FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Transmettre à l'heritier...

Aller en bas 
+5
kadu-c
elem
rackam
artus
Axolotl
9 participants
AuteurMessage
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 61

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:03

Alors voilà, mon fils a 9 ans et dès qu'il me voit sortir les figs il a des étincelles dans les yeux ^^
j'ai fait quelques tours avec lui, en simplifiant pas mal. C'est vraiment trop sympa de partager ça avec lui . Certains d'entre vous ont ils tenter dans ces ages là de leur apprendre?
Sinon je pensais le faire en beach ce serait ptet plus simple.
D'ailleurs j'ai eu, y'a belle lurette, un fichier image d'un terrain de beach mais introuvable désormais. Quelqu'un aurait ça en stock siouplé?


Revenir en haut Aller en bas
http://6echo.zeblog.com/
artus

artus


Nombre de messages : 311
Age : 110

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:59

on a fait une démo pendant le DragonBowl (Nantes), un papa et son fils de 8 ans, faut expliquer lentement mais ça passe plutôt bien Smile

sinon, pour le BeachBloodBowl, il y a un terrain de PTCHNK le rennais (Ligue de Condate) qui a fait un joli terrain ici :
http://liguedecondate.unblog.fr/goodies/
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:22

il y a aussi du bloodbowl a 7 qui peut se jouer

sinon tu le mets à heroquest en attendant

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
elem




Nombre de messages : 97

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Lrb6 pur et dur !   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:16

Je joue avec mon beau fils de 9 ans également (et il joue à la version PC) et même s'il ne me bat pas encore, on a pas eu besoin de simplifier les règles et il progresse....
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 61

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:21

Ah oui? Ben du coup je vais y aller petit a petit et voir si il arrive a tout ingerer ^^
Apres a voir si il aurait la patience de tenir une partie entiere... Vu le loustic c`est pas gagné hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://6echo.zeblog.com/
elem




Nombre de messages : 97

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:22

Le tout c'est de ne pas le dégouter s'il prend une raclée. J'avoue que je ne suis pas très gentil et que je ne fais aucun cadeau mais heureusement il est tenace mais ça ne va pas sans quelques pleurs parfois.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:04

elem a écrit:
Le tout c'est de ne pas le dégouter s'il prend une raclée. J'avoue que je ne suis pas très gentil et que je ne fais aucun cadeau mais heureusement il est tenace mais ça ne va pas sans quelques pleurs parfois.

Comme un match Karaak - Gros Nain en somme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
babass2




Nombre de messages : 1857

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:03



Je pense qu'il faut lui faire jouer d'abord les rosters faciles à tenir (genre orcs, ou nains)
Certes pas les rosters samba, mais au moins, les armures 9 vont récupérer ses erreurs de placements, etc... et même s'il ne jouera pas la gagne, au moins il pourra jouer la baffe, et déjà bien assimilé les règles de soutiens (ou autres) sur les blocages (et potentiellement se créer des possibilités de td en 2e mitemps si son surnombre est suffisant).

de ton côté, c'est l'occasion de tester des rosters peu performants.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:55

babass2 a écrit:

de ton côté, c'est l'occasion de tester des rosters peu performants.
se méfier tout de même des rosters trop exotiques, genre vampire ou gobs qui sonot bardés de règles spéciales.
le roster humain me parait le mieux adapter pour l'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 61

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:58

Pour l'instant il a joué des humains et moi des hobbits ^^
Vu que j'adore cette équipe de micro-joueurs de BB, çà me permet de les jouer tranquille hihi
Sinon pour lui ce sera humain ou orques, comme ça il se sert des 2 planches que j'avais eu dans la boite du jeu (3eme edition je crois). Avec les Actions principales et les jets de dés et modificateurs il recherche lui même l'info. Je pense que ça l'aidera à mieux retenir.
Sinon je vais quand même lui faire un terrain de beach et une équipe à lui, ça fera des parties plus courtes et un kdo qui lui plaira pour Nowel ^^. Merci pour le lien d'ailleurs =)
Elem, quand tu dis pas très gentil? Tu ne l'aide pas du tout à son tour de jeu? tu le laisses gérer sa stratégie seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://6echo.zeblog.com/
elem




Nombre de messages : 97

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:17

Chez moi
Il a joué Humains et Orcs (ses équipes) Chaos (son futur cadeau de Noël) et ponctuellement Nains du Chaos, Nains, Hommes Lézards et sur l'ordi il joue Skaven (il bat l'IA régulièrement mais pas sûr que ça veuille dire grand chose).
Concernant les conseils je lui en dispense quelques uns (mais avec modération car je ne suis pas sûr d'être un très bon joueur et vu qu'il progresse...)
Son plus gros défaut au début était d'être trop attentiste ce qui n'aidait pas à marquer.
Sinon il a bien assimilé les règles qu'il potasse lui même en me demandant des explications quand il ne comprend pas bien et j'ai imprimé des aides de jeu en A5 (LRB6 extrême pocket) que j'ai trouvé sur le net et qui nous servent de pense bête.
Par contre on a mis de côté les 4 minutes pour jouer et il bénéficie d'un coup vicieux qui n'existe pas dans les règles officielles mais qui me déconcentre
terriblement : il parle il parle il parle et pose plein de questions
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 61

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:27

Ah oui qd meme. Le mien est pas encore au point de lire les règles...
Sinon pour le coup vicieux, je compatis ;-)
je le subis regulierement aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://6echo.zeblog.com/
elem




Nombre de messages : 97

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 7:33

Un petit apparté ludique
Sinon tu peux aussi essayer avec lui le jeu mémoire 44. (il se joue aussi avec le coup vicieux dont je parlais)
Sympa également et abordable pour les enfants et là il me bat parfois ça le remotive
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 61

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:01

Ok merci elem, je note ça!
J'ai refait une mi temps avec lui hier... Soit ca fait trop longtemps que je n'ai pas joué, soit c'est pas normal de sortir autant de obi-one! La force n'etait plus avec moi.... Resultat 1-0 pour lui -_-
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://6echo.zeblog.com/
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2590
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:41

Je vais tous vous dénoncer à la DAAS bande de pères indignes.

Vous voulez vraiment que vos gamins soient aussi barrés que vous?

ça va encore donner des générations de tarés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 61

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:51

Vu comme ca... Wink
Deja que moi n'ayant decouvert ca que vers 19 ans ca m'a quand meme bien perturbé aux dires de mon entourage... Alors à 9 ans faut ptet que je revoie ma copie Laughing
En meme temps pdt que je joue avec lui au bb, ca m'evite de me taper cuistot dingo ou ce genre de trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://6echo.zeblog.com/
elem




Nombre de messages : 97

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:21

Ben chez moi il est accro, j'ai créé mon clone
Il a bien joué Axolotl ton petit ou il a eu de la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 61

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:20

Il a eu du bol ... enfin non, c'est moi qui n'ai tiré que du 1 et du skull en fait. Il était mort de rire mon fiston hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://6echo.zeblog.com/
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:13

Arrogant avec ça ! Un futur champion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmettre à l'heritier... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre à l'heritier...   Transmettre à l'heritier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmettre à l'heritier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: