FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MAJ Compilation règles des CEO

Aller en bas 
+56
Fienoss
Phags
roh
POLo
Lorcan
Nicodaz
pink charlie
Ægir
petitgars
PileouFace
Tyra
Sycod
Templar
babass2
janosch
Acryosis
NoA
Obsidian
Zebulon
Nîme l'Ancien
LonGusBarbe
SSB
Tulkas
muad dib 68
andrei
darelik
chewbac
Lazar Szut
ThoT
valvin
legaulas
ghorghor
Ours
Olivier du lac
Big Mikowsky
reQQy
Rascal Ier
Ehcko
Guigui l'archevêque
Bourpif
Crouch
shuran
Pilaf
Tristelune
astypal
Celedyr
AtoM
kadu-c
Guizmo
Colonel Castor
Barbarus
Magikmoon
Holleb
timbur
Percutator
Ace
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 18:36

La partie 2 est à jour avec le background des équipes et des joueurs.
J'ai corrigé quelques coquilles également dans la partie 1 et dans la version condensée.

Ce travail me permet de dire que GW fait n'importe quoi sur ces traductions ! Bon, on le savait déjà, vu l'état de l'Almanach.
Dans le Spike 02, je suis tombé sur des trucs vraiment affligeants :
- Parfois on lit Spike ! Journal au lieu de Spike ! Magazine
- Sur certains champions on parle de Stats Carrière et de Distinctions et pour d'autres de Palmarès et de Récompenses.
- Witch Elves parfois traduit en Furies, d'autre fois non.
... et j'en passe...

Le plus beau ce sont les stats d'Hubris... catastrophique ! le gars, il fait 67 Éliminations, 153 Fatalités et 201 Blessures Graves... y a rien qui vous choque ? Very Happy

Bon tout est sur http://empireoublie.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:42

C'est vrai que dans la VO c'est :

"Carreer Totals : 432 Defensive Tackles of which 182 assisted, 67 sacks, 71 interceptions, 153 Player Fatalities, 201 Serious Injuries"

Ce qui n'a pas grand ,chose à voir avec la VF… ^^
(et a plus de sens quant à la carrière d'Hubris Rakarth…)


Pour le probème du Spike! Journal ou Spike! Magazine…
Je suis partagé quand on voit le titre en page de garde de Spike! Aussi bien en français qu'en VO.

Par contre, l'aléa dans la VF... Que dire... ^^
Ils testent bien en anglais, corrigent leur copie plusieurs fois en VO…
Puis refilent à l'équipe de traduction et c'est publié sans autre formalité…
(et paf, ça pue)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:27

Merci pour le sack en VO SSB. Du coup ça va me permettre aussi de corriger le bg de Kool où il est indiqué qu'il ne s'est jamais fait "éliminer"... donc dans la réalité "sacker" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:34

Ace a écrit:
Merci pour le sack en VO SSB. Du coup ça va me permettre aussi de corriger le bg de Kool où il est indiqué qu'il ne s'est jamais fait "éliminer"... donc dans la réalité "sacker" ^^

Si tu veux, j'ai toute la VF et toute la VO sous format texte brut ainsi que les images (genre cartes) extraites à part, si ça t'intéresse… ^^ (pour les 2 numéros de Spike!)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 21:15

lol, je les ai aussi, je les ai recopiées à m'en faire une tendinite;)
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 21:18

J'ai juste fait du copié/collé (depuis epub) et de l'OCR (depuis image) en ligne pour ma part.
Très peu pour moi de faire du recopiage ! Very Happy
Tu as du courage !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 21:29

Yep, tu vois ça marche bien l'epub Wink Mais bon j'achète la version papier pour ma bibliothèque. Par contre pour le prochain Spike, plutôt que de me casser les doigts, je te prendrais l'epub si tu le récupère de nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 22:18

L'ePub, c'est la *magie*…

Et pas de soucis, je te filerai ça… Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:27

Petite coquille il me semble sur le document des règles compilées v 2016:
-> p5, tableau des primes de match, sort Boule de Feu. C'est noté que les joueurs sont plaqués sur 3+. Mais il me semble que c'est sur 4+, non?

Merci pour le taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 12:39

Oui 4+. Je corrige ce soir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 8:49

J'ai lu les règles pour le membre de staff célèbre "Fink Da Fixer" sur Version compilée façon LRB partie 1 et sur Version compilée & condensée, et les deux ne disent pas réellement la même chose…

C'est bien :

Compte comme 3 Assistants, offre une relance sur pot de vin (sous-entendu permet de relancer tous les pots de vin et pas un seul) et permet la contestation sur 5+ (mais viré du match en cas d'échec)

Question
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 9:02

Page 71, je pense qu'il y a une coquille car je ne comprends pas trop la phrase (car oui c'est bien connu, si je ne comprends pas, le problème ne vient certainement pas de moi pirat )

BALLONS GOBELINS :
Les équipes de gobelins, ces petits être sournois,
disposent de trois sortes de ballons spéciaux, qu’elles
peuvent utiliser toutes trois fois chacune par match. Elles
peuvent aussi utiliser un ballon à Pointes à la place d’un
de leurs propres ballons.
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 17:46

David Sycod'Azur a écrit:
J'ai lu les règles pour le membre de staff célèbre "Fink Da Fixer" sur Version compilée façon LRB partie 1 et sur Version compilée & condensée, et les deux ne disent pas réellement la même chose…

C'est bien :

Compte comme 3 Assistants, offre une relance sur pot de vin (sous-entendu permet de relancer tous les pots de vin et pas un seul) et permet la contestation sur 5+ (mais viré du match en cas d'échec)

Question

Salut,

Y avait des trucs qui ont sauté dans le paragraphe de la version LRB oO... c'est bien 3 coachs assistants. Dans la condensée j'enlève le "un" devant pot-de-vin pour éviter les erreurs. Y avait aussi une faute de frappe Wink


Tyr'armor a écrit:
Page 71, je pense qu'il y a une coquille car je ne comprends pas trop la phrase (car oui c'est bien connu, si je ne comprends pas, le problème ne vient certainement pas de moi pirat )

BALLONS GOBELINS :
Les   équipes   de   gobelins,   ces   petits   être   sournois,
disposent de trois sortes de ballons spéciaux, qu’elles
peuvent utiliser toutes trois fois chacune par match. Elles
peuvent aussi utiliser un ballon à Pointes à la place d’un
de leurs propres ballons.

Salut également Smile

La phrase est écrite tel quel dans l'Almanach.

Mais effectivement, je pense que la phrase est pas très française et pourrait être mieux tournée (mais bon, ne voulant pas faire d'interprétation hasardeuse, je me contente de faire du copier-coller et si vraiment c'est perturbant j'ajoute une NdR)... Il me semble que l'idée reste que chaque ballon spécial (appelé les trois sortes par GW) gobelin peut être utilisé tour à tour au cours du même match ?


Merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 23:58

Les traductions françaises, même de GW, n'ont aucune valeur en soi...
Vue que c'est la version anglaise à laquelle on se réfère si il y a un problème de compréhension...
Et puis c'est tellement mal traduit ! Il y a une quantité de coquilles et de traductions faites en dépit du bon sens (voir même des mots qui n'ont pas été traduits par omission)...

D'ailleurs, pour la majorité des anciennes règles, comme elles sont absolument identiques (mot pour mot en anglais) aux LRB6 (ou CRP), il serait tout à fait légitime de reprendre les traductions faites par la communauté pour le LRB6/CRP, car elles ont gommé les problèmes de compréhension avec les années de pratique.
-> Cela justifierait d'ailleurs de faire la même chose avec cette version des règles.

Goblin Balls (AI p84) a écrit:
Goblin teams, devious little sneaks that they are, have access to three different special balls, and can use each one once per match. If they wish, they can use an extra Spiky Ball in place of one of their own ball.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 22:28

Mais quand ils disent que Fink da Fixer est expulsé en cas d'échec, ils veulent bien dire en cas de 1 ?
Car pour moi, une contestation échoue dès lors qu'elle ne marche pas, sans forcément impliquer l'expulsion du coach...
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 22:38

timbur a écrit:
Mais quand ils disent que Fink da Fixer est expulsé en cas d'échec, ils veulent bien dire en cas de 1 ?
Car pour moi, une contestation échoue dès lors qu'elle ne marche pas, sans forcément impliquer l'expulsion du coach...

C'est pas vraiment ce qu'ils disent...

Fink Da Fixer a écrit:
"Vous l’Avez, Patron !" Fink compte comme trois Coachs Assistants. En outre, si son équipe utilise un Pot-de-vin, elle peut relancer le dé pour voir ça marche. De plus, si le Coach en Chef de l’équipe de Fink conteste une exclusion, il y arrive sur 5 ou plus pas juste sur un 6, mais si la contestation échoue, il finit au cachot avec le Coach en Chef, et n’a plus d’effet sur le match — il ne compte comme aucun Coach Assistant et ses autres aptitudes ne peuvent pas servir.

Fink Da Fixer a écrit:
“You got it, Boss!”Fink counts as three Assistant Coaches. In addition, if Fink’s team uses a Bribe, they can re-roll the dice to see if it works. Finally, if Fink’s team’s Head Coach argues a call, it will succeed on a 5 or more, not just on a 6. However, if the attempt to argue a call fails, Fink is sent to the dungeon along with the Head Coach, and has no further effect on the game – he counts as no Assistant Coaches and his other abilities cannot be used

Donc il accompagne le coach au cachot...
Et comme le Coach ne se fait expulser que sur un 1...

La pire interprétation serait que soit c'est une réussite (5+) soit c'est un échec.
Ce qui voudrait dire que le Coach et Fink se font expulser sur 1, 2, 3, 4...
Et ça j'ai du mal à y croire. (mais pourquoi pas !)

C'est encore extrêmement mal formulé cette histoire...


Dernière édition par SSB le Mer 1 Aoû 2018 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 22:43

Oui je suis tenté de penser ainsi mais justement, telle que je lis la formulation/syntaxe, elle peut aussi vouloir dire que cela implique que le coach peut se faire expulser avec Fink dès lors que la contestation "échoue".
Ce qui rendrait les contestations potentiellement plus efficaces, mais aussi plus risquées...
Edit : post croisé avec ton edit, on arrive aux mêmes doutes/conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace

PileouFace


Nombre de messages : 81
Localisation : Aube

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 8:50

Une petite erreur dans la version condensée.

Page 11, règles de sponsoring : ce n'est pas "+ 2 si a subit 3 ELI (ou +3 si a subit 5 ELI ou +)" mais"+ 2 si a subit fait 3 ELI (ou +3 si a subit fait 5 ELI ou +)"

Je n'ai pas trouvé les règles pour Josef Bugman ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 20:18

Merci Pilou. Je regarde fin août Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Acryosis




Nombre de messages : 572

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:15

Hello,

Je viens de voir que pour le nouveau champion EN/elfe Pro Kiroth Krakenye, vous lui avez mis Blocage au lieu de Blocage de Passe Smile

Et encore merci pour tout le taf !
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:09

Arf, ça sent l autocompletion de mot par mon LibreOffice sans vérif de ma part... je regarde fin août Wink
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 15:47

yop corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
PileouFace

PileouFace


Nombre de messages : 81
Localisation : Aube

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:23

Petit up  Very Happy  Wink

PileouFace a écrit:
Une petite erreur dans la version condensée.

Page 11, règles de sponsoring : ce n'est pas "+ 2 si a subit 3 ELI (ou +3 si a subit 5 ELI ou +)" mais"+ 2 si a subit fait 3 ELI (ou +3 si a subit fait 5 ELI ou +)"

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:42

ha merde, je t'ai zappé Pilou... je fais ça de suite.

Quant à Bugman, oui j'en parle pas dans la condensée. Il est dans la partie 2 de la compil avec les add-ons non officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 8:17

Terrain et Ballons Nurgle à votre disposition : https://drive.google.com/open?id=1mvOhe-zE0YfXSSmtJtLCxosDUfDi4uLs section VF

Suis en train de compiler tout ça des les livres de règles avec les cartes Nurgles et le Spike 03.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Contenu sponsorisé





MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ Compilation règles des CEO
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles
» Régles
» Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble
» Cognac Bowl VI - 25 et 26 août 2018
» Autres règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: