FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Figurines peintes en tournois

Aller en bas 
+11
Bojo
knox
BiBi
elpigeon
Elyoukey
Kool
Marco Gianni
Longshot
rackam
Sebco
Tristelune
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:34

Voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'idée d'appliquer le système de la LutèceCup lors des tournois ?

C'est à dire d'accorder un bonus de +1 à la FAME au pocesseur d'une équipe peinte ( 3 couleurs minimum ) face à une équipe non peinte.

J'ai l'espoir que cela pourrai motiver les un et les autres à faire un minimum d'effort pour peindre leur équipe ou pour s'en faire préter une, il est bien sure à mon avis impossible d'imposer que les figs soient peintes mais tout à fait jouable de récompenser ceux qui en le faisant rendent se jeu encore plus agréable geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:52

Cela ne represente pas une importance assez significative a mes yeux pour y accorder un bonus dans le jeu.
Il faut dire que j' ai recement compté a l'euskal turnover un coach qui poussait des cailloux!

Ceci dit chacun fait ce qu'il veut dans le tournoi qu'il organise .
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:10

Ben perso j'ai trouvé l'idée pas mal. Parce que ça valorise le côté figurines de BloodBowl (c'est une partie du jeu même si ça n'intéresse pas tout le monde) sans être pour autant trop décourageant pour ceux que ça n'intéresse pas (+1 en FAME ce n'est pas la mort). Bref j'aime bien. Même si pour l'instant ma démarche principale pour qu'il y ait un max d'équipes peintes en tournoi, c'est surtout de prêter les miennes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:03

ça en poussera certains a s'y coller ne serait ce que les fameuses 3 couleur vite fait


c'est pas la mort 12 joueur a peindre et ça rend toujours plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:53

j'ai jamais ete vraiment pour honnetement?

Je fut peintre (vite fait), j'ai des equipes peintes (merci Kool, Laraigne, Trambi)
Mais je peux comprendre que ce soit pas le delires de tous et que tout le monde a pas des potes peintres a coté de chez eux. Bref, j'aime l'initiative mais j'aimerais pas specialement que ca devienne une regle a tout les tournois.

Une equipe peinte en 3 couleurs vite fait peu etre pire qu'une equipe de base non peinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 7:37

Je trouve le principe plutôt bon mais je ne suis pas pour donner de la FAME (trop d'incidence possible sur un match) mais plutôt des points de classement.

Le mec qui joue contre une équipe pas peinte et qui fait un gros jet de FAME pourrait avoir jusqu'à +3 à la FAME !! autant dire qu'une invasion du terrain serait fatale au non-peintre...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:03

peut etre que la fame c'est un peut trop fort, on s'est base sur la comp' fan favorite pour ca.
ca pourrait etre reduit a 1 point en pop ou 1 pompom. L'idee c'est que ca donne un avantage a celui qui peint mais uniquement pendant le match sans avoir un impacte directe sur le classement, bien sure que ca peut avoir une influence mais si celui qui n'a pas peint gagne il marque le meme nombre de point que celui qui gagne en aillant peint ses figs.

C'est pour cela que je suis contre mettre des points classement je suis contre, par ce que l'effet est encore plus pervers, puisque pour le coup il t'enleve quasi tout espoir de gagner le tournoi puisque tu pars avec une penalite et donc a egalite de resultats tu te retrouves moins bien classe... c'est un peu frustrant (et pas trop dans l'esprit du moment, pour les tournois de bloodbowl j'entends)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:52

Cette discussion a eu de beaux jours sur les différents forum de confrontation ou le nombre de figurines est équivalent. Pourtant si on regarde a coté, les tournois de battle et 40k sont en général avec peintuire obligatoire, et ça ne dérange pas. Certes il n'y a pas toujours des superbes armées entièrement converties, mais nos 11 ou 13 figurines à peindre sont quand même ridicules par rapport aux 50 ou 60 figurines utiles pour jouer aux jeux de masse.

Si l'on ne cherche pas a avoir un rendu de concours de peinture, on peut arriver a avoir une équipe peinte correctement en une journée (genre un dimanche pluvieux). Le bemol étant que la moyenne d'age du joueur de bloodbowl est plus élevée, et donc il y a plus de pères de familles, et donc un crédit temps plus faible. (mais bon, il me semble qu'un certain G16 n'est pas tellement célibataire et a au moins une snotling a charge pourtant...)

Personnellement que la peinture soit rendue obligatoire pour le tournois ne me dérange pas, (de toute façon j'ai toujours joué fullpaint dans tous les jeux auxquels je jouais) et je pense que ça ne diminuera pas tant que ça l'affluence, puisque la plupart des joueurs ont deja des équipes peintes depuis longtemps, et ceux qui n'en ont pas peuvent facilement en trouver a l'emprunt.

Voila pour mon avis. Je ne force pas les autres a peindre, mais si c'est obligatoire ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:56

perso je n'aime pas peindre (sauf en groupe), et je peindrais pas mes figs, je trouve que ca me prend trop de temps pour un résultat pitoyable.

Et acheter des figs peintes ou louer un peintre, c'est pas trop mon trip. Je suis pas collectionneur, même si j'adore les belles figs Wink

Donc l'obligation d'avoir des figs peintes pour jouer un tournoi, je trouve ca un peu con Wink

Cependant, que les équipes superbement peintes aient un petit avantage, je trouve pas ça illogique, après faut voir les commodités !
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:21

Pour répondre à la question initiale, j'ai trouvé l'idée de la lutèce très bonne.
Surtout pour un tournoi à 7 compétences, le fait d'avoir une équipe peinte aide beaucoup l'adversaire à situer qui à quelles compétences, plutôt que devoir dire "celui qui a le morceau de patafix sur le socle c'est un block, et celui qui a un scotch sur la tête c'est le dodge". En plus d'être agréable à l'oeil, une team peinte est une gage de clarté.

On est pas tous des peintres professionnels, moi le 1er d'ailleurs, mais avoir une équipe peinte à peu près correctement ne relève pas de l'exploit surhumain. Et même si on a pas le temps/l'envie de peindre sa propre équipe, vu le nombre de coaches qui prêtent leurs équipes lors des tournois, on peut quasiment toujours en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:41

Moi je suis pour et le systeme de la lutece meplait assez.

De plus apres avoir discuté avec slad sur sa methode de trempage dans la lasure, je pense que plus personne n'a d escuses pour ne pas avoir de figs peintes.

Peindre avec 3 couleurs et tremper une equipe de 12 joueurs ca doit prendre au max 2 ou 3 heures (pour ceux qui peignent lentement comme moi ). C'est le temps d'u match donc venez pas me dire que vous avez pas le temps de faire ca.

Le+1 Fame est tres bon selon moi. Il faut quand meme un avantage assez conséquent pour forcer les gens à s'y mettre. 1 pompom en plus comme ca a été dit, je trouve ca insignifiant.

Moi j'aurais meme mis 1 comp en plus pour les peintres alors vous voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Même si ce n'est pas un vote   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:39

Je suis pour également. J'ai des équipes peintes de manières "très personnelle", mais en tant qu'adversaire, les équipes non-peintes me dérangent pour la raison qu'évoquait Bibi: l'attribution des compétences et la clarté du jeu.
Même si mes compétences de peinture sont proches de zéro, je fait toujours l'effort de peindre une équipe avant de la jouer, pour moi, c'est une forme de respect de l'adversaire.

Favoriser les équipes peintes ou défavoriser les équipes non peintes je serais plutôt favorable, d'autant plus que se faire prêter une équipe peinte est toujours possible (les coachs de BB sont sympas généralement).

Après, Comment le mettre en pratique ? +1 au FAME c'est peut-être un peu fort, je ferais sans doute l'inverse; -1 au FAME à l'équipe non peinte sans FAME négative (si il a +2, il reste à +1 et si il a +1 il reviens à 0). Je pense que cela aurait moins d'incidence sur le cours du jeu.

Après je suis un moderé, c'est vrai que une compétence de plus aux équipes peintes avec au moins 3 couleurs serait un serieux avantage, mais après tout pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:58

l'idée est de motiver les gens 3 couleurs et le lavis c est rapide et ça peut favoriser une aprés midi peinture pour se motiver avec d'autre collégue

aprés la comp je suis pas pour mais le -1 en pop ça peut etre une idée en effet

ou la pom pom en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Slanesh17

Slanesh17


Nombre de messages : 44
Localisation : Montpelliers

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:37

Alors pour attribuer ma contribution à la discussion ^^

Je suis plutôt pour le fait de récompenser les coach ayant fait l'effort de peindre une team.
Perso je préfère jouer avec des figurines peintes (et jouer contre une équipe peinte) mais je peux comprendre aussi que ce soit pas le trip de tout le monde de passer plusieurs heures à peinturlurer des petits bouts de métal.

Néanmoins deux trois couleurs + Lazure sur une équipe c'est pas non plus la mort ! et en plus ça se conserve des années ^^ Une team ça peut se torcher en 2-3 heures (l'équivalent de 2 parties sur Sky .....vous en avez combien des parties sur sky vous ? ^^)

Pour ce qui est du bonus, le +1 en Fame me parait un peut trop violent (surtout pour une invasion de terrain)... ça serait plus équilibré d'offrir une Pom-Pom et un assistant gratos pour les joueurs jouant une équipe peinte.....ça permettrait de d'éviter le +3 à la fame dévastateur sur une invasion de terrain !

Voilou ++
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:58

Pour ma part, je suis contre rendre la peinture des équipes obligatoire en tournoi, mais je trouve ça plutôt bien de donner un p'tit avantage aux peintres (ou un léger désavantage aux équipes non peintes), ne serait-ce que pour la clarté du jeu (au niveau de la reconnaissance des figs avec compétence).
Le -1 en FAME pour les teams non peintes me plait assez d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:06

Et pourquoi pas une réduction du cout d'inscription ?
Comme ça on ne pourra jamais gagner un tournoi grâce a la peinture (ho non, invasion du terrain a la table 1 en dernière ronde contre une équipe peinte les boules T_T ), mais comme le temps c'est de l'argent, il est assez logique de récompenser le temps passé sur la peinture par une ristourne du cout d'inscription. Genre l'inscription à 5 ou 10 euros de moins ça peut motiver.
notez que je dis réduction du cout pour la propagande alors qu'en fait il s'agit d'une surtaxe de non peinture des figs c'est à dire augmenter le prix d'inscription pour tout le monde et le redescendre au prix normal pour ceux qui peignent leurs figurines.
Les orgas sont contents ça leur fait plus de lots a distribuer (et notament un lot pour la peinture ^_^ ceux qui ne peignent pas récompensent les bons peintres),
les peintres en ont pour leur temps passé,
et les non peintres ou les refractaires ne sont pas lésés sur le terrain
de plus ils rentreront vite dans leurs frais en payant quelqu'un pour peindre leur équipe.


Dernière édition par Elyoukey le Mer 28 Mai 2008 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:08

Yep, mais c'est peut-être un peu compliqué à mettre en place, surtout si tu envoies ton chèque à l'avance et que tu ne sais pas encore si tu auras une équipe peinte ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:11

Colonel Castor a écrit:
Yep, mais c'est peut-être un peu compliqué à mettre en place, surtout si tu envoies ton chèque à l'avance et que tu ne sais pas encore si tu auras une équipe peinte ou non...

ben d'ou la surtaxe : tu paye le prix de base, et le jour du tournoi, verification de l'équipe : non peinte + 5 euros pouf.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:34

Oui, c'est vrai, vu comme ça, c'est plus simple ! Smile (même si je trouve ça un peu dure comme système)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
oneshoos




Nombre de messages : 103
Localisation : Montpelliers

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:21

La contribution du MBBC.

Lors du BBV, on rajoute un point de bonus aux coaches ayant une équipe peinte. Par exemple, si la victoire est a 100 points, on peut donner 5 points.
Le but n'est pas de faire que ces coaches gagnent plus facilement, mais qu'en cas d'égalité de points (sur les victoires, nuls...), le coach ayant une équipe peinte passe juste devant celui dont l'équipe n'est pas peinte.
Ainsi, c'est pas vraiment discriminatoire (j'aime pas du tout l'idée de rajouter une taxe), ca ne sert qu'en cas d'égalité entre 2 coaches.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:19

En réponse à ceux qui parlent de lazure, de "2h de peinture et c'est fait", les Elyoukey, G16 et autres Knox :

Messieurs, un peu d'empathie que diable !! Laughing Comprenez bien qu'on a pas envie de peindre !! Faut acheter du matos, prendre du temps, affiner des techniques, se salir les doigts... tout ça pour un résultat bien souvent pathétique.

Non, peindre une équipe de bloodbowl n'est pas à la portée de n'importe qui, et il ne suffit pas de DEVOIR ou de POUVOIR le faire pour en avoir envie. Ca reste une distraction...

A la lecture des différents avis émis jusqu'à présent il me semble que deux idées se dégagent :
- Ce sont les équipes peintes qui doivent bénéficier d'un bonus et non les équipes non-peintes qui reçoivent un malus
- Ce bonus doit avoir un impact très modéré sur le classement final (pourquoi ne pas l'inclure comme tie-breaker supplémentaire ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:14

disons que sinon on peut commencer a rentrer de la peinture dans les lots

et si on aime pas on a pas le temps on peut se forcer histoire de meme rien que la sous couche et 2 couleur sans se forcer

la différence de coup d'inscription j'accroche pas

ça devrait rester un bonus malus et le tie break me plait bien dans l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:07

dans tous les cas je pense que ca doit rester specifique a l'orga' du tournoi.

que ca soit
- un bonus pour les matches
- un bonus de classement
- ou autre chose comme une difference d'inscription (aucune chance de me voir a ce genre de tournoi)

chacun doit gerer sa sauce, cela dit en ce qui me concerne je n'y ai pas tout perdu dans la discussion par ce que l'idee de modifier le fame+1 en fame-1(pas en dessous de 0) ou ce qui reviendrait aussi a faire un fame+1 avec un max de +2, semble plus raisonnable et je ne manquerai de le rapporter chez nous


Dernière édition par Kool le Mer 28 Mai 2008 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:03

je pense que Kool a bien résumé la chose.

C'est un point spécifique a regler par chaque orga de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:44

Kool a écrit:
dans tous les cas je pense que ca doit rester specifique a l'orga' du tournoi.

que ca soit
- un bonus pour les matches
- un bonus de classement
- ou autre chose comme une difference d'inscription (aucune chance de me voir a ce genre de tournoi)

chacun doit gerer sa sauce, cela dit en ce qui me concerne je n'y ai pas tout perdu dans la discussion par ce que l'idee de modifier le fame+1 en fame-1(pas en dessous de 0) ou ce qui reviendrait aussi a faire un fame+1 avec un max de +2, semble plus raisonnable et je ne manquerai de le rapporter chez nous

Après toutes ces propositions j'avoue que le FAME +1 avec une limite à +2 au total me parait un très bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines peintes en tournois Empty
MessageSujet: Re: Figurines peintes en tournois   Figurines peintes en tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines peintes en tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines 2e éd. peintes
» Comment identifier ses figurines en tournois
» [vends] equipes peintes
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» tournoi de blood bowl le 30 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: