FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Tournois du CDF : des règles communes ?

Aller en bas 
+7
Nathaniël
Longshot
Sénéchal Kirk
Kool
Colonel Castor
rackam
Marco Gianni
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:35

@Castor : pour l'histoire des 12 joueurs je suggère donc de permettre au coach adverse de choisir quel joueur sort du terrain, et ce au moment où l'un ou l'autre des deux coachs s'aperçoit qu'il y a surnombre.

@Longshot : si j'ai bien compris ce que tu proposes ce serait de "faire croire" que le tournoi va se terminer 1h plus tard c'est ça ? si oui, alors il faudrait que les gens soient d'accord pour qu'un tournoi se finisse à 18h... :/ moyen...

Concernant le timing du dimanche au Rugbowl :

- 9h30 - 11h45 : Ronde 4
- 12h - 13h : Repas
- 13h : Annonce des appariements de la ronde 5
- 13h15 - 16h15 : Ronde 5 (3h donc)
- 16h15 - 16h30 : vérification du classement par l'orga
- 16h30 - 17h : Remise des prix

on finit à 17h en laissant la possibilité de réfléchir sur les 2 derniers matchs. Avec un gong, un micro et des enceintes ça gère... Le tout c'est d'avoir un logiciel de gestion tournoi stable et fiable et d'être carré sur l'affichage des appariements, le reste se fait tout seul... Sauf les enculés qui jouent la montre !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4851
Age : 92
Localisation : Rennes

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:52

Marco Gianni a écrit:
@Castor : pour l'histoire des 12 joueurs je suggère donc de permettre au coach adverse de choisir quel joueur sort du terrain, et ce au moment où l'un ou l'autre des deux coachs s'aperçoit qu'il y a surnombre.

Yep, je trouve ça bien aussi. Mais le plus important je pense, c'est que ce soit clairement dit et expliquer aux joueurs du/des tournois concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:44

Tu te souviens peut être que l'année dernière, au Rugbowl, nous avons distribué à tous les coachs une feuille avec toutes les "instructions" et autres infos utiles pour le tournoi. Cette année nous ferons pareil et j'encourage les orgas de tournois à faire de même : ça clarifie certains points de règles de jeu, mais aussi de "savoir vivre"

On a vraiment ressenti que les participants au tournoi étaient contents d'avoir ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4851
Age : 92
Localisation : Rennes

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 7:31

C'est vrai que c'était une très bonne initiative. Je pense qu'on va s'en inspirer fortement pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:25

Marco Gianni a écrit:

@Longshot : si j'ai bien compris ce que tu proposes ce serait de "faire croire" que le tournoi va se terminer 1h plus tard c'est ça ? si oui, alors il faudrait que les gens soient d'accord pour qu'un tournoi se finisse à 18h... :/ moyen...
Concernant le timing du dimanche au Rugbowl :

- 9h30 - 11h45 : Ronde 4
- 12h - 13h : Repas
- 13h : Annonce des appariements de la ronde 5
- 13h15 - 16h15 : Ronde 5 (3h donc)
- 16h15 - 16h30 : vérification du classement par l'orga
- 16h30 - 17h : Remise des prix

C'est l'idée.

Par contre, je donnerais plus ça comme timetable:
- 9h30 - 11h45 : Ronde 4
- 12h - 14h : Repas
- 14h : Annonce des appariements de la ronde 5
- 14h15 - 16h15 : Ronde 5 (3h donc)
- 16h15 - 16h30 : vérification du classement par l'orga
- 16h30 - 17h : Remise des prix

Donnant la même chose à la fin bien sur mais tu joue sur l'heure du repas et non sur 1 heure en plus pour faire le match.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Feu_follet

Feu_follet


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Périgueux

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:59

POur moi et certains le savent déjà, je suis un partisan des 4 min en tournoi ou en ligue.
Ca fluidifie le jeu et surtout ça amène une dimension tactique. Car 4 min pour activer 11 figu et savoir ce qu'on fait faut rester super concentré.
Ca met un peu de pression et les coachs mous du dés Smile n'ont pas le choix il faut qu'ils s'activent s'ils ne veulent pas se retrouver à la rue et avec un turnover pour seulement 4 figs joués.

Comme Marco j'ai vu assez de time controller et je pense en avoir joué un ou 2 déjà et ça me saoule.

Par contre dans ta reprise de l'exemple de planning de Marco pour le dimanche, je pense que tu as fait une petite erreur de calcul Longshot. Pour la ronde 5 tu comptes 3h mais en fait c'est 2h donc encore moins que le temps prévu pour une partie.

Je suis aussi partisan de limiter le temps de placement 2min comme sur la BETA me parait pas mal comme système car là aussi des "Time Controller" en profitent pour glaner de précieuses minutes.

Un tournoi est fait pour que tous les joueurs s'amusent et pas pour que certains vivent un cauchemar sur un match.
J'ai l'exemple d'un joueur elfe noir qui met 15 min à bouger les 6 figs qui lui restaient sur le terrain et en face je restais diplomate et avec le sourire. Mai qu'est que ça a été long Smile

Sur l'idée du problème des 12 joueurs présents par erreur moi je verrais ça à l'aléatoire un dé 12 et on en parle plus.
J'ai toujours vu ce cas par erreur et non sciemment ...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:50

Pour aussi les 4 minutes d'entrée (détails plus bas).
Pour le même set de dés. D'ailleurs tous ceux qui m'ont affronté le savent.
Pour virer un joueur surnuméraire au hasard aussi. Même si on est revenu à 11. Sinon, on peut faire 12 sorties sur un seul drive, et ça fait tache.

Pour le minuteur: Sinon, si c'est le joueur "lent" qui marque le premier, il controle le match. Il lui suffit de ne pas accelérer pour que le joueur qui a encaissé un TD n'ait que 2-3-4 tours pour marquer, faute de temps, alors qu'il en reste 8 au compteur. Dans le cas contraire, il accelerera peut etre spontanément, mais on voit bien que le résultat de la confrontation est plus ou moins biaisé par le Toss, sans que ça soit forcément volontaire. L'autre raison qui me pousse à appuyer cette règle, c'est qu'en tant que joueur, c'est pénible de devoir agresser son adversaire pour qu'il s'active. J'ai notamment le souvenir de Shanna(pas sur du pseudo, une parisienne) à la Bolbec, qui perd 4-3 son match parce que son adversaire joue méchamment lentement et qu'elle "lache" le match, alors qu'elle mene 3-0 et qu'elle n'ose pas ennuyer son adversaire pour qu'il s'active. J'ai affronté ledit gars (je me souviens plus de son pseudo), mais je confirme qu'il jouait pas franchement rapidement.

Par contre, ce qui me gene, c'est " A déclarer en début, et non en cours de match."

Avant un match, on ne sait pas comment son adversaire joue. Ca ne me dérange pas de jouer sans chrono, ni que mon adversaire réfléchisse 10 minutes sur un tour compliqué. Si c'est une fois, et si lors des tours "évidents" il joue le jeu, ou encore si, lorsqu'il reste peu de temps, il s'active. Mais ça, je le sais jamais avant le tour 2...

Mais c'est vrai que coté orga, les chronos, c'est la plaie. J'avais regardé pour en acheter, et ça coute souvent un bras, sachant que derrière les joueurs ne les utilisent pas (sauf quand ça pose problème. Mais je prefere qu'on me déteste en tant qu'orga pour avoir imposé un chrono plutot qu'il y ait une bisbille après).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 729
Localisation : Very high baby, very high

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:36

Voici un site généraliste qui propose des minuteurs de cuisine éléctroniques à pas cher, il y en a à moins de 5 euros. On en a commandé 5 pour le BDN 2015 avec l'asso SPARTAK.

http://www.deco.fr/shopping-deco/minuteur/
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : besancon

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:20

En relisant vite fait le forum, j'ai quelques questions sur cette histoire de timing.
Avant de commencer, je n'ai jamais été confronté à un problème de temps (c'est plutôt rare avec des gobs), ni joué à un tournois imposant des chronos.

Tout d'abord, situation classique, je joue tranquillement et là me tombe dessus le joueur orque qui se retrouve obligé de lancer son gob pour one turner, je lui explique vite fait la marche à suivre mais je viens de griller une minute sur mon tour! Est-elle décomptée et tant pis pour ma pomme ou est ce que je bloque mon chrono?
Idem, je lance mes dés avec un peu trop d'entrain et se retrouvent aux trois coins de la salle, le temps passé à les rechercher est il aussi décompté? On me paye un coup à boire, je me renseigne sur la nature du précieux brevage, je remercie mon bienfaiteur, est ce décompté de mon temps?

Ensuite, je joue tous mes tours en deux minutes et mon adversaire en quatre. Pourtant à un moment crucial (possibilité de tchd dans un camp ou l'autre) j'ai besoin de quatre minutes de réflexions. Puis je les prendre sur le temps économisé? Sinon, pourrait on avoir un jocker "free time" qu'on peut utiliser une fois par mi temps/match... Ca me semble injuste pour un joueur qui fait l'effort de finir en avance ne puisse pas bénéficier d'un avantage.

Enfin, un tournois de bloodbowl ce n'est pas uniquement une série de match, c'est des rencontres discussions, des guerres psychologiques, des hurlements,.... Le risque n'est il pas qu'on perde cela au profil du pur chrono? J'aime bien pourrir mon adversaire pendant sa réflexion, mais s'il n'a que 4 minutes, il sera en droit de me demander de la fermer. Si c'est pour jouer avec des sphynx, je retourne à warhammer, au scrabble ou aux chiffres et des lettres.
Faut-il aussi timer les pauses? j'ai fait un match avec une demi heure de pause cigarette (blonde/brune/verte)/ buvette / vomi / toilette... Idem si mon adversaire fait une pause clope tous les deux tours. Faut il décompter ce temps du temps de jeu adverse?

Je force un poil le trait, mais on pourrait aussi ajouter le fait qu'un joueur lançant plus de dés aura moins de temps de réflexion, qu'un joueur sobre gagnera du temps car il mettra pas deux secondes à ramasser ses dés...

Pour moi, j'accepterai de jouer au timer que si je n'ai pas atteint la mi temps à la moitié du temps imparti. Pour être extrémiste, je préfèrerai un timer me permettant de gérer mon temps sur l'ensemble du match ou par mi temps plutôt qu'au tour par tour (un peu comme aux échecs).
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : besancon

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:45

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.penduleechec&hl=fr
je voyais plus un truc comme ça, genre joueurs d'échecs.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:52

Un timer temps global me semble intéressant.

Les matchs pur chrono pourrissent un peu l'ambiance.
Les matchs sans chrono, contre certains joueurs, sont aussi pénibles (genre je réfléchis 10 minutes à chaque tour, et ça ampute la mi temps de l'adversaire de 4 tours).

Le chrono global, c'est un peu stressant, ça fait faire des erreurs, mais c'est identique pour les deux joueurs. Les automatismes parlent, et c'est pas plus mal.

Dernier point, les rosters compliques font facilement des durées de tour irrégulières (genre un fumable rapide, et un arrachage de cheveu le tour d'après).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois du CDF : des règles communes ?   Tournois du CDF : des règles communes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois du CDF : des règles communes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règles
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» Aide sur les régles
» Cognac Bowl VI - 25 et 26 août 2018
» Régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: