FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:20

Salut à tous,

Dans la boutique où j'achète d'habitude ma peinture GW Citadel, j'ai vu qu'ils ont fait rentrer un max de peinture Prince August.
Le rapport quantité/prix est autrement plus intéressant que che GW.
En +, si je ne me goure pas, c'est français.
Le seul hic, c'est qu'on n'a pas les différents type de peinture (et de couvrance) à la GW: base, layer, shade, glaze, ... Du coup, je n'ai pas trop de repères pour savoir quoi prendre.

Quelqu'un a-t-il déjà testé les peintures Prince August ?


Dernière édition par mickey.bar le Mer 18 Sep 2013 - 8:25, édité 2 fois (Raison : je n'aime pas les fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:43

Oui, c'est très bien: le pot pipette permet une meilleure conservation de la peinture dans le pot (bien qu'elle se bouche parfois). Ils ont un nuancier assez vaste, avec certaines gammes proches des références Games. J'ai plus de la moitié de mes pots en prince august.

Concernant les machins techniques, de mon temps ça n'existait pas chez games (on avait lavis, encre, et glacis). Je ne suis pas sur que soit réellement important du reste.

Tu as déjà des références games, ou tu démarres complètement?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:48

Même qualité en moins cher et meilleur conditionnement. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:52

Euh, comment dire...

ça fait plus d'un an que j'ai commencé le BB, et moins d'un an que je peins.
Mes figs ressemblent moins à des playmobils maintenant, mais les premières ont quand même bien morflé (en même temps, c'étaient les premières)
Je commence juste à bien comprendre (et surtout bien exploiter) le principe des base - shade - layer - dry.

D'après ce que j'ai vu sur le net, les peintures Prince August ont l'air bien bien couvrante, genre base de GW citadel.
  • Est-ce je peux me fier à ça ?
  • Quid des jaunes ? Sont-ils couvrant ?
  • Pour le brossage, apparemment c'est à l'ancienne (on essuie bien son pinceau). Mais pour l'encrage ?


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 0:41

La peinture Prince August est le nom de distribution de la peinture Vallejo Model Color en France.

C'est clair qu'il n'y a pas photo :
La gamme Vallejo Game Color est faite pour la figouze de jeu.
Sinon il ont encore une autre gamme (plus fragile) : Model color, avec beaucoup plus de teintes.
Et encore une autre : Vallejo Model Air, pour l'Aéro, qui est sympathique (les métalliques sont vraiment bien).

Question rapport qualité prix... Games peut aller se recoucher... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 8:23

Contrairement à ce que j'ai dit, Prince August n'est pas Français, mais Irlandais.
Un suédois qui s'est marié à une irlandaise, et qui a créé son entreprise en Irlande, en fait.

Quand vous me parlez de qualité, il faut comprendre quoi ? Que les peintures sont très couvrantes ?
ça donne quoi sur des jaunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:17

mickey.bar a écrit:
Contrairement à ce que j'ai dit, Prince August n'est pas Français, mais Irlandais.
Un suédois qui s'est marié à une irlandaise, et qui a créé son entreprise en Irlande, en fait.
Peut importe, parce que tout ça (Vallejo), c'est Espagnol... ^^


Pour la qualité, ça n'est pas tant la capacité couvrante. Car une peinture couvrante peut avoir des inconvénients. Un jaune peu couvrant peut être très intéressant, par exemple pour faire des glacis plus facilement. Sans compter qu'il faut parfois juste faire une couche de blanc pour poser un jaune... En fait... ^^
C'est pour moi plus la finesse des pigments, leur tenue dans l'eau ou les médiums. En gros, une possibilité à loisir de jouer sur la dilution et la certitude que la couleur gardera ses qualité intrinsèques et sa fluidité.


Dernière édition par SSB le Mer 18 Sep 2013 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:07

Pour les jaunes, je ne sais pas, j'utilise un vieux fonds de GW.

J'ai chez eux:
-noir et blanc: RAS
-métallique (gun métal gris 863): pas forcément génial, peut être que des métalliques d'autres gammes seraient mieux,
-chair rose G100: très bien (d'ailleurs je l'utilise aussi en mélange pour dégrader mon noir: c'est moins crayeux que du blanc)
-sable foncé, cam.allemand brun moyen: RAS
-et mes deux coups de coeur: orange 956 (il pète bien sur les ballons) et un turquoise dont l'inscription est devenue illisible avec le temps mais qui est aussi très pratique.

Mais oui, je les utilise comme des bases. Pour les lavis, je les dilue un peu plus (et parfois j'utilise une simili encre noire Gw). Je ne fais pas de brossages (ça abime les pinceaux et le rendu est bof, je préfère essayer de dégrader dans le frais, ou par couches successives selon l'envie du moment). Concernant les encres, ça donne souvent un coté brillant que je n'aime pas, donc je prefère une couleur de base diluée.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:16

Super, merci pour ces réponses sunny 

Je vais donc essayer, et tant pis si ça doit changer ma façon de peindre.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
lou-passejaïre




Nombre de messages : 13
Localisation : limousin , correze

Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:59

Ok, j'ai suivi vos conseils.
J'ai 4 différentes teintes de chair (base-815, bronzée-845, moyen-860, et foncée-927) et un bleu sali foncé 807.
Dès que j'ai reçu les elfes renégat (uscarl) je teste et je fais des photos.

Le chair moyen a l'air plus foncé que le chair foncé...
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel   Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Prince August / Une alternative à GW Citadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volcano Bowl II les 24 & 25 mars 2018 à Aizac en Ardèche
» L'atelier de Black
» Une gamme alternative pour les vampires ?
» Question peinture
» Peinture de Etheran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: