FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Aller en bas 
+23
kesta
Galanthil
French Mav
Kador
Elyoukey
Toblerona
Babbo
rackam
liz-grand-mère-rouillée
Kamalh
elpigeon
shuran
Justicium
Nathaniël
Marco Gianni
Colonel Castor
kadu-c
haktar le tueur
DIEU!!!!
Uphir
RedDawn
Vincekiller
Titouch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Uphir

Uphir


Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Région parisienne

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:59

Hummm... j'avais écrit une longue réponse à Marco Gianni concernant son questionnement sur l'isolement supposé de mon opinion, mais elle est désormais useless au vue des réponses apportées par Titouch.

Je suis encore une fois désolé d'avoir peut être touché un point sensible, telle n'était pas ma volonté, et j'ai pourtant mis les "" appropriées autour du mot dépassé qui semble avoir catalysé les crispations des participants. Je m'excuse donc si mes propos ont choqué ou blessé certains, ce n'était vraiment pas mon intention.

Je reste convaincu que le rapprochement entre les deux communauté (PC et plateau) est possible et une bonne chose, et en cela, je soutiens totalement l'initiative de Titouch. C'est surtout cela qu'il faut retenir de mes messages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIEU!!!!




Nombre de messages : 64

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:04

Si c'est pas pour mettre une pique ca :
Citation :
Et pour faire bon poids, je pense que Dieu/Guillaume ferait aussi bien de jeter un oeil à ce qui se passe autour des tournois en ce moment avant de rentrer dans le tas (mais c'est son mode de fonctionnement, et d'ailleurs ça marche vu l'animation de ce sujet Smile )


HEIN COPAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et qu'est ce qui se passe que j'ignore tant ?

rien de neuf en fait nan ? Wink et finalement ,je trouve que c'est bien mieux comme ca.

MAIS SI JE TE MANQUE , DIS LE MOI !!!!!! JE VAIS REVENIR !!!!!!!!!!!!

Bref , je me suis contenté de donner mon avis, tu as le tien. Au moins ca permettra a chacun de se faire son opinion.

Et pis tu veux depassionner le debat mais t'agis a chaud sans prendre de recul sur le jeu PC et son impact. Tu viens avec un projet bouclé et concretisé , t'etonnes pas de la critique quand meme.....

et ca coutait quoi d'attendre et d'en parler ? Nan parceque l'histoire du con qui marche elle m'a fait rire.Ca m'a fait penser que le con , il s'etait peut etre pas rendu compte qu'il marchait pas dans le bon sens. Et pis pour la p'tite info , t'as embarqué plein de cons avec ton histoire. Alors oui , il aurait peut etre fallu attendre d'y voir plus clair avant de marcher.. Et de demander aux autres cons ou ils comptaient aller tu crois pas ?

( je te trouve pas con hein , mais c'est toi qui donne le baton Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:10

C'est un jeu dépassé qui attire 144 joueurs pendant 2 jours et demie dans un bled paumé de la banlieue toulousaine... c'est pas mal quand même !

En fait, dans la communauté jeu vidéo, il y a, pour moi, trois catégories de joueurs :

* des joueurs plateaux
* des vieux joueurs qui avaient arrêté mais qui reprennent par le jeu vidéo pour des raisons de facilité
* des gens qui n'ont jamais joué au jeu plateau, ni lu les règles, et qui ont donc un jeu purement intuitif (pas facilité d'ailleurs par le fait que l'affichage des jets ne correspond pas au jet à faire).

La cible la plus aisée pour le rapprochement des deux communautés me semble être la seconde, qui a à peu près l'âge des joueurs plateaux, accepte de lire les règles papier...

La troisième catégorie, je ne veux pas être négatif mais après avoir tenté d'expliquer assez souvent pendant les matchs les éventuels bonus/malus des jets, je ne vois pas comment les intégrer sans un minimum (maximum?) d'efforts de leur part. C'est souvent dans cette catégorie que l'on rencontre les gars qui quittent pendant le match, trashtalkent, sortent du MM pour se reposer, optimisent leur équipe dans des ligues privées entre potes... pour qui le joueur est un perso en quête d'xp comme dans les MMORPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
DIEU!!!!




Nombre de messages : 64

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:13

EN TOUS CAS MOI JE COMPTE SUR JEROME POUR EXPLIQUER AUX MECS QU'ILS PEUVENT PAS SE DECONNECTER DANS LA VRAIE VIE !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:14

Merci pour ces réponses les gars. Soyons clairs : il s'agit d'un débat et non d'un procès.

On sait tous qu'une discussion sur un forum a plus de portée qu'une parlotte autour d'une binouze. C'est un des effets pervers du Net. Uphir, nous ne nous connaissons pas et je suis sûr que tu es quelqu'un de bien, tu as tout mon respect, mais sur un forum de geeks on fait attention aux mots que l'on utilise Wink (et sans vouloir donner de leçons. Tu connais les règles du Net au moins aussi bien que moi je suppose)

Comme je l'ai dit : attendons de faire le bilan de ce tournoi avant de tirer à boulet rouge sur une soit disant dérive. Titouch a l'air bien conscient des enjeux, faisons confiance à notre émérite Champion de France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:15

DIEU!!!! a écrit:
EN TOUS CAS MOI JE COMPTE SUR JEROME POUR EXPLIQUER AUX MECS QU'ILS PEUVENT PAS SE DECONNECTER DANS LA VRAIE VIE !!!! Very Happy

et voilà ! DIEU a locké ses Caps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:22

[quote="Marco Gianni"]
DIEU!!!! a écrit:
EN TOUS CAS MOI JE COMPTE SUR JEROME POUR EXPLIQUER AUX MECS QU'ILS PEUVENT PAS SE DECONNECTER DANS LA VRAIE VIE !!!! Very Happy

Hum, quand je regarde Darky lors de certains tournois, je me permets de mettre en doute cette affirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Uphir

Uphir


Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Région parisienne

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:35

Marco Gianni a écrit:
Uphir, nous ne nous connaissons pas et je suis sûr que tu es quelqu'un de bien, tu as tout mon respect, mais sur un forum de geeks on fait attention aux mots que l'on utilise Wink

Il est évident que j'ai également énormément de respect pour toi Marco Gianni, ainsi que pour l'ensemble de la communauté de ce forum. J'ai essayé d'entourer mon mot malheureux des précautions d'usage (utilisation des "", tournure de phrase...) mais le ton impersonnel de l'écrit a sans doute joué en ma défaveur. Je suis persuadé que la même discussion autour d'une binouze n'aurait pas eu les mêmes conséquences (je ne dis pas qu'il n'y aurait pas eu débat, hein !? mais j'aurai pu mieux expliciter mon propos).

Quoiqu'il en soit, je reste tout comme vous un fan inconditionnel du Blood Bowl plateau, et ce même si je crois aux vertus de l'ouverture vers la communauté "virtuelle". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamalh

Kamalh


Nombre de messages : 183

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:40

Bonjour à tous, je profite de ce topic pour poster mon premier message sur ce forum, et me présenter.
Je suis un "jeune" ! oui j'ai 20ans, j'ai fait partit d'une ludothèque étant petit: Plateau, figs, cartes, JDR tout y est passé, je devais avoir 10-12ans et mes collègue 5-8-10-15 voir 20 ans de plus que moi.
Dans tout les jeux que j'ai testé je suis resté pas mal accroché sur les classiques: Wh40k, WhB, Magic, D&D, loup garou (^.^) mais aussi Bloodbowl, quand j'y repense j'ai du faire maximum une dizaine de partie. Regardant quelques fois de mes yeux émerveillé "les grands" faisant des tournois avec des races super chouette, moi qui n'avait testé que les Humains / Orques, voir des Morts vivants, Khemri, Elfes Noirs ca me donnait envie.
J'ai fait une erreur en quittant cette ludothèques, le JDR me manque, les Figs aussi, Magic moins.
Puis naturellement, joueur dans l'ame j'ai pas mal joué aux jeux vidéo, quand j'ai vu Chaos League j'ai pas hésité à tester (déçu), puis Bloodbowl , la ca m'intéressais grave, je connaissais le jeu, les règles, tout.
Puis depuis quelques mois je sais pas pourquoi j'ai une furieuse envie de retenter le jeu plateau, je sais pas pourquoi c'est comme ça.
Mais je me vois mal arrivé avec mon expérience quasi nul m'inscrire dans un Tournoi très pro, je connais personne je suis noob etc

L'initiave de Titouch est pour moi le moyen rêvé de me rapprocher de ce jeu que j'affectionne. Au début je me suis dit: bon je me rappel même pas bien des règles, jvais me faire huer, j'était donc partie pour jouer en LAN, Titouch à accepter de me prendre quand meme dans le tournoi Plateau, je l'en remercie (je potasse mon Lrb6 tout les jours pour être à niveau xD)
Donc voila, je suis pas un trentenaire mais je suis comme le dit Shuran
Citation :
* des vieux joueurs qui avaient arrêté mais qui reprennent par le jeu vidéo pour des raisons de facilité
Moi vieux... bref, je compte bien avec ces deux jours me remettre dans le Bain, voir si je suis "dans l'esprit" et si oui continué sur d'autre tournoi, qu'ils soient LAN/PLATEAU ou seulement Plateau. (voir de trouver des gens qui jouent sur Paris)
Pour l'instant des personnes qui sont inscrite à la LAN PC j'en connais quelques une, des anciens joueur qui ont aussi un peu peur de passer directement sur Plateau.
Ceux la il y a de fortes chance qu'ils viennent zieuter nos parties une fois les leurs finit.

Après moi j'ai plutôt peur qu'en faite le fait que ce rassemblement est double casquette (Lan/Plateau) les joueurs plateau désertent, et que l'on finisse à ne jouer qu'entre "mecs qui ont pas jouer depuis 8+ ans", galère, moins bonne image pour les joueurs PC etc.

Donc venez ! venez me montrer que vous jouez bien et venez lancé quelques dés Wink Je joue Vampire, plein d'AV 7 a passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:00

hmm, à mon avis c'est un fake... pas assez de fautes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:00

Dieu a écrit:
Et qu'est ce qui se passe que j'ignore tant ?

Ah oui c'est vrai j'avais pas fini cette phrase Smile

Ce que je voulais dire et que j'ai oublié : à l'AinPacte il y avait 5-6 joueurs du PC, à NABOT ils devaient être 8-9, au prochain Bowl des Neiges c'est de l'ordre de la douzaine. Et figure toi, ben ils sentent pas mauvais (enfin pas plus que le vizaviste moyen, parce que si on compare à Tiamat on est mal Smile ), ils parlent en Français, et ils sont pas plus timides qu'un autre joueur faisant son premier tournoi. Et de ce que j'ai lu, ils ont vécu de supers week-ends, et ont bien envie de recommencer.


Dieu a écrit:
Et pis tu veux depassionner le debat mais t'agis a chaud sans prendre de recul sur le jeu PC et son impact. Tu viens avec un projet bouclé et concretisé , t'etonnes pas de la critique quand meme.....

et ca coutait quoi d'attendre et d'en parler ? Nan parceque l'histoire du con qui marche elle m'a fait rire.Ca m'a fait penser que le con , il s'etait peut etre pas rendu compte qu'il marchait pas dans le bon sens. Et pis pour la p'tite info , t'as embarqué plein de cons avec ton histoire. Alors oui , il aurait peut etre fallu attendre d'y voir plus clair avant de marcher.. Et de demander aux autres cons ou ils comptaient aller tu crois pas ?

( je te trouve pas con hein , mais c'est toi qui donne le baton Smile )


Mwep, comme je l'ai dit je n'ai pas de certitude avec ce projet, c'est une première et je n'ai pu que sauter sur l'occasion sans avoir trop de marge de manoeuvre sur la date. Donc pour la comm interne, c'est pas parfait par la force des choses en effet. Je crois que je vois ce que tu veux dire par le fait d'embarquer "plein de cons" (le reste de la communauté plateau quoi Smile ) dans le truc.

Il ne faut pas non plus donner à cet évènement une portée qui n'est pas la sienne : si je suis le seul à y croire, ce type de tournoi mourra de lui-même et puis basta (même si aujourd'hui d'autres tournois mixtes se préparent sur le même modèle). Et également, j'ai fait part de mon opinion du moment et de mes doutes, il y a toujours le risque de se tromper.

Par contre, je ne te suis pas sur le fait qu'il fallait attendre et voir : le buzz c'est en ce moment, donc il faut l'accompagner maintenant ou jamais. C'est clairement pas en 2011 (si jamais le BB PC "perce") qu'on aurait pu réagir, car la communauté PC serait alors déjà structurée et il serait alors bien trop tard pour espérer infléchir le cours des choses.


Du reste, merci à tous pour vos échanges plus mesurés, et à Kamalh pour son témoignage ! J'avoue, je suis un peu ému Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamalh

Kamalh


Nombre de messages : 183

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:02

Marco Gianni a écrit:
hmm, à mon avis c'est un fake... pas assez de fautes lol!


lol C toa le FéK !!!
Tu veut mon profil Facebook pour voir me age espèce de papie pédophile?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:06

Laughing

ok, là c'est plus crédible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Uphir

Uphir


Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Région parisienne

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:22

Pour ma part, je passerai (probablement le samedi après midi) pour soutenir l'initiative et pour adérer à la NAF (moi aussi je veux les dés collector qui font que des HIT ! Very Happy ). Pour la participation, j'essaye de négocier mais j'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:25

Mon vieux Marco ! J'ai 21 ans et je pense ne pas faire beaucoup de fautes non plus Smile

En tout cas mon jeune ami , tu es l'exemple même qui donne raison au nain arrogant surnommé Titouch Smile
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:28

ah, normalement on devrait avoir au retour de fondu sur ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:13

moi ce qui m'a fait craquer c est la phrase qui disait que le jeux de société est depasser et qu'on joue plus
punaise j'ai l'impression de vivre dans une autre galaxie avec une passion vécue avec un large groupe de personne qui joue en famille, entre potes, entre deux parties

quand on regard un site comme tric-trac
ça fout un coup de voir la production qui sort chaque semaine en jeux de plateau et la proportion de chose innovante et bien foutu, qui montre les progrés.

tout le monde passe pas son temps scotcher a son écran

aprés comme l'a dis titouch il faut bien voir que les premiers contacts ramener par un transfuge (ktulluh a ete vu sur FBB) ont ete trés bon

le gars qui est isolé est toujours trés vite intégrés dans un tournoi de bloodbowl et se retrouve souvent en 2 matchs avec une biére à la main, entrain de gueuler des insanités dans les oreilles de son adversaire a notre plus grand plaisirs

un Nerd pure et dure ne peut arriver à survivre a un tournoi de bloodbowl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:20

[quote="khelby"]
Marco Gianni a écrit:
DIEU!!!! a écrit:
EN TOUS CAS MOI JE COMPTE SUR JEROME POUR EXPLIQUER AUX MECS QU'ILS PEUVENT PAS SE DECONNECTER DANS LA VRAIE VIE !!!! Very Happy

Hum, quand je regarde Darky lors de certains tournois, je me permets de mettre en doute cette affirmation !

ah le silex et le darky voyageant dans une autre galaxie

j'ai la preuve vivante qu'on peut déconnecter pendant un match, je l'ai vécue, j'en ai meme des vidéos


Darky sait apporter les réponses aux questions que l'on prefererais pas se poser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
DIEU!!!!




Nombre de messages : 64

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:07

Citation :
Ce que je voulais dire et que j'ai oublié : à l'AinPacte il y avait 5-6 joueurs du PC, à NABOT ils devaient être 8-9, au prochain Bowl des Neiges c'est de l'ordre de la douzaine. Et figure toi, ben ils sentent pas mauvais (enfin pas plus que le vizaviste moyen, parce que si on compare à Tiamat on est mal Smile ), ils parlent en Français, et ils sont pas plus timides qu'un autre joueur faisant son premier tournoi. Et de ce que j'ai lu, ils ont vécu de supers week-ends, et ont bien envie de recommencer.

Je suppose qu'on a deux interpretations differentes de ca , mais moi ca me fait dire qu'il y a pas besoin de LAN pour mobiliser les gens. Ils sauront le faire si ils ont envie.

Et y'a d'autres moyen de diffusion qu'un LAN , faudrait leur demander comment ils sont arrivés la , ca serait peut etre pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Babbo




Nombre de messages : 90

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:13

Mais, si j'ai bien compris, c'est pas Jérôme qui organise le LAN, si ? Ou en tout cas, ce n'est pas la part du projet qu'il porte... scratch

L'idée de profiter d'un tournoi BB PC pour faire la promo du vis à vis me semble tout à fait positive... et pour faire la promo du jeu, l'idéal c'est encore de prendre ses figurines sous le bras et de montrer comment ça marche chez nous ! Si y a des joueurs PC un minimum ouverts, ils viendront voir, ça leur plaira, et ils reviendront pour des tournois "classiques". Si c'est des cons, ils ne resteront pas longtemps ou ne viendront pas du tout, et la communauté n'y aura rien perdu.
Dieu, tu dis qu'on "n'a pas besoin d'une LAN", c'est vrai, mais en même temps elle ne nous coûte rien, cette LAN ! (à part Jérôme qui se fatigue à l'organiser, mais c'est son problème Razz) Donc, à mon avis, la communauté vis à vis a tout à gagner et pas grand chose à perdre dans cette histoire.
Après, il n'y a en effet pas eu de consultation, mais pourquoi qui que ce soit nous doit une consultation ? C'est une initiative personnelle visant à élargir notre communauté, il fait ce qu'il veut... Si j'ai envie de ramener des potes au Bowl des Neiges, je vais pas demander la permission au Conseil des Orgas Wink

Bref, je dis bon courage à Titouch pour l'organisation de ce projet, j'espère bien que ça permettra de prouver 1/ à Uphir que le jeu de plateau n'est pas dépassé 2/ à Dieu qu'il y a aussi des gens bien dans la communauté PC Razz
Revenir en haut Aller en bas
Uphir

Uphir


Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Région parisienne

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:03

rackam a écrit:
moi ce qui m'a fait craquer c est la phrase qui disait que le jeux de société est depasser et qu'on joue plus

Il faudrait voir à ne pas déformer mes propos; il me semble avoir dit que le jeu de plateau est "dépassé" et les guillemets ont toute leur importance. Je rappelle qu'en langue française, les guillemets sont, entre autre, destinées à encadrer un mot d'orthographe ou de sens douteux pour signaler au lecteur un terme à corriger. Autrement dit, j'avais parfaitement conscience que ce mot n'était pas le plus aproprié pour exprimer mon opinion et je comptais sur la prise de recul des lecteurs pour mieux interpréter mon idée (bon, autant dire que ça a plutôt été un fumble !!! Laughing ).

Maintenant, moi aussi je fais du jeu de plateau, moi aussi je fais du JDR, et dans mon entourage, 90 % de mes connaissances pratiquent également ces loisirs. Est ce pour autant que c'est le loisir n°1 dans l'hexagone et au delà ? Nous, les joueurs de plateau en général (et pas uniquement Blood Bowl), évoluons dans une communauté bien particulière où forcément, nous allons cotoyer des gens qui partagent une passion commune. Il n'est d'ailleurs pas étonnant de nous découvrir beaucoup de caractéristiques communes. Mais à côté de ça, on ne peut fermer les yeux sur l'essort d'autres loisirs, et notamment les jeux vidéos, qui ont drainé une (grosse) partie de joueurs potentiels. J'y suis pour rien moi si il y a 11.000.000 d'abonnés à WoW ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:20

Un débat passionné, en fait je vois des inquiétudes de certains sur le fait que les joueurs PC ne soient pas des humains Laughing ... c'est possible alien

Si le jeu blood bowl plateau se veut fort alors il a pas peur des autres (voir de "la concurrence") et il va l'accostage!!!

Sinon je reprend ce que dis Babbo dans ce post :

Babbo a écrit:


L'idée de profiter d'un tournoi BB PC pour faire la promo du vis à vis me semble tout à fait positive... et pour faire la promo du jeu, l'idéal c'est encore de prendre ses figurines sous le bras et de montrer comment ça marche chez nous ! Si y a des joueurs PC un minimum ouverts, ils viendront voir, ça leur plaira, et ils reviendront pour des tournois "classiques". Si c'est des cons, ils ne resteront pas longtemps ou ne viendront pas du tout, et la communauté n'y aura rien perdu.

Donc, à mon avis, la communauté vis à vis a tout à gagner et pas grand chose à perdre dans cette histoire.

Bref, je dis bon courage à Titouch pour l'organisation de ce projet

J'essaierais certainement de venir à ce tournoi, je pense que ça sera très sympa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toblerona




Nombre de messages : 48

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:20

un petit up pour vous rappeler qu'il y a encore des places de disponible en pc et plateau.
N'oubliez pas de vous inscrire avec l'email : meltingbowl@gmail.com et si c'est pc (on ne sait jamais) de vous pré-inscrire
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:23

Toblerona a écrit:
et si c'est pc (on ne sait jamais) de vous pré-inscrire

Elyoukey ! inscrit toi en PC c'est ta chance d'enfin gagner un tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:23

Lizardcore a écrit:

Elyoukey ! inscrit toi en PC c'est ta chance d'enfin gagner un tournoi Very Happy
je suis pas sidspo, sinon j'aurais bien cherché pour arriver a truquer les jets de dés de l'ordi t'inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !   Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MELTING BOWL 7 - 16/17 janvier 2016
» MELTING BOWL 3 - Lyon - 14 et 15 janvier 2012
» MELTING BOWL BRON (Lyon) 15 et 16 janvier 2011
» Melting Bowl V. 22-23 février 2014
» SILEX 2010, 16 et 17 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: