FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????

Aller en bas 
+9
elpigeon
Justicium
timbur
cossack
Pershum
Phags
Simon_ACP
kadu-c
Brujah63
13 participants
AuteurMessage
Brujah63




Nombre de messages : 5

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:19

Bonjour,

Je me monte une équipe de Vampire parce que j'aime bien le style, ce n'est pas beaucoup joué & j'ai envie de changer de mes Elfes Sylvains.
Par contre je me dis que ce n'est pas beaucoup joué en league parce que c'est trop aléatoire ou bien trop contraignant!

J'aimerai avoir des avis de joueurs Vampires & d'adversaires aussi.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:27

Pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:30

La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de jouer vampires parce que c'est plus compliqué à jouer qu'un autre roster. La question, c'est est ce que tu aimes jouer vampires? Tu dis aimer le style, j'en déduis que oui.

Donc si t'as envie de jouer vampires, joue vampires!

Personnellement, c'est le roster avec lequel je m'éclate le plus, celui que je préfère jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:30

Il fut savoir bien se placer t c'est pas le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:38

ALors, deja, par rapport aux sylvain, si c'est le seul roster que tu as jouer, tu va en chier des ronds de chapeaux!

C'est un roster "chalenge", perso j'adore les vamp, par contre il faut bien que tu te dise que tu es a poil, aucunes comps, des soifs de sang qui te decime ta team, plus les baffes que tu prends avec ton armure 7 et 8.

C'est pas un roster de debutant, il faut savoir se placer, ne pas jouer tous ses vamps (puisque tu prends le risque du 1 soif de sang), les RR sont cheres.
L'avantage de cette team est sur la degfense et le contre, si ton adversaire cage "normalement", sacage ne sert a rien, tu le zap (regard hypno) et tu blitz son porteur a 2 des.

Si tu n'as jouer aucun roster "fun" avant, ou si tu es une couineuse, je te deconseille fortement.
Si tu sais rester humble et attendre que la chance tourne, eclate toi Smile

Va voir dans la section "roster en league" pour en savoir plus sur les avis des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:58

C'est comme tout, rien n'est ultime, bien ou pas, tout dépend de comment on s'en sert.
Les vampires sont potentiellement puissants, des joueurs 4 en force, regard hypnotique, 4 en agilité mais il y a toujours le risque du 1 sur la soif qui vient tout pourrir, comme la débilité sur les ogres, qui eux aussi sont potentiellement puissants.

Le tout est de s'amuser et de trouver un roster qui t'amuse
Mais les vampires sont quand meme chauds patates à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 22 Déc - 19:35

J'ai affronté les vampires en tournoi à trois reprises... Et j'ai toujours perdu.

Bon, les deux première fois ça ne compte pas : c'était au Crom-à-Gnons 2013, ils étaient dopés les vilains (et pis j'ai pas eu de bol) (et pis j'aime pôs Wilhelm Chaney) (ça devrait suffire, là, je pense) Twisted Evil

Puis plus récemment à Argenton lors de la Hordbowl Cup. Ulfwerner a battu mes skavens en coachant fort brillament ses suceurs de sang. Bon, il a du faire une soif de sang sur tout le match, mais surtout il a super bien joué de son regard hypnotique, un vrai modèle d'optimisation et d'efficacité.
Bref, une équipe qui a vraiment du potentiel, mais qui demande peut-être un effort de concentration supplémentaire... ?
Revenir en haut Aller en bas
Brujah63




Nombre de messages : 5

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:54

Ce Ulfwerner n'est pas de l'Auvergne par hasard????
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:58

Clermond-Ferrand, de mémoire, mais je peux me tromper.
Une rencontre très sympa en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:03

Clermont en effet
Revenir en haut Aller en bas
Brujah63




Nombre de messages : 5

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeLun 23 Déc - 6:35

Bah on fait parti de la même assoce donc je vois qui c'est Very Happy 
Dans la ligue de cette année il joue Amazone il me semble & il cartonne un max Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 12:15

Les vampires , c'est compliqué et génial à la fois.
Ca demande pas mal d'effort de concentration mais je la déconseille à un débutant et encore plus dans un format tournoi 110+5 classique ( je l'ai fais 2 fois et c'était vraiment compliqué) les matchs pourraient être longs , c'est un coup à se dégouter du jeu sauf si tu es sado-maso.

En étant patient et en saisissant les bonnes opportunités , le potentiel est exceptionnel en défense. Il faut pour celà encore avoir des joueurs sur le terrain.

La compétence ultime c'est d'avoir dodge sur ses vampires, avec un petit blitzer qui va bien ( vampire block ou wilhem chaney dans l'idéal ).

Amuse toi bien Smile

Je te conseille de faire des matchs test  Very Happy 

Bonne bourre

P.S : Ne jamais relancer les soifs de sang.
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 12:25

On ne melange pas des garous et des vampires bordel. apres ca donne des horreurs comme toilettes 1 à 7 !!

un peu de respect !
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:59

Faut bien une exception qui confirme la règle  Twisted Evil 

Et puis si on les avait mis sur un terrain de BloodBowl, ça aurait peut être donné autre chose toilettes 1 à 7  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Peco

Peco


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Petite question sur les suceurs de sang.   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:22

Bien l'bonsoir à vous !

Je me permets de squatter ce sujet pour poser une question sur le fonctionnement de regard hypnotique. En tournoi ce weekend, je jouais pour la deuxième fois de ma vie avec les vampires et je me suis trompé sur le fonctionnement de cette compétence (on levait l'hypnose dès le début du tour de mon adversaire car j'ai bêtement confondu "phase de jeu" et "tour de jeu"  Mad ). Donc voilà ma question, est-il possible de faire un mouvement de 0 pour lever l'hypnose ?

En tout cas, j'adore cette équipe. Seul petit bémol, un crâne épais ou une armure 8 sur les serviteurs ne seraient pas du luxe. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:55

Peco a écrit:
Est-il possible de faire un mouvement de 0 pour lever l'hypnose ?

Oui, sans souci. Tu déclares une action de mouvement. Tu ne bouges pas. Tu es déshypnotisé (mais tu ne peux plus jouer du tour : bref sur plateau, tu retournes ta figurine).

C'est quelque chose qui se fait régulièrement face à des vampires mais qui se fait également quand on joue des joueurs avec les défauts bone head ou really stupid (sauf que là l'action de mouvement nécessite un jet de dé).
Revenir en haut Aller en bas
Peco

Peco


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:32

Merci pour cette réponse rapide et concise. Smile

Encore deux petites questions, existe t il une FAQ officielle et idéalement traduite en français sur les règles du jeu ? Connaissez vous un guide sur "comment bien jouer vampire en ligue et en tournoi." ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1590
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:20

en cherchant bien je crois que buck's avait fait un poste sur les interactions entre les comps qui peuvent justement être très pratique pour savoir si on roll ou non selon l'ordre et de mémoire y avait une section intéressante sur les comp de vamp à la con !
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:37

pour lever l'hypnose le joueur doit etre "activé", donc faire n'importe quelle action du moment que tu le joue :

J'active mon joueur, ne le deplace pas, ne fait pas de block, bref ne fait rien, il a joué il est actif.
je n'ai pas encore jouer mon joueur je prends un turn over, il est tjrs hypnotiser.
j'oublie qu'il est hypnotiser, je ne le bouge pas, je declare une fin de tour, dans ma face il est tjrs hypno
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:20

Pershum a écrit:
pour lever l'hypnose le joueur doit etre "activé", donc faire n'importe quelle action du moment que tu le joue :

J'active mon joueur, ne le deplace pas, ne fait pas de block, bref ne fait rien, il a joué il est actif.
Alors, j'apporte une petite précision sémantique dans la continuité du post de sebco un peu plus haut, car il n'y a pas si longtemps j'étais un peu perplexe : j'avais du mal à concevoir l'idée d'"activation" d'un joueur ne faisant rien.
Jusqu'à ce que l'on m'informe (ici-même) d'une précision que le LRB6 anglais indique, dans la description des actions, pour ce qui nous intéresse ici : "Move : the player may move a number of squares equal to their movment allowance (MA) (including moving zero square)".
Ainsi, lorsque l'on tente de "réveiller" un joueur hypnotisé ou débile sans lui faire faire quoi que ce soit, c'est bien une action de mouvement que l'on réalise...De zéro case.
On peut d'ailleurs deviner que cette précision a été apportée pour ces cas de figure-là.
Pour la plupart des coachs, c'est implicite, mais je pense que cela peut être utile de le formuler comme ça lorsque l'on doit l'expliquer pour la première fois à quelqu'un. study
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:38

Si ca te fait chier de declarer un mouvement de 0 cases, tu peux aussi declarer une passe ou une transmission tout en sachant que tu n'as pas et n'aura pas le ballon, par exemple study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????   Equipe de Vampire, bien ou pas bien????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de Vampire, bien ou pas bien?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: