FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rolljordan - team orque

Aller en bas 
+36
AL3X
Akol
Tristelune
Atomiiik
Jay
Itchou
Boulazero
NoA
hopswitz
Karaak
Fredd
NodeR
Nîme l'Ancien
maram
ghostdog
Kaoragh
petitgars
babass2
Quizz
"Go The Hakes !!"
Old Dwarf
Skro
kadu-c
nainfa
Rascal Ier
andrei
Teufane
Nikøø
mann72
Skrag
cossack
ghorghor
timbur
Magikmoon
tosty
Kumulo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3307

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:50

Oué, un peu too much le menton. study
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:48

Nîme l'Ancien a écrit:
Oué, un peu too much le menton. study
+1

Sinon, belle proposition. Je rejoins les amateurs du style plus "oldschool remis au gout du jour" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:35

Horkos a écrit:


L'orc de chez gw fait entre 2.8 et 3 cm (ça varie un peu selon les jambes et la tête utilisées)



ce qui est normal vu que c'est du "28mm" et qu'à l'époque humains et orques étaient généralement sculptés avec des standards de taille (je veux dire "hauteur") identiques.

l'échelle "28mm" se définissait à l'époque comme çà:
28mm des pieds aux yeux pour une figurine représentant un homme debout d'1,80m...

çà reste très théorique mais de nombreuses gammes d'indé devraient se rapeller de çà... les orcs de ce sujet semblent suivre ces considérations d'échelle et je trouve çà très bien...

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ORLEANS

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:57

C'est vrai au cours des années, les marques ont plutôt suivi le principe de figurines toujours plus grosses et le 28 est devenu du 32...
Je trouve que ça a une importance particulière à BB puisque l'on doit coucher les figurines à un moment ou un autre sur le terrain. Et là, c'est la misère en termes d'encombrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://peinturedeguerre.blogspot.com/
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:13

babass2 a écrit:
il me rappelle l'un des 2 trolls uscarl

Je me suis fait la même réflexion, il rappelle grandement Marcel le Troll ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Skro

Skro


Nombre de messages : 61
Localisation : BB7 fields

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 6:59

maram a écrit:

ce qui est normal vu que c'est du "28mm" et qu'à l'époque  humains et orques étaient généralement sculptés avec des standards de taille (je veux dire "hauteur") identiques.

Je ne sais pas si c'est "normal" étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer des orcs et de les mesurer  Wink  
J'avais oublié de le préciser mais j'ai mesuré le boyz battle des pieds jusqu'aux épaules  ce qui est plus simple et donne une meilleure indication que la mesure des pieds jusqu'aux yeux.

Par contre pour l'échelle on est plus proche du 30mm que du 28, c'est assez flagrant si tu compares le boyz et un line orc en plastique 3eme ed.

Pour l'époque de laquelle parles tu ? Parce que si tu compares un line humain en métal de la 1er ed. (sorti en 87) et un line humain plastique de la 3eme ed.(93) tu pourras voir qu'il y a déja eu une évolution de l'échelle entre les 2. Et le boyz battle date de 98.

Sans compter que Citadel utilise l'heroic scale cad que les proportions "classiques" ne sont pas respectés (par ex. une main ouverte mesure 9mm alors que le bras n'en fait que 17).

maram a écrit:

l'échelle "28mm" se définissait à l'époque comme çà:
28mm des pieds aux yeux pour une figurine représentant un homme debout d'1,80m...

Oui c'est toujours le cas, en général l'équivalence pour le 28mm se situe entre le 1/60 et le 1/56.

maram a écrit:

çà reste très théorique mais de nombreuses gammes d'indé devraient se rapeller de çà... les orcs de ce sujet semblent suivre ces considérations d'échelle et je trouve çà très bien...

Oui ça reste trés théorique vu que même au niveau des maquettes (pour lesquelles on a une ref. irl) il y a des variations de taille pour la même échelle.
Aprés Citdel a pas mal fait évoluer son échelle entre ses débuts et maintenant et les autres fabricants de fig fantasy ont suivi cette évolution.

D'ailleurs le problème n'est pas tant l'échelle que le rapport taille des figs/ taille de la case sur le terrain. Si tu utilises des figs de 32mm sur un terrain 40mm c'est beaucoup moins génant que de les utiliser sur le terrain de la 2eme ed. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo

Kumulo


Nombre de messages : 327
Localisation : Nantes (44)

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:39

Hop on relance le bousin avec un orque noir, 2 à 3mm plus grand qu'un 3/4

Rolljordan - team orque - Page 3 Image17
Rolljordan - team orque - Page 3 Image16
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:00

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:41

Je n'aime pas trop la pointe sur la main droite (peut-être un peu trop long ou trop rond scratch ). Rien à redire sur le reste cheers .
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Nombre de messages : 99
Age : 43

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:06

ghorghor a écrit:
Je n'aime pas trop la pointe sur la main droite (peut-être un peu trop long ou trop rond scratch ). Rien à redire sur le reste cheers .
Je me suis fait la même réflexion. Les orcs n'ont pas besoin d'une telle longueur, il leur suffit de taper (fort) pour faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:35

Effectivement, je trouve la pointe en décallage avec le concept de l'orque. C'est le genre de truc que je vire à réception de la fig.

Perso, j'aime pas non plus l'impact sur l'épaulière gauche. Je trouve que ca fait un peu impact d'arme à feu, donc bof

Sinon, j'aime bien le look global de la fig, et la taille semble cool
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Kumulo

Kumulo


Nombre de messages : 327
Localisation : Nantes (44)

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:29

Christian s'est décidé à faire son comming out Laughing

Ce sera sous la marque Rolljordan !

Une photo de famille pour fêter ça.

Rolljordan - team orque - Page 3 Image39
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:48

Bah ils ont bien belle allure, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
NoA

NoA


Nombre de messages : 1113
Age : 44
Localisation : Nancy

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:03

Ils sont chouette. Ça fait vraiment orque warhammer, faut aimer, mais c'est plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:17

Bravo!
(coming out avé qui? J'envoies un MP à Aela de ce pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:41

Cà ne devrait pas tarder à arriver sur Kickstarter Razz

Rolljordan - team orque - Page 3 Brutos11
Rolljordan - team orque - Page 3 Bruots10
Rolljordan - team orque - Page 3 Brutos10
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:12

NoA a écrit:
Ils sont chouette. Ça fait vraiment orque warhammer, faut aimer, mais c'est plutôt réussi.
j'ai bien ce côté old school Smile
ça me plait + que les nouveaux orKs GW/40K
Revenir en haut Aller en bas
Boulazero




Nombre de messages : 12

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:47

J'aime beaucoup également  Very Happy
Bien que la mâchoire me semble large, mais bon c'est un détail.
Ce qui est surtout sympathique c'est que jusqu'à présent toutes les figurines présentées sont différentes les unes des autres, ce qui n'est franchement pas le cas de la gamme G.W.  
Parce que même pour le bleu que je suis, G.W. et ces sempiternelles figurines sortant du même moule... bof.
Alors forcément lorsque je vois celle-ci, là, ça change tout ! cheers
Et en plus, franchement, elles ont de la gueules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Rolljordan - team orque - Page 3 594-82


Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:56

Vraiment chouettes c'est vrai. Mais pourquoi ont ils mis des roubignoles au menton du Troll scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:21

Go The Hakes !! a écrit:
Mais pourquoi ont ils mis des roubignoles au menton du Troll scratch ?

et une bite à la place du nez ?
C'est malin, à présent je ne vois plus que ça Laughing

Sinon ils ont l'air très chouette, j'espère que la campagne sera à la hauteur de nos espérances Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Boulazero




Nombre de messages : 12

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:49

Du menton fendu aux roubignoles de famille... maintenant ça va être difficile de voir autre chose Very Happy  
Malgré tout, j'attends cette campagne avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:24

Lancement sur Kickstarter le 25 aout.
Voilà le lien :
https://www.kickstarter.com/projects/rolljordan3/372617875?token=4e0a1ce9
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:06

Ils indiquent une livraison décembre 2017 !
Shocked
"complete shipping by December 2017. "
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:59

La campagne est lancée depuis hier soir. Je lance un appel à candidats pour pledger à 5 sur la team résine : 270€ çà fait 54€ la team (16 figs dont BG).

J'ai déjà pledger sur ce créneau car il n'y a que 2 places : il ne me manque plus que les participants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boulazero




Nombre de messages : 12

Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:10

C'est une super équipe Very Happy
Mais moi les points d’interrogation à l'emplacement des personnages manquant, ça me laisse un goût bizarre.
J'aime bien savoir ce que j'achète.  Shocked
Du coup, au mieux j’attends de voir... Au pire je laisse.
Et puis MRQ, franchement c’est quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolljordan - team orque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolljordan - team orque   Rolljordan - team orque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolljordan - team orque
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolljordan - ICELANDERS - Norse on INDIEGOGO now LIVE!
» ROLLJORDAN Indiegogo
» commande rolljordan
» Les mauvaises joueuses - équipe Orque
» Mini diorama Blood Bowl orque vs nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: