FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Regard hypnotique

Aller en bas 
+7
Guigui l'archevêque
Tyra
timbur
Templar
Budmilka
Clement0
Quizz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:04

est il nécessaire de se relever pour faire une hypnose ?

Bibi m a dit que non
je voudrais que ce soit officiel avant le volcano.

DE même , est il nécessaire de se relever pour mordre un serviteur ?
(bon, ok , il faudrait que je relise les règles ... Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:29

Une hypnose se fait à la fin d'une action de mouvement.

A mon sens, ça implique a minima de se relever...

Il est en outre écrit page 11 du st LRB qu'un joueur à terre ne peut plus rien faire sauf se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 873

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:33

Dans la FAQ :

Citation :
Regard hypnotique+Regard hypnotique
Un vampire au sol peut hypnotiser un adversaire à son contact SANS se relever (mais après un jet de soif de sang réussi)

Après, la logique là dedans, me demandez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 15:03

donc on est pas obligé ?

d ou vient cette FAQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 15:47

Je n'ai pas trouvé la référence donnée par Budmilka, (ni dans la FAQ du CRP ni dans la FAQ 2016 du site GW) mais dans le CRP il est écrit :
"Ce joueur a de puissantes capacités télépathiques qu'il peut utiliser pour immobiliser un adversaire."

Du coup, si c'est télépathique, on peut imaginer que ça soit tentable au sol.
Certes, le mot "regard" ou "gaze" en angliche est peut-être mal choisi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 15:55

N'oubliez pas qu'une action de mouvement peut induire un mouvement de 0 case. C'est ce qui permet par exemple de "réactiver" un big guy ayant raté un cerveau lent, ou un joueur hypnotisé, sans forcément le faire agir.
Un vampire au sol qui fait une action de mouvement de 0 case, ben il reste au sol et il a fini son action de mouvement.
C'est tordu mais je crois que c'est comme ça que ça fonctionne.
Ils auraient interdit d'hypnotiser avec un joueur au sol, ça ne m'aurait pas choqué, mais après tout le roster vampire est déjà assez compliqué à gérer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 15:57

Alors, dans les clarifications de la NAF (http://www.thenaf.net/blood-bowl/rules/clarifications/#21), ils ne sont pas vraiment tranchés.
Page 11 du CRP il est dit qu'un joueur ne peut rien faire ("do nothing") AVANT de se relever.
Page 23 du CRP il est dit que les compétences extraordinaires peuvent être utilisées au sol.
D'après eux l'usage est qu'on doit se relever.

Galak a donné son avis là-dessus ici : https://www.fumbbl.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=437385#437385
D'après lui la page 23 fait référence aux compétences "passives", or Regard Hypnotique est une compétence active (on fait même un jet), donc ne bénéficie pas de cette exception. La règle générale de la page 11 sursoit donc.

Pour ce qui est du Volcano, je me range à l'avis de Galak, il faut se relever avant de pouvoir tenter un Regard Hypnotique.


Dernière édition par Templar le Jeu 9 Mar 2017 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:00

Vu.
Je ferai de même si la question se pose à l'Escarbowl.Regard hypnotique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 873

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:24

Ma source, c'est la FAQ de 2014 (sur la droite de cette page, dans Règles : FAQ LRB6).
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:27

Ça doit être une édition spéciale car je ne l'ai ni dans le LRB6 2013, ni dans le 2016.

Et puis à la fin, ça sert à quoi de rester couché pour faire un regard hypno?
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:34

A neutraliser un chataigne tacle sans represailles..
Qd on est a 1 case du bord...
Quand des succubes allongees hypnotisantes disent regarde moi , ca marche encore mieux pour sûr et c'est plus drôle.

Quel noob ce clément. .
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3887

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:55

Ha ça pour faire des passes dans le vide il y a du monde ! Mais pour comprendre les subtilités du jeu vampire, on repassera !
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:58

Non mais moi au moins, je maîtrise mes tactiques, je sais que je dois me relever avant de la faire cette passe dans le vide! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Guigui l'archevêque

Guigui l'archevêque


Nombre de messages : 237

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:04

Citation :
Interestingly, as regards prone use of HG:  p11 of CRP says a player may do nothing before standing, but p23 says that Extraordinary skills may be used while prone.  Other Extraordinary skills (TTM, stab) have stipulations that you must stand up first, but HG does not.

This is therefore a grey area, but there was a ruling during the development of the Fumbbl tool that it is not allowed, which is also common practice.
http://www.thenaf.net/blood-bowl/rules/clarifications/#21
Donc il y a pas vraiment de jurisprudence la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:46

pour moi c est clair : pas besoin de se relever !
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:55

C'est un peu comme le lancer de halfs qui est sur 3+ en passe éclair mais qu'on ne se sert jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 873

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:27

Guigui a écrit:
Citation :
This is therefore a grey area, but there was a ruling during the development of the Fumbbl tool that it is not allowed, which is also common practice.
http://www.thenaf.net/blood-bowl/rules/clarifications/#21
Donc il y a pas vraiment de jurisprudence la dessus.
Oui enfin sur Fumbbl y a TurnOver quand on rate l'animosité (à moins que ça ait été corrigé).
Revenir en haut Aller en bas
Guigui l'archevêque

Guigui l'archevêque


Nombre de messages : 237

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:31

Pour moi c'est la règle concernant les comps extraordinaires qui prime sur celle générale, donc je serais du même avis que Bibi, et que la règle communément admise de devoir se relever n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:40

foxxx a écrit:
C'est un peu comme le lancer de halfs qui est sur 3+ en passe éclair mais qu'on ne se sert jamais !

Là c'est un autre soucis la différence c'est que pour un lancer de minus seul le "fumble" compte la passe étant de toute façon "considérée" comme ratée.
En réalité le lancer de Halfs se fait sur 2+ que la passe soit courte ou éclair au contraire du Gobelin ou du Snot qui part sur 3+ et reste sur place sur 1 ou 2 an cas de passe courte.
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:45

Tristelune a écrit:
foxxx a écrit:
C'est un peu comme le lancer de halfs qui est sur 3+ en passe éclair mais qu'on ne se sert jamais !

Là c'est un autre soucis la différence c'est que pour un lancer de minus seul le "fumble" compte la passe étant de toute façon "considérée" comme ratée.
En réalité le lancer de Halfs se fait sur 2+ que la passe soit courte ou éclair au contraire du  Gobelin ou du Snot qui part sur 3+ et reste sur place sur 1 ou 2 an cas de passe courte.

Pas du tout, Costaud ne rajoute 1 qu'à la passe courte, longue et bombe.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:53

Le +1 de la passe éclair compense la non-application de Costaud.
Si y a pas de ZdT ou autre malus (présence perturbante, soleil...), un half décolle en effet toujours sur 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:59

foxxx a écrit:
Tristelune a écrit:
foxxx a écrit:
C'est un peu comme le lancer de halfs qui est sur 3+ en passe éclair mais qu'on ne se sert jamais !

Là c'est un autre soucis la différence c'est que pour un lancer de minus seul le "fumble" compte la passe étant de toute façon "considérée" comme ratée.
En réalité le lancer de Halfs se fait sur 2+ que la passe soit courte ou éclair au contraire du  Gobelin ou du Snot qui part sur 3+ et reste sur place sur 1 ou 2 an cas de passe courte.

Pas du tout, Costaud ne rajoute 1 qu'à la passe courte, longue et bombe.

C'est pas faux mais ça ne change rien :
Lors d'un lancer de coéquipier on se moque que la passe soit réussie ou raté il faut juste ne pas faire de fumble soit "1" sur le résultat final une fois les bonus appliqués.
Pour rappel le lancer de minus se fait avec un bonus de -1

Cas d'un lancer par un joueur ne possédant pas "Costaud" :
Passe éclair : 1D6+1(Passe éclair)-1(Lancer un Coéquipier) soit 1D6+0 le minus part sur 2+ et fumble sur "1"
Passe courte : 1D6+0(Passe courte)-1(Lancer un Coéquipier) soit 1D6-1 le minus part sur 3+ et fumble sur "1" ou "2"

Cas d'un lancer par un joueur avec "Costaud" :
Passe éclair : 1D6+1(Passe éclair)-1(Lancer un Coéquipier)+1(Costaud) soit 1D6+1 le minus part sur 2+ et fumble sur "1" (le "1" est toujours un fumble)
Passe courte : 1D6+0(Passe courte)-1(Lancer un Coéquipier)+1(Costaud) soit 1D6+0 le minus part sur 2+ et fumble sur "1"

Ce qui fait aussi qu'avoir un Ogre avec 3 d'agilité ne change rien sur un lancé de minus.

PS : si un admin peut déplacer les échanges entre foxxx et moi dans le bon poste.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:39

vous n'avez cas jouer des vrais roster y a plus de soucis de règles ./


cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:42

Bourpif a écrit:
vous n'avez cas jouer des vrais roster y a plus de soucis de règles ./


cheers

Désolé si l'on aime le CHALLENGE, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" qu'il disait le piaf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:44

Tristelune a écrit:
Bourpif a écrit:
vous n'avez cas jouer des vrais roster y a plus de soucis de règles ./


cheers

Désolé si l'on aime le CHALLENGE, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" qu'il disait le piaf !!!

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
Contenu sponsorisé





Regard hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Regard hypnotique   Regard hypnotique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regard hypnotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancer un Coéquipier et Regard Hypnotique
» Interaction répulsion et regard hypnotique
» Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique
» Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique
» [BB 2020] Blitz, Cible, Vampires et Regard hypnotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: