FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Môssieur l'arbitre

Aller en bas 
+8
capopik
galladur
nolane
Teufane
shuran
timbur
kadu-c
Mandrake
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 2:11

Je me lance dans mon premier projet de sculpture intégrale. J'envisage pour me lancer de m'attaquer à Galak, ce poète du coup de sifflet et des coups tout courts.
Quelqu'un sait si la fig a déjà été faite?
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:55

J'ai le souvenir d'une conversion effectivement, vue sur le site de Galak (le coach américain).
Mais pas de fig officielle à ma connaissance (en même temps c'est un Géant, donc pas super pratique à transporter).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:07

Ce que j'ai vu de plus gros en matière d'arbitre, c'est le "Boris" de chez Heresy...

Môssieur l'arbitre Death003

...Mais on est plus proche du format ogre.

Ca va te coûter cher en green stuff. Bon courage en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 4:17

Bon c'est parti pour le coup d'essai.
Je vais faire un pas à pas avec photo pour faire suivre l'évolution.
L'idée est un Galak désignant un joueur sur le terrain tout en armant une bonne grosse gauche.

J'ai commencé par faire un gabarit sur papier pour avoir les proportion en fonction d'un fig standard.
Môssieur l'arbitre Dsc00310
Ensuite j'ai fait un "squelette" en fil de fer, le tronc et la tête constituant des cages (vu l'échelle je pensais me faciliter la tâche pour la mise en forme des volumes, la suite me confortant dans cette idée).
Môssieur l'arbitre Dsc00311
Les points d'accroche des fils sont renforcés avec de la green stuff, ce qui stabilise la structure.
Môssieur l'arbitre Dsc00312
Pour éviter le coût d'une fig de cette taille entièrement en green stuff j'ai opté pour une première mise en forme des masses internes en fimo. J'ai procédé en plusieurs temps: tout d'abord j'ai comblé le torse en la tête, puis j'ai habillé les bras et jambes.  Ainsi j'ai la posture finale qui est figée. Un passage au four d'une demi heure à 130° et on peut enchaîner. A ce stade on reste très grossier dans le travail, le but est de se donner une base sur laquelle s'appuyer à la phase suivante.
Môssieur l'arbitre Dsc00313
Môssieur l'arbitre Dsc00314
Môssieur l'arbitre Dsc00316
La forme générale étant donnée je suis passé à une mise en volume plus proche de ce donnerait un corps d'humanoïde. Le géant étant vêtu de peaux de bêtes, il s'agit là de se donner une idée de son anatomie pour avoir un résultat réaliste.
Pour pouvoir manipuler sans problème j'ai d'abord fait la tête le torse et les bras, ensuite, après un passage au four, les dos et les jambes. J'ai eu quelques craquelures mais je pense que ça n'aura pas d'importance après la phase de green stuff.
J'ai tout de même lissé le plus possible l'ensemble pour me faire une idée plus concrète de l'engin.
Pour la tête j'ai mis en forme le creux des yeux, une ébauche de nez et d'oreilles pour me faciliter la vie plus tard.
Môssieur l'arbitre Dsc00315
Môssieur l'arbitre Dsc00317
Revenir en haut Aller en bas
Teufane

Teufane


Nombre de messages : 514

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 9:43

Gigantesque comme projet, bon courage, mais ça démarre bien.
Revenir en haut Aller en bas
nolane

nolane


Nombre de messages : 34

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:31

C'est déjà du super boulot que tu accomplis là, je suis impressionné et j'ai hâte de voir le rendu final
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines-fantasy.com/
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:48

C'est pas trop fragile au niveau des jambes ? Le fil de fer me paraît super fin quand même.

Sinon, on a le même tapis de souris ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:10

Pour le fil de fer il était assez fin à la base mais je l'ai torsadé. Avec la FIMO cuite c'est bien bien solide.
Pour info ça se fait assez vite pour cette étape: environ une demi journée. C'est maintenant que ça va être long...
(et oui je l'aime bien ce tapis Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 16:59

La pose des muscles qui seront visibles sur les bras et les jambes. Je les ai fait membre après membre pour faciliter la  manipulation. Une fois la green stuff bien dure la phase de ponçage a été presque la plus laborieuse. Ne me restera pour cette partie du corps qu'à faire des petites veines apparentes sous la peau. Je cherche un effet de muscle congestionné façon bobybuilder pour donner un aspect franchement massif et intimidant au bonhomme.
Môssieur l'arbitre Galak910
Môssieur l'arbitre Galak110
Prochaine étape les botte façon "moumoutte"...
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:21

un petit 'tips' pour ton prochain sculpt comme ca:
pour eviter d'utiliser plein de fimo pour faire le corps, tu peux faire des plaques de fimo que tu vas juste poser par dessus du... papier alu !
j'ai déjà procédé comme ca, le papier alu resite à la chaleur du four, de permet de faire les masses principales (et replir le torse surtout) sans utiliser 3 tonnes de fimo :p
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:55

Torse velu au programme ? Very Happy
Depuis Chuck Norris, tout le monde y reconnaît la marque des vrais durs.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:36

Merci pour le truc Galladur, c'est vrai que ça peut faciliter les choses Smile .

Pour le torse ce sera plutôt des morceaux de peaux de bête assemblés avec de la corde: cela me permet d'utiliser les chutes de résine et de moins avoir de déchets. Par contre il va falloir que ma commande de green stuff arrive parce que là je dois avoir à peine de quoi faire les bottes...
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:45

Tu vas donc les poser sur le corps un-par-un sur le corps, façon patchwork ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:31

Oui, les seules parties que j'ai prévu pour le torse c'est au niveau des épaules, le rets ça va être en fonction de l'inspiration du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 5:09

Les bottes sont faites. Elles m'ont permis de stabiliser la figurine qui tient maintenant toute seule. J'ai procédé une jambe après l'autre pour faciliter la manipulation. Prochaine étape les avant-bras avec une plaque d'armure de chaque côté.
Môssieur l'arbitre Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
capopik




Nombre de messages : 93

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:11

ça commence à avoir une bonne gueule.
Par contre sans etre un expert en anatomie des géants, il a pas les jambes un peu courtes ton galak ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:27

Peut être un peu court sur pattes, mais bon je me suis dit qu'un géant de ce type devait être plutôt avec des jambes plus costaudes que longues pour supporter sa masse. J'ai toujours trouvé que les bodybuilders avaient cet aspect un peu "ramassé" au niveau des jambes. Je pense que cette impression sera en partie gommée avec la mise en place de la tunique recouvrant le torse et cachera le haut des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:59

On continue tranquillement avec les avant bras et les coudières. Pour les avant bras j'ai changé d'avis et suis passé de plaques d'armure à une continuité dans la moumoute attitude.
Prochaine étape: finir la tunique et placer la ceinture.
Môssieur l'arbitre Galak110
Môssieur l'arbitre Galak111
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:23

Bon je reprends le gros. Pour les photos je m'aperçois que la position tasse un peu le rendu des jambes. La version réelle, quoiqu'un peu courte sur patte est mieux proportionnée que sur les clichés.
Donc nous avons à cette étape la ceinture (la boucle a été faite à part) qui a été un peu galère à faire de manière régulière du fait de la surface du bidou du monsieur, et le bas de la tunique (faite en deux temps: une première couche ayant servi de couche de structure pour pouvoir appuyer sur la couche de fourrure au moment de la sculpture).
Môssieur l'arbitre Galak110
Môssieur l'arbitre Galak111

Prochaine étape: les gants.

PS: il va faire une première sortie publique pour surveiller mes matchs au Crom ce week end. J'espère avoir attaqué le visage d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 3:05

Etape des gants: vraiment galère. Je pensais faire ça tranquillement mais l'échelle et le côté "bouffant" que j'ai voulu donner pour coller à l'illustration original ont été de vrai casses-tête. Au final c'est un peu moyen je trouve, mais je compte sur les plaques de métal que je vais placer sur les moufles pour habiller et améliorer le tout.
Pour le poing gauche, j'hésitais entre un poing fermé ou un "carton". Au final j'ai opté pour la seconde optionet lui mettant une bonne vieille planche de bois (je l'imagine couleur bois avec une peinture mal appliquée, rouge d'un côté et jaune de l'autre).
Môssieur l'arbitre Galak210
Môssieur l'arbitre Galak211
Môssieur l'arbitre Galak212
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:19

Tu as bien fait d'opter pour la planche, mais je maintiens qu'elle serait mieux avec un petit coeur gravé dessus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:48

Mouai, mais bon c'est un grand timide il cache son côté sentimental...
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:12

Je pensais à une porte de wc en fait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:52

Rhooo dommage que je n'y ai pas pensé avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Môssieur l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Môssieur l'arbitre   Môssieur l'arbitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Môssieur l'arbitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: