FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Matt le Fou - MV, amazones

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Matt le Fou - MV, amazones Empty
MessageSujet: Matt le Fou - MV, amazones   Matt le Fou - MV, amazones Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:54

On est une petite communauté et nombreux à se connaître, mis dans le doute, comme mes camarades je vis faire une petite présentation.

Présentation et vison du jeu :

Mathieu, joueur de Blood Bowl depuis 25 ans, tournoyeur depuis plus de 8 ans (avant de découvrir l'existence des tournois de Blood Bowl, je tournoyais sur d'autres jeux).

Nous faisons un "jeu de société" et il y a plusieurs façon de vivre les tournois. L'aspect humain me plaît beaucoup (c'est un avantage par rapport à d'autres jeux), mais je le couple par une passion pour l'aspect compétitif, et tout particulièrement lors des tournois par équipe.

Nous pratiquons un jeu de semi-hasard, et je peux passer des heures à discuter et à réfléchir sur certains points techniques (où il existe une solution optimale) du type vaut-il mieux faire un voire deux paquets diminuer la portée d'une passe, vaut-il mieux ramasser avec un loner à 2+ ou un non liner à 3+ s'il nous reste une RR, etc. ; à discuter de points tactiques (intérêt de placer une figurine sur telle case ou telle case voisine) ; et des points plus stratégiques du type gestion globale de la mi-temps vers quel tours faut-il passer à une défense plus aggressive, etc.

Le hasard dans notre jeu est fun, mais c'est également une variable à prendre en compte dans toutes les décisions que l'on prend dans un tour de jeu, et c'est passionnant.


Résultats en MV et en amazones :

En matchs NAF, j'ai un bilan de 51/20/15 avec le roster morts-vivants, avec notamment un 6-3-0 à la World Cup 2015 en Italie.

J'ai un bilan de 97-43-27 en amazones, mais ces derniers temps je les jouais souvent avec Roxana, ce qui fausse complètement la donne.
Du coup je peux évoquer mes résultats sur les eurobowl auxquels j'ai participé :
2-4-0 en 2013
3-2-1 en 2014
1-2-3 en 2016 (je l'ai encore en travers du gosier, et j'ai fait une grosse remise en question depuis).

Je n'ai pas besoin d'expliquer l'intérêt du roster MV dans une sélection, en revanche je vais défendre le roster amazone, mal aimé en France.
On lui reproche ses matchs up défavorables, et c'est vrai qu'il y en a. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le pire est hommes-lézards (gênant, car il y en a dans chaque équipe).
A force de me faire ouvrir, j'ai cherché, et je pense qu'une des clefs est dans l'agression des saurus. C'est aléatoire, mais ça permet de parfois s'en sortir dans ce match up très compliqué.

Nains du chaos est forcément délicat : on est toujours sur le fil du rasoir, il faut réussir à ne pas se faire défoncer l'équipe trop vite.
Néanmoins, en équipe de France on joue avec Harti, donc on peut quand même avoir espoir de s'en sortir.
Au final je suis à 4/3/3 contre ce roster : c'est délicat mais pas injouable.

Nain n'est pas un si mauvais match up : le tacle est forcément horrible, mais les amazones ont la même force, rivalisent en nombre de gardes, et ont plus de mouvement.
Il y a généralement une transmission à passer à un moment en attaque pour mettre les nains dans le vent, si elle passe normalement c'est au moins le nul d'assuré, car il est facile de ralentir un attaque naine.
Au final je suis à 7/2/3 contre ce roster.

Voila, en conclusion, même si elles ne sont pas à la mode en France actuellement, je pense que les amazones restent un roster solide, qui peuvent assurer des demi-points voire plus dans bon nombre de matchs.


Expérience du jeu en équipe :

Je préfère de très loin les tournois par équipe aux tournois individuels, pour l'aspect aléatoire qui est moins important et surtout pour l'ambiance et l partage qu'il y a entre les joueurs.
C'est un peu comme un bon repas, seul c'est pas mal mais le partager avec des amis c'est tellement mieux !
J'ai longtemps été le capitaine de l'équipe Pilous avec de bons résultats en équipe (dont plusieurs victoires au Rugbowl et une aux Vignes, et pas mal de podiums).
Le plus exaltant fut les World Cup 2011 (4ème et 2ème équipe française) et 2015 (3ème, ce podium fut magique, et 1ère équipe française).

J'ai également eu la chance de jouer en bleu à trois Eurobowl, 2013 et 2014 (2nde place pour les deux), et 2016 (énorme expérience humaine dans un contexte douloureux).

Ces expériences et ces rencontres font que nous avons déjà constitué notre équipe pour la World Cup 2019.
L'amicale du Push Push vise le titre, avec Bibi, Gros Nain, Harti, Justicium, Karaak et moi-même.
Ce sont des joueurs que j'apprécie tout particulièrement, et avec qui nous sommes en phase dans la vision du jeu, dans nos objectifs, et dans les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre.

Mais avant 2019, il y a 2018 au Pays de Galles, où je souhaite voirune équipe de France taillée pour la gagne disputer le titre.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Matt le Fou - MV, amazones Empty
MessageSujet: Re: Matt le Fou - MV, amazones   Matt le Fou - MV, amazones Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 20:13

Bonjour Matt, merci d'avoir pris le temps de te présenter.
Ton analyse des forces et faiblesses des amazones est précieuse, mais pourrais tu présenter la liste des 7 autres rosters qui te sembleraient intéressants dans ce format (on devine les lézards, on suppute les MV....?)
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Matt le Fou - MV, amazones Empty
MessageSujet: Re: Matt le Fou - MV, amazones   Matt le Fou - MV, amazones Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 8:19

Pour les autres rosters, comme tout le monde je place un quatuor indispensable : MV, ES, HL, EN.
Ensuite, plusieurs rosters sont solides et peuvent bien compléter l'équipe en fonction des coachs dispos : NdC (surtout avec Harti aux commandes), amazones, nécromantiques boostés au tiers 2, nordiques, humains, skavens, nains.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Matt le Fou - MV, amazones Empty
MessageSujet: Re: Matt le Fou - MV, amazones   Matt le Fou - MV, amazones Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:04

Merci Matt
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





Matt le Fou - MV, amazones Empty
MessageSujet: Re: Matt le Fou - MV, amazones   Matt le Fou - MV, amazones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matt le Fou - MV, amazones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2013 : candidature Matt le Fou - Amazones
» Euro 2014 : candidature Matt le Fou - Amazones
» Matt le Fou
» Candidature Matt le Fou
» Compte rendu Eurobowl : Matt le Fou (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles) :: Candidatures des joueurs-
Sauter vers: