FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Turn over et passe ratée

Aller en bas 
+8
Bojo
BiBi
Galanthil
Tyra
Sebco
babass2
cossack
petitgars
12 participants
AuteurMessage
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 1:20

Bonjour,

Il y a t'il turnover si le ballon est attrapé par un membre de l'équipe active lorsque une passe est ratée, qu'elle dévie 3 fois, n'est pas attrapée sur ce point, rebondit, puis est attrapée ?

Le LRB précise page 9 que dans le cas d'une passe ou d'une transmission, il y a turnover si le ballon n'est pas récupéré par un joueur de l'équipe active avant qu'il ne s'immobilise, mais j'avais la vague notion que lorsque le ballon touchait terre, c'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 8:22

pas de turnover, pas de point d'XP non plus
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 8:24

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
babass2




Nombre de messages : 1857

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:19

petitgars a écrit:
Bonjour,

Il y a t'il turnover si le ballon est attrapé par un membre de l'équipe active lorsque une passe est ratée, qu'elle dévie 3 fois, n'est pas attrapée sur ce point, rebondit, puis est attrapée ?

Le LRB précise page 9 que dans le cas d'une passe ou d'une transmission, il y a turnover si le ballon n'est pas récupéré par un joueur de l'équipe active avant qu'il ne s'immobilise, mais j'avais la vague notion que lorsque le ballon touchait terre, c'était fini.  
la balle ne touche pas le sol pendant les 2 1ere deviations.
elle ne le touchera que si avec la 3e deviations elle arrive dans une case vide. ou si le type présent sur cette rate rate son catch.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:09

Dans l'exemple de Petitgars, la balle a bien touché le sol après ses 3 déviations puis a rebondi dans les bras d'un partenaire qui l'a réceptionnée.

Cependant, comme indiqué par Cossack, il n'y a pas turnover. Le ballon ne s'est pas immobilisé au sol, il a juste rebondi dessus.

En fait, ce qu'il faut retenir, c'est que sur une passe ou une transmission, tant que la balle reste en possession de l'équipe active, ça continue à jouer. Alors que sur un ramassage de balle, l'échec du ramassage cause un turnover, même si la balle reste finalement en possession de l'équipe active.

Edit suite à la bonne remarque de Tyra : sur un ramassage, il y a turnover dès que le ramassage est raté, quel que soit l'endroit où la balle termine sa course, dans le cas d'une passe il y a 2 situations :
-soit la passe est une maladresse (résultat de 1 naturel ou de 1 après application de malus) et il y a également turnover quel que soit l'endroit où la balle termine sa course
-soit la passe part (=pas de maladresse) et il n'y a alors turover que si la balle ne termine pas sa course dans les bras d'un joueur de l'équipe active.


Dernière édition par sebco le Lun 2 Nov 2015 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:04

Sauf si le lanceur fait une maladresse, même si la balle est rattrapée par un coéquipier, il y a TO.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:38

Tyra a écrit:
Sauf si le lanceur fait une maladresse, même si la balle est rattrapée par un coéquipier, il y a TO.
la madresse c'est pas si si la balle "ne part pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:03

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:00

Bonne remarque, Tyra. J'édite mon précédent message en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:39

On a eu un débat avec Bojo ce week end lors de notre match.
Le format Stress Cup en 2 mn ne nous a pas permis d'aller beaucoup plus loin et ça s'est fini par un "je vérifierai plus tard, parce que de toutes façons mes 2 mn sont terminées maintenant et je ne peux plus jouer, mais je pense que tu as tort..." :Smile

Donc si je fais une transmission d'un joueur A à un joueur B, que le joueur B rate le catch, que le ballon revient sur le joueur à l'origine de la transmission (A), qui catche, est-ce qu'il y a turnover ?

J'ai défendu que non ... mais Bojo, apparemment très sûr de lui, m'explique que ce n'est que sur une action de passe qu'il n'y a pas de turnover dans ce cas de figure ... et que donc si j'avais annoncé une passe et que la même réception avait foiré, il n'y avait pas turnover. Et à défaut de me citer l'article X du Code Civil, il me parlait du précédent à polémique qui offrait le premier Eurobowl à la France etc etc Smile

Bref, ceci dit, si je ne dis pas de connerie, les règles liées à une transmission sont les mêmes que pour une passe non ? Puisqu'il s'agit simplement d'une passe automatiquement réussie.

Si on pouvait juste me confirmer ou m'infirmer ce point de règle, que je sois sûr de moi (et puisse faire montre d'une arrogance qui me donnerait un ascendant psychologique certain lors de mon prochain match contre Bojo) ou au contraire, que je ne fasse plus cette erreur, j'apprécierai beaucoup Smile

PS : Pour l'Eurobowl, la légende urbaine dont j'avais entendu parler ne concernait pas plutôt un joueur repoussé sur le ballon suite à un push push qui aurait catché le dit ballon au lieu de le repousser comme prévu par les règles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:44

Se faire mindtricker par Bojo, c'est tomber bien bas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:45

Galanthil a écrit:

Si on pouvait juste me confirmer ou m'infirmer ce point de règle, que je sois sûr de moi (et puisse faire montre d'une arrogance qui me donnerait un ascendant psychologique certain lors de mon prochain match contre Bojo) ou au contraire, que je ne fasse plus cette erreur, j'apprécierai beaucoup Smile

Tu fais bien de soulever le point, j'avais déjà zappé.

Après vérification je t'accorde le point. Pour l'ascendant, je ne crains personne, tu peux toujours venir !
Pour te prouver que je ne crains rien, j'ai bloqué le WE de l'Alsabowl ! Tu pourras même me coller un malus, je m'en fout. En plus, je recommencerai à tricher si nécessaire !!!

En cherchant d'ou venait ma confusion, j'ai vu que le texte était différent en LRB4, mais en piochant à plusieurs endroits du rulebook, c'était déjà comme ça, c'était juste moins clair.

LRB4:
2. The ball is passed and comes to rest without being caught by
any member of the moving team

LRB5, LRB6, CRP1
2. A passed ball, or hand-off, is not caught by any member of the moving team before the ball comes to rest or


Punaise, il faudra vraiment que je lise les règles à jour.

Sebco, notre historien du BB, si tu passes par là, tu peux nous faire un topo là dessus ? Est-ce que Hand-off n'a jamais fait du turnover dans ce cas ?
Parce que sinon, c'est moi qui me suis fait enfler une paire de fois.

De plus, on parle bien de balle qui s'immobilise, pas qui touche le sol, donc même après un rebond au sol (passe, règle spéciale, etc...) il n'y a pas turnover ?


Dernière édition par Bojo le Lun 23 Mai 2016 - 12:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:46

Page 7, section Turnover :
2. Un ballon passé, ou transmis, n'est pas récupéré par un
des joueurs de l'équipe active avant qu'il ne s'immobilise
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:18

Ah tiens, je viens de découvrir qu'une passe qui file dans le public ne provoque pas automatiquement un TurnOver (faut qu'un joueur la récupère après renvoi). Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:26

Galanthil a écrit:

Donc si je fais une transmission d'un joueur A à un joueur B, que le joueur B rate le catch, que le ballon revient sur le joueur à l'origine de la transmission (A), qui catche, est-ce qu'il y a turnover ?
Non

Galanthil a écrit:
PS : Pour l'Eurobowl, la légende urbaine dont j'avais entendu parler ne concernait pas plutôt un joueur repoussé sur le ballon suite à un push push qui aurait catché le dit ballon au lieu de le repousser comme prévu par les règles ? Smile
Oui

Bojo a écrit:

De plus, on parle bien de balle qui s'immobilise, pas qui touche le sol, donc même après un rebond au sol (passe, règle spéciale, etc...) il n'y a pas turnover ?
Oui

Budmilka a écrit:
Ah tiens, je viens de découvrir qu'une passe qui file dans le public ne provoque pas automatiquement un TurnOver (faut qu'un joueur la récupère après renvoi). Intéressant.
Oui

BiBi a écrit:
Se faire mindtricker par Bojo, c'est tomber bien bas ! Very Happy
Oui
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:29

Qu est ce qu'on ferait sans buck's!!??
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:32

Budmilka a écrit:
Ah tiens, je viens de découvrir qu'une passe qui file dans le public ne provoque pas automatiquement un TurnOver (faut qu'un joueur la récupère après renvoi). Intéressant.

j'ai pris un touchdown suite a une longue bombe de kemhry comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turn over et passe ratée Empty
MessageSujet: Re: Turn over et passe ratée   Turn over et passe ratée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turn over et passe ratée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passe ratée
» Rebond après passe ratée
» renvoi vs déviation apres passe ratée
» Esquive ratée
» récupération ratée dans l'en-but...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: