FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique

Aller en bas 
+2
Ægir
Mr_Durden
6 participants
AuteurMessage
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 550
Age : 33

Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Empty
MessageSujet: Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique   Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:30

J'ai joué contre un vampire dans ma ligue l'autre jour et cela nous a amené plusieurs questions.

Est ce qu'on peut annoncer un regard hypnotique, activer notre joueur sur 2+, bouger et faire notre regard ?

Est ce qu'on est obligé de faire le regard hypnotique quand on l'annonce ou comme pour un blitz on peut juste l'annoncer et ne pas le faire afin de bouger sur du 2+ ?

Dites moi si quelque chose m'a échappé, ça m'a l'air assez flou comme ça ...

Rappel des règles :

Regard Hypnotique :

Pendant son activation, ce joueur peut effectuer une action Spéciale de Regard Hypnotique. Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs ayant ce trait qui peuvent faire cette action Spéciale par tour d'équipe.

Pour faire une action Spéciale de Regard Hypnotique, désignez un seul joueur adverse Debout qui n'a pas perdu sa zone de Tacle et que ce joueur Marque. Faites ensuite un test d'agilité pour ce joueur en appliquant un modif de -1 pour chaque joueur (autre que le désigné) qui Marque ce joueur. Si le test est réussi ..

Ce joueur peut se déplacer avant d'effectuer cette action Spéciale, en suivant les règles de mouvement normales. ...

Sauvagerie animal :

Quand ce joueur est activé, même s'il est à Terre ou a perdu sa ZDT, jetez un D6 juste apr!s avoir annoncé l'action qu'il va faire mais avant d'effectuer l'action, en appliquant un modif de 2+ au jet si vous avez annoncé une action de Blocage ou de Blitz (ou une action Spéciale accordée par un trait ou une compétence s'effectuant à la place d'une action de blocage).
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1348
Age : 37
Localisation : Lorient

Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique   Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:42

Précisé dans la FAQ, le regard hypnotique ne permet pas de bouger sur 2+. C'est bien un 4+.

Je pense que tu peux effectivement déclarer un regard et ne pas le faire (pour le coup, ça ne change rien puisque ça ne déclenche pas le 2+ pour bouger ^^)

Mr_Durden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 550
Age : 33

Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique   Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:47

Ægir a écrit:
Précisé dans la FAQ, le regard hypnotique ne permet pas de bouger sur 2+. C'est bien un 4+.

Je pense que tu peux effectivement déclarer un regard et ne pas le faire (pour le coup, ça ne change rien puisque ça ne déclenche pas le 2+ pour bouger ^^)

Ah ! Bon je me suis bien fait tricher sur mon match alors, heureusement que je l'ai table rase x).

J'oublie que des FAQ existent ...

Merci l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique   Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:47

Comme Aegir.

La FAQ confirme que l'action spéciale de regard hypnotique nécessite un 4+ avec Sauvagerie animale (car c'est certes une action spéciale mais pas "une action spéciale s'effectuant à la place d'une action de blocage" comme une action de tronçonneuse, poignard ou vomi).

Pour l'action de Regard hypnotique annoncée qui ne va finalement pas à son terme finalement, je ne vois pas d'objection non plus dans les règles (mais si le but était de transformer tous les mouvements de vampires de 4+ en 2+, ben c'est loupé  Twisted Evil  )

Mr_Durden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique   Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 13:07

Mr_Durden a écrit:


Sauvagerie animal :

Quand ce joueur est activé, même s'il est à Terre ou a perdu sa ZDT, jetez un D6 juste apr!s avoir annoncé l'action qu'il va faire mais avant d'effectuer l'action, en appliquant un modif de 2+ au jet si vous avez annoncé une action de Blocage ou de Blitz (ou une action Spéciale accordée par un trait ou une compétence s'effectuant à la place d'une action de blocage).

l'action spéciale accordée par un trait ou une compétence s'éeffectuant à la palce d'un blocage ne concerne en rien le regard hypnotique. Il s'agit par exemple d'un vomi de troll ou d'un coup de poignard.

Le vomi très peut de chance que tu puisses le faire mais par contre le poignard tu peut l'obtenir avec une prière à Nuffle (stilleto de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 78
Localisation : Le Havre

Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique   Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 13:48

Mr_Durden a écrit:

Est ce qu'on peut annoncer un regard hypnotique, activer notre joueur sur 2+, bouger et faire notre regard ?

Est ce qu'on est obligé de faire le regard hypnotique quand on l'annonce ou comme pour un blitz on peut juste l'annoncer et ne pas le faire afin de bouger sur du 2+ ?

Dites moi si quelque chose m'a échappé, ça m'a l'air assez flou comme ça ...

Rappel des règles :

Regard Hypnotique :

Pendant son activation, ce joueur peut effectuer une action Spéciale de Regard Hypnotique. Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs ayant ce trait qui peuvent faire cette action Spéciale par tour d'équipe.

Pour faire une action Spéciale de Regard Hypnotique, désignez un seul joueur adverse Debout qui n'a pas perdu sa zone de Tacle et que ce joueur Marque. Faites ensuite un test d'agilité pour ce joueur en appliquant un modif de -1 pour chaque joueur (autre que le désigné) qui Marque ce joueur. Si le test est réussi ..

Ce joueur peut se déplacer avant d'effectuer cette action Spéciale, en suivant les règles de mouvement normales. ...

Sauvagerie animal :

Quand ce joueur est activé, même s'il est à Terre ou a perdu sa ZDT, jetez un D6 juste apr!s avoir annoncé l'action qu'il va faire mais avant d'effectuer l'action, en appliquant un modif de 2+ au jet si vous avez annoncé une action de Blocage ou de Blitz (ou une action Spéciale accordée par un trait ou une compétence s'effectuant à la place d'une action de blocage).

Hélas, comme dit précédemment, il y a eu un errata. Donc, si on annonce un regard hypnotique, il faut un 4+. Le regard Hypnotique est une action spéciale, mais n'est pas concernée par Sauvagerie Animale.

Je suis tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique   Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 13:52

Durden, je crois, mais d'autres pourront peut-être confirmer, que l'action de regard hypnotique se fait sur un 4+.
Mais je pense que prudence est mère de sûreté et qu'il faille attendre encore 4-5 avis énonçant ce fait avant de statuer sur ce point de règle ma foi fort nébuleux.


Dernière édition par Tyra le Lun 4 Oct 2021 - 14:24, édité 1 fois

Mr_Durden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 78
Localisation : Le Havre

Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique   Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 13:59

Tyra a écrit:
Durden, je crois, mais d'autres pourront peut-être confirmer, que l'action de regard hypnotique se fait sur un 4+.
Mais je pense qu'il prudence est mère de sûreté et qu'il faille attendre encore 4-5 avis énonçant ce fait avant de statuer sur ce point de règle ma foi fort nébuleux.

Le lien vers la FAQ. Antépénultième question, page 2.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/NryQj9cL6rNK143Y.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique   Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire : Sauvagerie animal / Regard Hypnotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BB2020] Sauvagerie Animal
» Regard hypnotique
» Lancer un Coéquipier et Regard Hypnotique
» Interaction répulsion et regard hypnotique
» [BB 2020] Blitz, Cible, Vampires et Regard hypnotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: