FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mais...

Aller en bas 
+11
Le Marquis
Longshot
Vincekiller
haktar le tueur
knox
bozo
Marco Gianni
rackam
Kool
fondu
liz-grand-mère-rouillée
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:43

On se calme siouplait Smile

Si j'ai pris la peine de souligner "forme" juste avant le passage relevé par Marco, c'est pas pour rien.

Tout simplement, lorsque j'ai posé la question "comment désigne-t-on le nouveau capitaine ?", Nico a posé le vote du conseil des orgas comme une évidence indiscutable.

Sur le fond, il n'y a aucun problème : il y a tout un tas de bonnes raisons à faire comme cela comme l'ont détaillé Nico, Marco et Yohann, et le conseil des orgas est tout à fait légitime effectivement.

Mais vu qu'il y a d'autres possibilités, comme par exemple un vote des joueurs NAF, le fait de dire "c'est le conseil des orgas qui vote" sans laisser la place à la discussion reste dans la forme un peu maladroit.

Comme je l'ai déjà dit, je suis sûr que c'était le bon choix, notamment car il fallait aller vite. Et même, je dirais qu'il vaut mieux assumer cette "prise de pouvoir" plutôt que d'essayer de la justifier par le travail accompli en tant qu'organisateurs. Il me semble plus sain de lire :

"On a une instance bien représentative en place, on décide de s'en servir car il faut agir vite, et merci de votre compréhension, on fera plus ouvert la prochaine fois"

que

"On travaille pour la communauté donc on a le droit de décider pour elle, et si t'es pas content la porte est ouverte"


Fin bref, comme vous l'aurez bien compris, c'est la forme qui chatouille, pas le fond. Votez en toute sérénité et personne n'y trouvera à redire Smile

Bien amicalement,

Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:46

rackam a écrit:
surtout que pour voter dans un système qui se décide il faudra s 'inscrire NAF et ça me fait vomir (on revient a une forme de vote censitif)
A mon sens on m'a toujours pas apporter grand chose dans mon moulin a idée pour me dire que la NAF fait autre chose que nous pomper généreusement des sous chaque année sans grand retour

Participer à la Ligue des Azes implique une cotisation annuelle de 10 €.
Les Azes, La Lutèce et bien d'autres ligues sont des associations qui demandent une cotisation...

La NAF est une "association" (pas loi 1901 car c'est Anglais, mais c'est équivalent) et la cotisation annuelle peut se justifier par le simple fait d'avoir une interface internet sur laquelle figurent des classements.

Après je dois admettre que je suis moi aussi interpellé par le manque de transparence sur les comptes de la NAF. A moins que cela m'ait échappé, ce qui est fort possible, je n'ai pas vu de bilan financier et lorsque j'ai posé la question (à un des représentants NAF France) je n'ai pas eu de réponse, du fait de son ignorance de la chose. Donc oui il y a un truc qui clochouille avec la NAF...

Et juste pour la forme, si chère à Titouch Wink, un vote peut être sensitif, certes, mais il fut plutôt censitaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:03

manque de transparence sur les comptes on sait pas ou court le pognon

aprés c est une association
mais au final a part les classements qu'est ce que ça change au niveau français et mondial

et les classements date d'ailleurs un peut beaucoup pour certains points

un classement par année serait une bonne chose au final
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:28

Pour les comptes j'ai posé directement la question à Lucifer, voyons ce qu'il va nous dire Wink

Pour les classements, ouais t'as pas tort, certains datent et on aimerait peut être un système plus judicieux de classement mais c'est loin d'être simple et, à ma connaissance, aucun des 2 candidats ne propose de remise en question du système actuel.

Après la NAF c'est l'organisation d'une Coupe du Monde de 274 joueurs, c'est la promotion de tournois dits "majeurs" avec fourniture de goodies (les fameux trophées NAf que ces enc... d'angliches ont pas voulu nous donner pour le Rugbowl ^^), c'est la possibilité d'avoir des dés de blocage (ok, c'est dépassé aujourd'hui mais fut un temps c'était précieux !), c'est une interface, certes peu utilisée, qui a pour but de connecter les communautés entre elles...

Il est vrai que la NAF, à mon sens, s'est un peu "endormie" ces dernières années, c'est pourquoi je pense que Lucifer sera plus adapté comme Prez que Lycos qui, malgré toute sa bonne volonté, semble manquer de temps et on peut le comprendre.

J'attends quand même de voir ce que cette élection va donner concrètement mais je pressens que des choses vont bouger, enfin j'espère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:09

Tiens, ça me fait penser que les modos ont oublié de mettre un reloumettre à rackam !

je suggere 120 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:13

Titouch a écrit:
Merci Sebco pour ces éclaircissements Smile

Concernant la procédure de démocratie indirecte (les orgas du CdF 2008 + Longshot étant les "grands électeurs"), j'ai posé la question au tout début des discussions sur l'élection ici :

http://teamfrancebb.1fr1.net/capitanat-equipe-de-france-candidatures-2009-f30/eurobowl-2009-qui-comme-captain-et-comment-le-dsigner-t411.htm

A plus long terme, le risque d'une démocratie indirecte sera de sur-représenter les "petits" au détriment des "gros", chacun ayant une voix même si on pourrait trouver légitime que les "gros" pèsent plus.

Je suis un peu étonné que tu puisses parler en ces termes des orgas des championnat de France. Qui sont les "gros"? qui sont les "petits"? Qu'est ce qui distingue les uns des autres.

Mon point de vue a ce sujet: quelque soit le tournoi du CDF on est tous représentants du blood bowl dans nos regions (un peu comme des députés au parlement) et nos voix n'ont pas plus de valeur que celle des autres confrères.

On a fait pas mal de votes notement au sujet du CDF en ayant des disparités de voix par tournoi mais il est certain que cela n'est pas le plus équitable qui soit. L'an prochain il y aura d'autres représentants au conseil des orgas ce qui enrichira le débat sur tous les points sensibles de l'évolution du blood bowl en France. Ceci dans un but de développement et de renouvellement de notre communauté.

Tu peux toi aussi te présenter en tant que représentant d'une ligue / tournoi ou en tant que capitaine de l'EDF et participer plus activement aux débats sur le forum des orgas si tu es élu (puisque c'est ce qui semble te manquer à toi et d'autres à ce que je lis au travers de vos écrits). Si tes pairs te reconnaissent comme leur représentant ton vote aura autant de poids que celui d'un "gros" ou d'un "petit", démocratie oblige...


Dernière édition par daz le Dim 21 Juin 2009 - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 2:50

Un autre exemple politique pour aller dans le meme sens que Titouch.
Le mode de son election fait que la majorite senatoriale en France est toujours à droite.
Dans ce cas il y a un reel biais entre la democratie indirecte et la democratie directe.

Une différence entre l'opinion du conseil et l'opinion générale me semble quasi certaine; mais dans quelle mesure, ???
Et ceci, pas pour critiquer, juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 7:33

Il y a deux types de membres au conseil des orgas:
- des orga de tournoi qui l'organisent en leur nom
- les membres de bureau d'association.

Pour le deuxième type de membres, il s'agit de personnes démocratiquement élus par leur base lors de l'assemblée générale de leur association. Il y a donc un lien direct de la représentativité de la "base" de la communauté au conseil des orgas.
Pour le premier type, je pense que ces personnes s'investissent depuis suffisamment longtemps dans le développement du blood bowl français pour avoir le soutient de leur "base" locale.

Chaque tournoi, chaque région à son représentant, impliqué jusqu'à la gorge dans la vie "bowlistique" de la communauté, je ne vois absolument pas où est le souci.
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:05

Daz a écrit:
Je suis un peu étonné que tu puisses parler en ces termes des orgas des championnat de France. Qui sont les "gros"? qui sont les "petits"? Qu'est ce qui distingue les uns des autres.

Mon point de vue a ce sujet: quelque soit le tournoi du CDF on est tous représentants du blood bowl dans nos regions (un peu comme des députés au parlement) et nos voix n'ont pas plus de valeur que celle des autres confrères.


Désolé si ce n'était pas clair : "gros" ou "petit" faisait référence à la taille de la ligue/association qui est derrière le membre du conseil concerné. Je n'ai pas d'avis sur la question, mais tu trouveras du monde pour dire qu'il n'est pas normal que le représentant Lutécien ou Aze pèse autant que le représentant de la ligue Vesunna (simple exemple, no offense Smile ) parce qu'il représente beaucoup plus de monde.

A ce sujet, ton exemple des députés est un contre-exemple : le nombre de députés par département est proportionnel à la population du département (1 pour 100000 habitants en gros). Transposé à notre petit monde, ça voudrait dire par exemple que le nombre de représentants est proportionnel au nombre de membres (NAF ou pas) de la ligue/association. Il resterait alors à trouver une solution pour les orgas en nom propre, qui pose souci de ce point de vue.

Je le répète : je n'ai pas d'avis sur la question. Simplement, ce n'est pas une évidence de dire que c'est comme ça que ça doit marcher. C'est le point de forme que j'ai soulevé : le conseil des orgas, par ta voix principalement, s'est posé comme légitime pour élire le nouveau capitaine => ce n'est pas le seul bon système possible. Mais comme je l'ai déjà dit aussi, il n'est pas question de remettre en question la légitimité du conseil des orgas pour ce vote parce que personne n'a constesté cette légitimité lorsque le sujet du mode d'élection est venu. Le sujet est donc clos, ce qui n'empêche pas d'en parler pour plus tard.


Daz a écrit:
Tu peux toi aussi te présenter en tant que représentant d'une ligue / tournoi ou en tant que capitaine de l'EDF et participer plus activement aux débats sur le forum des orgas si tu es élu (puisque c'est ce qui semble te manquer à toi et d'autres à ce que je lis au travers de vos écrits). Si tes pairs te reconnaissent comme leur représentant ton vote aura autant de poids que celui d'un "gros" ou d'un "petit", démocratie oblige...

Je ne suis pas aveugle pour me ne pas rendre compte qu'il y a des personnes mille fois plus légitimes que moi pour être président de la Lutèce ou capitaine de l'EdF et qui font et feront de l'excellent travail. Simplement, j'aime apporter ma petite pierre lorsque c'est possible, et dans le cas présent, vu qu'on ne connait pas grand chose sur le conseil des orgas (composition, missions, périmètre d'action, modes de décision...), ce n'est pas évident. Pourtant j'ai envie (comme d'autres) de m'impliquer dans la vie du BB français, d'apporter des idées, etc... Pourquoi faudrait-il prendre la place d'un autre pour le faire ?

Il n'est pas interdit aux non-orgas d'avoir de bonnes idées aussi Smile

Bref ! On dépasse largement le cadre de la présente élection. Et là-dessus nous sommes tous les deux d'accord sur un point : le vote du conseil des orgas est parfaitement légitime. C'est déjà pas si mal Smile

On en parlera plus en détail au Rugbowl si tu le souhaites.

Bien amicalement

Jérome/Titouch
Revenir en haut Aller en bas
Feu_follet

Feu_follet


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Périgueux

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:17

Merci de nous prendre comme exemple Titouch Smile

Mais la Vesunna c'est l'association Avalon qui part son organisation de gn et de soirées enquêtes ainsi que d'autres manifestations de ce type peut compter jusqu'à 200 adhérents par an les années de forte activité.

Justement ce concept du gros et du petit est peut-être sur la base de l'ancienneté des tournois.
En sachant que tous les votes auxquels je participe en tant que membre du conseil sont discutés avec nombre de joueurs de Blood bowl de Périgueux.
Je me fais l'écho du consensus général périgourdin (c'est la bonne orthographe Rackham Wink ).
Après vouloir prendre pour exemple l'Assemblée Nationale je doute que cela est vraiment une correspondance, tout comme le parlement européen.

Regardez un peu les systèmes d'élection des comités, des ligues et des fédérations.
Ce sont des représentants par club qui ont un nombre de voix en proportion du nombre de licenciés. Par exemple un club ayant 120 adhérents pèse pour 10 voix.. C'est un système de proportionnalité au niveau des votants.
Cela se fait de même au niveau régional puis au niveau national.
Ce fonctionnement donne un peu plus de poids aux grosses associations sans toutefois biaiser le débat.
Et que je sache le sélectionneur est rarement élu par la communauté dans le monde du sport Smile

On peut mettre en place ce système le jour où notre communauté sera un peu moins opaque et surtout sera plus fidélisée.
Car je me porte à croire que pour l'instant nous sommes sur un essor mais qu'il va y avoir encore du mouvement (des tournois vont apparaitre et d'autres disparaitre idem pour les ligues).
Revenir en haut Aller en bas
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:21

D'accord avec Titouch.
Maintenant comme il fallait avancé, vue la légitimité du conseuil, vous avez bien fait de vous auto proclamer.

Cocodaz soit un peu plus cool albino , tout ceci est un jeu.


Pour l'ensemble des personne,s je suis d'accord avec Vinz et Slad, faudrait peut-être arrêté
le c'est Bozo qui l'a dit c'est nul et on le casse


Dernière édition par haktar le tueur le Lun 22 Juin 2009 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:03

rackam a écrit:
manque de transparence sur les comptes on sait pas ou court le pognon

aprés c est une association
mais au final a part les classements qu'est ce que ça change au niveau français et mondial

et les classements date d'ailleurs un peut beaucoup pour certains points

un classement par année serait une bonne chose au final

Pour les comptes, c'est vrai que plus de transparence ne ferait pas de mal, genre une rubrique sur le site de la NAF où l'on peut voir le budget de l'année passée et de l'année en cours avec les grosses rubriques de recettes et de dépenses. Je veux bien que tu nous fasses suivre la réponse de Lucifer à ce sujet, Marco (en sachant qu'il ne sait peut-être pas à ce jour ce qu'il en est, il est candidat pas président en place -contrairement à Lycos).

Maintenant, Rackam, je te trouve dur dans ton ton avec la NAF. Même sur ce sujet des finances, sur lequel je pense également qu'il y a un manque, il n'y a pas de quoi crier "au voleur" avant même d'avoir leur réponse.

Publions-nous les comptes du BDN, nous ? FranceBloodBowl le fait-il ? Non, on est dans un système avec des bénévoles investis, des gens qui ont confiance en eux et donnent, cotisent ou autre parce qu'ils ont confiance et qu'ils savent qu'ils vont passer un bon moment grâce aux personnes investies et basta. Donc s'il y a refus de communiquer sur ce point de la NAF suite à nos questions, on pourra critiquer, mais pour l'instant ça me parait prématuré. Wink

Pour le "qu'est-ce que change la NAF au niveau français et mondial à part les classements", pas grand chose d'après moi mais ça fait un lien entre tous. Il faut quand même reconnaître qu'avant la création de la NAF et le développement des tournois NAF, la communauté était éparpillée, on ne jouait pas ou peu les uns avec les autres quand on n'était pas de la même ville / du même pays. Que ça vienne peu ou beaucoup de la NAF a d'ailleurs peu d'importance, par contre je ne vois pas à ce jour l'intérêt de vouloir promouvoir une autre façon de faire le lien. Ca ne ferait que scinder une communauté internationale plutôt unie jusqu'ici.

Pour les classements, je suis personnellement plutôt d'accord avec Lycos et Lucifer qui pour l'instant se satisfont a minima du système actuel. Un classement annuel pourrait compléter le truc (comme en France où on a classement NAF intemporel + classement du CDF annuel) mais pas le remplacer d'après moi.

Pour qu'un classement de type ELO soit représentatif, il faut un grand nombre de matchs joués par les uns et les autres. Nous ne sommes pas des professionnels du bloodbowl, nous ne jouons pas plusieurs tournois par mois comme les pros du tennis par exemple (dont le classement ATP est annuel), un classement intemporel me parait donc à ce jour la "moins pire" solution.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:53

ah mais on a obligation de pouvoir presenter des comptes en tant qu' association et vu qu'on passe en association on va pas couper à ce point

les budgets de fonctionnement sont bien pour savoir comment est gérer au final ce que tu donne pour faire vivre le systéme

si c est pour donner des lots au tournois anglais, comment dire ....

on comprend que ce système général aide et à aider le monde du bloodbowl
aprés en faire un pilier pour notre système à nous (pour le vote ou autre)
je me pose la question


Au final le conseil des orgas existent depuis plus d'une année et a surtout discuter organisation de tournoi, popotte et championnat de france
avec un certains nombre de vote l'année dernière sur le classement, les points, le mode de fonctionnement, les conditions d'admissions
chaque vote se faisant en 1 ou plusieurs tours selon les questions et chaque tournois à 1 ou 2 vote (2 à mes souvenirs)

Que de gros tournois ou de grosse ligue soit pas sure representer soit pas un mal et permet aussi aux plus petit de donner sa voie comptant comme celle des plus gros

On c est pas vraiment auto proclamer pour la gestion de l'élection c est ce qui était ressortis d'une discussion sur le sujet (je me souviens plus de l'emplacement du post)
et le côté participatif ressort des discussions et échange qui ont émaillés ce forum ces dernières semaines voir mois.
Un exemple concret d'échange nourris par des non organisateurs et le compte des points pour le championnat de france ou de mémoire tu avais aussi apporter ta pierre à l'édifice

Ici comme ailleurs on écoute ce qui passe dans les débats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:55

La réponse de Lucifer sur la question des comptes de la NAF :

Citation :
Don't worry, I'm as curious to know as you (again, just curious not suspicious - I'm not aware of Lycos travelling to tournaments in a luxury yatch! Laughing )

I want the NAF to be more open with all of its dealings, so this is fairly important. However it would be a big change from current, and so I will need to bring people round to this way of thinking first before anything can be released.

Ce qui, pour les non-anglophones, signifie en gros : je n'en sais pas plus que toi mais ça m'intéresse de savoir. Tout ce que je peux dire c'est que Lycos (Prez sortant) ne se rend pas aux tournoi à bord d'un Yatch Laughing

Je veux que la NAF s'ouvre, notamment sur ces questions, c'est donc important. Ceci dit ce serait un changement important et il faudra d'abord convaincre les gens (de la NAF) avant de pouvoir passer aux actes.


scratch

Lucifer a l'air mal parti pour l'emporter (10 voix de retard et il n'a jamais été en tête)

Donc si vous voulez plus de transparence dans les comptes de la NAF, une seule chose à faire : donnez votre voix à Geoff Porrit aka Lucifer avant lundi 21h17 (heure française, sauf erreur de ma part)

http://www.bloodbowl.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=69043#69043

Allez Rackam, ce serait une ironie du sort que ce soit ta voix qui fasse peser la balance pour le changement. Laughing

Je précise que je n'ai rien contre Lycos mais très franchement son programme manque d'ambition et, en clair, s'il reste président ben c'est reparti pour un tour. Le seul projet de Lycos est une refonte du site internet de la NAF... un peu light)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:12

j' ai déjà donner ma voix a Lucifer et mon âme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:15

La refonte du site internet ça reste quand même un très très gros chantier pour une équipe de gars qui restent tous des bénévoles avec leur boulot et leur vie privée à côté.

Je pense comme toi Marco que Lucifer a plus l'ambition de modifier les choses. Par contre il y aura un temps d'adaptation qui peut être assez long. Lycos a l'avantage de déjà très très bien connaître le truc. Bref, j'ai du mal à savoir avec lequel des deux les choses évolueront le plus vite.

Mais ce qui est sûr c'est que même s'il y a des choses importantes à changer sur le fond, à très court terme un meilleur fonctionnement du site de la NAF est pour moi le plus urgent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:43

Marrant ce post Laughing on parle de tout, de rien Laughing

Apparemment la refont du site de la NAF demanderait justement de puiser dans la caisse (de mémoire Lycos parle de "time and money")

C'est sûr qu'une interface un peu plus conviviale et surtout plus fréquentée ferait beaucoup de bien à la NAF, mais je pense que cet aspect doit être sous traité à des pros qui savent faire. Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que la NAF doit bien avoir les sous pour ça Wink

Quant à Geoff, il me donne l'impression d'être très clair dans sa tête et décidé à booster le truc rapidement. Et bien que ce soit un consultant en entreprise ^^ je lui fais confiance pour être efficace. Après je ne connais pas l'organigramme de la NAF (tiens encore un truc qui manque : qui fait quoi ?) mais là encore j'ai cru comprendre que certaines personnes allaient être nommées consécutivement à l'élection du Neo Prez (le Tournament Director notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:07

j'avais ecrit un long texte mais je vais résumer:

Arreter avec les questions rhétorique..ca fait rien avancer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:53

moi je veux voir ton long.... texte !

Et j'aime ta raie.... thorique !
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 8:57

Bon je vais vous aider.

Cette élection a été truquée, le sélectionneur était élu bien avant le vote !

REPUBLIQUE BANANIERRRRRRE !

Adieu rêve de gloire, polos noir jeté sur les épaules de jeunes adolescents (blonds?) au cerveau modelable.

Triste destinée que celle de l'homme qui a raison et dont les meilleures idées vont se retrouver dans la bouche d'un autre.

Compétition tronquée, votes prédécidés, mon destin ainsi que celui des 3 autres a été violé sur l'autel sordide de la facilité....

Je me retires du Bloodbowl, de la vie publique, des bourrages de gueules nocturnes... Je vais aller me faire des tournoi en Hollande tiens....


albino
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:37

Vincekiller a écrit:

Idée pour les années suivantes : je pense que tout les inscrits NAF français devraient avoir le droit de voter si on veut créer une communauté c'est plus cohérent.

J'avais juste lancé le débat pour faire patienter un peu juqu'au verdict, ça a pris un peu plus d'ampleur. Rolling Eyes

Après reflexion le système actuel est pas mauvais, le capitaine de l'EDF ne doit pas etre élu par l'ensemble de la communauté mais par un petit groupe. (ça n'a pas trop de sens)

Si on opte pour que l'EDF soit là pour promouvoir le BB en France et à l'étranger, alors il semble judicieux que les personnes qui élisent le capitaine soit les organisateurs de tournois en France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:02

Note pour les candidats non élus (et pas forcément que pour eux).

Il y a eu des programmes avec des propositions,et des déclarations de volonté d'implication.

Mettre en place des choses qu'on estime bonne pour la communauté ne nécessite pas forcément d'avoir un titre officiel, mais surtout de la motivation et de l'implication.

C'est le cas généralement des orgas de tournois qui organisent un truc sans être mamamouchi.

Et du coq à l'âne, qui a gagné?
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:59

fondu a écrit:
...
Compétition tronquée, votes prédécidés, mon destin ainsi que celui des 3 autres a été violé sur l'autel sordide de la facilité....
...

study

c'est pas faux mais... - Page 3 Demon49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:02

Kool a écrit:
fondu a écrit:
...
Compétition tronquée, votes prédécidés, mon destin ainsi que celui des 3 autres a été violé sur l'autel sordide de la facilité....
...

study

c'est pas faux mais... - Page 3 Demon49

Tu as 5 minutes mardi? pour des photos?
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:05

Bon aprés le vote et aprés avoir penser à un accident

je pensais que la case Bozo capitaine etait une bonne blague au départ

que tout le monde coche la case est une surprise

Bon courage au futur capitaine
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Contenu sponsorisé





mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais...   mais... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowl d'Armor III : "WAR RAOK !!" 11-12 aout 2018
» non mais franchement...
» Des orques, mais pas que...
»  L'Open Bash #3 - Dim. 12/11/2017 - St-Pierre-du-Perray (91)
» La Burdigala ANNULE: Bordeaux - 1 & 2 mai 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: