FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Aller en bas 
+2
babass2
Nostradamos
6 participants
AuteurMessage
Nostradamos




Nombre de messages : 35

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:08

II CRUSADE BOWL

Quand ? : Lors du week end convention MLF. Le tournoi de Blood Bowl se déroulera le samedi toute la journée et continuera en nocturne.

Où ? : Dans les locaux de l'association des MLF : la salle Lommelet, 253 rue Pasteur 59520 MARQUETTE-LEZ-LILLE. Un parking à l'entrée de la salle sera à votre disposition.

Format, règles et restrictions :
Nous suivrons la dernière version du LRB 6. Les races pouvant être jouées sont toutes celles comprises dans le rules book y compris les races de Slanns, Bas Fonds, Pacte du Chaos ET Khorne.

Le tournoi se joue en mode résurrection, aucun mort aucune blessure sur le long terme, etc.

Les races vont être séparés en 4 catégories différentes. Chaque catégorie va se voir allouer un quota de Pièces d'Or pour former son équipe. Cependant quelques règles sont à respecter :
• Vous devez avoir au moins 11 joueur au début de chaque match.
• TOUS les inducements classiques sont sélectionnables : Sorcier, entraînement, Apothicaire, Champions (max 2), mercenaires, etc.
• Vous pouvez utiliser des Pièces d'Or pour payer autant de compétences que vous le souhaitez à vos joueurs (au max 1 compétences par joueur). Pour rappel : compétence simple - 20 000 Po, compétence double - 30 000 Po.
• Vous pouvez mettre jusqu'à 3 compétences identiques dans votre équipe (max 3 Blocages).
• Aucun champion ne peut recevoir de compétence supplémentaire.
• Un apothicaire ne peut servir à guérir un champion.
• Cuistot halfling disponible pour 100 000 Po pour les halflings, Pôt de Vin de 50 000 Po pour les gobelins.

Power Roster - 1 150 000 Po
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens.
Aucune compétence double autorisée.

Roster correct - 1 200 000 Po
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Pacte du Chaos et Chaos.
Maximum 1 compétence double hors big guy.

Roster Challenge - 1 250 000 Po
Khemris, Khorne, Nurgle, Slanns, Bas fonds (Achat de pots de vin possible) et vampires.
Maximum 2 compétences doubles dont une sur 1 big guy. (Le gardien des tombes Khemri est considéré comme un big guy).

Roster Minus - 1 300 000 Po
Gobelins, Halfling, Skinks et Ogres.
Maximum 3 compétences doubles, aucune restriction sur les big guy.

Louez soit Nuffle !
Au début de chacune des rondes, une compétence sera générée aléatoirement, chaque pourra l'attribuer à une de ses joueurs hors champion (y compris des joueurs ayant déjà reçu une autre compétence lors de la composition de votre équipe). Ces compétences sont cumulatives au fur et à mesure des rondes. Cependant, un joueur ayant reçu une compétence à la ronde 2, ne pourra recevoir celle générée aléatoirement lors de la ronde 3.

Ronde 1 : Pas de tirage aléatoire
Ronde 2 : Compétence générale
Ronde 3 : Compétence d'agilité
Ronde 4 : Compétence de force

Inscription :
L'inscription est obligatoire avant le 7 mars 2014. Pour que l'inscription soit effective, elle devra comprendre le nom, prénom, pseudo, numéro NAF et fiche d'équipe complète du participant, ainsi qu'un chèque de 17 euros à l'ordre des Marie Louise des Flandres. Le PAF comprend l'octroi de goodies ainsi que le repas du samedi midi. Une buvette sera à votre disposition durant la totalité du tournoi. Le tout étant à envoyer à l'adresse suivante :
LEMMEN Félix
31 Avenue Stroh
59440 AVESNES SUR HELPE.

Déroulement :
• 9h00 : Accueil des participants
• 9h45 - 12h00 : Ronde 1
• 12h00 - 13h00 : Pause déjeuner
• 13h00 - 15h15 : Ronde 2
• 15h30 - 17h45 : Ronde 3
• 18h00 - 20h15 : Ronde 4
• 20h30 : Remise des lots et remerciements.

Les trois premiers seront récompensés, ainsi que le meilleur basheur, passeur, crampon et marqueur, la passoire, le paillasson et la cuillère de bois. Une tombola vous sera proposée afin de gagner une équipe complète.

Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure, sauf pour la première ronde généré aléatoirement (tout en faisant en sorte que deux équipes de même race ne se rencontrent pas).

Des événements ainsi que des challenges de rondes viendront ponctuer la journée.

Figurines :
Toute équipe entièrement peinte, et jouant contre une équipe non peinte ou à moitié, se verra attribuer un bonus de +1 au FAME, avec un maximum de +2 au FAME pour le match.

Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie en revanche que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.

Un prix de modélisme viendra récompenser l'équipe JOUÉE la plus belle.

Liste des pré-inscrits :
En gras les joueurs à jour de paiement
Moute
Kirou (tenant du titre)

Gloubiboulga
Zilful
Gilthanas
Jabba
Guldhan
Peco
Sebnobi
JeanJaures
Kaoragh

Nostra'


Dernière édition par Nostradamos le Ven 28 Fév 2014 - 17:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:57

il y en a des tournois pour ce debut d'annee dans le coin  cheers 

a moins de 2heures de bruxelles, je vois qu'il y a au moins un tournois par weekeend entre la mi-fevrier la fin mars.


Citation :
Le tournoi de Blood Bowl se déroulera le samedi toute la journée et continuera en nocturne.
En nocture?
le tournois continue apres les 4 rondes ?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos




Nombre de messages : 35

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:01

Je précisez que le tournoi se finissait en nocturne parce que la remise des lots aura lieu vers 21h.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos




Nombre de messages : 35

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:22

Le sujet a été édité avec des précisions sur le tirage aléatoire des compétences. Un des goodies sera justement un tableau plastifié récapitulant les compétences par domaine avec leur traduction anglaise et un léger descriptif. Toujours utis pour les joueurs de Fumbbl ou les internationaux.

Et maj des préinscrits sue le premier post.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
winny




Nombre de messages : 66

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:41

Citation :
Le PAF comprend l'entrée à la convention des Croisades d'Unnord, l'octroi de goodies ainsi que le repas du samedi midi.

http://croisadesdunnord.fr/
Les Croisades ont lieu le WE de Pâques, soit les 19/20 avril cette année... J'imagine que votre tournoi n'y donne pas accès pour autant et que c'est un copier/collé des années précédentes?

Winny, qui sera aux Croisades justement...
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos




Nombre de messages : 35

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:58

Non le tournoi devait avoir lieu dans le cadre des croisades d'unnords mais n'ayant eu des nouvelles que tardivement je me suis rabattu sur un autre plan et donc une autre date. C'est donc un oubli de ma part quand j'ai changé le règlement.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
jeanjaures




Nombre de messages : 2

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: MAJ NAF   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:15

Bonsoir,

J'ai bien envie de revisser les crampons histoire de tataner quelques faces d'elfes, néanmoins je n'ai plus cotisé à la NAF depuis belle lurette.
Comment dois-je faire? Pourrais-je le faire sur place à la MLF ? Ou dois-je rajouter directement le prix de la cotiz' en plus des 17 euros?

J'enverrai les papiers dès que j'aurai une réponse.
Ca va faire plaiiiiiiiiiiiiiz' !!!  cheers 

A bientôt,

ps : juste pour être sûr d'avoir compris, 1ère ronde : pas de compétence, en revanche, ensuite, on peut attribuer la compétence générale, d'agilité ou de force à n'importe quel joueur ? Quelques soient les compétences auxquelles il a vraiment accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos




Nombre de messages : 35

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:52

Voici un aperçu du goodies de cette seconde édition du Crusade Bowl. Il s'agit d'une fiche récapitulant l'intégralité des compétences par domaine avec leur traduction en anglais et un rapide descriptif.

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Image_10

La fiche descriptive recto verso et plastifié et l'idéal pour ceux qui jouent parfois en anglais notamment sur Fumbbl et éviter de comprendre un tacle plongeant au moment où son porteur de balle est à terre  Very Happy .

Il faut savoir que même si le tournoi est affilié NAF, il n'est pas obligatoire d'être inscrit NAF pour pouvoir participer.
Ensuite l'inscription du tournoi à la Naf et en cours mais je n'ai pas de nouvelles de Galanthil étant donné que je me suis moi même inscrit à la NAF de manière tardive.

Nostra'

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:01

Ca fait toujours plaisir de voir de "nouveaux" joueurs Jeanjaures. J'espère que ce tournoi te donnera envie ensuite de venir régulièrement faire des matchs les vendredi soir à la salle.

jeanjaures a écrit:
ps : juste pour être sûr d'avoir compris, 1ère ronde : pas de compétence, en revanche, ensuite, on peut attribuer la compétence générale, d'agilité ou de force à n'importe quel joueur ? Quelques soient les compétences auxquelles il a vraiment accès ?

Au début de la première ronde, ton équipe possède déjà les compétences que tu as inclus dans ta valeur d'équipe (valeur en fonction du tiers de ton roster). Pas de compétence supplémentaire par contre.

Ensuite tu as une compétence supplémentaire tirée aléatoirement au début de chaque round. Et oui, si tu tires guard, tu peux mettre guard à ton 3/4 orque.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:03

"Jean Jaures" un nouveau joueur ? Mouarfffffffffffffff

ce mec jouait au BB avant de savoir marcher  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:38

Pour ça que j'ai mis nouveau entre parenthèse my Lord! J'ai lu qu'il jouait depuis longtemps Wink

Comprennent rien ces vieux décidemment  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:42


Wikipedia a écrit:

Jean Jaurès est un homme politique français, né à Castres le 3 septembre 1859 et mort assassiné à Paris le 31 juillet 1914.

Blood Bowl est un jeu de football américain fantastique, à la fois jeu de figurines et jeu de société, créé par Jervis Johnson en 1987.
Jean Jaures n'a jamais pu joue au BloodBowl de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjaures




Nombre de messages : 2

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:29

Merci Simon pour tes précisions.
J'avoue n'avoir que très peu rarement joué avec le système LRB6 et celui des TV, mais bon, chuis pas plus bête que Lord M, donc ça devrait aller  jocolor 

J'envoie ça très vite, en espérant que Marie Louise des Flandres reçoive tout dans le courant de la semaine pro' !  queen 

Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos




Nombre de messages : 35

[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:17

Mise à jour des inscriptions.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014   [59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[59] II Crusade Bowl - 8 mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III CRUSADE BOWL - 7 mars 2015
» MMK Bowl III - 15-16 mars 2014
» Arvern'Bowl 15 et 16 mars 2014 à Gelles (63)
» Crusade Bowl 31/03/2013
» BBalès Bowl 26/27 mars 2022 (Gard) parrainé par Volcano Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: