FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les gens pas NAF

Aller en bas 
+3
Colonel Castor
Karaak
babass2
7 participants
AuteurMessage
babass2




Nombre de messages : 1857

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:04

Elyoukey a écrit:
Hello à tous,

Le classement a été mis à jour avec tous les derniers tournois y compris les vignes.:

http://www.teamfrancebb.com/?q=coaches

C'est quand même étonnant de voir des joueurs qui ont fait 3 ou 4 tournois ces 5 derniers mois ne pas être enregistrés à la NAF.
Comme SamDuLac (ou maram) qui fait des tournois depuis au moins l'année dernière et/ou qui interviennent régulièrement sur ce forum

edit: le gagnant du Graoully - Extrem Jerem - a en fait comme pseudo naf : Jerem
si ça se trouve, c'est aussi parfois des erreurs de saisies ces non affiliations à la naf
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:10

babass2 a écrit:
Elyoukey a écrit:
Hello à tous,

Le classement a été mis à jour avec tous les derniers tournois y compris les vignes.:

http://www.teamfrancebb.com/?q=coaches

C'est quand même étonnant de voir des joueurs qui ont fait 3 ou 4 tournois ces 5 derniers mois ne pas être enregistrés à la NAF.
Comme SamDuLac (ou maram) qui fait des tournois depuis au moins l'année dernière et/ou qui interviennent régulièrement sur ce forum

edit: le gagnant du Graoully - Extrem Jerem - a en fait comme pseudo naf : Jerem
si ça se trouve, c'est aussi parfois des erreurs de saisies ces non affiliations à la naf

Pour ton information, Samdulac et Maram sont référencés à la NAF, il suffit d'y jeter un œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:19

Et quand bien même ils ne le seraient pas, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'étonnant. La NAF n'a rien à voir avec le CDF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:19

le site ne contient que les informations qu'on y met donc si les orgas n'ont pas saisie le numéro naf ou si ils ont créé des doublons il faudra tout corriger manuellement.
donc si vous avez des infos concrètes stables (le numéro naf des coachs ou si ils sont en doublons), n'hésitez pas à le dire et j'essaierai de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:44

Colonel Castor a écrit:
Et quand bien même ils ne le seraient pas, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'étonnant. La NAF n'a rien à voir avec le CDF ^^

Oui c'est clair, la NAF n'est en rien une obligation et tant mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
babass2




Nombre de messages : 1857

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:54

Karaak a écrit:
Pour ton information, Samdulac et Maram sont référencés à la NAF, il suffit d'y jeter un œil Wink
Pas dans le classement en tout cas study
Les gens pas NAF 130605113411872230
et j'imagine sous un autre pseudo que Samdulac par exemple, car à la stresscupII, il n'y avait pas de pseudo qui y ressemblaient (seul tournoi où je l'ai croisé)

Colonel Castor a écrit:
Et quand bien même ils ne le seraient pas, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'étonnant. La NAF n'a rien à voir avec le CDF ^^
Jusqu'alors l'inscription à la NAF donnait un trio de dés de blocage. Pour 5€, ça vaut le coup je trouve.
Du coup, je m'étais toujours imaginé que les non-naf dans lest tournois, c'était typiquement des joueurs dont c'était le premier tournois et/ou qui ne font que le tournois annuel de bloodbowl (et la ligue éventuelle) de leur "club" de jeux en tout genres.

Enfin, je constate aussi que la très grande majorité des joueurs à 3 ou 4 tournois mais non naf, ont tous participé en gros aux tournois (les tournois bretons), j'imagine que d'une région à l'autre la naf n'est pas percu de la même manière Smile (genre en belgique, ils renouvellent chaque année leur cotisations à la naf...)
Karaak a écrit:

Oui c'est clair, la NAF n'est en rien une obligation et tant mieux !
Je n'ai pas dit le contraire.
Mais selon moi, quand on fait 3 tournois par an, les 5€ pour avoir les 3 dés blocages, ça valait vraiment le coup. (car on en perd des dés de tournois en tournois...), surtout qu'en +, une bonne majorité des tournois offraient une réduc de 5€ si on était inscrit à la NAF (en gros, si tu n'es pas encore inscrit, on t'offrait ton login et tes 3 dés)


Elyoukey a écrit:
le site ne contient que les informations qu'on y met donc si les orgas n'ont pas saisie le numéro naf ou si ils ont créé des doublons il faudra tout corriger manuellement.
donc si vous avez des infos concrètes stables (le numéro naf des coachs ou si ils sont en doublons), n'hésitez pas à le dire et j'essaierai de corriger.
hop, je vérifie vite fait les joueurs que j'ai croisé dans le seul tournois que j'ai fait cette année en France (j'ai du temps à perdre ce matin au bureau study )
54 96.0000 Extrem Jerem => Tournament info for jerem (18560)
141 54.8571 Thot => Tournament info for Thot (19526)
190 36.0000 Peterd => Tournament info for peterd (16619) d'ailleurs, il lui manque à cet allemand les points du "L.A. Gourry's Memorial Cup" study
261 15.1579 Zig => Tournament info for Zig (18561)
337 0.0000 Troll 57 => Tournament info for Troll57 (19077) (ah tiens, il lui manque ses 5 matchs du turncoat à celui là)
115 66.4615 JMF => Tournament info for JM (18559)


Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:09

@ Babass : je suis d'accord avec toi sur le fait que pour 5€, ça vaut le coup pour les nouveaux les dés de blocage Wink

Maram : 17727
Samdulac : 19452
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:02

babass2 a écrit:

190 36.0000 Peterd => Tournament info for peterd (16619) d'ailleurs, il lui manque à cet allemand les points du "L.A. Gourry's Memorial Cup" study
337 0.0000 Troll 57 => Tournament info for Troll57 (19077) (ah tiens, il lui manque ses 5 matchs du turncoat à celui là)

La L.A. Cup est un tournoi NAF mais pas un tournoi du CDF. Si tu causes des points CDF, il est donc normal qu'il n'en ait pas (j'ai tout de même saisi le classement de la LA Cup sur le site FBB pour mémoire mais ça n'a pas déclenché -à raison- de calcul de points CDF).

Si tu parlais de points NAF, je n'ai saisi les résultats de la LA Cup sur le site de la NAF qu'hier. Les classements devraient être mis à jour en conséquence d'ici la fin de semaine (il y a un "bouton magique" qui remouline tous les classements ELO mais, pour éviter les plantages à cause de saisies simultanées, seuls quelques "privilégiés" ont accès à ce bouton). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:23

Karaak a écrit:
@ Babass : je suis d'accord avec toi sur le fait que pour 5€, ça vaut le coup pour les nouveaux les dés de blocage Wink
Tiens, c'est pas 7 euros?
Dans tous les cas, ça reste cher pour 3 dés, je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
babass2




Nombre de messages : 1857

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:31

Colonel Castor a écrit:
Karaak a écrit:
@ Babass : je suis d'accord avec toi sur le fait que pour 5€, ça vaut le coup pour les nouveaux les dés de blocage Wink
Tiens, c'est pas 7 euros?
Dans tous les cas, ça reste cher pour 3 dés, je trouve. ^^
Bah, libre à toi de jouer avec des d6 standards et une table de correspondance.
Mais franchement voir l'homme arbre adverse sortir un triple 2 sur blocage, ça n'a pas la même valeur qu'un triple powskull quand l'homme arbre en question n'a pas block et joue pour des sylvains Smile
Lancer ces dés de blocages, c'est un des trucs qui me fait le plus kiffé dans le jeu ;-)

C'est peut être cher, mais c'est en gros les mêmes prix que la concurrence (genre les dés dispo chez impact!miniatures).
Et quand tu dis que l'inscription à la naf est régulièrement incluse dans le prix des tournois (cf la réduction de 5€ pour les "naf"), finalement c'est pas si cher ça Smile
(edit: bon, après, je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup cette histoire de réductions dans les tournois, vu que finalement, la majorité des joueurs en tournois sont inscrits à la naf, mais en tout cas, ça s'est fait pendant assez longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:16

babass2 a écrit:
Bah, libre à toi de jouer avec des d6 standards et une table de correspondance.
Bien sûr que je joue avec des dés de blocage^^. Il n'empêche que je trouve cher de payer 7€ tous les ans pour recevoir 3 dés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:50

On est un peu hors du sujet de départ mais je poursuis quand même sur cette histoire du "prix des dés NAF".

Je suis d'accord pour dire que 7€ les 3 dés, ce n'est pas donné. Par contre, le principe c'est que 7€ c'est la cotisation annuelle pour l'association NAF, ce n'est pas le "prix des dés". Les dés sont fournis lors de l'adhésion pour inciter un max de coachs à s'inscrire NAF mais il s'agit bien d'une cotisation pour l'asso, pas de la vente d'un produit.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:02

@ Sebco: oui, tout à fait. Mais j'ai tous les ans des nouveaux coachs qui me demandent "pourquoi s'inscrire à la NAF? Qu'est-ce que ça apporte?", et je ne sais jamais trop quoi leur répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:31

a quoi sert la naf ?

après l'annonce de leur trésor de guerre
et qu'il y allait avoir des projets

depuis rien de neuf à l'ouest
(ou seb pourra nous apporter des lumières)

il y a un manque de visibilité de leurs actions par chez nous au final de cet asso
c'est pour ça qu'on se sent pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:39

meme si je pense comme toi rackham on est carrément hors sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:35

rackam a écrit:
a quoi sert la naf ?

après l'annonce de leur trésor de guerre
et qu'il y allait avoir des projets

depuis rien de neuf à l'ouest
(ou seb pourra nous apporter des lumières)

il y a un manque de visibilité de leurs actions par chez nous au final de cet asso
c'est pour ça qu'on se sent pas dedans

Je n'ai pas de scoop à donner sur les futurs projets que compte mener la NAF pour utiliser son "trésor de guerre". Il faut être honnête, le forum RTC de la NAF nous sert avant tout à communiquer au sujet de la saisie des résultats NAF, sur d'éventuels problèmes de pseudos (doublons etc) et autres questions techniques au sujet des inscriptions / de l'envoi des dés / de la gestion des résultats et des classements. Sur le forum RTC, on a très rarement des discussions de fond sur le fonctionnement de la NAF / son avenir ou ce genre de choses (ça arrive seulement à des moments cruciaux : juste avant la dernière World Cup par exemple).

Les discussions de fond sur la NAF elles ont plutôt lieu au moment des élections, voire lorsqu'il y a des annonces faites sur le forum Announcements accessible à tous les membres NAF (et pas juste aux RTC). Elles sont publiques. Ce n'est que mon avis perso mais le manque de visibilité en France sur la NAF vient avant tout d'un problème de langue. Le site de la NAF est en Anglais, les débats lors des élections et des annonces officielles sont en Anglais. Pas en Français. Du coup, peu de Français font l'effort d'aller y jeter un oeil. Et encore moins participent.

Pour moi, il y a des torts partagés. Le bureau de la NAF n'a pas pour l'instant organisé une communication claire vers les pays non anglophones. Nous (la communauté Française / les RTC NAF Français / les membres actifs de FBB / qui vous voulez) ne nous sommes pas non plus organisés pour traduire régulièrement les infos importantes et les rapatrier vers les coachs Français.

Colonel Castor a écrit:
@ Sebco: oui, tout à fait. Mais j'ai tous les ans des nouveaux coachs qui me demandent "pourquoi s'inscrire à la NAF? Qu'est-ce que ça apporte?", et je ne sais jamais trop quoi leur répondre...

Qu'est-ce que ça apporte ?

Matériellement une triplette de dés de blocage, l'accès au site de la NAF, la présence dans les classements NAF. Mais au-delà de ça, l'intérêt qu'a la NAF d'après moi c'est de fédérer les différentes communautés nationales et de regrouper les coachs de Blood Bowl plateau du monde entier.


Dernière édition par sebco le Jeu 6 Juin 2013 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:41

C'est justement le débat qu'il y a sur TFF et sur le forum de la naf.

J'ai quand même l'impression que ceux qui sont à la tête de la NAF, sont très "UK-oriented"...
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:02

Il y a une grosse majorité d'Anglais dans le bureau actuel, oui. Ceci étant, aux dernières élections du Président de la NAF, outre Lycos, qui est Anglais, il y avait un candidat Espagnol (Pako) et un candidat Belge (Kwek). J'ai eu le sentiment que Pako avait essayé de rameuter les troupes non anglophones en allant sur différents forums nationaux. Mais ça n'a a priori pas amené beaucoup d'Espagnols / Italiens / Français à aller voter pour autant.

Le truc c'est que le Blood bowl est anglophone à la base. Quand tu vas à un tournoi international, tu utilises les termes anglais pour te faire comprendre de ton adversaire. Si tu postules pour être président de la NAF, tu sais que tu vas entre autres avoir à échanger en Anglais avec GW (pour avoir l'autorisation de fabriquer des dés de blocage ou pour leur dire f*ck off clown ). Si tu veux te mêler de la modif des règles, c'est également en Anglais que ça va se passer. Bref pour moi, ce souci (si c'en est un) d'être UK-oriented (ou en tout cas anglophone) dépasse la NAF.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:24

Oui enfin, ce qui me dépasse, c'est que lorsqu'on leur parle du futur de la NAF et à ses manquements, ils répondent d'abord aux couacs de la dernière édition de leur tournois NAF-C...
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:33

Ah mais je suis d'accord avec toi pour dire que le bureau actuel de la NAF gère l'existant et ne corrige pas les défauts de la NAF qui fonctionne encore sur pas mal de points comme une petite asso locale alors qu'il s'agit dans les faits d'une grosse asso internationale avec des milliers de membres. Je suis moins sévère que pas mal de coachs sur ce sujet car mon sentiment est que "gérer l'existant" à la NAF c'est déjà énormément de boulot, c'est tout. Mais je partage le constat.

Après, je causais des élections du président de la NAF parce que :
-j'ai eu le sentiment que la NAF a beaucoup été critiquée sur les forums Espagnols et Français (voire sur d'autres forums nationaux que je ne fréquente pas) dans les mois qui ont précédés la 2e World Cup
-Pako et Kwek se sont appuyés sur ces critiques pour construire leurs candidatures, ont du coup proposé d'autres façons de fonctionner mais Lycos a remporté les élections en promettant quelques aménagements certes mais en annonçant tout de même qu'en gros on continuait pareil
-je me dis donc que si Pako comme Kwek ont eu moins de voix que Lycos c'est soit parce que la gestion de la NAF indiffère les non anglophones, soit parce qu'ils ont intégré que c'était une affaire d'anglophones et qu'il était vain d'essayer de s'en mêler (je caricature mais tu vois l'idée). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens pas NAF Empty
MessageSujet: Re: Les gens pas NAF   Les gens pas NAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens pas NAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutéciens, têtes de gens biens
» Titre RP; [Salut les tapettes] / Titre HRP; [Salut les gens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: