FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coupe Vesunna 4 et 5 octobre 2008

Aller en bas 
+3
trambi
liz-grand-mère-rouillée
Feu_follet
7 participants
AuteurMessage
Feu_follet

Feu_follet


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Périgueux

Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Coupe Vesunna 4 et 5 octobre 2008   Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 8:07

COUPE VESUNNA



Je vous annonce l'organisation les 4 et 5 octobre 2008 de la Coupe Vesunna par l'association Avalon.
Les commissaires Patxi, Barbare Yann, Joc, Julien, Mimi et moi-même (Cédric pour ceux qui ne me connaissent pas) vous recevront à la Salle de la Rivière dans la commune de Montanceix (à 10 min de Périgueux). Un plan sera joint ultérieurement.

Ce tournoi comptera dans la classement NAF (association mondiale du Blood bowl). L'inscription est de 7€ pour être membre NAF et recevoir ses dés de blocage. Chèque à faire à part de l'inscription à la Coupe.

Lieu : Salle de la Rivière à Montanceix (24) 15 min de Périgueux.

Règles :

- Utilisation du LRB 5 et des rosters qui s'y trouvent. Les rosters test suivant sont autorisés mais ne compteront pas dans le classement NAF : Underworld, Chaos Pact, Slanns.
- Les équipes sont en TV 110 (1100000 pièces d'or).
- L'expérience des joueurs et les blessures compteront durant le tournoi. (JPV aléatoire)
- Vous pouvez rajouter à vos rosters 2 compétences simples et 1 double. Les équipes Gob et Halfling peuvent prendre 3 doubles. L'Underworld peut prendre 2 doubles (seulement sur des gobelins les doubles) et 1 simple. Les compétences seront marquées sur les rosters (pas plus d'une compétence par joueur).
- Le système d'opposition sera en ronde suisse.
- Les rondes seront jouées en 2h30. Le chrono sera de mise pour tout le monde. Les tours dureront 4 min (le joueur termine l'action du joueur en cours puis turnover).
- les rosters seront vérifiés au début de chaque ronde par votre adversaire.

Règles surprises :

Et oui nous vous réservons quelques petites surprises durant le tournoi.
Ronde 1 = ronde Silex
Ronde 2 = ronde des Fraises
Ronde 3 = ronde Surprise du coin Smile
Ronde 4 = ronde de la Truffe
Ronde 5 = 3 compétences à rajouter (1 double autorisé)


Programme :

Vendredi soir : Petite soirée festive (surprise Wink )

Samedi :
+ 9h30 - 12h30 : première ronde
+ 12h30 - 13h30 : repas
+ 14h00 - 16h30 : ronde 2
+ 17h00 - 19h30 : ronde 3
+ 20h30 - 21h30 : repas
+21h30 : soirée animation Smile

Dimanche :
+ 9h00 -12h00 : ronde 4
+ 12h30 - 13h30 : repas
+ 14h00 - 16h30 : ronde 5
+ 17h00: remise des récompenses et pot de l'amitié Smile

Contact et inscription :

+ Inscription :
35€ jusqu'au 26 septembre (les repas et les petits déjeuners sont prix en compte dans l'inscription).
40 € après le 26 septembre
15€ pour ceux qui n'ont pas envie de prendre leur repas sur place.
Les chèques sont à mettre à l'ordre de l'Association Avalon
Veuillez joindre votre pseudo et votre nom aussi Smile et le nom de votre équipe ainsi que le type de roster.


+ Adresse d'envoi :
Cédric Castaing
2, avenue du Cinquantième RI
24000 Périgueux

Cedriccg@yahoo.fr

tél : 0608706770
0950065843
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Vesunna 4 et 5 octobre 2008   Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:07

hum, juste un message pour vous souhaiter bon courage, et aussi pour souligner une phrase qui n'est pas jouable en tournoi (selon moi):

"- L'expérience des joueurs et les blessures compteront durant le tournoi. (JPV aléatoire)"

Premier exemple: Je joue contre pym et ses halfings au premier match, je lui colle un pti 6-0 avec 6 sorties en prime, mon equipe a donc pexée à mort... au deuxieme match je joue un orc qui c'etait tapé un nain en ronde 1, il avait gagné 1-0 et fait une sortie... L'orc va pas etre content Wink

DEuxieme exemple: Je joue norse et je tombe sur des khemri au tour 1 : les momies me deciment mon equipe, j'ai 4 joueurs en moins pouir le match 2, ai-je vraiment envie de le jouer sachant que ça risque d'ete de pire en pire tout le WE ? ai-je envie de faire 500 km pour ça ?

Loin des consideration "je veux gagner je suis un power gamer", les gens viennent pour faires des matchs interessants, donc un minimum equilibrés. C'est pour ça qu'en tournoi, la regle resurection (les joueurs reviennent apres chaque match) est utilisée, ainsi qu'une regle de une comp (ou augmentation carac, ou inducement...) pour tout le monde apres chaque match.

voilà, je pesne que tot ou tard qqun aurait posté la meme chose, et il fallait que je fasse monter mon reloumetre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feu_follet

Feu_follet


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Périgueux

Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Vesunna 4 et 5 octobre 2008   Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:12

En tout cas j'apprécie la critique constructive dont tu nous fais part.

Le groupe de commi et moi-même étant un peu dans le modéle puriste de la règle, nous avons envie d'essayer de l'appliquer.
Le reste est une affaire de proba et de chance.
Sur 18 jets de blessure en ligue (je jouais elfe noir), j'ai récolté seulement un mort et 2 blessures graves. C'est cette part de hasard qui nous plait et qui nous fait être de vieux fans de ce jeu.

Nous verrons bien et tirerons le bilan de notre entêtement à utiliser toutes les régles de BB Wink
Mais en tout cas j'apprécie beaucoup ton post:)
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Vesunna 4 et 5 octobre 2008   Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:07

L'équipe gagne de l'argent à la fin de chaque ronde ?
Si vous êtes puristes sur la règle, pourquoi commencer avec des compétences supplémentaires ?
Avec ces règles, cela me fait plus penser à une ligue sur deux jours qu'à un tournoi au sens classique du terme. Et comme chaque participant a un petit risque de commencer le tournoi par un match où il se fait dematter, vous allez avoir moins de momottes et (je le crains) moins de joueurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Vesunna 4 et 5 octobre 2008   Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:06

trambi a écrit:
L'équipe gagne de l'argent à la fin de chaque ronde ?

La question a été posée sur FBB et la réponse est OUI ainsi que les inducements bien entendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Vesunna 4 et 5 octobre 2008   Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:32

Lizardcore a écrit:

"je veux gagner je suis un power gamer"

spice de sale power gamer, je m'en doutais un peu pour avoir gagner 2 fois le lutecebowl ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patxi




Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Périgueux

Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Vesunna 4 et 5 octobre 2008   Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:53

Salut à tous, Patxi, co-orga de la coupe Vesunna dans le post.

Pour répondre a Lizardcore, on est d'accord que prendre une dérouillée au premier match risque gâcher ton WE, rencontrer une équipe qui a pexé comme un porc en deuxième ronde aussi, la combinaison des deux étant je pense assez désagréable. Cependant les règles d'inducement semblent être bien fichues et permettent de combler le deficit (cf discussion sur FBB)

De plus on a ajouté deux règles :
- on offre un Apo à toutes les equipes (un Igor pour ceux qui n'ont pas accés a l'Apo)
- Chaque équipe pourra une fois durant le tournoi utiliser un "joker médical" et remplacer un joueur (même mort) par un joueur de base (donc sans XP) de même catégorie.
Cela devrait limiter les effets d'un match catastrophe.

Tu évoques le format des tournois actuels.
C'est pour justement changer un peu du format classique des tournois que l'on essaye celui ci.
Sans être des puristes conservateurs et réactionnaires, pour nous BB est surtout un jeu fun où l'on prend un réel plaisir à gérer son équipe et la voir évoluer. Et les règles d'XP et de blessures sont la clé de ce plaisir.

Ce format laisse bcp de place à l'aléatoire? Les échecs, dames ou pierre-papier-ciseaux vous attendent, mais perso, je trouve ces jeux carrément moins drôles que BB.

Pour répondre a Trambi, pourquoi des comps dès le départ?
Pour rendre les matchs plus interressants tout simplement et parcequ'on est pas intégristes, loin s'en faut

Ce tournoi est un essai, on verra, si on se croûte tant pis, notre expérience servira à d'autres et notre prochain sera alors sans doute plus classique, pour le moment on a envie d'essayer autre chose mais surtout de bien se marrer devant un plateaux, des figus, des dés et de la bière.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Vesunna 4 et 5 octobre 2008   Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:38

un petit bilan de cette première édition de la Coupe Vésunna :

C'était une réussite !

Certes nous n'étions que 12 mais l'ambiance et la convivialité étaient au rendez-vous .

L'association Avalon qui a organisé ce tournoi est une assoc' des plus sérieuses et Feu Follet et Patxi sont l'eau et le feu de la division Bloodbowl d'Avalon.

Les périgourdins nous ont, une fois de plus, qu'on pouvait faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux et en restant dans un esprit ludique et très open.

La bouffe était carrément gastronomique, le cadre pitoresque et l'assemblée très accueillante. Femmes et enfants des joueurs sont passés tout au long du week end pour soutenir papa... Il fallait bien ça Laughing

Le format m'a plu, peut être ne suis-je pas objectif, et je crois que tout le monde a apprécié. L'intérêt des matchs est différent d'un format "classique" (résurrection), ils se jouent jusqu'au tour 16, avec un aspect gestion d'équipe qui est très intéressant.

Bref, Vésunna c'est de la balle, mangez-en !!

Merci encore à Patxi, Feu Follet, Handicap Yann pour l'orga, JeanJean pour sa gentillesse, Rémi pour la bouffe, Cassal pour les crises de rire et tous les autres participants, très bon esprit. On reviendra !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Vesunna 4 et 5 octobre 2008   Coupe Vesunna  4 et 5 octobre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Vesunna 4 et 5 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Coupe Vesunna en Périgord 12-13-14 juillet 08
» Coupe Vesunna 2, 6 et 7 juin 2009
» Coupe VESUNNA V 9-10 juin 2012
» Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010
» VESUNNA 6 ( 5 & 6 Octobre 2013 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: