FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LRB6 .. ou pas

Aller en bas 
+5
papyharzen
Feu_follet
rackam
Galanthil
Elyoukey
9 participants
AuteurMessage
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:09

Je n'ai pas pris le temps de lire le document en entier, mais il est sur le site de GW:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m750496a_BB_Competition_Rules_Pack.pdf

et le topic talkbloodbowl qui correspond :
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=20&t=29514
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:31

J'ai pas fait le tour complet du pdf non plus, mais il semblerait bien que ce soit le LRB6 effectivement.

Je sais pas par contre si c'est exactement celui de l'auteur initial, mais je suis vite allé voir les rosters et on retrouve effectivement le receveur sylvain 8 de mouvement et sprint, le rat-ogre à 160 000 et decay sur les momies Khemris par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:26

a moitié coupé

pas d'image, plus de petit texte d'ambiance

au minima pour les tournois ce qui est bien pour ceux qui ont pas un gros budget imprimerie

mais aucun gout au final et avec quelque coquille si on suit le post sur talkbloodbowl

pas les nouvelles équipes non plus

mais il est sortis
cheers

m'en fiche on se servira du 5,8 au bowl des neiges
il est toujours plis jolie que celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Feu_follet

Feu_follet


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Périgueux

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:46

En sachant qu'il y a des erreurs dans le document publié par GW.
Le Rat-Ogre est à 150 KPO et pas à 160 KPO comme indiqué.

Le BBRC et les présidents de la NAF ont déjà fait part à GW des coquilles trouvées. Normalement tout devrait être mis à jour durant les premiers mois de 2010. Et on peut espérer un peu de dessin dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Rennes

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:11

Ouaip, le Competition Rule Pack est bien ce que les bulots de GW ont réussi à pondre avec difficulté en lieu et place du LRB6 tout fait qu'ils avaient.
Citation :
Et on peut espérer un peu de dessin dedans
Cela, à priori, non.
Les mystères de la connerie sont aussi impénétrables que les voies d'un seigneur basique.
Heureusement, l'équipe d'un site bien connu a su être très réactive et la version Française est, non seulement à jour depuis le 31/12* mais garde l'aspect que nous connaissons, merci à eux.
Je conseille donc le téléchargement rapide des fois que...

Pour ceux qui préfèreraient une version anglaise, il n'y a, officiellement, que celle mise en ligne chez GW, mais, la nature humaine étant ce qu'elle est, n'hésitez pas à aborder le sujet avec moi en privé.

* Par "à jour" il faut comprendre avec les quelques changements indiqués par Galak et qui n'étaient pas tous pris en compte dans la dernière version en ligne. Il ne s'agit, toutefois que de quelques ajustements mineurs, même pas besoin de ré-imprimer à terme l'ensemble du bouzin, quelques pages seulement sont concernées.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Uphir

Uphir


Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Région parisienne

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:23

Perso, le boulot de la French Team est déjà sauvegardé sur plusieurs supports chez moi, des fois qu'un inquisiteur de l'Adeptus Copyrightus débarque...
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:29

y a qqun qui peut m'envoyerl es liens en pm ?

sinon, le lrb francais a été extensivement verifier ?

La Q&A a-t-elle été mise à jour (en focntion de TBB ou du site de la naf par exemple) ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Uphir

Uphir


Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Région parisienne

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:11

MAJ au 14.01.2010: la French Team (merci à eux) ont mis en dld deux documents concernant la nouvelle mouture de Blood Bowl et ce dans la langue de Molière.

Arrow D'un côté: un document épuré de tout dessin, annecdote, et fluff, en gros, l'équivalent français du CBBR (Complete Blood Bowl Rulebook) pour ceux qui souhaiteraient un document proche de l'original.

Arrow De l'autre: un LRB 6.0 qui inclus les règles du CBBR tout en conservant la partie fluff des précédents LRB, les illustrations, et en incluant les trois rosters non officiels (Pacte du Chaos, Slanns, et Bas-fond). Bref, un document qui aurait pu (du) être le LRB 6.0 telle qu'imaginé par la communauté.

Concernant d'éventuel(s) coquille(s), à priori tout a été relu et vérifié. Toutefois, on est pas à l'abri de petits bug (même si en général leur travail est de qualité), et dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à faire remonter, en général, ils sont super réactifs.

Enfin, je ne sais pas si on a le droit de mettre le lien ou pas, donc dans le doute, je vous dirai simplement de faire un tour vers les Chroniques d'un Empire Oublié dans un moteur de recherche, et cela devrait vous conduire au bon endroit. Si soucis, pm moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:51

Il y a une erreur : le champion Igor le Fou est annoncé à 120 Kpo dans la liste des Stars et à 130 Kpo dans le cadre dédié au Chaos Pact (c'est un champion Chaos Pact entre autre)

Je recommande la plus grande vigilance avec les traductions du LRB... Bien sûr le boulot est de taille et les traducteurs sont méritants (merci à eux) mais force est de constater que les coquilles sont souvent innombrables. Je me souviens d'un temps où les furies avaient Saut et non Bond (traduction pourtant "officielle" GW à l'époque !). De même la traduction du LRB5 par Thebs de la Lutèce n'a jamais été épurée de toutes se coquilles.

Loin de moi l'idée de renier les trad, je dis juste que le LRB original (en anglais) doit rester la référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Rennes

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:46

Marco Gianni a écrit:
Je recommande la plus grande vigilance avec les traductions du LRB... Bien sûr le boulot est de taille et les traducteurs sont méritants (merci à eux) mais force est de constater que les coquilles sont souvent innombrables.
Sans volonté de polémique, "innombrable" est exagéré, à mon avis.
Il peut rester quelques coquilles et/ou erreurs mais le document reste plus que fidèle dans son immense majorité.
De plus les seuls écarts constatés depuis un bon moment portent sur points assez accessoires.

Citation :
Je me souviens d'un temps où les furies avaient Saut et non Bond (traduction pourtant "officielle" GW à l'époque !). De même la traduction du LRB5 par Thebs de la Lutèce n'a jamais été épurée de toutes se coquilles.
Au contraire de ces exemples, cette trad' est évolutive et les traducteurs réactifs.

Citation :
Loin de moi l'idée de renier les trad, je dis juste que le LRB original (en anglais) doit rester la référence.
Comme pour toute trad' en fait, c'est toujours l'original qui prime.
Evitons cependant de jeter le bébé avec l'eau du bain, ce serait plus constructif dans l'optique d'élargir la population de joueurs. Wink

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 7:11

Désolé Papy, je n'ai pas voulu sembler négatif sur ce coup. Mais comme je vois pas mal de joueurs qui ne lisent pas l'anglais et qui prennent les trad pour argent comptant je me suis permis ces remarques somme toute plus préventives qu'accusatrices.

Je pensais avoir été suffisamment clair pour éviter de donner l'impression de "jeter le bébé avec l'eau du bain"... Wink

Désolé donc... lisez la trad !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Uphir

Uphir


Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Région parisienne

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:49

En cas de doute dans la trad', je préconise toujours aux coachs de ma ligue plateau de se pencher sur la version anglaise officielle pour résoudre un litige. Il est évident que c'est elle qui prime sur toute traduction non officielle. Après, il est aussi évident que des erreurs sur les prix ou sur un profil passent complètement inaperçues si l'on a pas la curiosité de lire la VO.

En tout cas, je remonte le prix du Igor auprès des trads pour correction. Et n'hésitez pas à remonter tout ce que vous trouvez. Après tout, il parait que le LRB 6.0... pardon, le CBBR !, a vocation de durer longtemps, très longtemps. Autant essayer d'offrir la VF la plus débuguée possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:22

Salut les gars,

Uph, m'ayant fait part d'une correction a apporter sur la trad française, j'en profite pour vous dire de ne pas hésiter à m'inonder de mail si vous voyez une coquille.
Et je vous en remercie grandement. Vos remontées seront toujours accueillies avec plaisir.
Malgré toutes les relectures qu'on peut faire, il peut toujours y avoir une imprécision, une faute de frappe ou une erreur. Quand on a la tête dans le guidon, on a du mal à voir que le feu arrière marche pas Wink

Bref hésitez pas. Surtout que vous êtes, à mon sens, les boss du blood bowl français (surtout les Toulousains Razz, mais ça c'est mon coté Tarn et Garonnais qui resurgit Wink)

Si ça vous saoule de m'envoyer un email (empire-oublie@wanadoo.fr), vous avez aussi la possibilité de faire remonter sur ce topic de forum. Pas besoin de s'inscrire, les invités ont un accès ouvert.

Encore merci à vous et bonne chance pour les futures compéts.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Contenu sponsorisé





LRB6 .. ou pas Empty
MessageSujet: Re: LRB6 .. ou pas   LRB6 .. ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LRB6 .. ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmettre à l'heritier...
» Le LRB6 arrive !
» Correctif LRB6
» [perdu] Un LRB6
» LRB6 vs BB2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: