FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Discussions sur le CDF

Aller en bas 
+79
Obsidian
rremy
historic
Quizz
Tulkas
Crouch
astypal
darth-mael
Clement0
Tristelune
dhampy
Pilaf
Gailn_Kharghelen
Manant NOF
Bourpif
Guigui l'archevêque
maram
papyharzen
timbur
LonGusBarbe
plt44
ZeGroumf
Nîme l'Ancien
Crodacier
Titouch
Sebien
shuran
Guizmo
Gros Nain
Cafard
"Go The Hakes !!"
shogun
Legalodec
azzroag
Magikmoon
tosty
Zebulon
Osskpo
Nicodaz
Scampi
Olivier du lac
feerikon
Zahiko
Sebotouno
Lord M
babass2
The Mad Lombric
cossack
NoA
Crom(france;-))
Gilko Smith
Flo le Beignet
Galanthil
Justicium
harti
Kaoragh
Karaak
ThoT
Tyra
BiBi
Matt le Fou
Buck's
ilui
Karkass
Baron Von Mikus
Galmor
kadu-c
elpigeon
Oleg
rackam
yannolegob
moute
Elyoukey
petitgars
Phags
Nathaniël
Colonel Castor
dents de sabre
Sebco
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:02

Si le championnat de France a été instauré pour favoriser l'essor des tournoi, pour le moment c'est une franche réussite. Mais je trouve qu'il manque un petit truc pour clôturer l'année et remettre le trophée.

C'est pour ça que je propose d'essayer d'instaurer des Play-off basé sur le classement du CdF via un petit tournoi réserver aux 16 premiers du CdF.

Inconvénients :
-Date supplémentaire dans le calendrier, idéalement, il faudrait le faire fin décembre (mais fêtes) ou début janvier.
-Trouver une salle pouvant accuillir 8 matchs.
-Si un des 16 premiers ne peux/veux pas, on fait comment

Avantages :
-Ne modifie pas intrinséquement le CdF
-Permet de finir en beauté l'année avec les "meilleurs" de l'année passée.
-Remise du trophée en direct !


Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 11:07

De toute façon on sait très bien que le trophée va rester pour la Socks' et spécialement la Machine 2 : Harti (oui on a eu une machine 1 mais elle a un peu buggée)
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 11:28

BiBi a écrit:
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Bin le rapport il est là déjà:
BiBi a écrit:


Du coup, on pourrait être tentés de trouver une solution qui récompense + la régularité, et moins l'accumulation de tournois.

Bon après je m'en fout pas mal, changements, pas de changements, les tournois marchent (en tout cas dans l'ouest). Quand on sait que si y a des changements ça concernera au mieux une 20aine du gus.
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:24

Mais du coup qui veut changer quelque chose de précis au cdf??

Si il y avait des points précis a voir, il pourrait y avoir vote au conseil des orgas, parceque jusqu'aux dernières nouvelles c'est encore ça qui prend les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Caen

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:24

La remise du trophée au mec qui fini premier, c'est surtout pour qu'il se pignole un peu plus (ou sur autre chose) que sur la page du classement, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:13

feerikon a écrit:
La remise du trophée au mec qui fini premier, c'est surtout pour qu'il se pignole un peu plus (ou sur autre chose) que sur la page du classement, non ? Very Happy
Comme toute autre cérémonie de remise de prix non ?
Pis ca fait du bien de se pignoler ... Rolling Eyes

dents de sabre a écrit:

L'année dernière Harti est venu à Caen et à Cognac pour le plaisir de jouer et pas pour son classement cdf du coup, et ça c'est largement plus classe que de dire qu'untel est plus régulier ou quoi que ce soit.
Harti tu me dis si je dis une connerie hein? Very Happy
Merde c'était pas CdF ?? lol!
Tu as raison DDS. D'ailleurs vu que j'ai pas le niveau de Carpenter, quand je vais à un tournoi estampillé CdF avec des Gobs c'est pas vraiment dans l'espoir de l'améliorer.
Après si on parle juste de régularité, je ne pense pas devoir rougir non plus.   Wink

Dézale a écrit:
Mais je trouve qu'il manque un petit truc pour clôturer l'année et remettre le trophée.
Normal. A ce jour il n'y a ... rien  Sad
Un inconvénient que je vois aux plays offs comme à l'instauration de tournois "majeur", c'est de "forcer" les compétiteurs à aller à tel ou tel tournoi, et de "tout miser" (ou presque) sur un tournoi.
L'importance d'un jet de dé dans de tels tournois serait fortement grandie, alors qu'aujourd'hui c'est pondérer.


Si on parle de "points", ce qui m’embête le plus dans le mode de calcul actuel c'est la valorisation du classement individuel dans le CdF de tournois par équipe.
Exemple : dernier tournoi le DragonBowl. Simon fait un joli 4/0/1 avec son équipe qui est bien classée. Moi je fait le même score (4/0/1), mais mon équipe est clairement en dessous.
Mon résultat est moins méritant car j'affronte des adversaires moins bien classés, mais au final je vais me retrouver devant lui au classement individuel (et donc plus de points pour le "CdF") car j'ai un meilleur tie breaker.
Ca je n'aime pas. Et c'est ca que je voudrais changer.
Par contre pour ne pas juste "sortir" les tournois par équipe du CdF, j'aimerais qu'un vrai CdF d'équipe soit instauré (cf. ma proposition quelques pages plus haut).
D'où ma proposition de faire un vote de la communauté là dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Caen

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:20

harti a écrit:
feerikon a écrit:
La remise du trophée au mec qui fini premier, c'est surtout pour qu'il se pignole un peu plus (ou sur autre chose) que sur la page du classement, non ? Very Happy
Comme toute autre cérémonie de remise de prix non ?
Pis ca fait du bien de se pignoler ... Rolling Eyes

Alors la je suis complètement d'accord avec toi !! Je vais voir pour qu'on t'organise un petit instant pignole au Bowl des Catins ! Wink

harti a écrit:
Un inconvénient que je vois aux plays offs comme à l'instauration de tournois "majeur", c'est de "forcer" les compétiteurs à aller à tel ou tel tournoi, et de "tout miser" (ou presque) sur un tournoi.
L'importance d'un jet de dé dans de tels tournois serait fortement grandie, alors qu'aujourd'hui c'est pondérer.


Si on parle de "points", ce qui m’embête le plus dans le mode de calcul actuel c'est la valorisation du classement individuel dans le CdF de tournois par équipe.
Exemple : dernier tournoi le DragonBowl. Simon fait un joli 4/0/1 avec son équipe qui est bien classée. Moi je fait le même score (4/0/1), mais mon équipe est clairement en dessous.
Mon résultat est moins méritant car j'affronte des adversaires moins bien classés, mais au final je vais me retrouver devant lui au classement individuel (et donc plus de points pour le "CdF") car j'ai un meilleur tie breaker.
Ca je n'aime pas. Et c'est ca que je voudrais changer.
Par contre pour ne pas juste "sortir" les tournois par équipe du CdF, j'aimerais qu'un vrai CdF d'équipe soit instauré (cf. ma proposition quelques pages plus haut).
D'où ma proposition de faire un vote de la communauté là dessus

Je ne saurais etre plus d'accord avec tout ca, c'est toute la difficulté de gérer le CdF individuel / équipe !!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:09

Et si on modifiait simplement le coefficient des tournois par équipe?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:20

Ou soit faire un vrai classement par équipe. Le 1er de l'équipe qui gagne est premier, le 2nd de cette équipe est 2nd, etc...
Par exemple pour le Dragonbowl
1er Samdulac
2ème Olivierdulac
3ème bourpif
4ème lizardcore
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:45

Là pour le coup ça me semble encore moins représentatif que le calcul actuel (surtout dans des tournois par équipe avec 6 joueurs ou plus par équipe).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 938

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:18

Colonel Castor a écrit:
Là pour le coup ça me semble encore moins représentatif que le calcul actuel (surtout dans des tournois par équipe avec 6 joueurs ou plus par équipe).

totalement d'accord avec le castor.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:07

Le coefficient des tournois par équipe est déjà plus faible que celui des tournois individuel. Ce que veut dire Harti c'est que selon lui, les tournois par équipe devraient appliquer un classement un peu comme celui appliqué au Lutée Bowl cette année: Un mec qui fait 5/0/0 avec peu de bonus mais dans une équipe bien classée sera quand même devant un autre Gus à 5/0/0 dans une équipe au fin du classement.

Ou alors (ce qui serait plus judicieux selon moi), ce serait de ne plus compter du tout les résultats individuels dans les tournois par équipe pour le CdF, et de lancer pour de bon le championnat de France par équipe avec le projet lancé par le duo Mar-Touch.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:26

En fait, je pose la question: est-ce que ça change vraiment grand chose au classement final? Titouche ou Galmor n'aurait-il pas été champions de toute façon, même si les formules de calcul avaient été légèrement différentes?

Après, je ne suis pas vraiment pour séparer le CDF en deux: celui en individuel et celui par équipe. Certains joueurs ne seraient-ils pas tentés de ne plus se rendre à certains tournois car ils ne leur rapportent plus de points dans le classement qu'ils jouent (indiv ou par équipe)? Un peu comme l'histoire des majeurs finalement.
Et quid des tournois par équipe "partiel"?

Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
babass2




Nombre de messages : 1857

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:22

Buck's a écrit:

Ou alors (ce qui serait plus judicieux selon moi), ce serait de ne plus compter du tout les résultats individuels dans les tournois par équipe pour le CdF, et de lancer pour de bon le championnat de France par équipe avec le projet lancé par le duo Mar-Touch.
+1
les tournois par équipes n'ont plus besoin du CdF pour attirer du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:32

Certes, mais le CDF a peut-être encore besoin des tournois par équipe, lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:33

Je suis aussi plus pour cette option mon Bucks Smile

@castor : les tournois partiel par équipe devrait pouvoir compter et pour le Cdf individuel et le CDF équipe.
Cdf individuel car ce sont tes propres résultats qui déterminent tes adversaires
cdf par équipe car c'est la somme des résultats individuel qui positionne l'équipe rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Scampi




Nombre de messages : 250

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:52

pfiou! c'est looong! chais pas pourquoi je perd du temps, y'a toujours un Khelby et un Dents de Sabre pour résumer, de façon diplomate en plus, mon point de vue Laughing
Allez, bon brainstorming Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:04

Bonjour.

L'idée des MAJORS est super cool.

Actuellement on a une compétition où il est possible de gagner en accumulant les performances dans des tournois peu relevés. N'importe quel vil optimisateur (dont je fais partie) aura relevé la faille de ce CdF.

Ainsi pour peu que l'on soit bien localisé dans le nord de la France au milieu d'une offre pléthorique de tournois, devenir champion de France est aussi facile que de mindticker un novice (pour peu qu'on ai assez d'argent et de temps à consacrer à cette conquête).

L'avantage de faire des tournois majeurs (avantagés par leur ratios de points CDF) bien répartis sur le territoire est de rendre la compétition plus attractive et équilibrée.

Les powergamers viendont, les autres aussi. Les autres tournois ne souffriront pas de baisse de fréquentation vu que la majorité des joueurs viennent pour d'autres raisons (le fluff, la bouffe, les amis et j'en passe).

Qu'en dites vous ?


Notez bien que je suis complètement illégitime ici puisque je n'organise que des grillades parties au pays basque.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:48

Et une lique des champions ça vous branche pas ?

On monte un petit truc sympa avec les italiens, danois, allemands, italiens, belges et portugais ( quoi que pas sur que l'on propose aux portugais Rolling Eyes )

On met un coefficient bien chiadé que l'on sort d'une méga formule afin que chaque tournoi en fonction du pays ne rapporte pas les même point, on divise par le nombre d'habitants au km². et surtout on oublie pas de prendre en compte le nombre de litres de bière éclusés entre chaque mi-temps.

ça aurait de la gueule non et puis se serait super simple à gérer. Wink

On se fait ça au meilleur des 5 tournois en limitant le nombre maxi de tournois à 31 par année. Bien évidement si il y a au moins une femme qui participe au tournoi on soustrait son tour de poitrine au nombre de points gagné à ce tournoi !

Sinon ben bonnes fêtes à vous tous, je vous aime toujours autant santa santa santa

et comme dirait le seul mec sensé de ce monde de brute.

"GAGNONS DANS L'ARROGANCE ET PERDONS DANS LA MAUVAISE FOI " lol!





Revenir en haut Aller en bas
Osskpo

Osskpo


Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Rouen

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:04

nicodaz a écrit:


Actuellement on a une compétition où il est possible de gagner en accumulant les performances dans des tournois peu relevés.

Ainsi pour peu que l'on soit bien localisé dans le nord de la France au milieu d'une offre pléthorique de tournois, devenir champion de France est aussi facile que de mindticker un novice (pour peu qu'on ai assez d'argent et de temps à consacrer à cette conquête).


Est ce que ces deux phrases doivent être lut ensemble et comprendre que le nord est remplis de tournois faibles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 9:19

Colonel Castor a écrit:
Certes, mais le CDF a peut-être encore besoin des tournois par équipe, lui Very Happy

+1 Complétement d'accord

Entre un tournoi par équipe non championnat de France et un tournoi individuel championnat de france le même weekend ou à très peu d'intervalle , le choix serait vite fait pour ma part. Et je pense pouvoir parler au nom de toute la Turone sur ce coup là Very Happy

"Le par équipe , c'est magique"
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:23

nicodaz a écrit:

Qu'en dites vous ?

Ton constat de départ est bon, mais hélas peu de monde le partage/a envie de faire bouger le CDF.
Neutral

On a plus qu'à faire comme la vieille au chapeau et organiser le concours Miss coach national. bounce
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:40

nicodaz a écrit:
Bonjour.

L'idée des MAJORS est super cool.

Actuellement on a une compétition où il est possible de gagner en accumulant les performances dans des tournois peu relevés. N'importe quel vil optimisateur (dont je fais partie) aura relevé la faille de ce CdF.

Ainsi pour peu que l'on soit bien localisé dans le nord de la France au milieu d'une offre pléthorique de tournois, devenir champion de France est aussi facile que de mindticker un novice (pour peu qu'on ai assez d'argent et de temps à consacrer à cette conquête).

L'avantage de faire des tournois majeurs (avantagés par leur ratios de points CDF) bien répartis sur le territoire est de rendre la compétition plus attractive et équilibrée.

Les powergamers viendont, les autres aussi. Les autres tournois ne souffriront pas de baisse de fréquentation vu que la majorité des joueurs viennent pour d'autres raisons (le fluff, la bouffe, les amis et j'en passe).

Qu'en dites vous ?


Notez bien que je suis complètement illégitime ici puisque je n'organise que des grillades parties au pays basque.

Voila le systeme de l'équivalent belge:

Da Great MC a écrit:
Rules will be the same as previous years, I'll copy/paste them for reference.

What? A yearly tournament series, crowning the best player on the Belgian Blood Bowl circuit.

Previous winners
2014 - Masterfit
2013 - Da_Great_MC
2012 - Masterfit
2011 - Masterfit
2010 - Da_Great_MC

Who? Every player who participates in at least one Belgian tournament will be ranked.

#players
2014 - 130
2013 - 102
2012 - 69
2011 - 76
2010 - 81

Tournaments? All NAF sanctioned tournaments. Tournaments will be divided in five categories, depending on #players and #rounds.

 Categorie A+: 50+ players AND 5+ rounds. No Belgian tournament has ever reached category A+ status.
 Categorie A: 30+ players AND 5+ rounds.
 Categorie B: 20+ players AND 4+ rounds. --- OR --- 25+ players .
 Categorie C: all tournaments that don't have A+, A, B or D status.
 Categorie D: 8-14 players.

Points? Depending on the tournament category, all participants can earn points.

 Category A+: 40-38-36-34-32-30-28-26-24-22-20-18-16-14-12-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 (top 25)
 Category A: 30-28-26-24-22-20-18-16-14-12-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 (top 20)
 Category B: 25-23-21-19-17-15-13-11-9-7-5-4-3-2-1 (top 15)
 Category C: 20-18-16-14-12-10-8-6-4-2 (top 10)
 Category D: 10-8-6-5-4-3-2-1 (top Cool

For each coach his five "best" scores contribute.

Note: your "highest" scores are not always your "best" scores, see bonus points.

Bonus points? For each different race you earn points with (beyond the first race) you earn 5 bonus points.

 If your five best scores are earned using five different races, you gain 20 bonus points.
 A score of 0 points (participating, but not ending high enough to earn points) earns you bonus points.

Stunty score? On top of your five best scores and your bonus points you can contribute a sixth score if these points were earned with a stunty team (Goblins/Halflings/Ogres). A stunty score doesn't earn you any bonus points.


bon après tout est fait à la main dans un fichier excel.
faut dire que la communauté belge est bien plus petite, et que nos tournois attirent beaucoup moins de mondes.
Depuis que ce challenge est en place (5 ans en tout), il n'y a qu'un seul tournois A+ (or eur'open...), et finalement un seul coach étranger a tenté de le gagner (Simon-MLF qui termine 4e)
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:59

nicodaz a écrit:


Ainsi pour peu que l'on soit bien localisé dans le nord de la France au milieu d'une offre pléthorique de tournois, devenir champion de France est aussi facile que de mindticker un novice (pour peu qu'on ai assez d'argent et de temps à consacrer à cette conquête).

Ca peut pas être sérieux ça? Non



Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 9:54

On s'en fout on est à l'ouest Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





Discussions sur le CDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le CDF
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: