FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blood Bowl : Star Coach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Blood Bowl : Star Coach Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : Star Coach   Blood Bowl : Star Coach Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:46

Blood Bowl : Star Coach Mini_97579253bb

Un jeu de coaching inspiré par BB?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Blood Bowl : Star Coach Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : Star Coach   Blood Bowl : Star Coach Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:26

Depuis son annonce officielle le 6 mars dernier, Blood Bowl : Star Coach a fait bien du chemin au point que ses promoteurs - Cyanide et Games Workhop - lancent aujourd'hui la phase de bêta ouverte.

Notamment accessible depuis le site officiel ou la page produit Steam du jeu, cette phase de bêta sonne comme le lancement effectif du jeu. En effet, Cyanide se repose sur le modèle économique du free-to-play pour financer cette nouvelle incursion dans l'univers du Blood Bowl. Le jeu devrait donc rester gratuit et accessible à tout un chacun alors que des évolutions régulières sont prévues par les développeurs.

Contrairement à Blood Bowl premier du nom, ce Star Coach se limite à la seule gestion d'équipes et l'aspect free-to-play se traduira par la mise en place progressive « d'autres tactiques prédéfinies, de nouveaux bots d'entrainement pour vous exercer, des boosters, ou encore nouvelles équipes à coacher », comme l'explique Cyanide.

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Blood Bowl Star Coach en bêta ouverte http://www.jeuxvideo.fr/jeux/blood-bowl-star-coach/blood-bowl-star-coach-beta-ouverte-actu-563180.html#ixzz2VX5LOcFK

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/blood-bowl-star-coach/blood-bowl-star-coach-beta-ouverte-actu-563180.html
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Blood Bowl : Star Coach Empty
MessageSujet: Blood Bowl : Star Coach   Blood Bowl : Star Coach Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:45

Blood Bowl 2 et Blood Bowl Star Coach sont 2 jeux différents. Le premier devrait être une suite des jeux qu'on connaît déjà, et le second un free-to-play axé sur la gestion d'une équipe.
Bref, faudrait découper ce sujet en 2 posts séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Blood Bowl : Star Coach Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : Star Coach   Blood Bowl : Star Coach Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:33

Le jeu est dispo en Beta gratos sur Steam.
J'ai testé ça vite fait, et en gros ça ressemble à un Football Manager.

6 rosters pour le moment, les mêmes que dans le jeu de cartes BB Team Manager.
7 joueurs dans ton équipe (pas de remplaçants puisque les joueurs ne peuvent pas mourir, s'ils sont blessés ils restent allongés sur le terrain).

Y a une sorte de classement général (un ladder on va dire) avec toutes les équipes du jeu. Tu peux challenger 5 équipes toutes les 2 heures apparemment. Pour chaque challenge, tu choisis une formation Attaque et une formation Défense, et zou.
On ne peut pas assister aux matchs en direct, ni changer de tactique en cours de jeu (peut-être possible si l'adversaire est en ligne en même temps ?). Le match se résout tout seul, et on peut regarder le replay ensuite.

A la fin de chaque match, on gagne de l'argent (sous 2 formes, comme dans la majeure partie des Free To Play):
-les pièces d'or, qui servent à recruter de nouveaux joueurs, des Big Guys, ou louer des Star Players pour quelques matchs. D'autres options pas encore implémentées seront sans doute accessibles par la suite (genre un Apo et autres joyeusetés).
-les Cyans, qui se gagnent au compte-goutte (1 par level apparemment). A première vue, leur gain est suffisant pour recruter de nouveaux joueurs pour son équipe (genre un Blitzer Humain coûte 9.000 PO + 1 Cyan). Par contre, pour acheter de nouvelles races, faudra passer à la caisse (une nouvelle race, c'est 50k ou 500k je sais plus PO + 50 Cyans).

On peut bien sûr éditer ses propres formations Attaque et Défense. Le but est de programmer l'IA pour chacun de ses 7 joueurs, de façon simplifié.
En gros, chaque joueur peut apprendre un certain nombre d'Ordres, qu'on doit hiérarchiser par priorité. Chaque Ordre consiste à définir une condition et une réaction.
Par exemple, un lanceur de base. Ordre prioritaire: si un de mes joueurs est démarqué à tel endroit du terrain, alors je lui fais la passe. Si la condition n'est pas réunie, le joueur fera son 2ème Ordre dans sa liste: si je suis porteur de balle, alors je file tout droit au TD.
Exemple pour les blitzers. Ordre Prioritaire: si un adversaire est à côté de moi, alors je vais le taper. Mais du coup il fait pas la différence entre le porteur de balle adverse et un adversaire lambda. Du coup, pour le rendre plus efficace, il faut lui apprendre un Ordre: si le porteur de balle adverse est à portée, alors je vais aller le taper.

Les possibilités d'Ordre sont assez détaillés visiblement, on peut définir pas mal de trucs assez précis.
Je crois que nos joueurs gagnent automatiquement des Ordres supplémentaires quand ils progressent, mais on gagne aussi des Ordres bonus qu'on peut apprendre aux joueurs de notre choix (pas testé pour savoir si une fois assignés, on peut les enlever pour les remettre à d'autres joueurs).

Bon pour le moment c'est une Beta, donc ça plante souvent, et je suis sans doute passé à côté de certains détails, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
C'est marrant de prime abord, maintenant faut voir la profondeur du bouzin sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Contenu sponsorisé





Blood Bowl : Star Coach Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : Star Coach   Blood Bowl : Star Coach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Bowl : Star Coach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl 2 (jeu vidéo) : le Franco Bowl recrute
» Nerviens Blood Bowl League - All Star Game 2017
» bloodbowl star coach
» Dans blood bowl, il y a blood (animation vidéo)
» War Bowl open ligue sur le jeu blood bowl en ligne Chaos ed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: