurai sûrement été Smile

En tous cas, superbe initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
kesta

kesta


Nombre de messages : 272

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:22

Un serveur Samsufi est un serveur dédié (et payant, à partir de 30 € HT / mois).
Je pense que c'est le genre de truc que l'on gagne dans les compétitions de sport élec (pour faire un serveur de jeu par exemple).

Je serais de babysitting, mais peut etre que je passerais faire un tour.
Et puis bon,
Citation :

- plusieurs litres de glace seront disponibles, ainsi que des réductions au KFC
Ca fait pas réver, y a pas moyen de remplacer les litres de glace par un petit Puech et les coupons de réduc par un bout de Bleu des Causses ?
Revenir en haut Aller en bas
Toblerona




Nombre de messages : 48

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:15

si on pouvait on aurait remplacé ca par des litres des bières et des femmes comme plat de résistance mais c'est interdit il parait.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:20

Le melting Bowl, pour sa partie plateau, sera un tournoi NAF !
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:12

Yep, merci beaucoup Nath !

Mise à jour de la liste des inscrits (quelques inscriptions en plus et quelques désistements), nous sommes 10 pour le moment et je jouerai si on se retrouve en nombre impair.

Il y aura donc de la place pour les motivés du dernier moment, n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:13

Eh bien voilà, nous venons de clore cette première édition du Melting Bowl.

Cette première a réuni finalement 18 joueurs, 8 sur PC et 10 sur plateau. C'était moins de monde que nous espérions, mais cela nous a permis de faire une dernière ronde au maximum "mixte" entre PC et plateau, notamment une finale entre les deux premiers du classement, et un match pour la 3ème place entre les deux 2èmes.

Ainsi notre classement se trouve être mixte pour les 6 premières places.

1er : Maverick (plateau)
2e : SuperJC (PC)
3e : Kador (plateau)
4e : Magus (PC) - Meilleur marqueur PC (11 TD)
5e : Basurdi (plateau)
6e : Toblerona (PC/orga)

Ensuite les classements sont différenciés. Pour le tournoi PC :

7e : Vaeth
8e : Arwyl
9e : Crayok
10e : Horusys - Bashlord PC (11 sorties)
11e : JeanTend - Cuillère de bois gagnée contre Popo Pipo au cours d'un match homérique sur PC en mode temps réel sur le score de 10-5 Smile

Suite du tournoi plateau :

7e : Ktulu - Meilleur marqueur plateau (12 TD)
8e : SSB
9e : Kamalh - Bashlord plateau (13 sorties)
10e : Funny Valentine
11e : Ginuss
12e : Titouch - Crampon d'or avec 5 fouls (merci Basurdi pour le prêt des Halflings Smile )
13e : Popo Pipo

Alors, je fais aussi un petit bilan des objets trouvés, à charge pour leur priopriétaire de me les réclamer à un prochain tournoi (je les aurai avec moi) :
-un LRB6 imprimé dans un porte-pochettes + roster humain, probablement à Kamalh
-un template de renvoi public, probablement à Ktulu
-un sous-bock de binouze, probablement à Basurdi

Le tournoi était NAF, je transmets très prochainement tout ça à Nathaniel pour saisie, ainsi que les inscriptions NAF de Ginuss et Kamalh.

Un grand merci à tous les joueurs qui se sont déplacés, et de ne pas avoir oublié de venir avec votre fair-play et votre bonne humeur Smile

Merci également à tous d'avoir accepté de jouer le jeu de la ronde 5 mixte PC/plateau. Nous espérons que ça vous a fait plaisir de jouer ce match au croisement des deux communautés Smile

Merci à Basurdi et Maverick pour l'ensemble de leur oeuvre ce week-end, un beau numéro de chouinage synchronisé Wink

Merci à SuperJC qui a développé un nouveau logiciel de gestion de tournoi, qui gagnera à être connu quand il sera totalement fini (suivez ça de près amis orgas Smile )

Merci à Uchronies Games (http://www.uchroniesgames.fr/) pour la peinture du trophée et le don de la coureuse Hasslefree.


Et à bientôt à tous pour de nouvelles aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:45

Félicitations pour ton initiative Jérôme !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:05

Titouch a écrit:
Merci également à tous d'avoir accepté de jouer le jeu de la ronde 5 mixte PC/plateau. Nous espérons que ça vous a fait plaisir de jouer ce match au croisement des deux communautés Smile

Juste par curiosité, t'as géré ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:12

gg man Wink

La ronde ete serrée ou est-ce que c'etait des no-match ?

en tout cas bravo pour l'initiative tutetouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
French Mav




Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Nice

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:38

Titouch a écrit:

-un sous-bock de binouze, probablement à Basurdi


Merci à Basurdi et Maverick pour l'ensemble de leur oeuvre ce week-end, un beau numéro de chouinage synchronisé Wink



Et à bientôt à tous pour de nouvelles aventures Smile

Le sous-bock, je confirme, vient du Brass bowl (enfin, de la binouse qu'ils nous y servaient).

Pour le chouinage: merci pour le compliment mon cher Titouch!
Mais lol, c'est pour l'ambiance ça: c'est un show répété avec Bas'! C'est presque superstitieux en fait!
Certains hurlent et poussent des grands "craaaaKKKeuuuuuuh!", d'autres préfèrent rappeler au grand Dieu du Dé que parfois, ils aimeraient faire des pow en callant 4 dés à un gob, passer une armure contre du léger, ne pas jouer tout le match contre 11 skavens ou 11 sylvains ... oui, ça serait plus simple!
Arrow on ne peut pas tromper mille fois mille personne Suspect

Marre de réfléchir à tous mes matchs... king
Mes adversaires passent ainsi un meilleur moment et n'ont pas l'impression de perdre se faisant Wink

En tout cas, un gros merci à Tutelatouche et Toblerona, les joueurs PC étaient sympathiques, les lots chouettes, l'ambiance sympa, la machine à café en panne, le KFC gras, tout était au top!
En plus, pour le dernier match, tous les "PC" voulaient tester le plateau, et ça, ça n'a pas de prix! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:05

@Kadu-c


Oui en effet, c'est un peu technique Smile

Ben déjà, il faut avoir un nombre de joueurs raisonnable, car sinon c'est ingérable. Les contraintes à prendre en compte sont :
-les joueurs doivent être volontaires (ici ça allait, les 8 joueurs PC étaient OK pour aller jouer sur plateau, les joueurs plateau étaient OK pour jouer sur plateau et jusqu'à 4 sur PC aussi)
-ils sont mis en matches mixtes par paires (sinon il reste un nombre impair dans chaque tournoi => pas bon)
-disponibilité de terrains et figs supplémentaires pour les passages PC -> plateau (on avait vu avec Basurdi et Maverick le samedi pour qu'ils ramènent des rosters supplémentaires + on a récupéré terrains et figs des 2 matches mixtes qui se sont faits sur PC)
-adaptation des rosters sur le même schéma de compétences
-parmi les joueurs qu'on "laisse" jouer des matches non-mixtes, s'assurer qu'il n'y a pas de rematch

On fait ensuite les listes sur papier, on mouline toutes ces contraintes et on sort une ronde 5 toute neuve en faisant le plus possible de matches mixtes Smile

On a donc eu :
-une finale SuperJC/Maverick (Skav/EN) sur plateau
-une petite finale Kador/Magus (Nains/ES) sur plateau
-un match pour la 5ème place Toblerona/Basurdi (Lézards/ES) sur PC : pas de Lézards dispo, et comme on allait manquer de terrains...
-un Ktulu/Jeantend sur PC - ES/Skav (merci de t'être porté volontaire mec Smile)
-Vaeth/SSB Humains/Norses : SSB jouant Nordiques, c'était forcément sur plateau et Vaeth a pris bien cher positionnellement contre des vikings survoltés Smile
-Arwyl/Funny Valentine (Nains/Underworld) sur plateau

Et donc un seul match entre joueurs PC sur PC, et deux matches entre joueurs plateau sur plateau. C'était je pense le plus de mix qu'on pouvait faire compte tenu des contraintes et du matos disponible.


@Liz

Ben au final, sur 6 matches, ben 5 victoires des joueurs plateau + un match nul vaillant de Funny Valentine avec ses Underworld contre les Nains d'Arwyl. Pas forcément des non-matches, mais tout de même une petite différence de niveau encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 3:46

Bon...
Je me suis tapé la lecture de touuuuuuut le post...

Mon historique, histoire de caler mon point de vue en rapport à mon expérience. Que j'ai joué 1 an 1/2 hyper intense il y a 15 ans, que je m'y suis remis pour la saison 2009/10 à la Lutèce et que ma "mono expérience" de Java Blood bowl m'a convaincue que JAMAIS (au grand jamais) je ne jouerais à Blood bowl avec un clavier, une souris (un stylet ?) et un écran... Je suis allergique.

Et donc : le bilan de mes yeux vus...
Des joueurs PC avec des mirettes toutes écarquillées devant les figs et les plateaux. Limite ça pouvait donner l'impression qu'ils auraient bien mis leur ordi de coté si ils avaient eut un plateau et des figs.

Ma vision de la chose, quand je suis venu sur le tournoi, c'était de la jouer publicité du jeu de plateau à mort. Ramener ces brebis égarées dans notre vaste troupeau... geek
Par conséquent :terrain custom, roster nordique qui n'est pas présent sur le jeu PC et équipe peinte au mieux de mes capacités.
Ben ça a pas raté. Je ne parlerai que de l'exotisme du roster nordique qui fut une sympathique attraction pour les joueurs n'en ayant jamais vu.

Mon impression, c'est que finalement, quand on met les deux jeux l'un à coté de l'autre, ben quelque part, ça n'a rien à voir. Et un joueur PC qui se retrouve physiquement en présence du plateau se met à baver d'envie.
le "âme vendue au diable", je ne l'ai vue à aucun moment, pas une seule seconde. Bien au contraire. Que des fanatiques... Wink

Si on voit le bilan de la ronde finale : tous les joueurs PC voulaient bien jouer plateau... Et ce n'était pas le cas dans le sens inverse...
Cela veut bien dire ce que ça veut dire, je pense qu'il n'y a pas besoin de décoder quoi que ce soit là dedans. Je trouve que la manifestation est un grand succès en rapport à cet objectif de faire découvrir le jeu de plateau aux PCistes. (Car c'est bel et bien le but que moi j'y vois).
Ce que j'espère, c'est qu'on sera bien plus nombreux la prochaine fois. Surtout coté plateau... ^^ Histoire de nous éclater, et, au passage de montrer à quel point c'est bon de faire BB en jeu de société... (c'est clairement pas en restant à la maison qu'on montre quoi que ce soit à un PCiste... Il sait déjà faire ça... ^^)

Merci à toi Tutelatouch pour cette initiative. Je reviendrai à chaque fois que possible pour ces belles parties et ce sympathique évènement, sans oublier cette ingénieuse réunion des "deux mondes" dans le notre.

Marco Gianni a écrit:
Tout ça est très alléchant (même si j'ai pas tout compris au niveau des lots ^^ c'est quoi un serveur Samsufi ???)

Basurdi te dirait : "un papier qui finira perdu dans la pile "papiers importants" Very Happy (Dixit...)
Quelqu'un de plus au fait des actualités informatiques en aura probablement un usage beaucoup plus intéressant Wink


rackam a écrit:
j'ai la preuve vivante qu'on peut déconnecter pendant un match, je l'ai vécue, j'en ai meme des vidéos

Darky sait apporter les réponses aux questions que l'on prefererais pas se poser

Là pour le coup je demande un lien, une enveloppe kraft anonyme, enfin, de quoi me poiler un peu devant quelques images concept.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:21

Titouch a écrit:


On a donc eu :
-une finale SuperJC/Maverick (Skav/EN) sur plateau


Je suis arrivé sur la fin pour assisté à la finale, c'était assez serré...

Maverick marque difficilement sur la fin et mene 2/1

Puis SuperJc tente le one turn avec ses skavs, pas d'erreur commise sur le coup mais il plante sa réception ... il avait fait le plus difficile.

Sinon j'ai pu remarquer une tres bonne ambiance, des joueurs qui filment!
C'était assez fun la finale "cuillere de bois" en mode blitz sur le PC

Je remarque également de tres beau lot pour le tournoi, et surtout tous les joueurs sont resté sur la fin avec pas mal d'applaudissement. (pour faire le rangement)

Le lieu avait l'air d'etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:24

ssb a écrit:


Marco Gianni a écrit:
Tout ça est très alléchant (même si j'ai pas tout compris au niveau des lots ^^ c'est quoi un serveur Samsufi ???)

Basurdi te dirait : "un papier qui finira perdu dans la pile "papiers importants" Very Happy (Dixit...)
Quelqu'un de plus au fait des actualités informatiques en aura probablement un usage beaucoup plus intéressant Wink


Oui merci Mav pour le lot, par contre sur la feuille c'est juste les détail technique, mais il doit manquer les mots de passe pour y bénéficier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:02

je suis vraiment decu de ne pas avoir reussi a manager un espoir de pouvoir venir :/

en tout cas bravo pour l'orga' et j'espère qu'il y a aura une 2ieme edition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Contenu sponsorisé





Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MELTING BOWL 7 - 16/17 janvier 2016
» MELTING BOWL 3 - Lyon - 14 et 15 janvier 2012
» MELTING BOWL BRON (Lyon) 15 et 16 janvier 2011
» Melting Bowl V. 22-23 février 2014
» SILEX 2010, 16 et 17 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: