FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 créer un terrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damien81




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Revel

créer un terrain  Empty
MessageSujet: créer un terrain    créer un terrain  Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:06

Bonjour / bonsoir , voilà voilà j'ai pour projet de vouloir construire un terrain de blood bowl mais je n'ai aucune idée des matériau pour concevoir le terrain et ainsi que son support.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

créer un terrain  Empty
MessageSujet: Re: créer un terrain    créer un terrain  Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:51

Salut damien , pour mon terrain j'ai pris une planche de MDF puis j'ai tailler les cases au cutter .

Pour le reste des éléments , j'utilise du styrodur bois de cagette et colle a bois Wink

Bon courage pour la suite king
Revenir en haut Aller en bas
damien81




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Revel

créer un terrain  Empty
MessageSujet: Re: créer un terrain    créer un terrain  Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:24

Ok ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw

sebvdw


Nombre de messages : 240
Age : 44

créer un terrain  Empty
MessageSujet: Re: créer un terrain    créer un terrain  Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:33

Voila quelques pages de mon blog ou il est question de la création de mon terrai 3D. Même s'il n'est pas encore on en voit les grandes lignes.

http://chpousseudplomb.canalblog.com/archives/2011/01/28/20244679.html

http://chpousseudplomb.canalblog.com/archives/2011/01/29/20247212.html

http://chpousseudplomb.canalblog.com/archives/2015/01/20/31353897.html
Revenir en haut Aller en bas
damien81




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Revel

créer un terrain  Empty
MessageSujet: Re: créer un terrain    créer un terrain  Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:36

merci pour les idées et au passage très bon travail Smile , je vais faire quelque modélisation 3D , quelque croquis avant de me mettre au taff.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBanana

JeanBanana


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : Bourges

créer un terrain  Empty
MessageSujet: Re: créer un terrain    créer un terrain  Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:14

Salut Damien, bon courage pour ton projet !

J'ai moi même réalisé un terrain au début de l'année (visible ici) et c'est relativement simple à réaliser.
Pour le réaliser j'ai suivi ce très bon tuto : Fabrication d'un terrain BloodBowl.
Tu peux trouver tout le matériel en magasin de bricolage.

J'ai ensuite adapté le terrain à ma sauce, en modifiant un peu les dimension du banc et en ajoutant des petits détails (compteurs, gabarit de passe et de D8, sol et mur) en utilisant une feuille de carton plume dont j'ai retiré le papier pour graver au stylo.

Pour la peinture, j'ai eu de la chance d'avoir un polystyrène extrudé qui n'était pas lisse mais un peu "graté", j'avais donc une base avec un peu de relief. Ensuite c'est juste de la peinture acrylique mat (en tube de Cultura) mélangé à de la colle à bois et un petit peu de sable, que j'ai éclaircit.

Pour les lignes, j'ai tracé les traits en utilisant du scotch à peinture (celui en papier qui colle presque pas et qu'on utilise pour protéger les portes et les fenêtres), et pour les points je me suis fait un gabarit avec une chute de ma feuille de carton plume.

En espérant avoir été clair, bricole bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien81




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Revel

créer un terrain  Empty
MessageSujet: Re: créer un terrain    créer un terrain  Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:24

Désoler pour la réponse tardive , merci jeanbanana pour ton conseil, je vais me faire un plan avant de mettre les mains à la pâte en attendant je me suis pris une équipe gobelin :p j'ai presque fini la peinture en revanche faut que je m achete la colle j ai pas fait gaffe elle a sécher à cause de la chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo

Kumulo


Nombre de messages : 327
Localisation : Nantes (44)

créer un terrain  Empty
MessageSujet: Re: créer un terrain    créer un terrain  Icon_minitimeDim 29 Nov - 2:00

Salut,

J'ai un modèle complètement fermé.
La base reste tradi le caisson, double charnière sur LOS + 1 case et fermeture au dessus.
Une fois le caisson fait, le terrain a été fait en 1h top chrono (hors peinture), un coffrage en baguettes, un pot s'enduit, une grande barre pour lisser et égaliser et zouh Very Happy

Tu auras quelques photos ici :
http://liguedubn.forumnord.com/t1943-kumulo-s-stadium-travaux-d-agrandissements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer un terrain  Empty
MessageSujet: Re: créer un terrain    créer un terrain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créer un terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un starplayer ?
» Terrain 3D
» Créer des logos d'équipes personnalisés.
» Terrain bb
» Terrain BB à 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: