FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bien utiliser les armes secretes

Aller en bas 
+4
elpigeon
Colonel Castor
Longshot
rackam
8 participants
AuteurMessage
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:31

bon

je me lance dans les gobs

aprés deux résultats pas si mal (nul face aux orcs, et victoire face a des skavens)

j'aimerais bien des retours sur les armes secrétes

car j'avoue que je me tate encore

notamment au niveau du boulet qui me semble un peu une trop grosse tache pour l'employer alors que le pogo trouve sa place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:11

tu excuseras mon changement de titre. Je pense que les gens iront plus facilement voir le sujet si ils savent de quoi il est question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:17

J'ai joué les gobs cette saison en ligue (une quinzaine de matchs). Et effectivement, le boulet est loin d'être indispensable à mon goût, même s'il reste vraiment sympa à jouer et qu'il fait toujours sa petite impression chez l'adversaire.
A l'inverse, le pogo était mon meilleur joueur gob, puisqu'avec ses 7 de mouvement et sa compétence saut, il me servait de porteur de balle (sauf lors des matchs où je disposait de Morg...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:17

un joueur à 7 de force qui exerce des zdt, ca ne se refuse pas.

Puis t'es pas obligé de le jouer en premier, et il n'y pas de collapsed contrairement au lrb 4.0. A mon avis faut pas s'en priver, merde, c'est des gobs quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:40

Après, je n'ai joué les gobs que dans le cadre d'une ligue, pas lors d'un tournoi. Donc pour ce dernier cas, je ne sais pas trop.
En fait, c'est surtout qu'à l'inverse des trois autres armes secrètes, le boulet n'a jamais été décisif lors d'un de mes matchs (alors que la tronço, la bombe et le pogo ont tous eu leur jour de gloire en faisant clairement pencher la balance en ma faveur).
Donc autant si je refaisais une saison de ligue, je me payerais le boulet (quand même!), autant si je jouais 5 matchs de tournoi, je sais pas trop... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:38

Je ne comprends pas bien : pourquoi choisir entre pogo et boulet ? à ce prix là on peut pas prendre les deux ?

Sinon, s'il fallait faire un choix le mien irait vers le boulet... Très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:20

tristelune et d'autre l'avait souvent signalé

le pogo coute pas chere mais le probleme c est son nombre de joueur a la fin d'une mi temps pour commencer l'autre

si l'équipe est décimé il vaut mieux un gob pas expulser qu'une arme secrete

et donc il vaut mieux ne pas avoir 15 armes secrétes pour éviter de mauvaises surprises

j'avoue que le boulet ne bougeant qu'a 3 de mouvement me laisse un peu dubitatif

c'est un peu le plus gros soucis sinon il est marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:29

En tournoi, j'ai déjà testé un roster avec les 4 armes, mais le problème récurrent, c'est l'effectif restant pour entamer la 2ème mi-temps... Rolling Eyes
Je suis donc venu à un roster avec 3 armes, et ça tient mieux la route.
Au niveau du "sacrifice" à faire, j'ai fait le choix de virer le Pogo. Il est rapide certes, Dirty de base, mais pas si bon porteur de balle que ça, parce qu'il n'a pas la compétence minus. Et s'en servir juste pour agresser, ça vaut pas le coup (autant le faire avec la Tronço).
La Tronço et le Bombardier sont indispensables à mon sens.
Le Boulet sera très utile contre les lourds (un truc de force 7 qui se balade au milieu du terrain vers la cage adverse, ça peut pas être foncièrement mauvais !). Par contre, il est plutôt inutile contre les équipes de légers qui peuvent le laisser sur place tout seul sans problème. A ce moment là, vaut mieux l'utiliser en attaque sur la LoS au cas où il toucherait quelque chose, ou l'utiliser en fer de lance pour un jeu de course.

Tout ça, ça vaut pour un tournoi.
En ligue, je n'ai jamais joué de Gobs, mais autant je me passerais sans problème du Bombardier (le champion Boomer est carrément meilleur), autant je prendrais le Pogo dans mon effectif pour les possibilités qu'il offre niveau mobilité et jeu de balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:45

Tout les gobs ont minus meme les armes secretes.
Les armes secretes n'ont pas poids plume ce qui signifie qu'on peut pas les lancer.

En ligue, je vois pas pkoi je me priverais de jouer les 4 armes secrètes

La tronçon : pas de soucis c'est fort pour le prix, jouable en défense ou en attaque. Risque de turn Over c'est 1/6(voir moins)

Le fanatique : Bien en défense contre des lourds pour gener le deplacement de la cage, agréable en attaque ça peut pas faire de mal. Le risque de turnover est assez faible si il block à 3 Dés, il peut pexer grace au block.

Le poggo : D'apparence le plus faible, mais c'est aussi le plus sure, c'est le seule qui pexe facile en marquant des Touchdowns. Avec saut et très longue jambe c'est du 3+ et puis la comp joueur vicieux lui permet d'etre assez polyvalent.

Le bomber : c'est l'arme la plus dévastatrice, mais la plus hasardeuse. Risque de turn Over plus élevé. A mon avis c'est aussi le plus difficile à jouer. C'est plus un joueur de défense que d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:53

Après voici la question est il plus interressant de jouer un gob qu'une arme secrete ?

En ligue, on peut avoir au max 2 champions donc on joue au minimum avec 14 joueurs, on peut jouer à 15 et se permettre 1 champion.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:15

Honnêtement, en ligue, on peut partir avec les 4 armes dans la mesure où, de toute façon, il arrive très régulièrement que l'une des armes soit out...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:20

Vincekiller a écrit:
Après voici la question est il plus interressant de jouer un gob qu'une arme secrete ?

En ligue, on peut avoir au max 2 champions donc on joue au minimum avec 14 joueurs, on peut jouer à 15 et se permettre 1 champion.

Colonel Castor a écrit:
Honnêtement, en ligue, on peut partir avec les 4 armes dans la mesure où, de toute façon, il arrive très régulièrement que l'une des armes soit out...

Alors là je suis pas du tout d'accord parceque à moins d'avoir un gros handicap les seuls champions dispos sont des joueurs avec armes secretes donc tu peux si c'est un gob qui est absent et c'est plus souvent le cas que les joueurs avec armes secretes (expulsions obligent) te retrouver avec 4,5 voir 6 armes sur le terrain et là c'est même pas la peine pour moi il faut un max de 3 et un grand max de 4 armes secretes si tu es à 16.
Je pense que le Sergent appuyera mes dires et celles de Kadu-C, il a surement regretté son début de ligue avec les 4 armes secretes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:50

Oui moi j'ai crée un roster à 14 joueurs avec 4 armes secretes

Effectivement si les 4 armes secretes virent je joue plus que à 10, voir meme je suis obligé de commencer le match avec au minimum une arme secrete.

Est ce vraiment dérangeant ?

Pour les star champions arme secrete, si je les compare à ceux du roster :

- Fanatique = +10K, solitaire pour +1MV
- Poggo = +10 K, -1 MV, solitaire pour sprint + équilibre + poids plume
- Tronçon = +60K, solitaire pour blocage, esquive
- Bomber = +20K, solitaire pour précision et poids plume

Franchement il y a rien de transcendant, je préfere arme secrete du roster de base! Il y a juste la tronçon car c'est efficace.
Pour moi la stratégie est bonne si j'arrive à faire pexer les armes secretes. (dans le cadre de la ligue)
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:15

Vincekiller a écrit:
Tout les gobs ont minus meme les armes secretes.
Les armes secretes n'ont pas poids plume ce qui signifie qu'on peut pas les lancer.

Nan, relis bien la description de la comp Minus... bon cela dit, tu dois avoir mieux à faire en ce moment ! Wink
Les porteurs d'armes secrètes ont toujours la comp Minus en ce qui concerne les malus pour les passes et les jets de blessure, mais ils perdent leur avantage pour les esquives.
Et le Pogo a toujours Poids Plume. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:37

c'est vrai j'ai pas lu la derniere ligne

Bon ça change pas vraiment mes commentaires sur les stars
Le bomber ne bouge pas, le fanatique évite les zone des tacles
pour la tronçon ça peut etre interressant
pour le pogo il a la comp saut c'est presque pareil voir mieux

par contre effectivement la star pogo et le bomber ont poids plume mais les armes secretes ne l'ont pas... enfin là j'espere ne pas m'etre planté???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien utiliser les armes secretes Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser les armes secretes   Bien utiliser les armes secretes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien utiliser les armes secretes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes secrètes et remplacement
» Mad Coach's Gallery
» Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????
» WILLY MINIATURE (Bien ou bien?)
» Possibilité d'utiliser une Relance après un turnover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: