FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Orcs / Humains / Elfes

Aller en bas 
+7
Albius
Tyra
Kaoragh
Phags
petitgars
ghorghor
GGdeTOURS
11 participants
AuteurMessage
GGdeTOURS




Nombre de messages : 12

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 11:33

Salut!

Imaginez un nouveau jouer (moi) avec juste la boite de base plus la boite des Elfes Pro.

Ces trois équipes telles que vendues de base peuvent-elles être considéré comme équilibrées?

ATTENTION LES ANCIENS: Ces équipes sont super dépouillées style:

ORCS = 6 linemen + 2 black orcs + 2 blitzers + 2 lanceurs + 3 relances
HUMAINS = 6 linemen + 2 catchers + 2 blitzers + 2 lanceurs + 4 relances
ELFES = 6 linemen + 2 catchers + 2 blitzers + 2 lanceurs + 3 relances

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 12:53

GGdeTOURS a écrit:
Salut!

Imaginez un nouveau jouer (moi) avec juste la boite de base plus la boite des Elfes Pro.

Ces trois équipes telles que vendues de base peuvent-elles être considéré comme équilibrées?

ATTENTION LES ANCIENS: Ces équipes sont super dépouillées style:

ORCS = 6 linemen + 2 black orcs + 2 blitzers + 2 lanceurs + 3 relances
HUMAINS = 6 linemen + 2 catchers + 2 blitzers + 2 lanceurs + 4 relances
ELFES = 6 linemen + 2 catchers + 2 blitzers + 2 lanceurs + 3 relances

Merci!

Va voir les Turons Wink !

Alors le roster optimisé (j'ai pas dit équilibré hein) de départ c'est :
Orcs :
- minimum : 4 black orcs, 4 blitzers
- de préférence le Troll (mais bon, çà dépend des gens, moi je préfère)
- et tu complètes pour arriver à 11 joueurs. Suivant les choix, tu peux caser mini 2 relances
- J'aime bien avoir un gobelin, car çà ouvre des opportunités (one turn sur lancé ; possibilité d'arracher le TD à base d'esquives 3+...)

Humains :
- Y'en a pas 50 : 4 blitzers + Ogre + Passeur + Receveur + 4 linemen et tu complètes avec les RR

Elfes pro : je sais pas, jamais joué. Mais je suis sûr que d'autres vont se faire un plaisir de répondre.

Du coup, pour jouer avec la boite de base :
- soit tu rachètes une équipe Orc et Humain pour doubler les positionnels (bof pas très économique). A minima, il faut que tu achètes les Big Guys.
- soit tu convertis un peu
- soit tu joues en mettant des couleurs sur le pourtour de tes socles pour promouvoir des linemen en positonnels. Les codes couleurs seront alors :
- blitzer : rouge
- Orc Noir : Vert
- passeur : blanc
- Receveur : Jaune
Revenir en haut Aller en bas
GGdeTOURS




Nombre de messages : 12

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: OKTY   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:14

C'est gentil mais ma question était justement: Ces équipes sont-elles équilibrées telles qu'elles?

Justement pour éviter d'acheter et racheter etc ... ?

Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:30

GGdeTOURS a écrit:

ORCS = 6 linemen + 2 black orcs + 2 blitzers + 2 lanceurs + 3 relances
HUMAINS = 6 linemen + 2 catchers + 2 blitzers + 2 lanceurs + 4 relances
ELFES = 6 linemen + 2 catchers + 2 blitzers + 2 lanceurs + 3 relances
Dans les 3 exemples, tu as 12 joueurs et 3-4 relances.
Le souci, c'est que pour les elfes, tu es assez proche de la version optimisée, alors que pour les orcs, il manque à minima 2 orques noirs et 2 blitzeurs, et pour les humains 2 blitzeurs.

En termes de proposition, je proposerais bien de virer un blitzer elfe (pour que les elfes n'aient aussi que la moitié de leurs positionnels). En remplaçant par exemple par un apothicaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:36

L"equilibre c'est ta façon de jouer qui va le donner

perso avec ta team orc je suis pas sur d'y arriver "tranquillement" en effet il faut au moins les 4 blitzeur c'est le minimum

et perso 2 lanceurs dans une team j'aime pas trop je trouve que l'on peut mieux mais certains aiment

comme tu vois tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
GGdeTOURS




Nombre de messages : 12

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: OK    Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 1:23

OK merci pour vos réponses: Donc dans ma config DEFINITIVE actuelle, le classement serait du type:

1 Les Elfes
2 Les Humains
3 Les Orcs

OK puisque nous sommes un groupe qui jouons à BEAUCOUP de jeux et qui allons nous arretez là pour les achats Blood Bowl  (je sais cela vous semble impensable mais sorry c'est notre imposé ... d'ou ma question): On va donc compenser avec les relances d'équipes du style:

Elfes 3
Humains 4
Orcs 5

Et on continuera à les faire varier jusqu'a équilibre des teams ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 3:35

Euh, qu'est-ce qui vous empêches d'utiliser des proxies? TU sais, d'autres figurines pour compléter les teams?

Si tu n'as pas de fig GW, des Légo, des playmobils, des fèves, ou n'importes quelles figurines, tant qu'elles sont reconnaissables, peuvent faire l'affaire!

C'est moins joli, mais ça évite de se brider. GW n'est pas Bigbrother, et personne ici ne te dénoncera!

Et pour les autres, j'en remets une couche mais "ça " s'écrit sans accent (diminutif de "cela"), sinon c'est un adverbe de lieu (au même titre que "là"). Ça vous en bouche un coin, non?
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 8:59

Alors, en fait, nous sommes tous bien embêtés pour répondre à ta question sur l'équilibre car AUCUN joueur expérimenté ne joue avec les rosters de la boite de base tels que.

Et je vais arrêter de répondre DEFINITIVEMENT à ce sujet car il ne présente pas d'intérêt et que tu ne sembles pas vraiment intéressé par les réponses Wink .

Edit : et perso, les majuscules en GRAS, çà m'agresse un lundi matin flower
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 9:06

En PLUS il ne met MÊME pas les ACCENTS sur les majuscules, çà méritait bien un message çà.
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:16

Blood Bowl avec des règles personnalisées et des équipes incomplètes ça ressemble plus vraiment à du Blood Bowl, en tout cas, pas comme les joueurs y jouent.

Du coup, les réponses sont compliquées à formuler...

Sur le papier, Les elfes ont l'air plus forts parce que le roster est proche de l'optimisé, mais ça doit être "compensé" par l'encadrement des autres équipes, en théorie. En pratique je pense que ça ne suffit pas.

Vous êtes des consommateurs de jeux donc bien évidemment vous faites comme vous voulez, mais la communauté ne pourra pas vous proposer autre chose que de jouer dans sa version "non altérée", car elle présente bien plus de qualité et de fun.

Je comprend votre argument de ne pas vouloir acheter, notamment parce que vous jouez à plein de trucs différents. Mais, comme proposé plus haut, rien n’empêche de faire des représentions pour les figurines sans faire d'achats supplémentaires. Ça se fait beaucoup et facilement, perso j'ai utilisé des orcs sauvages + l'équipe de base pour faire une équipe complète de BB.

Du coup, même avec les meilleures intentions du monde, tout le monde s'accordera pour dire que vous ne pouvez pas profiter réellement de la qualité de Blood Bowl. Ca sera donc un jeu avec lequel vous n'allez pas poursuivre pour les défauts légitimes que vous lui trouverez mais qui n'existent pas en version "non altérée". Ceci est valable avec tous les jeux auxquels vous jouez, peut être certains plus que d'autres, mais c'est certainement pour cette raison que vous changez de jeux si souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
GGdeTOURS




Nombre de messages : 12

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: OK   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:26

Merci pour celles des réponses polies!
OK bien compris: BB n'est pas jouable tel quel ... On va se débrouiller!

Pour les autres: Inutile aussi de continuer les réponses agressives: Je ne lirai plus ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:35

Dommage, il n'y a pas de ligue à Tours pour t'aider en direct !

Bon courage du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 17:57

Prends ça, GGdeTours! J'espère que t'as bien compris qu'ici, c'est un pas un forum de guignolos. Soit t'optimises, soit tu dégages!




Ou alors, tu te fais plaisir, tu joues avec les 12 bonhommes de la boite de base sans trop te poser de questions, comme on jouerait à n'importe quel jeu que l'on découvre. Le plaisir, c'est pas forcément de maitriser tout le jeu dès le départ. Ca peut aussi être de jouer, en toute simplicité.
Et je suis sûr que vous allez bien vous marrer avec tes potes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:09

GGdeTOURS a écrit:

Pour les autres: Inutile aussi de continuer les réponses agressives: Je ne lirai plus ce post!

Ben du coup si tu ne lis plus ce post, tu ne liras pas non plus les réponses constructives... scratch

Mais quand même au cas ou tu sois moins obtu et que tu cherches à t'amuser, envoie un message à mp à Harti sur ce forum, un mec qui joue lui aussi souvent "à la cool". Il saura te dire comment jouer fun et se marrer même sans connaitre parfaitement toutes les réfs.

Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 536

Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 12:07

Colonel Castor a écrit:
Prends ça, GGdeTours! J'espère que t'as bien compris qu'ici, c'est un pas un forum de guignolos. Soit t'optimises, soit tu dégages!




Ou alors, tu te fais plaisir, tu joues avec les 12 bonhommes de la boite de base sans trop te poser de questions, comme on jouerait à n'importe quel jeu que l'on découvre. Le plaisir, c'est pas forcément de maitriser tout le jeu dès le départ. Ca peut aussi être de jouer, en toute simplicité.
Et je suis sûr que vous allez bien vous marrer avec tes potes Wink


J'aime cette réponse. Franchement ce gars il aurait les couilles de se présenter en tant que Capitaine de l'EDF, que je voterais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orcs / Humains / Elfes Empty
MessageSujet: Re: Orcs / Humains / Elfes   Orcs / Humains / Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orcs / Humains / Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titouch - Elfes Sylvains / Humains
» [achat] elfes noirs/elfes pro/sylvains iron golem
» Iron Golems - Elfes Sylvains - Elfes pro - premium box
» Mes orcs
» clartt d'gueule en action!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: