FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MAJ Compilation règles des CEO

Aller en bas 
+56
Fienoss
Phags
roh
POLo
Lorcan
Nicodaz
pink charlie
Ægir
petitgars
PileouFace
Tyra
Sycod
Templar
babass2
janosch
Acryosis
NoA
Obsidian
Zebulon
Nîme l'Ancien
LonGusBarbe
SSB
Tulkas
muad dib 68
andrei
darelik
chewbac
Lazar Szut
ThoT
valvin
legaulas
ghorghor
Ours
Olivier du lac
Big Mikowsky
reQQy
Rascal Ier
Ehcko
Guigui l'archevêque
Bourpif
Crouch
shuran
Pilaf
Tristelune
astypal
Celedyr
AtoM
kadu-c
Guizmo
Colonel Castor
Barbarus
Magikmoon
Holleb
timbur
Percutator
Ace
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 18:22

Soit j'ai mal vu soit j'ai pas trouvé du tout mais serait il possible d'avoir en fin de document comme avant sur le LRB6 l'équivalence des comps en français et en anglais (la traduction française n'est pas toujours intuitive)

Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 19:09

Tu les as dans un doc à part, Phags, dans mon dossier "Autres sources en vrac..."
https://drive.google.com/drive/folders/12KnTbs0CvalECVeR_JjRe1SCBHE1SLfV

C'est le "comp.pdf"
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 21:42

ok

merci

Ace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 17:22

Mise à jour de la version compilée et condensée des règles avec prise en compte de diverses informations contenues dans le Spike ! 13 :
- Equipe de Khorne
- Nouveaux Champions (Grashnak, Scyla et Max Spleenripper)
- Règles de ligue mineure Gobelet-Crâne Maudit

http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf

Comme d'hab, j'ai pu laisser passer des coquilles... hésitez pas à me dire Smile


Les règles du terrain, des ballons et des cartes dédiés aux équipes de Khorne seront ajoutés dans les documents dédiés dès que les traductions seront effectives.

Magikmoon, The Mad Lombric, Bourpif, Rascal Ier, roh, Ægir et Vaheryx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 14:49

Salut !

Après discussion avec Sipjin, il me pointe le fait qu'apparaisse ce point de règle dans le document Errata-FaQ VF (p.17) :

Q : Une maladresse sur une action spéciale de lancer de bombe cause-t-elle un turnover ? (p.49 et 81)

R : Oui.


Je viens de relire deux fois la FAQ en VO (et je peut être passé à coté) mais je ne vois aucune question qui corresponde à cette traduction.

ça a son importance car ça change en grande partie la "méta" bombardier que l'on voit poindre dans la plupart de nos tournois.

Du coup, est-ce une erreur dans la trad FR ou c'est juste que je n'ai pas les yeux en face des trous après 4 jours de beuveries bloodbowlistique ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 19:10

Salut, tu as bien les yeux en face des trous.
Il est tout a fait logique que cette question n'apparaisse pas dans la VO, puis qu'elle est dans la section, non officielle, dédiée aux questions manquantes.

C'est le chapitre "Les questions sans réponses". Comme l'explique le paragraphe introductif de ce chapitre, il s'agit de questions remontées par la communauté sur ce forum et qui ont été ajoutées dans cette partie.



Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
sipjin

sipjin


Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Cholet

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 19:15

Oups
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 19:45

Ace a écrit:
Salut, tu as bien les yeux en face des trous.
Il est tout a fait logique que cette question n'apparaisse pas dans la VO, puis qu'elle est dans la section, non officielle, dédiée aux questions manquantes.

C'est le chapitre "Les questions sans réponses". Comme l'explique le paragraphe introductif de ce chapitre, il s'agit de questions remontées par la communauté sur ce forum et qui ont été ajoutées dans cette partie.




ça marche ! merci de l'info

Ace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 11:15

Salut Ace,
Page 6 des règles condensées, dans le paragraphe sur les journaliers, tu les présentes comme une "possibilité" si l'on a moins de 11 joueurs, alors qu'il me semble qu'ils sont obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 13:00

La rédaction en BB 2020 suggère effectivement que ce n'est pas un choix et qu'il faut prendre les journaliers pour atteindre l'effectif de 11 joueurs (alors qu'en BB 2016 / LRB 6, on pouvait ne pas le faire, dans le but d'ensuite prendre un star player, des mercenaires, etc...).

En VO, c'est écrit "it will make use (of journeymen)" et en VF "elle utilisera (des journaliers)" alors que dans les versions précédentes c'était écrit "may bring journeymen", soit "elle a la possibilité de prendre des journaliers", bref c'était clairement un choix. Bon, après, j'avoue que je ne sais pas si c'est un changement volontaire des rédacteurs des règles ou juste une tournure maladroite de la phrase. Comme ils n'ont pas copié-collé le texte de la version précédente, on va quand même supposer qu'ils ont fait exprès. Wink

timbur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:59

Yep, bien vu, je vais changer ce point. C'est litigieux.
Merci pour la vigilance.

timbur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 17:41

Salut Ace,
Deux petits détails potentiels relevés aujourd'hui dans le condensé de règles.

Page 20, dans le définition du KO, tu précises que le joueur reviendra sur 4+ au début de la prochaine phase. En réalité il revient sur 4+ lors de la fin de la phase considérée (cf chapitre du livre de règle sur les fins de phase de jeu, j'avoue ne plus avoir le n° de page).
Je ne sais pas encore si cette nuance peut avoir un intérêt, selon les prières de Nuffle ou autre.

Page 22, la liste des différents cas de turnover a l'air d'être à vocation exhaustive. Du coup, je crois qu'il manque le cas du coéquipier lancé -même sans ballon- qui retombe sur une case occupée, ce qui fait turnover automatiquement si j'ai bien compris les évolutions récentes.

Sous réserve d'erreur de ma part bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 18:24

Salut,
timbur a écrit:

Page 22, la liste des différents cas de turnover a l'air d'être à vocation exhaustive. Du coup, je crois qu'il manque le cas du coéquipier lancé -même sans ballon- qui retombe sur une case occupée, ce qui fait turnover automatiquement si j'ai bien compris les évolutions récentes.


Bien vu. Je l'ai corrigé dans le chapitre sur le Lancer de coéquipier suite à la sortie de la dernière FaQ, mais pas dans le chapitre du TO.

timbur a écrit:
Page 20, dans le définition du KO, tu précises que le joueur reviendra sur 4+ au début de la prochaine phase. En réalité il revient sur 4+ lors de la fin de la phase considérée (cf chapitre du livre de règle sur les fins de phase de jeu, j'avoue ne plus avoir le n° de page).
Je ne sais pas encore si cette nuance peut avoir un intérêt, selon les prières de Nuffle ou autre.

C'est page 60. Autant être précis, tu as raison.

Merci à toi. C'est corrigé.

timbur et Rascal Ier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 10:17

Hello Ace (et tous ceux qui participent au travail d'empire oublié)

Concernant les Nordiques

Règles spéciales : Classique du Vieux Monde ou Favoris de… (au choix : Chaos Universel ou Khorne)

Or il me semblait que leurs règles spéciales etaient Classique du Vieux Monde et Superligue de Lustrie.

Coquille du condensée ou dans ma tête ?

++
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 10:24

Tu confondrais pas avec les amazones des "teams of legend" ?
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 10:36

Possible scratch
Et du coup, c'est quoi ce Classique du Vieux Monde OU Favoris de… ?
On choisit lors de la création ?
Ou bien lors de la prise de coups de pouce, si on prends dans une catégorie, on ne peut pas mixer avec l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 12:18

Salut Smile

Ce truc là vient du Spike dédié au Nordiques. Effectivement, ils ont changé d'alignement et il semble logique de choisir l'un ou l'autre à la création. Mais ça reste le Commissaire de Ligue qui tranche. Je vous met la phrase en anglais : "Either Favorite of...or Old World Classic"

Le soucis c'est surtout au niveau des champions... du coup la logique veut qu'on a est droit à l'un ou l'autre de la liste, or GW dans le Spike ne fait pas la différence...
C'est pourquoi j'ai mis une petite NdR dans ma compil juste après le roster Nordiques. En plus, ils en ont oublié ^^

Sur mon site tu trouveras une trad des parties 'règles" du Spike 14 et un lien vers l'original qu'héberge SSB.
A++

Magikmoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 13:11

C'est le même principe que pour les équipes d'Elus du chaos et de Renégats du chaos (sauf que les nordiques ont 3 possibilités et non 5 : Chaos indivisible, Khorne et Classique du Vieux Monde). Tu choisis à la création ton alignement.

C'est précisé page 106 du livre de règles (dans le paragraphe Favoured of...) que le choix doit être fait quand l'équipe est créée et qu'il n'est plus ensuite possible de changer.

Magikmoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:59

Disponible au téléchargement le Guide du jeu Ethique, une traduction non officielle du document "Matched Play Guide" pour organiser vos tournois. Bon c'est sûr, c'est pas le genre de document qui va franchement intéresser la communauté FBB... je dirais même, que ça va vous en bougez une, sans touchez l'autre... Very Happy
Comment ça, GW vend un bouquin 12 balles pour y écrire des trucs piqués à nos éminents organisateurs de tournoi oO... pas possible.

J'ai aussi fait une mise à jour de mon document dédié au résumé des règles concernant les matchs d'exhibition, tournois et ligues alternatives pour prendre en compte les éléments de cet éminent livret Very Happy

Mais bon, si ça peut être utile... section Téléchargement de http://empireoublie.free.fr/ Wink

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SkavenA




Nombre de messages : 180

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:56

Salut Ace merci pour Empire Oublié et la compil des règles. C'est tellement utile pour les miséreux incapables de s'acheter les livres de règles.

Je voulais apporter ma petite touche.
Il serait bien de clarifier le paragraphe atterrir sur une case occupée.
Il y est mentionné deux cas de turn-over.
Ce qui peut laisser à penser que le TO n'intervient qu'en cas de placage d'un "coéquipier". Or, si j'ai bien compris , que la case soit occupée par un coéquipier ou un adversaire il y a TO.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 10:31

Tu as 2 FAQ de retard skavenA !
La FAQ incorporant ce to a été faquté ! Maintenant c'est to si tu tombes sur un adversaire plus sur un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 11:45

Tyra a écrit:
Tu as 2 FAQ de retard skavenA !
La FAQ incorporant ce to a été faquté ! Maintenant c'est to si tu tombes sur un adversaire plus sur un pote.

c'est pas l'inverse justement. TO si tu tombe sur un coéquipier et rien si tu tombe sur un adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 11:46

Exact, mon clavier a fourché. Il sera châtié comme il se doigt !
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 14:23

Donc, c'est Ok pour moi les gars Smile

Merci en tout cas pour vos encouragements et vos remontées de coquilles.
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 9:54

Mise à jour de la version des règles compilée & condensée , pour prise en compte des informations concernant les vampires (Spike 16).
Ont également été mis à jour les documents suivants :
-Matchs d'exhibition, tournois et ligues alternatives
-Terrains optionnels
-Ballons optionnels
-Cartes spéciales
-Dungeon Bowl.
Bien entendu, une traduction du Spike 16 est à votre disposition (hors fluff).

jugaka, Rhum Vieux, The Mad Lombric, Rascal Ier et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Contenu sponsorisé





MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO   MAJ Compilation règles des CEO - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ Compilation règles des CEO
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble
» Cognac Bowl VI - 25 et 26 août 2018
» Règles
» Régles
» Autres règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: