FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018

Aller en bas 
+55
pedro
rremy
Pershum
Sing
Oun
buldogr
sran_isback
LonGusBarbe
Poulpi
JimNastiC
Magikmoon
cyrlesire
Le_Troll
winny
lulu
Bojo
Titouch
Tyra
"Go The Hakes !!"
M leud
Sebco
harti
Papa Gege
Crom
Rascal Ier
Old Dwarf
Ghost
Mad Coach
Obsidian
Monsieur DUR
Willem
Elixir
reQQy
fredao
Clement0
Felk
Tristelune
Baron Von Mikus
Helborg
azzroag
Templar
lohu
muad dib 68
Jersinho07
KALMET
Manant NOF
Leto
Quizz
ulfwerner
dhampy
BiBi
getyaya
Pilaf
Ours
Tulkas
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 8:19

Le concours peinture :



BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 20180210
BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 20180211
BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 20180212
Revenir en haut Aller en bas
getyaya

getyaya


Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Bouverans

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 8:55

Yeah qu'cétait bon encore !!!!

Merci pour tout, les orgas, les adversaires, les compagnons de jeu, les potes qui discutent...

J'suis une buse en nécro mais j'me suis bien marré Smile

Samedi soir bien défoulant et lâchage de crasse complet, ça fait du bien. Vivement le prochain tournoi bounce bounce bounce

Presque même pas mal le dimanche, je n'ai pris qu'un doliprane. C'est presque tricher !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3544
Age : 42
Localisation : Under the sea

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 9:11

Un petit bilan à froid de ce tournoi, sans en dévoiler les anecdotes croustillante, mais juste assez pour attirer le chaland :
Un squat en règle chez Bibi dès 10h pour lancer les courses à 14h,
Des courses en groupe reglé en 1h,
Une organisation sans faille des co-voiturage pour les arrivées en train sur 3 gares différentes (record sur les 15 éditions).
Une préparation de salle record, on s'ennuyait déjà 2 heures avant les premiers arrivants, avec l'angoisse d'avoir oublié un truc ...
Le texto de Sebco "Je rentre par le Col de l'épine. L'autoroute est bouché [...]" et mes 15 appels suivants ...
La première gorgée de bière
les premiers arrivants, la mise en chauffe des pâtes bolo (6kg de pâtes, 6.5Kg de Bolo).
Les retrouvailles avec les coachs de tout le pays, les premiers jeux qui se lancent.
Les retrouvailles et le rabibochage entre 2 coachs de l'EDF qu'on ne nommera pas...
L'arrivée des Starfishs, leur salut au drapeau, et la découverte des calendriers ...  Embarassed
L'évaporation des kilos de pâte blolognaise dés l'instant ou on en déposait dans les assiettes.

La première gorgée de Chartreuse verte ...
La doublette infernale, Templar et HellBorg à la buvette.
Les tournées de Chartreuse Basket, l'Union Européenne et les frontières, Asselino Vs Macron, et l'exploit pour tenir la boule de muscle imbibé qu'est à cette heure Hellborg.
La dernière gorgée de Chartreuse ...
[...]
Le réveil en retard samedi matin ... 10h ... Ouf les copains ont tout géré comme des grands malgré mon statut de président omniprésent et omnipotent.
Les cuisines qui se réveillent avec Patrice, le fromage qui fond dans les plats.
Les premiers cris de victoire, de haine, les appels à Nuffle, les bises aux coachs "du samedi" que j'avais pas encore croisés.
La tartiflette, et l'interrogatoire de Mad Coach "HEIN ELLE EST MEILLEURE QUE CELLE DES CATHIMS ?????  VAS Y APPELLES MANANT PUT***, DIS LUI !!!" (sans rancune Manant Smile ).
La 2nde ronde, avec les règles du président : la ronde BloodWeiser et l'envie de pisser ...
La 3eme , le buffet savoyard, les jeux le dodo à 23h45 (record absolu pour moi, tout tournoi confondu).
Le réveil comme une fleur (qui aurait vécu dans un stade, après un match de BB) pour le 2nd petit dej (le 1er pour moi, si vous avez bien suivi).
Le Spartakula (GG à Bibi, Aristouille et Sebco pour l'idée, la réalisation et le marketing).
La cuisson des diots ... oh maman cette odeur ...
Le fameux coup de la douche de Yanno, vous avez fait pleurer mon père de rire dimanche soir.
La finale et les 30k de Bibi
Les hurlements de PapaGGFI alors que mes filles étaient de passage, BlackTurtle qui tente de planquer son chibre porte bonheur en même temps.
Le timing très bon de tous pour tenir les horaires (oui, j'ai été lourd avec les joueurs lents que j'avais repéré aux premières rondes, dédicaces à Le_Snot et Titouch en particulier.
La remise des prix dans l'Urgence (ou le Samu, ça passe, c'est fluff avec le theme), les lots dans le coffre, les embrassades et les applaudissements/huées qui font chaud au coeur.
Les petits et grands gestes dans la boite à Sebco
Les cadeaux qui font plaisir, le medic de Mad_Coach, le calendrier des Starfish, l'inscription de Pedro et j'en oublie.
Les coups de mains pour pousser, ranger, balayer, nettoyer, débarrasser la salle.

Mille merci à tout les orgas, petit ou grand, temps plein ou temps partiel, de la taille S au XXXL de Bojo et son Tourma qu'on n'oublie pas, le chauffage sans faille de cette année, Patrice le cuistot, très touché par vos remerciements et tout ceux qui ont laissé leurs domicile et leurs lits pour venir partager nos dortoirs et nos odeurs corporelles.

king
Le BDN XV est mort, VIVE LE BDN !

(et merci à tout ceux qui ont pris le temps de poser un message ici bas, ça vaut toutes les heures qu'on a passé pour organiser le bouzzin).
PS : on n'a pas trop de photos/vidéos du tournoi à partager, mais pleins de souvenirs et d'émotions dans nos têtes. On se revoit au Volcano !
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2403
Age : 40
Localisation : Eure et Loir

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 10:34

Et LA question que tout le monde se pose, les loups se servent il de la voiture de sebco comme d'une grotte ou a t il pu la récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:49

La voiture a été récupérée le dimanche, et ça a couté le prix fort monkey
Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 976

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:57

Tulkas a écrit:


La tartiflette, et l'interrogatoire de Mad Coach "HEIN ELLE EST MEILLEURE QUE CELLE DES CATHIMS ?????  VAS Y APPELLES MANANT PUT***, DIS LUI !!!" (sans rancune Manant Smile ).

ahah, en tout cas je n'ai reçu aucun appel, et peut être que celle de cette année est meilleur que celle de l'année dernière grâce à mes réflexions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Ben Merde   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:24

Ben Merde, j'ai posté ' Plus Bel Infirmier BDN XV 2018 dans la salle des Trophés 'MDR....donc 4ème....Premier pour les Conneries, c'est déja pas Mal Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Bron (69)

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:40

Super tournoi comme d'hab'. Un incontournable de la région.
La communauté est extra mais ça reste un gros investissement (sur tous les plans) à organiser.
Big up à la team orga pour tout le boulot effectué et la qualité de l'accueil.
Cadre toujours aussi sympa et bouffe au top et en quantité.
ça fait plaisir de recroiser les copains.

Niveau BloodBowl, bilan neutre 2V - 1N - 2D en Bas-fonds à 15 avec Glart Père et le nouveau boulet Skaven 5 MV Châtaigne.
1 tirage pas facile avec notamment Bibi en 3ème et Wilhem en 4ème ronde mais que des adversaires sympas, même Helborg la couineuse. Wink. 2 défaites logiques contre du top player bien meilleur que moi, rien à dire.
J'éclate Ducky en 1ère ronde qui vient s'empaler sur mon boulet, notamment. Une mousse offert gentiment (merci Pilaf pour le défi lancé à Doucky).
Je chatte Crom en dernière ronde sous la pluie contre ses kemhris. J'adore finir le dimanche sur une bonne note comme ça.

Yanno en slip sur le balcon par -2°C entrain de crier de lui ramener ses affaires, ça n'a pas de prix...
Pershum a fini par craquer. Faut dire que Yanno faisait le chauffeur.
Méfiance lors des prochains tournois pour les coups bas...

Le Bdn est mort. Vive le BdN et longues vies aux orgas cheers

PS: c'est possible d'avoir le classement général
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 618

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:36

Merci aux organisateurs pour ce superbe tournoi, pour les heures de préparation qui ont permis de passer un chouette week-end.

Merci à mes adversaires du samedi (Pop, Felk et Hellborg) pour avoir relever le challenge du NRA et d’avoir pris des stars qui ont bien pimenté les parties.

Merci à Papa Gégé pour avoir eu l’élégance de ne pas s’appesantir sur mes grossières erreurs de fin de partie qui m’ont coûté le nul.

Merci à Azzroag pour son fair-play, malgré les deux rebonds qui ont tourné en ma faveur et qui m’ont permis de remporter le match.

Au plaisir de recroiser tout le monde sur un prochain tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2313
Age : 42
Localisation : Paris

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:37

platinum week oblige j'ai mis du temps à venir poster ici. Very Happy

Pour ma part, venir au BdN c'était un peut comme un pelerinage, un passage obligé. Car en quasi 8 ans de tournois, je n'avais jamais mis les pieds ici.

he bien j'en repars ravi et conquis par cette belle équipe d'orga et tous ces joueurs que j'ai trop rarement l'occasion de croiser.

coté jeu, j'ai tenté le pari chaos et même si je n'ai globalement pas été béni par Nuffle (notamment par Capopik mon mino : bilan de son weekend 1 sortie, 7 turnover, 20% du temps en ko, 45% neuneu...), je suis assez content du contenu de mes 5 matchs.
On aura joué le podium jusqu'au bout mais les deux moments clé du match ont largement tourné en la faveur de mon adversaire et partenaire de jeu rremy. bravo à toi pour ton podium mérité.

merci à mes adversaires, à mes covoitureur sebco et bibi, à cette très belle équipe d'orga emmenée par Quizz et Tulkas pour cet excellent weekend en votre compagnie. A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3544
Age : 42
Localisation : Under the sea

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 7:58

Et voila l'intégrale du classement, et la crème des TDs, des fouls et des blessures !
Il diffère à 1 ou 2 matchs près de celui qu'on a imprimé en vitesse dimanche, pour cause de matchs en retard qui ne changeait pas le podium ou autres prix annexes.

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Classe10
BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Classe11
BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Classe14
BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Classe13
BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Classe12

Pour info, j'ai mis en vente les goodies restants, qu'on va trimballer dans pas mal de tournois en Auvergne Rhone Alpes, puis à la Lutèce :
http://teamfrancebb.1fr1.net/t5535-vente-le-des-des-minus-et-le-des-banane
Revenir en haut Aller en bas
sran_isback

sran_isback


Nombre de messages : 710

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:17

Je crois que j'ai fait mon meilleur bdn !

Merci à mes adversaires.

Et désolé pour ceux sur qui je me suis énervé !
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1395
Localisation : Dans l'pentu (74)

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 11:18

Bien rentré
Bien repris le taff Sad

Super week-end, une fois n'est pas coutume.

Franchement, le bowl des neiges, toujours au top du top.

Des orgas 5 étoiles (même la voiture de Sebco voit les étoiles)
Des repas 5 étoiles (spéciale dédicace aux diots)
Un site toujours magique, des douches bien chaudes par ses longues soirées d'hiver.
Des soirées jeux qui donnent toujours autant la banane.
Et pis les coachs, que des bons gars !
Quel plaisir de revoir tout ce monde, les anciens, comme les nouveaux.
Le week end passe toujours trop vite pour réussir à tenir une discussion avec tous, mais merci tout le monde pour ce super moment.
Et enfin, mes adversaires, très sympas, qui ont fait le choix de ne pas me battre de tout le week end. Et ça, ça fait bien plaisir.

Au final, premier tournoi en Lézard, avec la belle équipe Bleu Blanc Rouge de Sebotouno.
Et on à respecté les figurines, avec une 5ème place avec 3V/2N/0D

Merci à tous pour ce week end, en espérant revenir très vite
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:21

Tulkas a écrit:

La doublette infernale, Templar et HellBorg à la buvette.

Je sens que je vais le payer cher au Volcano lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2535
Age : 37
Localisation : Association des Canuts Lard

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:40

On me dit dans l'oreillette qu'Obsidian rejoins Duckynator dans le défis des champions.

Il payera sa bière à tous adversaires réussisant à le battre.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:21

A quand le décapsuleur "j'ai pris une chaussure de Templar, j'ai été choqué" ?
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:10

Duckynator a écrit:
A quand le décapsuleur "j'ai pris une chaussure de Templar, j'ai été choqué" ?

Alors en fait, j'avais relevé ce sous-entendu dans le message de Quizz, mais sans y prêter plus attention que ça.
Et donc, j'ai vraiment fait ça ?
Ca ne m'étonne pas plus que ça, hein, je le sais que je suis un gros con, c'est juste que je ne m'en souviens pas du tout scratch
Enfin, en me concentrant, ça me dit très vaguement quelque chose, mais je ne me revois pas dans l'action.

En tout cas, dis-toi que ça aurait pu être pire, avant je portais des rangers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:58

Templar a écrit:
Je sens que je vais le payer cher au Volcano
et encore, t'étais pas au courant que M'leud m'avait défier au prix du bar... cheers

Bon par contre, je préviens pour ceux qui voudraient se venger, je tiendrais le bar au Phoenix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3544
Age : 42
Localisation : Under the sea

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:40

Duckynator a écrit:
A quand le décapsuleur "j'ai pris une chaussure de Templar, j'ai été choqué" ?
"Il a essayé de me faire voter pour Asselineau, je suis choqué",
enfin surtout par les décibels de l'instant...
king
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:49

Templar a écrit:
Duckynator a écrit:
A quand le décapsuleur "j'ai pris une chaussure de Templar, j'ai été choqué" ?

Alors en fait, j'avais relevé ce sous-entendu dans le message de Quizz, mais sans y prêter plus attention que ça.
Et donc, j'ai vraiment fait ça ?
Ca ne m'étonne pas plus que ça, hein, je le sais que je suis un gros con, c'est juste que je ne m'en souviens pas du tout scratch
Enfin, en me concentrant, ça me dit très vaguement quelque chose, mais je ne me revois pas dans l'action.

En tout cas, dis-toi que ça aurait pu être pire, avant je portais des rangers ! Laughing

J'étais pas la cible mais j'aurais fait comme Doubleyou Bush Jr. de toute façon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 16:39

On m'a demandé durant le BdN si ça me servait vraiment à quelque chose, mes prises de note en match... Voilà ce que j'adorerais faire à chacun de mes tournois Smile Hélas, je manque de temps pour cela, mais là, victoire oblige...

(attention, c'est un peu long Very Happy)


Pour ce Bowl des Neiges, j’avais envie de nouveauté. Depuis deux/trois ans, j’essaie de jouer autre chose que des Nordiques en tournoi, avec plus ou moins de réussite. Le ruleset, et des échanges avec Big Mikowski et Duckynator en pm m’avaient convaincu : ma voie passait par les Bas-Fonds ! Vu qu’il s’agit d’une équipe à la réputation de losers, et sachant que j’aime bien donner un background NFL à mes équipes, je décide de les appeler les Badland Browns, pour rendre « hommage » à Cleveland !
Ca s’est pourtant joué à pas grand-chose que je ne joue pas Bas-Fonds, pour la petite anecdote. Sebco ayant eu un gros souci de voiture dans un col, les figurines que je devais jouer sont restées dans son coffre. Il m’avait très gentiment apporté des Nordiques, afin que je ne reste pas à quai,  mais Lord Bojo me sauvera la mise, en me dépannant avec des skavens et des gobs... Un immense merci à eux deux !

Je décidai donc de partir avec un roster assez classique : Skitter, Glart Jr, un Troll Griffes, une Vermine Garde, une autre Griffes/Châtaigne, un lanceur Chef, deux trois-quarts dont un Lutte, cinq gobelins dont un Garde, une relance et un apothicaire. La petite « originalité », c’est le gob Garde, qui était sensé m’apporter un petit plus en cas de derbies, qui s’annonçaient possibles.

Ce seront en effet pas moins de 7 équipes de Bas-Fonds qui se présenteront au Bowl des Neiges. Et la ronde 1 démarre justement… Par un derby, contre Ours, table 1. Un bon présage ! Il présente un roster un peu atypique. Ses vermines ont Esquive, les trois-quart ont Lutte, avec Glart Jr. Ce derby ardécho-ligérien commence pourtant mal pour les Browns, qui essuient un Blitz ! Qui ne donnera rien, car le côté où la balle partira s’avérera glissant pour les joueurs d’Ours. La machine à baffes se met en place, et très rapidement, Ours se retrouve en grand infériorité numérique. A la moitié de la première mi-temps, ce n’est pas moins de 3 sorties, dont une sauvé par l’apo, et 2 KO qu’il a du encaisser ! Le TD est logique pour les Brown, et pourtant, il ne faudra pas grand-chose pour qu’Ours égalise. En seconde mi-temps, alors que les choses se compliquent en défense pour les Browns, une vermine ramasse la balle, fait une passe courte, réceptionnée par SKitter dans une zone de tacle, et c’est le deuxième TD des Browns ! Les joueurs d’Ourse réduiront la marque sur une jolie passe, mais ne seront pas aidés sur l’engagement suivant, où, obtenant à nouveau un Blitz !, Glart Jr causera un turnover… Un match qui s’est au final beaucoup joué sur mes sorties, mais où en même temps Ours a eu des possibilités. Son roster moins orienté sur la bash n’était au final pas une mauvaise idée, même si dans un derby de ce type, forcément, ça a moins payé. Son état de santé ne l’a sans doute pas aidé non plus. Super adversaire, souriant malgré le gros rhube, que je ne connaissais pas, vivement le Volcano qu’on se revoit !
drunken

Victoire 2-1, 7 sorties à 1.

En ronde 2, encore sonné par l’impact physique de mes joueurs je suis opposé à Kalmet et ses Skavens qui ont vendu du rêve à Buldogr la ronde précédente. Nous restons en table 1… Et ça ressemble encore foutument à un derby, ce machin ! Recevant la balle, les Kalmet Sons avanceront tranquillement, mais prendront eux aussi leur lot de baffes. Malgré tout, ils marquent rapidement, sur une passe longue imparable. La seconde partie de la première mi-temps permet l’avancée de la cage underworld, mais un as sur la transmission à Skitter fera trembler les Bas-Fonds. Le TD sera malgré tout marqué en toute fin de mi-temps. Le one-turn est très vite mis de côté par Kalmet, et c’est dommage, parce que selon moi il pouvait rien que sur cette action assurer le nul ! Mais il m’a promis qu’il allait le bosser Wink En seconde mi-temps, malgré le blitz Skaven, nous avancerons tranquillement, pour marquer en toute fin de mi-temps. Victoire 2-1 donc, mais notamment sur la fin de la seconde mi-temps, je me suis fait quelques sueurs froides, car devant la situation qui ne tournait pas en sa faveur, Kalmet a pénétré plus régulièrement ma cage, avec son gutter lutte, et de mémoire, ça a dû passer au moins une fois… Sans risque pour le porteur du ballon, mais ça aurait pu payer. Match super sympa, encore un adversaire que je ne connaissais pas, et que j’aurai plaisir à revoir ! Je crois qu’il a une cuillère en bois à défendre au Volcano Bowl, je serai ravi de l’aider à faire le doublé ! Very Happy

Victoire 2-1, 4 sorties à 3.

En ronde 3, c’est à nouveau un derby en table 1 ! Il s’agit des Bas-Fonds de Singsorrow, les Cabrones Lakers. On a un roster comparable de mémoire, et il me fait plaisir cet adversaire, car comme moi il a pris le temps de détourner les noms des LA Lakers pour son équipe. Les Browns engagent, et on sent que lui comme moi ne voulons pas faire de bêtises. C’est une lente avancée de ma cage, avec beaucoup de prudence et d’observation de part et d’autre. Cependant, l’impact physique est encore pour mon équipe, puisque les Lakers concèdent pas moins de 4 sorties à la mi-temps. Le touchdown sera marqué en toute fin de mi-temps. Les Lakers se préparent pour le one-turn, mais sur le Blitz ! que j’obtiens, Skitter tombe et sort blessé. Le moral est touché pour singsorrow, et pourtant, paradoxalement, c’est à partir de là qu’il y aura changement dans la balance du karma, et que Nuffle me fera douter sur son soutien. Pour tâcher d’endiguer l’avancée des Lakers, Glart Jr part par exemple en blitz : double crâne et il sort ! Les Lakers sont amenés à marquer tour 13 ? et après bien des hésitations, la chance reviendra pour les Browns, avec un nouveau touchdown de notre porteur de balle attitré Skitter. Encore un super adversaire, qui pour le coup a eu un coup de mou légitime au niveau moral, et qui a su crânement tenter sa chance en seconde. A bientôt singsorrow !

Victoire 2-1, 5 sorties à 2.

Le samedi soir a encore été un moment très sympa, où j’ai découvert un jeu (que j’ai acheté depuis) : Codename. Prudemment, je décide de ne pas utiliser toute ma chance du week-end, et vais me coucher assez tôt. Musique, visionnage d’une série… Au final, je ne dors pas quand Willem et Titouch montent également se coucher, et le réveil piquera gentiment.

En ronde 4, j’affronte les Amazones de Rrémy. Le match démarre lentement, et là encore, nous nous observons un temps. Les Bas-Fonds couchent les Amazones, mais n’arrivent pas à les sortir. Et la cage Underworld, fragilisée, fait l’objet d’un joli blitz sur Skitter, avec une linewoman lutte ! Le rebond est en faveur des filles, puisque la balle parvient à une blitzeuse. Qui fera l’objet d’une attaque en règle peu de temps après, mais elle restera debout. Skitter parviendra cependant à mettre la balle au sol. Le tour suivant, ce sera le moment de la play action côté Browns : on pousse une joueuse sur la balle, avec l’espoir que la balle sorte dans le public. Le rebond sur les Amazones ne donnant rien, on écarte gentiment les joueuses de la zone où se trouve la balle, Skiter s’en saisit et la transmet à un trois-quart skaven, qui file vers l’embut. C’est sans compter sur Rrémy, qui grâce à un savant pushpush, réussit à amener un joueur sur mon porteur de balle. Ce dernier marquera finalement, mais en laissant aux Amazones la possibilité de marquer en deux tours. C’était compliqué, et Rremy n’y parviendra pas. Après plusieurs lancers de dés, blocages, blitz, il restait encore une action un peu DoBrajil pour marquer… Qui foirera rapidement. Sur son drive, Rremy essaiera de prendre les points du match nul, notamment en tapant comme il fallait mes joueurs, mais je réussirai à blitzer la porteuse à deux dés contre, dans sa cage, pour la forcer à marquer. Cela me laissera deux tours pour marquer. Et là… J’invente le concept du one-turn en deux tours Very Happy Je m’explique. Pour une raison que j’ignore encore aujourd’hui, alors que j’avais fait en sorte d’obtenir un tour supplémentaire pour scorer, je décide de partir sur un one-turn. Et dans la réalisation, sans doute à cause de la fatigue, de la pression, du monde autour, bref, je peux me trouver toutes sortes d’excuses, je ‘en doute pas, je me dis « mais mince, essaie quand même de sécuriser le touchdown potentiel par un autre moyen », avant de me reprendre, et de revenir à mon one-turn (pour lequel je n’avais gagné que deux cases… Trop de pow, trop de pow ! Very Happy). Je ramasse la balle pour la passe à Skitter… Fumble ! Rremy, sans doute rassuré par le fait que la balle soit aussi lointaine, colle ses joueuses aux miens, et ne met pas Skitter au sol, ce qui me permet le tour suivant de pouvoir repartir sur un one turn avec transmission à Skitter, esquive 3+2+ et deux GFI, qui grâce au dé banane, passeront sans trembler ! Merci beaucoup Rremy pour le match. Je pense que l’un et l’autre avons été perturbés par la fin du match, mais il méritait sans problème le nul (qui m’aurait placé en seconde position par ailleurs, et donc, en difficulté pour la ronde 5 !). Ce sera un plaisir de se rejouer ! Buldogr m’indique que j’ai inventé le one-turn en deux tours. Après la faute avec le porteur de balle (©️Table 1 Ronde 5 contre Oon, Ain Pacte III en 2008 !!!!), je crois que c’est mon plus bel apport à ce jeu Very Happy

Victoire 2-1, 1 sortie à 2.

Ronde 5, toujours en table 1… Et ce sont les « Jamais deux sans trois », de Bibi. Nom d’équipe tout à fait adapté, puisqu’il s’agit de mon troisième derby Bas-Fonds !!! Encore un signe de Nuffle… Bon, Bibi est un client connu. Je l’ai joué 3 fois jusqu’à présent, et la seule victoire que je compte contre lui est clairement due au joueur bonus « Gourry »que j’avais pu aligner à la LA Cup. On regarde nos rosters respectifs, et je me dis que la vache, je vais m’en prendre une sévère… Pourtant, je compte, je recompte, et je n’arrive pas au même résultat Very Happy Bibi est donc contraint de retirer une compétence sur un joueur, ce qui me convient tout à fait. Loin de moi l’intention de le mindtricker sur ce coup, bref, on se jette dans le match. Ses Bas-Fonds reçoivent le cuir, et ils font rapidement le job ! Mes gobelins volent dans la fosse, et ce n’est qu’au cours de la mi-temps que je parviens petit à petit à équilibrer les débats, en sortant moins de joueurs, mais en mettant KO ses trois-quarts skavens… Sa cage avance tranquillement, et il finit par se positionner sur un côté du terrain, et là c’est le drame. Son blitz avec la vermine Griffes/châtaigne démarre par un double skull, et sur le blocage suivant qui est sensé fermer la cage, son Glart Jr paie à son tour son double skull ! Forcément, il y a possibilité de contre, avec la balle au sol ! Mais cela aurait nécessité une participation active du troll, qui préfère de manière très fair-play rendre son turnover à Bibi. Après plusieurs tergiversations, c’est finalement une vermine qui ramassera la balle pour scorer. Le one-turn ne donnera rien, étant donné qu’il était trop difficile d’avancer avec Skitter. Dans la mesure où j’ai besoin d’un nul, je prie donc pour marquer en seconde, et que Bibi ne réussisse pas à l’emporter. J’avance prudemment, trop sans aucun doute, au cours de la prmeière partie de la mi-temps. L’avancée de la cage est due en partie à une prise de décisions de Bibi, qui me permet de m’installer proprement dans son camp. Il réussit pourtant, après plusieurs actions de classe, mais pas si funky que ça, à m’ouvrir proprement, et Skitter est mis au sol sonné ! La balle rebondit… Sur un de mes trois-quart, qui réussit à choper le cuir. Le touchdown sera marqué dans la foulée ! Tour 16, erreur de coach débutant en Underworld de ma part, je me dis qu’il serait super malin de mettre des gobs sur la ligne d’engagement. Et bien, je ne le referai plus ! Donner trois dés à chaque fois à son adversaire, c’est nul. Surtout quand la balle sort du terrain, et que les baffes permettent à Bibi de gagner trois cases. Son Skitter a donc la balle, passe la première esquive 3+, rate la seconde, pour la réussit grâce à la compétence esquive… Et fonce vers l’embut. Oui, mais il faut faire ses alcets !!! C’est l’as sur le Go For It, dans la zone d’embut !!! Dans une ambiance apocalyptique, Skitter réussit son jet de loner… Pour repayer son as !!!!! J’en ai eu la voix cassée durant une semaine, tellement j’ai crié fort. Car grâce à ce nul, je remporte le Bowl des Neiges !!! Un grand merci à Bibi pour ce match, au cours duquel j’ai appris des trucs intéressants sur ce roster. Il ne méritait pas le nul, vous l’aurez compris, en lisant le compte-rendu… Durant la remise des prix, Hellborg me glisse un « bien joué, Papa GégéFI », j’aime bien ce nouveau pseudo !!!

Nul 1-1, 2 sorties à 4.

Au final, j’ai eu de la chance tout le week-end. Au niveau des dés, des appariements de rosters (je n’ai pas eu à gérer des rosters lourds… Yanno par exemple, qui était bien mieux équipé que moi pour lutter contre, s’est galéré contre les Hommes-Lézards de Magikmoon)… Bref, j’ai marché sur l’eau. J’ai toujours des sautes de concentration en match, comme en atteste mon avant-dernier tour contre Rémy… Je manque également de pratique avec ce roster, ce qui aurait pu me coûter cher sur le one-turn de Bibi, mais je me suis vraiment éclaté avec les Bas-Fonds. Il y a toujours quelque chose à faire avec eux ! J’ai eu une mi-temps vraiment difficile, voire deux, mais rien d’insurmontable… Et même en infériorité numérique, les stars et les vermines permettent de potentiellement retourner rapidement une situation de jeu compromise. J’ai cependant bien conscience que j’ai eu bien de la chance tout au long du week-end. Ca se voit sur le classement final, évidemment, mais aussi au niveau des stats de sorties (19 dans le week-end!), ou de touchdowns (9 td en cinq matches). J'ai pris quelques baffes, et suis dans le top 10 des équipes qui ont mangé des baffes, mais c'est logique vu le roster... M'enfin, quel pied cette équipe!!! Vivement le Volcano Bowl ! Je pensais ressortir mes Nordiques pour l’occasion, mais je crains que le Rat Cornu ne me pardonne pas cette infidélité… On va donc bouffer encore un peu de malepierre !
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3337

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 0:24

OT en deux tours déjà inventé depuis un certain temps déjà ... mais à part ça, joli résumé ... et GG papa GG albino
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:09

Sans émeute c'est plus rare quand même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
getyaya

getyaya


Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Bouverans

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:14

Doit y avoir une petite erreur dans l'enregistrement de notre dernier match, mais aucune importance, ça reste un excellent souvenir Smile (et un très mauvais tournoi en terme de résultat lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 13:20

getyaya a écrit:
Doit y avoir une petite erreur dans l'enregistrement de notre dernier match, mais aucune importance, ça reste un excellent souvenir Smile (et un très mauvais tournoi en terme de résultat  lol! )

Ya une erreur sur un de tes résultats de match à la NAF? Si oui, ça peut être corrigé. Il faut juste me dire quel match, quel faux résultat a été saisi, quel était le vrai résultat, et que l'adversaire confirme. Après, roule ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018   BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» bowl des neiges VII 6 - 7 février
» BOWL DES NEIGES XIV - 4 & 5 février 2017
» [73]BOWL DES NEIGES XIX : 26-27 février 2022
» BOWL DES NEIGES VI 28 fevrier 1 er mars
» Bowl des neiges 6-7 Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: