FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards

Aller en bas 
+3
Elyoukey
Vincekiller
Galanthil
7 participants
AuteurMessage
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:53

Bonjour à tous.

Je travaille en ce moment mon jeu Elfe Noir et j'ai une petite question à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse...

Je pense trouver doucement mes marques défensivement contre la plupart des attaques qu'on peut mettre en place, mais j'ai vraiment du mal contre des Hommes Lézards qui font la tactique commune du "j'te défonce sur une aile, je fais une cage avec mes saurus, j'y planque 1 ou 2 skinks à portée de TD"

Je suppose qu'il est quasi indispensable d'avoir un blitzer avec Saut et peut-être du side step, mais en dehors de ça, en comparaison à des nains ou des orques qui tapent et qu'on peut ralentir, je n'arrive pas à gérer ces foutus skinks Sad

Je sais qu'il y a de très bons coachs Elfes Noirs ici, donc si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Vincekiller




Nombre de messages : 495

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:27

Ce qui est agréable avec les elfe noir c'est d'avoir plusieurs blitzeur performant :
- 7Mouv 4Ag 3fo + bloc
ou
- 7Mouv 4 ag 3fo + frenzi
ou
-6 Mouv 4 Ag + stab

Avec ça le skink 2fo et 7 en Armure(minus) avec esquive reste assez faible

Voila apres il y a pas de magie, le lézard il fait sa cage et grace au 8 Mouv il peut marquer plus facilement.
Alors si tu as un leap, ça te donnera généralement un block 2 Dé ce qui est est déjà pas mal et suffisant.

Dans un système classique, on essaye de ralentir l'attaque tout en essayant de buter du skink et ne pas trop etre géné par le kroxi.

C'est jouable pour les EN car les lézard peuvent pas protéger tous ses skinks car les EN ont trop de blitzeurs.
Si tu arrives à bloquer les lézard sur une aile ç'est pas plus mal car tu vas profiter de la frenzy tout en jouant moins sur le mouvement.

Un shéma possible :
Lézard attaque, font une cage et colle avec le kroxy
-> EN frappe sur le skink et essaye de mettre le kroxy hors jeu
Si le skink sort déjà ça sent bon, EN à l'avantage grace au 8Ar contre le 7Ar et minus
Alors l'EN peut mettre plus facilement la pression, déjà on empeche bcp plus facilement la transmission et donc le lezard devra bien percer la ligne de défense ou tenter les esquives 3+

Si ça ne marche pas alors on peut difficilement arreter le touchdown, c'est pas comme le nain qu'on va ralentir le plus possible pour forcer le GFI sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:25

Merci de la réponse Vince. Je viens de la voir que maintenant, ayant été assez occupé les derniers jours Smile

Par chance, je n'ai pas rencontré de lézards au Nabot, mais j'essaierai de me servir de ces conseils à l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:42

Pour avoir joué les deux roster, je complèterais ce que dit Vince en te conseillant de tenter de rentrer dans la cage meme avec des esquives difficiles (4+ ou 5+), ça va déstabiliser la cage et l'avancée. Si tu tombes et que tu n'es pas stun (plutot probable grace au 8 d'armure) les lezards seront obligés de se déplacer. Et si tu colles un peu les saurus, tu peux vite disloquer tout le dispositif. La foul n'est pas forcement une bonne option en lézard, tous les joueurs sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Uphir

Uphir


Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Région parisienne

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:44

En tout cas, je rejoins Galanthil; c'est pas évident à contrer le jeu Lézard, ou en tout cas, moi j'ai bcp de mal !

Dernièrement, en Open Ligue sur le jeux vidéo, je m'en suis sorti que parce que mon adversaire à rater un block deux dés avec un Saurus ce qui m'a ouvert une fenêtre pour blitzer son porteur, mais j'avoue que j'ai bcp de mal à contrer cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:31

saut et deux dés dans la cage

et hop

le skink c est un porteur de balle vraiment très léger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:46

Pour ma part, la meilleure défense est le double rideau. Aucun de tes joueurs en contact avec la cage adverse, et faire en sorte que même si l'adversaire te blitze un joueur, le skink aura des esquives à faire. Le 3+ relancable ca peut rater (hein Lucas ;-) )

L'esquive 5+ de la furie est aussi à tenter, mais plutot à partir du tour 4-5, pas avant.

Pour ma part, je joue avec des blitzers side step, ce qui facilite considérablement la défense.

Et, bien sur, la chasse aux skinks est obligatoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:11

Tu mets Side Step sur du 110 + 5 comp' Nathaniel ?
Au Nabot, où l'on choisissait une compétence avant chaque match (un double au 3ème) j'ai pris :

- Saut sur un blitzer pour mon premier match contre des nains
- Chef sur mon coureur pour le 2ème match, contre des nordiques (j'avais que 2 relances au départ)
- Guard sur un blitzer pour le double et pour un second match contre des nains
- Lutte sur une furie pour le 4ème match contre des humains
- Tackle pour le match contre des sylvains en dernière ronde
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:44

Oui, en ce moment en 110 je joue avec 2 blitzers side step, 1 furie bloc 1 furie lutte et le coureur chef. Side step est sympa en attaque, pour cager, et génialissime en défense. Par contre il en faut au moins 2 sinon ca ne sert à rien.

Maintenant j'hésite à enlever bloc sur la furie pour me faire un 3è side step.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:25

Et sans saut, tu galères pas trop en défense, contre du lourd par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:57

Galanthil a écrit:
Et sans saut, tu galères pas trop en défense, contre du lourd par exemple ?
Au contraire, d'après ce que j'ai vu, l'idée c'est de coller la cage pour le forcer à esquiver, puisque si il cogne et qu'il te fait pas tomber, tu viens te mettre au contact du porteur. Il faut pas mal bagarrer pour arriver a s'en sortir sans faire d'esquive tout en conservant une forme de cage cohérente pour le tour suivant.
Sachant qu'un blitzeur au milieu de la cage, même au sol est très dangereux, et le 8 d'armure l'aide a rester actif. Donc c'est justement très efficace contre les lourds (nains orcs), et moins efficace à mon avis contre des légers qui auront moins de mal a partir avec des esquives. Contre les legers, je pense que le sidestep a une autre utilité.
Revenir en haut Aller en bas
kesta

kesta


Nombre de messages : 272

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 14:39

Pour avoir joué contre Nath au Rugbowl, le Side Step est bien chiant et assez déstabilisant.
Ca monopolise pas mal de joueurs pour les décoller du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:11

Je testerai peut-être ça la prochaine fois alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards   [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SP Miniatures / Hommes lézards & Elfes Sylvains
» Euro 2014 - SEBOTOUNO - HOMMES-LEZARDS ou Elfes sylvains
» [achat] elfes noirs/elfes pro/sylvains iron golem
» Comment défendre (surtout contre du rapide) avec les nains?
» Hommes-Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: