FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Geckos - Éditeur de cartes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gulix




Nombre de messages : 200

Geckos - Éditeur de cartes Empty
MessageSujet: Geckos - Éditeur de cartes   Geckos - Éditeur de cartes Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 8:14

Bonjour les gens !

Depuis quelques mois déjà, je développe un outil d'édition de cartes principalement dédié au jeu de figurines (mais pas que). Quand je parle de cartes, je parle de cartes de profil, de cartes de compétences, ... Bref, cards, mais pas maps.

L'outil s'appelle Geckos, et tout est dispo en open-source gratuit vas-y-c-est-open-bar : https://github.com/Gulix/geckos/

J'ai déjà proposé divers templates pour des jeux comme Pulp Alley, Pulp City, Au nom de l'Empereur, Dungeon World, Frostgrave ainsi que des templates génériques.

Mais là, je me suis dit que j'allais revenir aux fondamentaux :

Geckos - Éditeur de cartes 30452224-45818f32-9995-11e7-8c29-4f55fdf30e3e

Oui, j'ai pris Thrud en exemple parce que c'est le meilleur d'entre nous.

Voici donc le template de carte que je mets à disposition, pour que vous puissiez vous amusez à faire vos propres cartes de champions (ou de joueurs lambda). Les couleurs sont modifiables, la carte existe en français, avec divers styles d'affichage pour l'image, et y a toujours moyen d'améliorer le truc.

C'est dispo en test par là : http://gulix.github.io/geckos/?default_template=fantasybowl-modern-stars

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Geckos - Éditeur de cartes Empty
MessageSujet: Re: Geckos - Éditeur de cartes   Geckos - Éditeur de cartes Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:33

Ça à l'air d'être cool, mais je comprends rien à komen k'samarch
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

Geckos - Éditeur de cartes Empty
MessageSujet: Re: Geckos - Éditeur de cartes   Geckos - Éditeur de cartes Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:10

Albius a écrit:
Ça à l'air d'être cool, mais je comprends rien à komen k'samarch

Voilà la première vidéo tutorial pour Geckos :



Elle explique brièvement comment créer une nouvelle carte. D'autres vont suivre : comment récupérer l'image générée, explications sur les différentes cartes existantes, ...

Faut pas hésiter à demander des trucs précis, sur ce qui est compliqué, ne marche pas, afin que j'améliore tout ça du mieux possible. Les retours sont tous super utiles (enfin, peut-être un peu plus développés que "je comprends rien" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

Geckos - Éditeur de cartes Empty
MessageSujet: Re: Geckos - Éditeur de cartes   Geckos - Éditeur de cartes Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 9:07

Bah moi je m'en suis servi pour faire 3 cartes et franchement je trouve ça vraiment bien. Il est vrai que j'ai dû un peu chercher pour créer une carte mais bon..

Après, si cela devient possible de créer en même temps son dos de carte et de l'imprimer parfaitement aligné... alors là ce serait royal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yamini




Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Limoges

Geckos - Éditeur de cartes Empty
MessageSujet: Re: Geckos - Éditeur de cartes   Geckos - Éditeur de cartes Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 12:00

Super!!! Je m'en sers pour customiser un jdr avec le template basic-effects c'est juste parfait!

Je suis d'accord avec l'idée de pouvoir faire un dos de carte également, ça serait génial!

Pour le tuto Youtube, je pense que tu devrai rajouter de la voix, ça fait un peu austère à regarder!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

Geckos - Éditeur de cartes Empty
MessageSujet: Re: Geckos - Éditeur de cartes   Geckos - Éditeur de cartes Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 14:29

yamini a écrit:
Super!!! Je m'en sers pour customiser un jdr avec le template basic-effects c'est juste parfait!

Je suis d'accord avec l'idée de pouvoir faire un dos de carte également, ça serait génial!

Pour le tuto Youtube, je pense que tu devrai rajouter de la voix, ça fait un peu austère à regarder!

Merci beaucoup!

Merci ! Cool que ça te soit utile ! Ce template (très basique) va sans doute être revu dans les prochaines semaines, ou du moins aura une version ++ (avec la couleur notamment).

Pour la vidéo Youtube, oui j'en suis conscient. Mais
1) Pas sûr que ma voix contribue à améliorer la vidéo Very Happy
2) Je suis pas équipé pour faire de la prise de son (déjà que j'ai galéré pour la prise de vue)

J'envisage de peut-être rajouter une musique de fond lambda. On verra ça avec mes prochains tests.
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Geckos - Éditeur de cartes Empty
MessageSujet: Re: Geckos - Éditeur de cartes   Geckos - Éditeur de cartes Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 8:55

Super Merci, je vais regarder et je te ferais un retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geckos - Éditeur de cartes Empty
MessageSujet: Re: Geckos - Éditeur de cartes   Geckos - Éditeur de cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geckos - Éditeur de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éditeur de rosters
» Editeur d'équipe LRB 5
» Editeur de ligue
» Création des cartes spéciales
» Le coup des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le local technique :: La cabane à outils-
Sauter vers: