FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Kalmet Kup

Aller en bas 
+21
JimNastiC
"Go The Hakes !!"
redlantern
Bourpif
buldogr
Tyra
Lazar Szut
maram
Jersinho07
Helborg
Wazz
M leud
Tristelune
Old Dwarf
Pilaf
lulu
Benny
Ducky
Bojo
Ours
KALMET
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:36

Ben soit tu joue soit tu joue pas pour faire le nombre pair.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:29

C'est bon j'ai résolu mon problème! Templar peut se joindre à nous sans soucis, OUF!

Si quelqu'un peut le prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 19:15

T'as abattu un des coachs de Montélimar ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:36

Non il a fait pop un zombs ... il a ranimé un mort du blood bowl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:41

Salut,
Désolé pour le retard, mais donc je confirme je serais là, et pour le repas ce sera jambon mozza et flan
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:39

C'est noté Templar! Non j'ai abattu personne mais j'aurais pu! Disons que j'avais un canard boiteux dans le groupe. Le genre de gars qui perd un proche jour -J...
Revenir en haut Aller en bas
M leud

M leud


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Vaux-en-velin

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 11:16

Pour la forme, je confirme ma venue ce dimanche avec ours et templar.

au fait, elle est NAFée ta petite sauterie?
Revenir en haut Aller en bas
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:15

Yep tournoi NAF NAF!
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:22

Trio GBLR sur le podium cheers

Un grand merci aux orgas, Kalmet et Kalmette. Résumé plus tard mais victoire en grande partie due aux évènements de ronde qui étaient un peu fumés.

Et Bul qui chatte tout le match pour faire 2 double as c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 11:16

Merci aux orgas pour ce petit tournoi sympathique.
J'ai trouvé comme beaucoup les règles spéciales trop puissantes et déséquilibrées, mais à part ça c'était nickel.
Pas mécontent de mon résultat, car je partais vraiment en mode freestyle (chaotiques NRA, 11 joueurs).
Pour une fois les dés étaient avec moi, ça change de mon année bloodbowlistique de merde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 11:38

Tournois bien sympathique avec le même bémol que les autres sur les règles spéciales. Au final un très bon résultat avec deux super matchs très disputés contre les vilains Ardéchois :-P

Trust du podium par la GBLR in fire cette été !

Encore merci à Kalmet et Kalmette, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:23

Merci encore pour ce bon petit tournoi dans la région !
Je 'n’en rajouterai pas une couche sur ce qui a déjà été dit ou écris, mais "seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur" Smile

3 matchs en Ogres, plein de râleries, de frustrations, de joies, de chate, de déchate, et au final un podium mérité tellement M'leud ne méritait pas mieux ! lol!

Au plaisir de vous recroiser bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ours




Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Fabras/ Ardèche

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:46

Très sympa comme tournois Kalmet ! Les règles de rondes étaient un peu raides, mais c'est surtout la 3ème qui pouvaient faire le match a elle toute seule.
En tout cas bravo pour l'orga et pour œuvrer pour l'arrivée de nouveaux joueur dans les tournois à BB !
Reste plus qu'à les motiver pour venir au volcano 2018 !
Revenir en haut Aller en bas
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:43

KALMET KUUUUP!

Merci à tous les participants d'être venus vous paumer chez nous!

Ca y es, c'est fini! Pour la petite histoire la première édition de la KK était un tournoi entre potes organisé chez moi, dans mon garage.

Avec mon arrive à Montélimar, j'ai initié les joueurs du club Wargame Territory à BB en leur promettant qu'on terminerais la saison par un tournoi : KK deuxième édition bien sur!

L'objectif : les amener à affronter d'autres joueurs, plutôt que de jouer qu'entre eux et de leur montrer que le plus fort, c'est pas moi lol!

Mais aussi leur donner l'envie de venir en tournoi et de découvrir, outre la richesse et la profondeur du jeu, la convivialité de sa communauté.

Pour l'anecdote, message posté sur le FB du club après le tournoi :

Debrief de Fid'orK! Tournois KK!!

Une super journée, une bonne ambiance, pas trop chaud comme meteo, à boire et à manger, une très bonne organisation ordi/impressions/etc... En gros que du bon!
Bravo à Sylvain Brau et sa miss! Un sans faute à mes yeux.
Très heureux de découvrir le monde du Blood Bowl avec des joueurs cool, loin des tournoyeurs tablerazeur sans pitié du monde 40k que je frequente.
3 parties très differentes et pourtant très enrichissantes!

-La premiere sera contre des elfettes Sylvaines coacher par un joueur très cool, il prendra le temps de m'expliquer/conseiller dans un match agreable. 3/1 pour lui, mais vu le niveau de jeu du gars, j'estime ce score respectable! A noté pour plutard qu'une equipe elfe ça va vite et ça esquive tout.

-Le deusieme match contre Hugo!!! Yeah partie super cool, mais difficile en malmoule de mon coté avec 8 turn over avec 8 doubles cranes sur 12 tours... Ceci se terminera sur un match nul 1/1. Un bon fairplay de mon adversaire, bravo!

-Mon troisième match contre KALMET et ses nains... un cauchemar de malmalmalmoule pour moi... D'enorme jet de dés chez les nains... 5 joueurs orques (3 Ko/2 morts) de moins au premier tour! Je passerai la partie complète à faire du double 1 et double cranes... Sur 4 joueurs sorties, aucun reviendra sur le terrain avec simple 4+ (4 remises... donc 16 chances de faire un 4+...)... Même KALMET aura pitié et ne sera pas trop violent, mais ca se finira sur un abandon de ma part suite à un manque de joueurs, une tonne de double 1, 9 turn over sur 12 rounds. Mais mon adversaire me consolera avec la recompense du "dés maudit"!


Ca en dit long!

Le tournoi, à ma manière :

Les évenements de matchs :  Attaquant plaqué  Attaquant plaqué  Attaquant plaqué

La localisation du lieu :  Attaquant plaqué  Les deux à terre

Les sandwichs :  Défenseur bousculé  Défenseur plaqué

L'orga :  Repoussé  Défenseur bousculé

Ma femme :  Défenseur plaqué  Défenseur plaqué  Défenseur plaqué (j'ai pas le choix)

MOI :  Repoussé  Repoussé  mais j'ai droit à une relance!

Le podium :

1) DUCKYNATOR
2) TRISTELUNE (personne ne sait pourquoi sa lune est triste, et c'est pas moi qui demande)
3) HELLBORG
Passoire : Vivien Von Prod (avec l'aimable contribution de Ducky qui n'as marqué que 6 TD en 16 tours BOUH! La honte!)
Meilleur Rookie : Morbak

Une chose qui sera importante pour la prochaine édition sera de me remonter vos préférences : tournoi sur un jour, plus de matchs (en attaquant à 9 et en poussant jusqu'à 17/18h on peut en caler 4...) ou alors un tournoi sur plusieurs jours, etc...

Mon debrief :

PREMIER MATCH contre Ducky, bon ok je l'ai fait suer parce que je n'avais pas envie de jouer, ça paraît fou mais j'avais prévu d'organiser tout simplement, de passer entre les tables, de discuter... le gars qui m'as planté n'as ni répondu au tél, ni aux messages texto, FB, messenger...  Evil or Very Mad
Météo clémente, Ducky avance, j'arrive pas à le contrer. A un moment le Rat Ogre est couché et entouré de 5 nains et là, là... ben là je craque AGGRRRREEESSSSSIOOOON!!!
Double 4 bye! Bye! CONNTESSSSTATIOONNN = AS Bye! Bye!

Deuxième mi-temps je panique T6 et j'envois mon Blitzer porteur de balle en mode "On est pas des PD!" Ben quoi, ça meurt pas un Blitzer nain? Ben si.

Contré je m'incline : 2-0 vilain petit canard!

DEUXIEME MATCH il y a des joueurs de BB qui forment leur enfants histoire d'humilier leur adversaires. Le truc est blond, petit, et fille. Tu lui dit "elle est où ta poupée?" elle te dit "Double flash, tiens, mange!"

Un nain-nains croyable, Coolcan fait des blocks à un dé et ça passe, heureusement elle foire ses jets d'armures. 1-0 à la mi-temps, plus que 20 minutes pour essayer de faire quelque chose.

Règle du ballon, je reçois, j'ai les boules, j'ai créé cette règle pour faire chier les participants de mon tournoi mais je devais pas participer, moi affraid  lol!

Coolcan botte trop court et le ballon tombe chez elle, merci Enefel! Tu connais le Roule Porc? Non? CRUNCH! J'arrive à percer PLUS QUE 5 MINUTES DE JEU! Je fais de la bouse alors j'esquive, merde j'ai plus de rerolls, c'est pas grave 4+,3+ paquet, pas la banane! Pas la banane! Paquet et TOUUUUUUUCHH!

1-1 sale gosse!

TROISIEME match contre mon rookie, Fido, no comment : je tape 12, blessure, 12

Il perd une tonne de joueurs, aucun KO ne revient, je tape ça perce. Il tire sur qu'à la moitié de la deuxième mi-temps et concède, sans rancunes.

2-0 pauvre gars, mais ça nous est arrivé à tous et lui ne fait pas cuillère de bois comme moi au Volcano, il n'as pas démérité!

Les tofs!

Kalmet Kup - Page 4 P1000410

Kalmet Kup - Page 4 P1000416

Kalmet Kup - Page 4 P1000417

Kalmet Kup - Page 4 P1000418

Kalmet Kup - Page 4 P1000419

Kalmet Kup - Page 4 P1000420

Kalmet Kup - Page 4 P1000421

Kalmet Kup - Page 4 P1000422

Kalmet Kup - Page 4 P1000423

Kalmet Kup - Page 4 P1000424

Kalmet Kup - Page 4 P1000425

Kalmet Kup - Page 4 P1000426

Kalmet Kup - Page 4 P1000427

Kalmet Kup - Page 4 P1000428

Kalmet Kup - Page 4 P1000429

Kalmet Kup - Page 4 P1000430

Kalmet Kup - Page 4 P1000431

Kalmet Kup - Page 4 P1000432

Kalmet Kup - Page 4 P1000433

Kalmet Kup - Page 4 P1000434

Kalmet Kup - Page 4 P1000435

Kalmet Kup - Page 4 P1000436
Revenir en haut Aller en bas
buldogr




Nombre de messages : 595
Age : 46
Localisation : AIn

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:20

salut à tous,

Bon petit débrif en tant que tenant du titre (ancien maintenant du coup Smile ).

Bravo à toi, pour l'orga, je vois que tu as bien appris de tes aînés, et de tes participations à nos tournois, bravo Smile

Un GRAND MERCI spécial à ta moitié, Kalmette à été aux petits soins, tu pourras la remiercier pour nous comme il se doit, on te fait confiance Wink

Niveau BB, bah roster classique que je joue actuellement, DDG AG5 tant qu'on y a droit, juste magique, rien à ajouter, un plaisir à jouer, une horreur pour les adversaires quand il se rate pas.

Bref, la défaite en finale contre Ducky me fait perdre le titre, et je fini donc 4ème chocolat à cause de M'leud il parait ^^

Au niveau de la blondinette, moins de réussite cette fois aux armures, ça doit venir des figurines, celle à Papa sont moins performantes, mais elle s'est bien amusé et est la preuve vivante que OUI la communauté BB est bien faite de gars cool Can ... ah ah ah

A bientôt tous ! Bravo à la GBL, vas falloir confirmer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ainpacte.org
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 8:36

Cela avait l'air bien sympa, cela me désole de ne pas avoir pu en être. En tout cas, la GBL fait une razzia en ce moment, continuez comme ça !

Si cela pouvait perdurer jusqu'à la CRAAAC, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 8:37

Bojo a écrit:
Cela avait l'air bien sympa, cela me désole de ne pas avoir pu en être. En tout cas, la GBL fait une razzia en ce moment, continuez comme ça !

Si cela pouvait perdurer jusqu'à la CRAAAC, ce serait bien.

D'ailleurs tu seras là ?
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 8:39

Tristelune a écrit:
Bojo a écrit:
Cela avait l'air bien sympa, cela me désole de ne pas avoir pu en être. En tout cas, la GBL fait une razzia en ce moment, continuez comme ça !

Si cela pouvait perdurer jusqu'à la CRAAAC, ce serait bien.

D'ailleurs tu seras là ?

Hé non, j'ai une sortie Mickey avec mes filles. Si je hurle " Et CRAAAC les 7 nains, dans le Q le Mickey !", cela risque de faire bizarre dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 8:55

Putain j'en ai mare d'avoir une mémoire de poisson rouge ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
buldogr




Nombre de messages : 595
Age : 46
Localisation : AIn

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 9:38

Tristelune a écrit:
Putain j'en ai mare d'avoir une mémoire de poisson rouge ... lol!

Fait un tour de bocal ça iras mieux Smile

désolé, pas pu m'empêcher, je vieilli... Smile

Ah je veux bien une photo de Fred avec les oreilles de Mickey pour valider son excuse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ainpacte.org
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:56

buldogr a écrit:
Ah je veux bien une photo de Fred avec les oreilles de Mickey pour valider son excuse aussi  ^^

Kalmet Kup - Page 4 Ubid66
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:14

C'est parti pour le résumé !

Vu qu'OdL m'avait pris mes dés de blocage (j'étais consentant) au Block il y a quelques années, je lui ai pris son roster Skavens pour essayer. Ça fait 4 ans que je les avais pas joué en tournoi et j'avais une vision de leur jeu complètement différente de celle prônée par ce roster. Je dois reconnaître que je me trompais même si le double garde présente aussi ses avantages.

Le roster : 12 skavens, 1 RO à poil, 2 blitzers châtaigne, 1 coureur lutte, 1 TQ lutte, lanceur chef et apo.

Ronde 1 contre Kalmet et ses... nains avec 3 gardes et un vil roule-mort

L'évènement de ronde concerne la météo et on ne sera pas touché.

On attaque et il laisse son roule-mort dehors, dans l'idéal j'ai donc 8 tours pour faire au moins un trou et marquer au dernier tour. Un rocher dans la gueule des nains pourrait exaucer mon vœu d'entrée de jeu mais c'est sans compter crâne épais qui lui sauve les miches. Le truc c'est que face à 3 gardes c'est pas toujours simple de trouver les coups et j'avais prévu de pas trop compter sur le RO sans compétence. Je me décarcasse un peu les 4 premiers tours et perce quelques armures parfois sans utiliser la châtaigne mais ça veut pas partir (foutu crâne épais).

Changement de plan, on essaie avec le public mais comme toujours il est trop clément. Sentant la pression se rapprocher avec les 3 gardes et toujours 11 nains sur le terrain, je passe tour 5 une grande partie de mon équipe près de son embut et fait un double voire triple rideau devant le porteur. Les 4 abandonnés dont le RO commencent à prendre des agressions et le RO a la bonne idée de sortir KO... sur un double 4. Les nains auront réussi en une agro ce que j'ai pas réussi à faire en 8 tours, se sortir un joueur ! cheers

Je prends un petit risque tour 8 pour sortir un Tueur de trolls dans le public avec 2 fois 2 dés sans blocage et je score.

Reprise avec l'attaque naine qui commence à faire des trous et avance inlassablement. T2 mon RO prend 2 dés a) si intrép passe, b) deux dés contre ensuite si le premier bloc ne passe pas. Flash + sonné Rolling Eyes

T3 j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'ai une possibilité de deux dés sur le porteur uniquement si mon RO passe son blitz mais il fait 1 et reste à terre. Je perds de plus en plus de skavens mais sur leur T4, les nains pataugent et ratent deux-trois blocages puis vont trop loin avec le blitzer porteur de balle alors que j'ai un FO3 de libre. 2 dés flash, le gutter à portée récupère et s'envole, l'assurance tous risques est avec lui pour le protéger : on BC tranquillement jusqu'au T16.

2-0, 0 sortie

Ronde 2 contre Vivien von Prod et ses humains Zug + Ogre garde, un autre garde. Marre des gardes. Mad

L'évènement de ronde fait que le ballon a une sorte de zone de tacle et on doit esquiver pour pouvoir le ramasser. Se rajoute à cela une météo pluvieuse et Vivien me laisse attaquer.

Je patauge un peu ma LOS et fait des erreurs de placement puis rate le ramassage à 3+ sans le relancer. Zug et un Ogre garde c'est pas super fun pour s'exprimer et mes blocages ne font rien. Tour 3 (de mémoire) je sens que je vais commencer à prendre la foudre et je me dis qu'il va largement plus galérer que moi avec l'esquive + le ramassage à 4+ donc je claque mon TD et le laisse attaquer.

La suite se résumera à ça : Vivien bousille la LOS et fait un double skull de temps en temps, ses jets d'armures ne dépassent pas 6, il essaiera avec mes dés qui ne sont pas meilleurs. Il ira en emprunter d'autres pour péniblement réussir un KO et une sortie en fin de match.

- Son lanceur se tue en esquivant sur le ballon tour 4. Un receveur meurt par le public peu après et je score le 2-0.
- Le tour 8 est le clou qui fait déborder le dos du vase mort. Je blitze avec châtaigne le receveur qui porte la balle, il en meurt. L'autre receveur est collé à mon autre châtaigne : mort aussi. J'ai une action samba sans relance (me semble) à base de beaucoup de 2+ et de 3+ pour le TD du 3-0 qui achève mon adversaire, qui est maintenant à -4 : son lanceur chef et ses 3 receveurs sachant qu'il doit esquiver sur la balle pour avoir le droit de tenter un ramassage 4+.

La seconde mi-temps n'est donc qu'une avalanche de TD pour les Skavens qui n'ont plus rien à faire pour scorer à part réussir un 3+ pour ramasser (je paierai un double as pour la forme à 4 ou 5-0).

Respect à Vivien von Prod pour encaisser ça comme un chef, en plus il repart avec une magnifique passoire.

6-0, 2 sorties

Ronde 3 contre l'infâme Buldogr (ça va devenir un derby bientôt) et ses non moins infâmes Elfes Sylvains avec un DDG AG5, un DDG tacle et diverses autres saloperies. 12 joueurs sans apo ni homme-arbre.

L'évènement de ronde est le suivant : au début de chaque mi-temps on lance un d6 et il se passe un truc. 1, on prend une sorte de canicule individuelle dans la gueule. 6, on gagne une mutation au choix sur un joueur au choix. Les autres sont plus anecdotiques : frenzy/sprint sur un joueur au pif, intrépidité sur un joueur au pif, etc...

On donne le ton d'entrée, il fait 11 au jet de FAME et je fais 12+1 de pop. Je gagne frenzy/sprint sur mon lanceur (woohoo cheers) et comme on en parlait avant le match avec Buldogr, il chatte et se ramasse un DDG Cornes Tacle. Pour couronner le tout, la canicule se pointe sur le match.

Je sens le match affreux arriver, je cogne 0 sur la LOS malgré mes 3 châtaignes et au début du match, il rentre tous ses blocages sans bloc, me passe 4 armures sur les 3 premiers tours et me met une pression dingue avec sa saloperie Cornes Tacle.

Je trouve un moyen d'obliger l'AG5 à aller au charbon et il passe pas loin du 1 dé Skull RR Skull (cassé) mais fait tomber la balle avec un pow-skull. Le tour suivant ce même AG5 récupère la balle aux pieds du RO mais ayant pété une autre relance et son esquive, il décide de ne pas tenter le GFI + esquive. Mal lui en prend je n'ai plus le choix et tente de lui briser les genoux avec le Rat Ogre : il sort KO.

J'arrive à contenir le DDG Cornes Tacle par la suite et tente de lui mettre des 3 dés châtaigne relancés mais il ne veut pas tomber le sagouin. TD tour 8 avec pas de gros bobos de part et d'autre. Le one turn ES sans relance se passe bien jusqu'à la passe 4+ avec Passe. 1 RR 3.

Deuxième mi-temps, la canicule ne débouche sur rien de notable des deux côtés. On refait l'évènement de ronde et Buldogr tire enfin l'as qu'il gardait dans sa poche. Là c'est la débandade, un as ne vient jamais seul et c'est pas moins de 6 elfes sylvains qui décident de se barrer du terrain.

Ça n'empêche pas les ES de tenter leur TD mais pour ça il faut ramasser... double as. Il n'en faut pas plus pour les rats pour s'engouffrer et chiper la balle. L'AG5 traverse le terrain et fait tomber le coureur long de touche, le rebond est correct, le DDG ne peut pas aller chercher la balle sinon il se retrouve au bord du terrain. On déblaie avec un push push mais sans flash ça signifie que je dois quand même passer un 3+ esquive/3+ ramassage/2+ esquive et c'est le 2-0.

Derrière, la canicule me vire 3 joueurs et je ne tente pas d'arrêter les ES : 2-1 tour 4, l'AG5 et le Cornes Tacle ne veulent pas subir les effets de la canicule donc il va falloir tenir le choc.

Je place mon équipe pour être prêt à TD n'importe quand mais rien n'arrête les ES qui lancent le tout pour le tout, 4+/2+/2+/2+ 1 dé push sur le porteur, le tout sans bloc ni esquive et derrière l'AG5 fait des GFI sans relance qui passent. Du coup j'ai pas le choix, blitz 2 dés sans bloc avec 2 GFI, passe 3+ du lanceur avec GFI, réception 2+, dodge 2+ avec esquive, GFI pour transmission sans roll pour terminer : 3-1, ouuuuuuuuuf. Il reste 3 tours aux sylvains pour égaliser, ça se complique pour eux. J'en profite pour tirer blitz et mettre un coureur sous la balle mais il rate la récep donc difficile de nouveau d'arrêter l'AG5 qui fait sa magie habituelle.

T7, je lui mets quand même quelques joueurs sur le dos pour l'obliger à saut 2+/esquive 2+. Buldogr annonce le saut une case trop loin (pour s'éviter l'esquive) et le passe, je lui signale qu'un saut à 3 cases c'est un peu long et qu'il a une petite esquive 2+ relançable à faire : double as et hilarité générale. Je me barre avec la balle et tente de neutraliser le seul TQ à portée mais l'armure ne passe pas sur le pow skull. Le coureur tient le coup et je peux même tenter l'action samba pour le 4-1 : 2 dés sans bloc, la relance part d'entrée. Dodge 2+, passe 3+ (avec des GFI probablement), réception 3+, esquive 2+ sans relance à cause du tacle. Anecdotique étant donné que la victoire était déjà acquise mais ça passe pour aggraver le score.

4-1, 1 sortie

Comme dit précédemment, un grand merci aux orgas et en particulier à la chère Kalmette qui nous a chouchouté alors que Kalmet était contraint de jouer suite à un désistement. Bravo à mes coéquipiers Tristelune et Helborg de réussir à compléter le podium afin faire le carton plein !


Dernière édition par Duckynator le Mer 30 Aoû - 0:28, édité 1 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:54

Tout a déjà été dit mais je le répète : un grand merci Kalmet pour ce tournoi bien sympatoche. Cool de voir des habitués mais aussi plein de nouvelles têtes (bon, par contre, on m'avait promis des noobs, j'en ai vu aux tables à côté mais pas à la mienne
Rolling Eyes ). Le seul bémol les règles spéciales anti-khemris ( Cool  ) mais ça a déjà été dit.

L'ambiance était au top. J'avais l'impression d'être à un tournoi espagnol tellement ça résonnait dans mes oreilles. Et, à la pause midi, je n'ai pas participé aux habituels débats type "un nain sans Garde est-il vraiment un nain?" mais à un rafraichissant "un pain bagnat poulet est-il vraiment un pain bagnat (bon, je n'ai rien contre les pains bagnats au poulet mais je mangeais pour ma part un pain bagnat au thon, j'ai donc pu participer au débat sereinement)?  pig

Au niveau BB, comme j'avais vraiment apprécié de jouer khemri à l'Arvern, j'ai remis ça. Bon, je suis resté invaincu mais ça a tout de même été plus dur.

Pour commencer, j'ai affronté le Chaos Pact de Red Lantern. A l'Arvern, mes 2 matchs contre du Chaos Pact avaient été les plus difficiles du week-end. Je m'attendais encore à souffrir. Red Lantern jouait avec les 3 gros + Morg mais à 11 et sans relance (enfin, un Leader, mais pas de relance d'équipe). La 1ère mi-temps a été un calvaire. Il n 'a rien raté ou presque (aucun 1 sur les gros, pas de turnovers sur blocks), j'ai enchaîné les blocages pourris, notamment un skull/both down relancé double skull quand j'ai voulu forcer mon attaque qui m'a bien mis dans la mouise. Derrière, il a bien joué le coup pour sacker mon porteur (le gob se faufilant entre les jambes de mes joueurs pour apporter le soutien) avec son elfe noir : pow, rebond sur l'elfe qui chope la balle au vol et part dans l'autre sens. Coincé, je n'avais plus que l'esquive 4+ (avec relance) pour aller sacker l'efe noir à 1 dé avec un blitz-ra. Loupé et 0-1 à la pause.

En 2e, heureusement pour moi, les gros adverses ont commencé à beaucoup plus sortir de 1, les quelques esquives adverses tentées à 3+ ont loupé, j'ai pris l'avantage numérique (bon, il jouait sans banc alors que j'avais commencé à 13 et ai réussi 2 régés je crois) et je suis arrivé à contrer à mon tour. Ouf!

Score final : 1-1

En arrivant sur place et en découvrant les règles spéciales de la 2e ronde, j'avais compris qu'elles n'étaient pas pour mes khemris : le ballon était en malepierre pour ce match, avait sa propre zdt et il fallait donc esquiver pour aller le ramasser. Un défi pour mes thro-ras. Une broutille pour le gob agilité 4 des Gobelins coachés par Rafikus (un ancien de feu FranceBloodBowl époque Ski Junkie que j'ai eu plaisir à retrouver). Pour couronner le tout, on tirait Blizzard sur la météo (bon, ça m'a finalement plutôt bien aidé). On a donc opté pour un plan audacieux : défendre comme des morts de faim en 1ère, obtenir le 0-0 à la pause puis attaquer comme des morts de faim et obtenir... le 0-0 à la fin.  farao

Score final : 0-0

En 3e ronde, je retrouvais des gobelins mais coachés par Darkraak cette fois. Pas de fanatique, contrairement au match précédent, mais Bolgrot, deux tronços, un bombardier main de dieu et un pogo agilité 4 notamment. Plus besoin d'esquiver pour aller prendre la balle, j'étais déjà plus confiant. Mais sur son 1er tour, Darkraak me sortait direct un gardien des tombes (régénéré) et deux squelettes. Puis le tour suivant, je perdais un 2e gardien sur ko. C'était un massacre, trouvant son apothéose dans un triple crâne de mon dernier gardien des tombes (les 3 autres étant soit régénéré en réserve soit dans la zone des kos). Je n'avais plus que 4 khemris contre 10 gobs tour 8 et là, l'espoir, Darkraak agresse avec sa tronço tour 8 juste avant de marquer sans relance (mais avec un pot de vin servant normalement à sauver une de ses armes secrètes en fin de drive). Pas de 1 avec la tronço malheureusement mais un double! Darkraak hésitait mais finissait par craquer le pot de vin (pas de 1 malheureusement). 0-1 à la pause.

Heureusement pour moi, les kos revenaient tous et j'avais réussi la majorité de mes régé. Je me retrouvais à 11 contre 9 grâce à ses expulsions d'armes secrètes. Puis à 11 vs 7 grâce à une règle spéciale pour la ronde (des joueurs en moins pour lui suite à un sale jet, un squelette intrépide pour moi grâce à un jet plutôt neutre). J'accélérais donc mon attaque en supériorité et marquais tour 4 (si, si, c'est rapide pour du khemri!) pour tenter la victoire. Je patinais malgré tout dans la semoule et ne marquais finalement le 2-1 que grâce à un enchaînement inespéré ramassage-passe-réception tour 16.

Score final : 2-1

Un bilan mitigé de 1V 2N 0D mais surtout la sensation d'avoir peiné physiquement tous les matchs. J'avais à nouveau opté pour des gardiens des tombes Garde. Je mettrai peut-être du Châtaigne la prochaine fois. En Khemri, il vaut mieux être plus nombreux que l'adversaire. Et, pour ça, il faut faire des dégâts!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Sep - 6:43

Juste pour vous dire : vos résultats ont été transmis à Sebco!
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Sep - 7:01

buldogr a écrit:

Ah je veux bien une photo de Fred avec les oreilles de Mickey pour valider son excuse aussi  ^^

Je préfères encore me faire prendre en photo avec les princesses disney.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalmet Kup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kalmet Kup   Kalmet Kup - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalmet Kup
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» KALMET KUP III 26 août 2018 Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: