FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 feuille de route de tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Creed

Mr Creed


Nombre de messages : 145

feuille de route de tournoi  Empty
MessageSujet: feuille de route de tournoi    feuille de route de tournoi  Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:36

Bon voilà je vous explique cette idée que j'ai eu cette nuit en vous avouant que je ne suis ni un référence ni un même un vieux de la vieille sur Bloodbowl

J'ai constaté depuis la sortie de Bloodbowl par GW une augmentation de la difficulté à comprendre les règles des tournois non seulement chez moi mais également chez d'autres joueurs plus jeunes qui sont un peu perdu avec les 3 formats de règles différentes pour les équipes

Alors j'ai eu l'idée qu'il faudrait crée un document type rassemblant les spécificités possible de chaque tournoi afin de simplifier la compréhension par une forme de document unique avec des systèmes de case à cocher du style

Star player utilisés:
- ceux du LRB6
- Ceux de GW
- Les deux

Je me doute que l'existence et la mise en oeuvre d'un tel document serait complexe et que même si le document existait peut être que les gens ne l'utiliseraient pas

a cette fiche on peut également rajouter les liens pour télécharger les règles ou enconre little army designer pour que les gens puissent retrouver les aides pour faire leur liste

Après mon idée est peut être mauvaise alors je voulais discuter de cela et si j'ai dit du caca bah je m'en exvuserai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

feuille de route de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: feuille de route de tournoi    feuille de route de tournoi  Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:58

Le document existe déjà et s'appelle le "NAF rule pack" disponible sur le site de la NAF pour ce qui est des règles de base.

Après je comprend bien ton dilemme qui va malheureusement poser aussi des problèmes en ligues entre les vieux et les nouveaux sur des points de détail tel que le jet de pop en fin de match.
Il va falloir laisser faire le temps même si c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

feuille de route de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: feuille de route de tournoi    feuille de route de tournoi  Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 14:47

Tu ne dis pas du caca. Je dirais que, tout comme avant, les règles d'un tournoi et leur diffusion relèvent de la responsabilité des organisateurs.
Le seul truc que changent les nouveautés 2016 est qu'elles leur compliquent un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille de route de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: feuille de route de tournoi    feuille de route de tournoi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille de route de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour le NAF c hampionship - 5/6 mai
» faire sa feuille de match
» Feuille de ligue papier
» La Coupe du Rocher - 3 et 4 Août 2019 - La Garde (83)
» Feuille de personnage sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: