FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de Rip

Aller en bas 
+4
muad dib 68
kadu-c
timbur
RipLaimbeer
8 participants
AuteurMessage
RipLaimbeer

RipLaimbeer


Nombre de messages : 39
Localisation : Nancy

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:29

Hello, chers amateurs de Blood Bowl!

Je passe donc pas la case présentation, histoire de faire les choses en bonne et due forme!

Moi, c'est Rip, de Nancy, 35 ans et joueur de BB depuis la seconde édition (ha, le terrain en astrogranite!...). J'ai longtemps joué (toutes les années 90, en gros), et mis ça de côté pendant un bon moment (même si le jeu video m'a permis de rester proche de ce qui est finalement mon jeu préféré!) et je m'y remet doucement avec quelques potes ces derniers temps, d'où ma venue ici.

J'ai malheureusement perdu quelques possessions (les règles et le terrain en astro-granite), mais il me reste ma 3ème édition, des extensions, et pas mal de teams ou de figs disparates :
- 2 équipes Orc (la plastique de la V2 et la metal de la V3)
- 3 équipes Nain (2 V3 et 1 V2)
- 1 équipe humain (la V2)
- 1 équipe Mort-Vivants (V3)
+ pas mal de champions, mutants, gobs, ogres, halflings V2/V3
Bon, par contre, mea culpa, c'est pas quasi pas peint, mais j'ai envie d'y remédier.

Quand à la raison concrète de mon inscription ici, c'est surtout pour échanger, glaner des conseils (je vais détailler ci-dessous, sait-on jamais) et pourquoi pas rencontrer des joueurs...
Niveau conseils, voici ce dont je pourrais avoir besoin :
- à quelles règles précises doit-on jouer? Nous jouons avec la V3, mais il me semble que le V6 est utilisée? Quelle différence?
- Peut-on trouver, à imprimer, les cartes des champions qu'on avait dans Zone Mortelle/Star Players de la V2 mais remises au gout du jour niveau règles? (Je trouve qu'on en a trop peu dans la V3)
- Existe t'il une marque de figs pas trop onéreuse (donc plastique/résine) pour se faire de nouvelles teams sans claquer trop d'argent? (J'ai trouvé Black Scorpion pour le moment)

Voilà, voilà, j'espère ne pas avoir été lourd avec des questions dès le départ et j'espère pouvoir échanger un max avec votre communauté!

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:31

Salut !

RipLaimbeer a écrit:

- à quelles règles précises doit-on jouer? Nous jouons avec la V3, mais il me semble que le V6 est utilisée? Quelle différence?
Tu joues avec la version que tu préfères, mais les coachs qui fréquentent ces pages et les nombreux tournois utilisent la version actuelle (et supposée définitive) des règles. Il s'agit du LRB6, que tu pourras trouver ici : http://empireoublie.free.fr/tel.htm


Citation :
- Peut-on trouver, à imprimer, les cartes des champions qu'on avait dans Zone Mortelle/Star Players de la V2 mais remises au gout du jour niveau règles? (Je trouve qu'on en a trop peu dans la V3)
Elles sont dispos sur le site en lien dans ma réponse précédente.
Sinon, tu as peut-être des assos/ligues qui en ont à vendre.
Personnellement, j'aime bien les faire moi-même, c'est facile et je peux y mettre la photo de ma fig.


Citation :
- Existe t'il une marque de figs pas trop onéreuse (donc plastique/résine) pour se faire de nouvelles teams sans claquer trop d'argent? (J'ai trouvé Black Scorpion pour le moment)
Black Scorpions c'est pas mal niveau budget.
Mais le plus intéressant reste les teams "trollcast" de chez Impact!Miniatures : autour de 35€ la team complète d'une quinzaine de joueurs ! Les lézards et les amazones sont particulièrement intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
RipLaimbeer

RipLaimbeer


Nombre de messages : 39
Localisation : Nancy

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:17

OK, merci Timbut pour toutes ces infos!

Concernant les règles, je me suis procuré les LRB6, mais j'avoues que les différences ont l'air très subtiles, non?...

Pour les Star Players, parfait, c'est exactement ce que je cherchais!

Pour les figs, effectivement, les trollcast de Impact ont l'air pas mal, celle des Middle Kingdoms me fait d'ailleurs de l'oeil même si je me demande à quel race elle se rapporte (humais, mais vu le cyclope et le minotaure, le doute s'installe...)
Présentation de Rip MK_Team_TC
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:50

Je pense que ce sont des humains conçus pour servir aussi de base à un roster Chaos Pact, d'où les trois big guy (le cyclope servant de proxy-troll à thème).


Citation :
Concernant les règles, je me suis procuré les LRB6, mais j'avoues que les différences ont l'air très subtiles, non?...

Subtilité est le nom qu'ils voulaient donner au jeu initialement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
RipLaimbeer

RipLaimbeer


Nombre de messages : 39
Localisation : Nancy

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:10

timbur a écrit:
Je pense que ce sont des humains conçus pour servir aussi de base à un roster Chaos Pact, d'où les trois big guy (le cyclope servant de proxy-troll à thème).

Effectivement, tout de suite, ça prend plus de sens... J'ai jamais joué Chaos Pact, c'est sympa? Un mix humain/chaos en fait?


Dernière édition par RipLaimbeer le Mer 15 Juil - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:10

Il s'agit d'une base d'humains avec un soupçon de skav, gob et elfe noir, le tout accédant facilement aux mutations. Sans oublier les 3 big guys en même temps. Tu en trouveras la compo dans le LRB6.
Personnellement, je ne suis pas fan. Comme pour le roster des bas-fonds, je trouve que le mélange d'identités différentes nuit à la cohérence de l'ensemble.
Mais en purs termes de jeu, ça peut être marrant. On les croise régulièrement en tournoi en tout cas.
Pour plus de détails sur la façon de les jouer, va jeter un oeil dans la partie Vetiaires du forum.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:13

timbur a écrit:
Personnellement, je ne suis pas fan. Comme pour le roster des bas-fonds, je trouve que le mélange d'identités différentes nuit à la cohérence de l'ensemble.

C'est le roster historique des Chaos All Stars, hérétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:50

Les Chaos qui ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
muad dib 68

muad dib 68


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : colmar

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:35

BIENVENUE mr RipLaimbeer....un collectionneur aussi super ...

Les Chaos qui ? ..Kadu ya un affront la geek ca merite une seringue dans le derche ca non ??
Revenir en haut Aller en bas
RipLaimbeer

RipLaimbeer


Nombre de messages : 39
Localisation : Nancy

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:23

Merci pour l'accueil!

Bon je profite de mon topic pour faire une annonce: j'ai découvert récemment et ici-même les Humains V.5 de GW et je crois que j'ai flashé dessus. Je suis conscient qu'ils compliqués à trouver, mais sait-on jamais. J'échange potentiellement contre des nains V.2 ou V.3, ou suis ouvert à toutes propositions... (enfin, on se comprend! hein!)
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:51

Citation :
- Peut-on trouver, à imprimer, les cartes des champions qu'on avait dans Zone Mortelle/Star Players de la V2 mais remises au gout du jour niveau règles? (Je trouve qu'on en a trop peu dans la V3)
SSB (de la ligue lutèce)
Gulix (de la ligue BN)
Ont fait des cartes starplaers customs.

Citation :

- Existe t'il une marque de figs pas trop onéreuse (donc plastique/résine) pour se faire de nouvelles teams sans claquer trop d'argent? (J'ai trouvé Black Scorpion pour le moment)
Black scorpion reste le meilleur niveau qualité prix, avec impact miniatures que tu as aussi trouvé.

Passes par un site qui centralise plusieurs fabricant (type coximinos). Ca te permet d'identifier pas mal de marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeVen 24 Juil - 7:18

Oups pas fait gaffe a ta présentation ... Embarassed
Bienvenue Rip cheers
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:46

Idem j'avais pas vu le nouveau Embarassed
Bienvenu !!

Sur Nancy tu as l'association des Loups. Des joueurs de BB qui jouent en ligue et qui pourront ainsi te faire jouer des parties en LRB6. Les différences étant subtiles, le meilleur moyen est de voir en jouant Smile
Bien que ne connaissant pas la V3, je pense que ce qui a changé c'est notamment : apparition de nouvelles compétences, règle de l'apothicaire
Pour le reste je ne pense pas que cela ai changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
RipLaimbeer

RipLaimbeer


Nombre de messages : 39
Localisation : Nancy

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:52

harti a écrit:
Idem j'avais pas vu le nouveau Embarassed
Bienvenu !!

Sur Nancy tu as l'association des Loups. Des joueurs de BB qui jouent en ligue et qui pourront ainsi te faire jouer des parties en LRB6. Les différences étant subtiles, le meilleur moyen est de voir en jouant Smile
Bien que ne connaissant pas la V3, je pense que ce qui a changé c'est notamment : apparition de nouvelles compétences, règle de l'apothicaire
Pour le reste je ne pense pas que cela ai changé.

Merci!

Ouep, j'allais aux Loups il y a fort longtemps, faire du Confrontation, notamment... Mais maintenant, je joue en cercle restreint de potes, on va essayer sous peu les règles LRB6 d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:05

La différence majeur entre LRB3 et LRB 4 puis 5 et 6 c'est le passage du TR (Team Rate) au TV (Team Value) qui n'avait pas d'influence en tournois mais beaucoup en ligue.

En TR : valeur du joueur = valeur initiale+XPs/5
- pas de prise en compte du type de progressions un gars qui choppait +1 en force valait le même pris qu'un gars qui choppait un simple. Tu avais aussi des joueurs qui passé les 71XPs faisaient monter ton TR sans gagner de compétences.

En TV : valeur du joueur = valeur initiale + valeur progressions (de +20KPo à +50KPo)

A cela s'ajoute la disparition du vieillissement, un nouveau système d'attribution des gains qui ne prend plus en compte la valeur de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
RipLaimbeer

RipLaimbeer


Nombre de messages : 39
Localisation : Nancy

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:45

OK! Donc finalement, c'est plus sur des fonctionnements de ligue/tournois que ça a un impact que sur le jeu en lui-même finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:56

RipLaimbeer a écrit:
OK! Donc finalement, c'est plus sur des fonctionnements de ligue/tournois que ça a un impact que sur le jeu en lui-même finalement?

Oui tu as aussi quelques changements de règles et des compétences mais c'est plus de l'ordre du point de réglage que d'un réel chamboulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Rip Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rip   Présentation de Rip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Rip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation XzH
» Présentation
» Présentation
» Présentation Mrk
» Présentation Ron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Bienvenue à toi le noob !-
Sauter vers: