FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jeu BB PC

Aller en bas 
+15
Mistery
jmanu
Nathaniël
LoMas
Vincekiller
Marco Gianni
fondu
Tristelune
Longshot
trambi
Kool
elpigeon
Titouch
Sebco
liz-grand-mère-rouillée
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:03

yop,

Je pense qu'il serait bien que tous les joueurs de la communauté plateau utilisent un "clan-tag" commun dans le jeux video, afin de donner de la visibilité à notre communauté. Pas mal de nouveaux demandent à entrer dans les clans, ou des conseils etc... cela peut permettre d'elargir la comunauté de vis à vis.

Un truc tout con genre BBFr_Sebco.

Je pense que cela serait plus productif que si chacun cré son clan de 3 pequins, non ? En plus, des "BBFr" seront surement dans le top 10 des joueurs, du coup ça donnera une bonne visibilité, non ?

Dans les autres propositions, sur TBB des gonzes ont suggéré "nafFr_lizardcore".

L'idée c'est que ça doit etre "décidé (pour ceux que ça interesse) avant de comencer à jouer car il me semble qu'il n'y aura qu'un compte par personne...
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:49

Parce qu'on sait déjà qu'il y aura un site officiel pour gérer les matchs en ligne de ce fameux jeu BB sur PC ? Si oui, t'as un lien vers un topic ou autre qui explique ça ?

(j'ai la flemme de chercher, surtout qu'en allant sur google et en tapant bloodbowl+computer+game je risque de trouver tout et n'importe nawak)
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:12

hum, t'as déjà était sur un lobby online (genre Battlenet pour starcraft, ou gamespy pour d'autres jeux, etc...) ?

Parce qu'en fait les jeux en ligne, t'as un grand salon avec tous les joueurs (qui sont des kevins et qui s'insultent), où on voit le pseuod de chacun. Et il y a une partie "recherche de games" un peu comme sur fbb. Et il y a une partie "ladder" ou en gros tu cliques, et automatiquement ça te met contre un joueur de ton niveau (probablement que pour la partie jeu en temps reel j'imagine)

Le classement (il y en aura surement un) sera alors soit juste le ladder automatique, soit une sorte de elo (plus compatible avec le tour par tour). Dans tous les cas, que se soit en recherche de match, ou en "ranked-games", ton pseudo apparaitra. Et si tous les gens qui sont NAF ont un pseudo commencant par "naf", les ptits kevins vont finir par demander "c'est quoi naf ?" (d'autant plus qu'il y a de fortes chances que la plupart des meilleurs joueurs soient issus du jeu de plateau). Et du coup, le ptit kevin, tu lui refile l'adresse de fbb, et comme ça, tu le retrouve en tournoi ! Et comme ça, ça fait qqun de l'age de pwet, pour pas qu'il soit tout seul dans le bac à sable Very Happy

Il y aura aussi la possibilité de regarder des replays, une autre occasion d'avoir les pseudo identifiés.

Prenons un exemple, s'il y a un clan des azes, un de la lutece, etc... les gens ne verront pas specialement que ces "clans" sont des joueurs de plateaux. Mais si les memes joueurs ont tous le meme clan tag, (et encore plus si c'est à l'echelle de la NAF), ca fera une telle invasion du lobby online, que forcement les gens se poseront des questions (sur differents forums, il y a pas mal de gens qui postent ave le syndrome fbb des debut : vieux joueurs qui jouaient à bloodbowl il y a 15 ans, et qui ont un fort potentiel de joueurs interessés par des tournois, juste que l'information ne leur ai jamais parvenue).

l'interet d'avoir la nationalité accolée au "NAF" permet aux kevin de savoir en quelle langue parler aux differents gens avec un clan tag "naf".

En conclusion, pour completer ce post sebcoesque (avec plus de fautes d'orthographes): mon pseudo sera nafCa_lizardcore, car ça a plus de chance d'augmenter le nombre de participants dans les tournois au canada que si mon pseudo est "lizardcore".

(Mais auxun de vous n'a-t-il jamais fait de jeu en ligne ? war3 ou SC ? merde, j'suis un geek Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:34

Moi, ça remonte à Close Combat 3 les lobbies et autres ladders... Ca nous rajeunit pas Smile

Cela dit, je +1 sur le geek là : si on se forme un "clan" typé plateau, on aura une meilleure visibilité des joueurs qui débarquent, et on aura d'autant plus de poids dans la communauté pour faire de la promo pour le vizavi, pour les différents tournois, etc.

Reste une question fondamentale : chacun doit répondre à la question "qui est-ce que je représente ?". Et là, ça reste vachement sensible comme question, c'est comme demander à un citoyen ce qu'il se sent le plus : habitant de son village, de sa région, Français, Européen, citoyen du monde ? Vaste question !

Par exemple, je suis convaincu que les Azes choisiront de représenter leur clan plutôt que la NAF ou la "communauté française du BB plateau", du fait de sa forte identité.

A titre personnel, je me retrouve bien dans une "communauté française du BB plateau". Moins dans "NAF France" ou comme membre d'une ligue. Mais c'est très difficile d'imaginer que tous les acteurs du BB français se retrouveront derrière cela.

A moins que d'ici là, une vraie "fédération française de BB" naisse et soit capable de rassembler beaucoup de joueurs sous sa bannière, en dépassant les ligues locales. Ce serait le meilleur moyen à mon avis de bien se mettre en visibilité de la grosse communauté online qui va naître dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:09

Le probleme n'est pas "quest-ce que je represente", mais "qu'est-ce que je veux".

Prenons l'exemple des azes:
prefereraient-ils avoir une etiquette "AZE" qui ne parlent qu'à eux (online, pas au niveau de la comunauté BB biensur) ou une etiquette nafFr (par exemple) qui insitent les gens à venir en tournoi, et pourquoi pas à grossir la ligue des AZEs ?

Biensur, au sein de fbb ce serait ridicule d'avoir un truc "nafFr", mais au niveau de l'enorme masse de joueurs qui arrive ave le jeu PC, "aze" sera presqu'invisible car pas assez vu / revu par les autres joueurs !

Bref, parlez-en en tournoi svp, d'autant plus que les gnes allant aux tournois sont les plus concernez (ils le font pour avoir plus d'adversaires), et puis qu'advienne que pourra, j'voulais juste soulevez ce point (qu'apparement je suis le seul à avoir vu, car apparement je suis le seul geek Very Happy )

@ + !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:13

faudra jouer au le-dit jeu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:00

Je pense tout de même qu'à la Lutece, on va se flaguer pour s'identifier en tant que tel.

Ton raisonnement se tient Liz' tant que l'on est dans l'univers "online", dans la mesure où pour certains il y a quelque chose de concret derrière il est moins envisageable de se noyer dans la masse.

Et sincèrement je pense que si les AZES se flaguent en tant que tel, je ne doute pas qu'ils ne vont pas tarder à être réputé (on le sait tous les 2, au début tout le monde est noyé dans la masse, mais des équipes se font rapidement des réputations de tueur).

Chez nous ça sera sûrement Arkhandzar qui va gérer ça et je ne doute pas que l'on va se flaguer Lutececup pour extraire les types du net et les mettre au vis à vis (bah oui faut renouveler les départs Razz, ça devient chaud de rester à plus de 40 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:53

@ kool:

no problemo ! Le truc c'est comme dans la plupart des jeux il va y avoir des tones de clans, et les plus visible seront à mon avis ceux qui jouent en temps reel (au niveau du ladder). Et là, je mise pas spécialement sur aucun joueur de BB IRL Smile Qd on voit la durée de certains match on a du mal à imaginer certains joueur avec un apm de plus de 2 Very Happy

Toujours est-il qu'il y a un tas de joueur sans truc concret derriere tel que "lutece" ou "azes" Wink => des joueurs qui ne jouent pas dans des ligues en vis a vis mais qui aimeraient peut etre rencontrer plus de monde en tournois !


Dernière édition par Lizardcore le Lun 30 Mar 2009 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:55

Lizardcore a écrit:
.. Qd on voit la durée de certains match on a du mal à imaginer certains joueur avec un apm de plus de 2 Very Happy
comme moi ^^ (enfin pas sur la durée du match...je ne suis pas toujours fautif Very Happy et puis si je me souviens bien on était largement dans les temps lors de notre dernière rencontre ^^) mais sur la quantité c'est sur que je n'y passerai pas mes soirées

Lizardcore a écrit:

Toujours est-il qu'il y a un tat de joueur sans truc concret derriere tel que "lutece" ou "azes" Wink

là par contre j'ai du mal à te suivre, c'est du québécois? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:28

Allez, je relance le sujet !

J'ai la boîte du jeu, je compte créer mon compte multi ce soir... Question fondamentale : que mettre comme "indicatif", en supposant que les clans ne pourront pas ajouter leur acronyme avant leur pseudo.


bbFr ou nafFr me semblent trop peu explicites pour dire "je suis un joueur de plateau français". Je verrais bien un [LiveFR]xxx pour exprimer cela.

On a une belle occase de promouvoir le vis-à-vis, ce serait con de ne pas la saisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:46

tant qu'il y a FR c'est bon, au moins les coachs francais te verront (chat etc...) ensuite pendant le match, c'est à toi de faire de la pub.

LiveFr: bof, live c'est un mot anglais, pourquoi pas TTFr (table top), IRLBBFr ou n'importe quoi d'autre ?

de toute facon c'est trop tard les gens vont se créer leur compte independement les uns des autres Wink

t'as qu'à nommer tes equipes "le vis à vis ça rox", "RDVBB4-5 juillet" ou un truc du genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:56

Moi, j'aimais bien "NAF-Fr"...
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:07

ouéééééééé ! j'vais faire un club avec trambi !
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 1:23

Merde va falloir que j'achete le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:05

Je me suis inscrit hier avec ce pseudo :

[FR]Tristelune

les membres de la Lutèce sont partient sur ça :

[FR][Lutèce]Pseudo

Cool
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:00

j'ai vu sur la lutece et ca fait du

lutece fr pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:21

fondu a écrit:
j'ai vu sur la lutece et ca fait du

lutece fr pseudo.

tu veux dire : fr lutece pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:24

Tristelune a écrit:
fondu a écrit:
j'ai vu sur la lutece et ca fait du

lutece fr pseudo.

tu veux dire : fr lutece pseudo Wink

oui ... "un truc du genre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:18

J'ai reçu aujourd'hui le jeu de la part de Focus et du Lutèce Crew (c'était le lot des vainqueurs par équipe du LB)

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:52

Vous pourrez me trouver sous le pseudo:
[NAF-FR]Longshot

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:34

à très bientot sur la toile :

[FR]Tristelune
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:48

Je suis Marco Gianni [Azes-FR] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:13

j'ai acheté le jeu, mais mon PC vient de planter
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:24

Marco Gianni a écrit:
Je suis Marco Gianni [Azes-FR] Wink

Bonjour Marco !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LoMas




Nombre de messages : 140

Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:24

Vous pourrez me trouver sous le pseudo suivant à Blood Bowl en ligne:

NAF-FR-LoMas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu BB PC Empty
MessageSujet: Re: Jeu BB PC   Jeu BB PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu BB PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: