FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon atelier

Aller en bas 
+11
Pilaf
tosty
kadu-c
cossack
muad dib 68
Crom(france;-))
mann72
Nathaniël
nolane
timbur
Skrag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 11:26

Merci Doc !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 8:56

Tristelune a écrit:

Sans vouloir foutre la m.... le codica n'est pas celui officiel
Blitzer : Rouge
Lanceur : Blanc
Receveur : Jaune
Bloqueur : Vert
3/4 : Gris
Spéciaux : Bleu
Après si tu fais comme tu veux mais les lanceuses en jaune ça peut porter à confusion.

Heu... source ?
C'est la première fois que j'entends parler d'un code couleur officiel. Perso je mets quelque chose qui soit lisible entre chaque poste pour qu'il n'y ait pas de confusion et de toutes façons une fois que l'équipe est présentée à l'adversaire tout roule.

Pour ce qui est du tuto de GW je suis plus que moyennement convaincu.
Les peaux "noires" sont très chiantes à réaliser, déjà de base il existe énormément de teintes de peaux "noires" différentes et il faut savoir sur laquelle on va sa baser pour la peinture

Là j'ai pris en compte que même une peau très foncée peu aussi "rougir" et que ça se peut se voir (bon même si le rendu photo de me rend pas honneur, dammit Sad )

Pour les couleurs je n'ai plus tout en tête mais grosso modo : Dryad bark, suivit de Doombull brown et ensuite Tuskgor fur
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 9:07

Pour ce qui est de la peinture des peaux je vous invite à aller zieuter cette page, ce ne sont pas des peintures GW comme référence mais ça donne de l'inspiration.
http://www.coolminiornot.com/articles/1310-ethnic-skintones
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 9:27

Skrag a écrit:
Tristelune a écrit:

Sans vouloir foutre la m.... le codica n'est pas celui officiel
Blitzer : Rouge
Lanceur : Blanc
Receveur : Jaune
Bloqueur : Vert
3/4 : Gris
Spéciaux : Bleu
Après si tu fais comme tu veux mais les lanceuses en jaune ça peut porter à confusion.

Heu... source ?
C'est la première fois que j'entends parler d'un code couleur officiel. Perso je mets quelque chose qui soit lisible entre chaque poste pour qu'il n'y ait pas de confusion et de toutes façons une fois que l'équipe est présentée à l'adversaire tout roule.

Pour ce qui est du tuto de GW je suis plus que moyennement convaincu.
Les peaux "noires" sont très chiantes à réaliser, déjà de base il existe énormément de teintes de peaux "noires" différentes et il faut savoir sur laquelle on va sa baser pour la peinture

Là j'ai pris en compte que même une peau très foncée peu aussi "rougir" et que ça se peut se voir (bon même si le rendu photo de me rend pas honneur, dammit Sad  )

Pour les couleurs je n'ai plus tout en tête mais grosso modo : Dryad bark, suivit de Doombull brown et ensuite Tuskgor fur

La source c'est les règles de la deuxième édition de Blood Bowl 2, c'est aussi ce qui est utilisé pour les grands tournois NAF.
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 9:34

2e édition ? Sachant qu'on utilise le LRB 6.0 sans compter la réédition de GW ?

Pour moi c'est plus de l'officiel là, c'est de la règle vieillotte que seuls ceux qui ont connu la 2e édition utilisent encore.

Et au passage, c'est quoi la différence dans ta liste entre : Blitzeur et bloqueur ?, ou entre bloqueur et 3/4 si on parle des nains ?
De la même manière, si je me fie a ton tableau de quelle couleur dois-je faire les socles pour des saurus et skinks ?

Skrag, d'humeur taquin clown
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 9:55

C'est peut être obsolète mais c'est dans les rules du prochain Eurobowl ;-)
http://www.eurobowl.eu/2017/default.asp?p=2

Après c'est une base et ça ne marche pas pour tous les rosters, perso je classe les Saurus dans les Bloqueurs et pour les longues barbes je dirai Vert ou Gris au choix. De toute façon les Hommes Lézards c'est pas le roster ou t'as le plus de mal à reconnaitre les positionnels.

Et pour les autres en dehors des Elfes Noirs, Nains du Chaos et les Bas Fonds où on peut tergiverser ça fonctionne très bien.

En fait de manière générale je met vert pour les force 4, Noir pour les force 5+ et bleu pour les force 2 et les spéciaux (assassins). Les autres rentrants dans les cases ;-)

Après tu fais comme t'en a envie mais tu risques de perturber les vieux cons comme moi avec un lanceur en jaune mais c'est toujours mieux que des figurines non marquées.
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:44

C'est vraiment très bien de différencier les couleurs des socles pour les positionnels, quel que soit la couleur, il faut l'expliquer au début du match.

De notre côté nous avons essayé de faire une convention au sein de notre ligue pour les positionnels et les compétences, en effet, la règles générale vient à l'origine de la 2nd édition, mais c'est utilisé et ré-utilisé tout le temps depuis, ça n'a pas changé. D’ailleurs on le trouve sur le site de la NAF en "convention" : http://www.thenaf.net/blood-bowl/rules/conventions/
Ils ne mettent pas les spéciaux en bleu juste les autres positions.

Pour moi la différence entre un bloqueur est un 3/4 est simple, les longue barbe sont des bloqueurs (on dit bloqueur nain). En spéciaux tu as toutes les armes secrètes, les furies, assassins ...

Après je comprend que quand on est habitué à une couleur pour les positionnels et qu'une majorité s'y conforme, le jour où tu tombes sur qqch de différents, même si on te l'explique, tu risques te retrouver à vouloir taper un 3 en force (lanceur) parcequ'il est jaune alors que tu croyais que c'était un receveur 2 en force ... par réflexe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2501
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:49

NE connaissant pas ce code, j'ai effectivement mis mes lanceurs en jaunes et mes receveurs en bleu. Je trouve que ces couleurs collent mieux.

Mais bon pour mes prochaines équipes j'essayerai de respecter ce code.

Question : Est-ce qu'il y a un code pour les champion, ou ce sont des spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:56

Pilaf a écrit:
NE connaissant pas ce code, j'ai effectivement mis mes lanceurs en jaunes et mes receveurs en bleu. Je trouve que ces couleurs collent mieux.

Mais bon pour mes prochaines équipes j'essayerai de respecter ce code.

Question : Est-ce qu'il y a un code pour les champion, ou ce sont des spéciaux ?

Les champions je les met en doré et je m'en sert de journalier si besoin.

Pour les gobelins j'ai fait :
Tronçonneur : rouge (blitzer)
Bomber : blanc (lanceur)
Baton à ressort : jaune (receveur)
Boulet : vert (Bloqueur)
Noir : Troll (pour respecter le force 5)
Gobelins : bleu (pour respecter le force 2)
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 11:19

Citation :
We encourage you to use the following color coded bases:
Grey/none: Lineman
Red: Blitzer
Green: Blocker
White: Thrower
Yellow: Catcher, Runner

et sur le site de la NAF on parle de convention

Ce n'est donc en rien une obligation et donc je fais ce que j'veux ! Twisted Evil
Si en plus ça me permet d'avoir un ascendant psychologique sur certains joueurs je vois pas pourquoi je me priverai Twisted Evil

J'aide déjà le 3e âge du bloodbowl a différencier les positionnels avec un peu de couleurs, vous voulez pas non plus qu'on bouge vos figs à votre place ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 13:37

Ah mais on est tout à fait d'accord : Tu fais ce que tu veux Very Happy
Je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'un code couleur "officiel" existait déjà.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 14:19

Albius a écrit:
C'est vraiment très bien de différencier les couleurs des socles pour les positionnels, quel que soit la couleur, il faut l'expliquer au début du match.

On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 15:55

15:54:59
Skrag a écrit:
Citation :
We encourage you to use the following color coded bases:
Grey/none: Lineman
Red: Blitzer
Green: Blocker
White: Thrower
Yellow: Catcher, Runner

et sur le site de la NAF on parle de convention

Ce n'est donc en rien une obligation et donc je fais ce que j'veux ! Twisted Evil
Si en plus ça me permet d'avoir un ascendant psychologique sur certains joueurs je vois pas pourquoi je me priverai Twisted Evil

J'aide déjà le 3e âge du bloodbowl a différencier les positionnels avec un peu de couleurs, vous voulez pas non plus qu'on bouge vos figs à votre place ? Razz
Quelle mauvaise foi !! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 18:47

Pilaf a écrit:
(...)
Question : Est-ce qu'il y a un code pour les champion, ou ce sont des spéciaux ?
J'ai lu quelque part (probablement sur ce forum) que les "inclassables" (genre furies EN, loups Nordiques, ...) pouvaient recevoir du violet, s'ils ne sont pas suffisamment identifiables.
Je vais essayer de retrouver ça.
Du coup, si les spéciaux sont en bleu, on peut mettre du violet pour les champions.

Ce qui compte, c'est que ce soit identifiable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
Old Dwarf




Nombre de messages : 2393
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 18:53

Ca parle de violet ici ... oui? Qui appelle l'esprit socks? ... le violet pour les spéciaux et les champions je dis oui ... oui oui et re oui!!!

Le violet c'est bon mangez en!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 20:53

Old Dwarf a écrit:
Ca parle de violet ici ... oui? Qui appelle l'esprit socks? ... le violet pour les spéciaux et les champions je dis oui ... oui oui et re oui!!!

Le violet c'est bon mangez en!!!
Mon atelier - Page 3 C3V_HHNXUAECAow
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 23:06

C'est finit de polluer mon post avec de pareilles horreurs ?! affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Mon atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier   Mon atelier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon atelier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» l'Atelier du Jay
» Atelier de Kumulo
» Atelier de Pixmen
» L'atelier de Black
» L'atelier de Silversurfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: