FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Obsidian - Elfe pro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Obsidian - Elfe pro Empty
MessageSujet: Obsidian - Elfe pro   Obsidian - Elfe pro Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 16:41

Salut à toutes et tous,

Pour ma part, Obsidian (aka cyg-obsidian pour la NAF, je me bats encore pour récupérer mon pseudo face à ce joueur fantôme Smile ), ou Thomas IRL.

Joueur depuis les années 90 et l'édition zone mortelle au pays basque (c'est important, les choses arrivent souvent plus tardivement chez nous que dans le reste de la France Wink ), j'ai fait une pause pendant quelques années après mon exil en terres strasbourgeoises avant de revenir au jeu sur PC (via france blood bowl puis le jeu de de Cyanide/focus). Je me remets au vis-à-vis pour la dernière coupe du monde : la remise au plateau fut rude mais intéressante.

Et plus que les résultats, l'ambiance m'a bien plu et j'ai décidé de m'y mettre.

Après quelques matchs en ES (équipe de mes débuts), je suis passé par les Elfes noirs l'an dernier. Malgré des résultats pas trop mauvais pour un début, je n'arrive pas à "accrocher" à ces elfes.
Alors je passe au Elfes pro. Je les connaissais et les aimais déjà bcp en ligue.
Lors du BDN l'an dernier c'est le "coup de coeur".

Ils n'ont certes pas les avantages des Sylvains, mais ils ont la rapidité que j'apprécie et cette capacité à l'imprévisibilité qui peut rendre un match injouable comme totalement jouissif.


Pour ma part, dire que je suis un joueur qui "tente", c'est peu dire.
J'aime défendre parce que ça veut dire qu'on peut contrer son adversaire.
Et mon point faible, c'est l'attaque justement. Et c'est ce sur quoi je travaille et dois progresser. Non pas que j'ai des soucis pour marquer (avec des EP, ce serait un drame Wink ), mais temporiser n'est pas mon fort. Et mon style de jeu offensif m'amène souvent à marquer puis gérer l'avance au score plutôt que de temporiser et "Ball Controler".

Voilà pour moi.

Maintenant, mes stats en EP que j'ai commencé cette année et suis donc toujorus en train de me perfectionner (du moins j'essaye Smile ) :

- 20/9/10 (dès que l'ainpact sera rentré sur la NAF)
- un différentiel de TD de +43
- 3 titres de meilleur marqueur : BDN, Rugbowl et stress cup (en NRA, parce que les RR ca sert qu'à perdre du temps ! )


Je postule cette année parce que j'ai envie de proposer d'autres choses en EDF mais aussi m'investir un peu plus dans la communauté BB de France (ce que j'ai déjà commencé en organisant des tournois sur le jeu vidéo ou en vrai en avril prochain : venez à la coupe des voraces !! )

Et donc si ma candidature n'est pas retenue pour l'EDF. Je serai ravi d'aider si ce n'est comme ça, alors en servant de partenaire d'entraînement aux heureux sélectionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Obsidian - Elfe pro Empty
MessageSujet: Re: Obsidian - Elfe pro   Obsidian - Elfe pro Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 16:41

Pour anticiper la question de petitgars : je n'ai pas d'avis arrêté ni sur les joueurs, ni sur les rosters.

Sur les joueurs, je n'en ai pas car je ne connais pas aussi bien la communauté que beaucoup d'autres. J'ai pas fait les tournois de l'ouest par exemple. Donc limiter ma "sélection" à ceux que je connais (principalement sud-est, Toulouse et Bayonne) ce serait dommage.
Et je suis pas difficile. Tant qu'on est là pour la même chose et qu'on peut partager quelques bière, ça va bien se passer.



Concernant les rosters, mon avis est que certains rosters vont mieux à certains joueurs.
Alors au delà du "sûr" : MV, ES, HL, EN, NDC, Necros, Ama, skaven je trouve qu'il y a des rosters qui peuvent faire la différence.

Et parmi les restant, je crois que les EP, les humains, les nordiques, les slanns ou les orques notamment peuvent faire un résultat appréciable ET surprendre selon le coach qui les gère.

Car au final, ce que j'ai souvent entendu à l'europen à Porto, c'est "ahh Elfe pro... j'connais pas bien ce roster".


Dernière édition par Obsidian le Mar 5 Déc 2017 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Obsidian - Elfe pro Empty
MessageSujet: Re: Obsidian - Elfe pro   Obsidian - Elfe pro Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 16:43

en terme de compo, voici celle que j'avais pour l europen :

2 blitzers esquive
4 receveurs : esquive, blocage, lutte, garde
2 lanceur dont 1 chef
4 TQ dont 1 Joueur vicieux

1RR + 1 Apo.

Orientée vers l'attaque, les 4 receveurs donnent la mobilité et la réactivité qu'il faut pour pouvoir contrer efficacement.

Je sais que le joueur vicieux se discute. Mais il a fait le boulot plus d'une fois, notamment en sortant T1 un DDG tacle adverse et grillé l'apo par la même occasion. Cela étant, j'avoue que c'était aussi et avant tout pour pouvoir m'amuser et mettre une pression sur l'adversaire. Si je devais revoir un truc à cette compo, ce serait d'abord cette comp.

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Obsidian - Elfe pro Empty
MessageSujet: Re: Obsidian - Elfe pro   Obsidian - Elfe pro Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:55

Que penses tu des gens qui double post voir même triple post ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Obsidian - Elfe pro Empty
MessageSujet: Re: Obsidian - Elfe pro   Obsidian - Elfe pro Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:59

qu'ils ont de bonnes raisons de le faire.

Et comment va ton titre de MVP du dragon bowl que t'avais annoncé ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Obsidian - Elfe pro Empty
MessageSujet: Re: Obsidian - Elfe pro   Obsidian - Elfe pro Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 19:26

J'étais pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Obsidian - Elfe pro Empty
MessageSujet: Re: Obsidian - Elfe pro   Obsidian - Elfe pro Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:51

Ravi de voir ta candidature Very Happy
Mon dernier adversaire de l Europen à Porto, dans un des matchs les plus tendus que j ai pu faire. Un gars vraiment sympa Wink
Bonne chance mec!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Obsidian - Elfe pro Empty
MessageSujet: Re: Obsidian - Elfe pro   Obsidian - Elfe pro Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 20:25

Merci d'avoir répondu à la question avant même que je ne la pose. Et ne te formalises pas avec Tyra. Il fait le troll parce qu'il a quelque chose à compenser Smile (Tyra bashing forever) et parce que tu parles d'EP.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Obsidian - Elfe pro Empty
MessageSujet: Re: Obsidian - Elfe pro   Obsidian - Elfe pro Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:02

ah ah t'en fais pas, j'pratique le Tyra depuis quelques temps : je sais qu'il a peur de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Aramon

Obsidian - Elfe pro Empty
MessageSujet: Re: Obsidian - Elfe pro   Obsidian - Elfe pro Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:54

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsidian - Elfe pro Empty
MessageSujet: Re: Obsidian - Elfe pro   Obsidian - Elfe pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsidian - Elfe pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsidian
» Obsidian
» Candidature - Obsidian - n°9
» Votez Obsidian
» Obsidian - Elfes pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles) :: Candidatures des joueurs-
Sauter vers: