FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Socle lave : lequel vous préférez?

Aller en bas 
+13
harti
petitgars
Nikøø
babass2
mann72
Pimax
Celedyr
Teufane
Matt le Fou
Bourpif
Skrag
astypal
nainfa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:10

Hello tout le monde !

Je me lance une équipe dans un thème lave, et je me tâte sur les socles. Même que se tâter, c'est top mais ça ne solutionne pas mon problème.

Bref, il y a 3 versions mais j'hésite :

Socle 1 : lave en fusion avec des îlots de roche
Socle 2 : lave moins chaude, presque solide. Le sol est craquelé, laissant voir une roche en fusion rougeoyante en dessous, toujours avec des affleurements rocheux
Socle 3 : comme le 2 mais sans la roche

Du coup, vous en pensez quoi? D'ailleurs, je prends toutes les remarques afin d'améliorer tout ça !

Socle 1:

Socle 2:

Socle 3:

Schéma de couleur elfe noir:


Dernière édition par nainfa le Lun 7 Déc 2015 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:29

Ajout d'une photo du schéma de peinture de cette future team d'EN, ca peut aider à donner son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
astypal

astypal


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Colmar-morghulis

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:30

j'aime bien le premier perso
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:09

Le 1 est sympa, un bon contraste de couleur donne toujours quelque chose de bien (ce que tu n'as pas sur le 2)
Le 3 pourrait être bien aussi mais il faudrait des craquelure plus "grosses" pour qu'on voit bien la lave en dessous, là c'est un peu trop fin à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:16

Je me suis fait la même remarque sur le socle 3 mais ça me pose soucis.

Je connais que 2 façons de faire les craquelures.

La première, c'est avec du medium craquelant (ou le truc de GW, c'est pareil) mais la taille des craquelures est limitée. En gros, plus tu mets une couche épaisse, plus les fissures seront grosses après séchage. C'est ce que j'ai utilisé ici, avant de brosser en noir puis gris. Elles font 0.5mm de largeur environ et j'ai l'impression d'y être allé avec une truelle... Je pense pas pouvoir faire plus mais jvais tenter.

La seconde, c'est de faire un genre de puzzle avec du liège, faut que je trouve une planche plus fine que la mienne dans ce cas, celui que j'ai faisant 8mm d'épaisseur.


Vous avez des tuyaux que je ne connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:27

j'aime beaucoup le 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:33

Le 1 est le plus impressionnant, il claque.

Par contre, vu le schéma de couleur de la fin, je me demande s'il ne prendrait pas un trop le dessus, étant beaucoup plus clair et saturé.
Dans ce cas peut être que le 3 est mieux, surtout si tu arrives à faire des craquelures un peu plus importantes.

Je ne suis pas grand fan du 2, surtout en comparaison des deux autres.

Beau boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:36

Matt le Fou a écrit:
Le 1 est le plus impressionnant, il claque.

Par contre, vu le schéma de couleur de la fin, je me demande s'il ne prendrait pas un trop le dessus, étant beaucoup plus clair et saturé.

Peut-être en augmentant la quantité de roche dans ce cas?

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Teufane

Teufane


Nombre de messages : 514

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:43

Le 1 sans problème, ensuite tu rajoutes des effets de lumières sur la figurine d'elfe noir et l'ensemble est nickel, mais juste le socle est superbe, les couleurs claquent bien.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:46

Teufane a écrit:
Le 1 sans problème, ensuite tu rajoutes des effets de lumières sur la figurine d'elfe noir et l'ensemble est nickel, mais juste le socle est superbe, les couleurs claquent bien.

Quand tu dis "effets de lumière", tu parles de la lave qui se reflète sur la fig en tant qu'OSL?
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 23:08

Compte tenu du schéma de couleurs que tu souhaites utiliser sur les figurines, sans hésitations le premier socle.
Il contrastera bien plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 23:23

JE préfère le trois mais oui les craquelures sont un poil trop fines.
Revenir en haut Aller en bas
Teufane

Teufane


Nombre de messages : 514

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 23:27

nainfa a écrit:
Teufane a écrit:
Le 1 sans problème, ensuite tu rajoutes des effets de lumières sur la figurine d'elfe noir et l'ensemble est nickel, mais juste le socle est superbe, les couleurs claquent bien.

Quand tu dis "effets de lumière", tu parles de la lave qui se reflète sur la fig en tant qu'OSL?

Oui tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 23:44

Teufane a écrit:
nainfa a écrit:
Teufane a écrit:
Le 1 sans problème, ensuite tu rajoutes des effets de lumières sur la figurine d'elfe noir et l'ensemble est nickel, mais juste le socle est superbe, les couleurs claquent bien.

Quand tu dis "effets de lumière", tu parles de la lave qui se reflète sur la fig en tant qu'OSL?

Oui tout à fait Wink

Fiouuuu, c'est chaud ça xD

Mais j'essaierai !
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 6:19

Le 1 également avec un poil plus de reflets sur la roche Wink
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 8:17

je préfère le socle 3 (mais avec des + grosses craquelures)

je ne suis pas trop fan des socles de 2 centimètres de haut pour des figurines au format 28mm, pour un jeu comme bloodbowl, où les fig sont beaucoup bougées, allongées, relevées, etc... c'est encombrant et pas pratique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 9:17

J'avais trouvé ce tuto il y a quelques temps et je pense que je m'en inspirerai plus tard



Le liège adhésif on peut en trouver facilement sur ebay et c'est pas cher du tout (souvent les fdp sont plus cher que le produit en lui-même Rolling Eyes )

Sinon garde le socle 1 qui est pas mal, essaye peut-être de faire des roches un peu moins grosses et de l'éclaircir un peu (sur les arêtes par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 9:56

babass2 a écrit:
je préfère le socle 3 (mais avec des + grosses craquelures)

je ne suis pas trop fan des socles de 2 centimètres de haut pour des figurines au format 28mm, pour un jeu comme bloodbowl, où les fig sont beaucoup bougées, allongées, relevées, etc... c'est encombrant et pas pratique Embarassed

Ouai je suis plutot de cet avis la aussi, les deux autre sont trop hauts et encombrants.
Revenir en haut Aller en bas
Nikøø

Nikøø


Nombre de messages : 178
Age : 102

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 14:53

Je ferai un mélange du 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:06

La 1.
Pour 2 et 3 on risque de ne pas voir le travail sur le socle. Ils sont jolis, mais on risque de ne pas les voir.

Après rien n'oblige à faire des roches très elevées...
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:23

Skrag a écrit:
Le 1 est sympa, un bon contraste de couleur donne toujours quelque chose de bien (ce que tu n'as pas sur le 2)
Le 3 pourrait être bien aussi mais il faudrait des craquelure plus "grosses" pour qu'on voit bien la lave en dessous, là c'est un peu trop fin à mon goût.
+1
préférence donc pour le 3 avec grosses craquelures
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:07

sympa le tuto jimmy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
NoA

NoA


Nombre de messages : 1113
Age : 44
Localisation : Nancy

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:00

Le 1 est chouette, mais pour des figs de jeu, des socles moins haut c'est quand même plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 22:20

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:05

A la demande de la foule en délire (ou pas...), j'ai diminué la hauteur du liège sur le socle 1 et j'ai fait des fissures plus grosses sur le socle 3. Le 2 passe à la trappe.


Socle 1:


Socle 2 :


Je sais pas pourquoi les images sont à l'envers...

Pour le socle 3 avec fissures plus grosses, j'ai mis en dessous la même texture et les même couleurs que le socle 1 et je trouve ca pas terrible car trop jaune. Manque de rouge.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Contenu sponsorisé





Socle lave : lequel vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Socle lave : lequel vous préférez?   Socle lave : lequel vous préférez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle lave : lequel vous préférez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Socle
» Socle
» Et vous, vous allez comment à la world cup III?
» Comps sur socle
» KNACKY BOWL (proche Colmar) : 09 et 10 Octobre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: