FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Môssieur l'arbitre

Aller en bas 
+8
capopik
galladur
nolane
Teufane
shuran
timbur
kadu-c
Mandrake
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:04

Shocked Heyyy ben ... tu as du talent bravo c'est top Wink

Vivement la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 8:15

La suite et la fin des gants. Les plaques permettent de lisser les défaut des manchons et donnent un aspect plus fini (en plus de m'éviter de faire les plis...).
Petit bémol, le manchon gauche est sensiblement plus grand que le droit, mais bon l'orfèvrerie des géants ça doit bien être approximatif non?
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak216
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak217
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak218
Prochaine étape, le visage ( on va improviser... )
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:39

On se rapproche de la fin du gros oeuvre. Le visage est fait. Je lui ai mis un sifflet planté dans un crâne autour du cou. Prochaine étape la barbe, la moustache puis les cheveux.
Pour le visage, ne sachant pas trop comment m'y prendre j'ai commencé par poser les volumes des pommettes et des sourcils. une fois tout cela bien dur j'ai ajouté de la matière autour en lissant bien le tout et en gravant les rides et les pattes d'oie. Il y a eu un ajout de "poches" sous les yeux. Ces derniers ont ensuite été comblés et lissés.
J'ai fini par la bouche, puis par les dents.
Il ne me restait plus que le nez pour lui donner un aspect plus "humain".
Le menton est un peu trop plat mais avec la barbe ça devrait rouler.
Il ne me restera alors que les finitions sur les muscle et l'ajout de deux ou trois fioritures pour achever la bête.
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak310
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak311
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:44

Et une petite vue de face.
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak312
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:56

La classe Very Happy
Là comme ça, sans la barbe il me fait penser à Lee van Cleef.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:54

Bah oui j'ai toujours préféré la brute dans le film, ça colle bien au perso lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:11

La pilosité du visage avant les cheveux.
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak313
PS: bon d'accord on s'éloigne du concept Santanza là...
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:13

...C'est une brute quand même. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:14

Ah ouais comme ça il resemble à Shean Connery Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 3:36

Voilà la bête avec ses cheveux. Pour être honnête je suis un poil déçu par le résultat. Je m'y suis repris à trois reprise en meulant les premières tentatives. Au départ je voulais un aspect hirsute, mais j'ai oscillé entre du cheveux façon Lanfeust Quest et du Jackson five. Bref je me suis rabattu sur du cheveux droits.
A côté de la tête, le grimoire qui va pendre le long de la jambe droite.
Il ne restera plus que la chaîne pour relier le bouquin à la ceinture et les veines ressortant des muscles à faire et je toucherai au but (sans compter le socle, mais ça c'est une autre histoire).
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak410
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak411
PS: Pour les cinévores, je ne modifie plus le visage, alors pour Tom Cruise, Brad Pitt, ou Peter Sellers faudra attendre les prochaines fig. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:45

Moi qui ne sais pas sculpté , je ne peut que te dire BRAVO cheers

Bonne continuation , et vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:07

il y a toujours un petit quelque chose qui me dérange visuellement avec les proportions des jambes ... Mais c'est clair que c'est du joli travail, avec mes gros doigts potelés je ne saurais meme pas faire le dixième de ton travail ...

Bravo! Et sous ses yeux on hésitera à 2 fois avant d'agresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:54

superbe, j'ose pas imaginer le nombre d'heures de travail et de kilos de green stuff qui ont du y passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:01

En poids je sais pas mais en matière on a trois pain de fimo et un mètre et demi de green stuff. Pour le temps passé je dirai un quarantaine d'heures à vue de nez, mais bon vu que j'ai un grand organe (je parle du nez bien sur...) ce n'est pas très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:06

Suite et fin de la sculpture: j'ai laissé tombé les veines saillantes, mes essais n'étant pas concluant. Il ne me restait plus qu'à placer le grimoire en faisant les maillons de la chaîne. Pas facile au final mais le résultat n'est pas trop laid.
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak412

Au final ce qu'il ressort de cette première expérience de sculpture intégrale: beaucoup de green stuff, des petites frustrations  quand on arrive pas exactement au résultat recherché, quelques bonnes prises de tête pour contourner les problèmes, et des envies de le balancer par la fenêtre quand les foirages s'accumulent...
La gestion des proportion est délicate. L'aspect "court sur patte" le montre bien. Ici la position un peu penchée et les jambes fléchies écrasent un peu la proportion des jambes par rapport au reste du corps (surtout sur les photos, mais aussi un peu en réel). Avec le recul pour une telle position j'aurai peut être du surdimensionner légèrement les jambes.
Avec une pièce de cette taille des étapes qui me paraissaient tranquilles comme les doigts, la ceinture ou les cheveux ont été franchement galères. Si d'autres se lance dans ce type de délire, n'hésitez pas à faire une couche plate sous les volumes (ex: les cheveux) ou sous des éléments "flottants" (ex: le bas de la tunique ou les manchons des gants) pour pouvoir vous appuyer dessus lors de la sculpture des détails. De même faire à part des éléments (ici le sifflet, le "carton", la boucle de ceinture, et le grimoire) facilite bien la vie.
Mais bon je me suis bien éclaté à le faire. Je lui prépare deux ou trois détails pour le socle et j'envisage de me lancer dans la création d'une équipe de slanns dès que j'aurai du temps.
Les dernières photos avec des copains pour avoir une vue de l'échelle:
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak413
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak414
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak415
Môssieur l'arbitre - Page 2 Galak416
PS: Je vais me renseigner pour voir si je peux en faire un moule pour en faire un tirage plastique ou résine si ça intéresse du monde, mais je suis pas sur qu'avec la position des bras et l'existence de creux à certains endroits ce soit très facile. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
capopik




Nombre de messages : 93

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:17

Le résultat, sans atteindre des niveaux de sculpteur de fig pro, est franchement plus qu'honorable. Plus qu'a le mettre en couleur;
Pour le moulage sans trop m'y connaitre je crois quand meme qu'il faudrait sans doute séparer la fig en x parties, mais sans le faire depuis la conception ça me semble difficile.

Pour le coté court sur patte, depuis le départ on est quelques uns à te l'avoir dit. A mon avis ça vient de ton schéma initial vs ossature+rembourage.
Le squelette a repris l'entrejambe du schema sans tenir compte du fait que tu allais mettre pas mal de centimetres de fimo pour rendre le volume.
Du coup tu as "piqué" 2-3cm de jambe pour les transférer au tronc sans t'en rendre compte.
Si ton schema initial avait du disons comme proportion 3/7/11 (tete - tronc - jambes), ça a fini par etre du 3/9/9.

Mais a nouveau bravo pour ton Galak, il claque ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:09

Oui, impressionnant.
Je tremble de le voir sur un terrain Very Happy

Superbe sculpture.
Toute mes félicitations cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:35

Bah sur le terrain ça va être délicat, vu la taille du bébé et de son socle, mais bon je compte sur le côté pression psychologique sur l'adversaire pour prendre l'avantage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Môssieur l'arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Môssieur l'arbitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: