FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création de terrain

Aller en bas 
+3
Axolotl
fana des gobs
PtitLux
7 participants
AuteurMessage
PtitLux

PtitLux


Nombre de messages : 15
Localisation : La toile

Création de terrain Empty
MessageSujet: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:15

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un terrain pour Blood Bowl sous informatique afin de l'emmener chez un imprimeur.

Aussi, j'aimerais avoir des conseils pour le créer (où trouver des images adéquates, méthodes de création à base de calque, comment faire la texture désirée, etc) sachant que j'ai à ma disposition Word et The Gimp.

Je m'excuse par avance si mon sujet est redondant ou n'est pas à sa place.

PtitLux
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs




Nombre de messages : 78

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 5:18

pour suivre le sujet pourras tu nou dire quel prix te propose ton imprimeur avec les caractéristiques techniques du support ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLux

PtitLux


Nombre de messages : 15
Localisation : La toile

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:28

Je ne me suis pas renseigné sur le prix mais cela ne devrait pas être excessif. Je veux faire imprimer le plateau sur un support souple. En tout cas, tout ce qui concerne le support n'est pas un souci.
Mon vrai souci est de réussir à dessiner moi même un terrain de Blood Bowl correspondant à mes envies, avec dessus le tableau de coup d'envoi, la météo, un gabarit de règle de passes, le compteur de tours, de relances, de score, les fosses, avec un terrain correspondant à l'ambiance des Hommes Lézards.
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 61

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:09

Salut,

Déjà si tu tapes "terrain de bloodbowl" dans google y'a beaucoup d'exemple qui peuvent t'aider et t'inspirer.
Quant à la création désolé je ne connais pas ce logiciel. Moi je travaille plutôt sur Photoshop pour ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://6echo.zeblog.com/
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:19

Le mieux est que tu commences et nous fasses part de tes difficultés.

Difficile de te faire un tuto complet sur la création d'un terrain...

Perso, j'en ai fait quelques uns en utilisant The Gimp, Paint.net et google sketch up pour introduire des effets 3D (pour les fosses en particulier).

Tu dois pouvoir les trouver sur le forum des Marie-Louise des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLux

PtitLux


Nombre de messages : 15
Localisation : La toile

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 3:47

Ok merci. Je vais essayer et je verrais donc en fonction des difficultés rencontrées.
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 5:00

Je te conseille de contacter SSB (Pas très présent sur cette fin d'année cependant) pour évoquer cette idée : il doit avoir des modèles qui t'aideraient bien pour te lancer dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLux

PtitLux


Nombre de messages : 15
Localisation : La toile

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 5:12

Merci, je vais de ce pas le contacter afin de quérir de plus amples informations à ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
artus

artus


Nombre de messages : 311
Age : 110

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 5:31

Bonsoir PtitLux,
pour en avoir fait plus d'une vingtaine (tous différents), je dois te prévenir qu'il faut du temps et de la patience ^^

je ne connais pas Gimp, je travaille sous 'toshop et selon les envies des coachs ça peut prendre de 3 à 9h si il faut tout faire Smile

la base, c'est de savoir ce que tu veux faire précisément >> tu peux trouver des textures sur le net pour la pelouse ou la pierre mais le plus dur à faire sera d'aligner patiemment les 360 cases du terrain et d'ajouter les endzones... ensuite tu rajoutes les fosses et quelques bricoles pour faire joli (fausses pubs / gabarits de passe et de dispersion / ...) >> tracer toute cette base c'est environ 5h de boulot Very Happy

pour Gimp, si tu ne connais pas trop le logiciel : http://www.siteduzero.com/recherche.html?src=gimp&c=3

sinon, pour les imprimeurs, sur Nantes, l'impression va de 25€ à 39.50€...
Nous on a demandé une bâche en 550g/m² dimensions largeur 69cm * longueur 80cm (ou 4075pixels * 4725pixels pour bosser sous Gimp)

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
PtitLux

PtitLux


Nombre de messages : 15
Localisation : La toile

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 1:35

En fait, j'ai réussi à me faire imprimer un terrain sur internet (je l'ai fait en poster plastifié, que je conseille pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, pas cher et ça tient).
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs




Nombre de messages : 78

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 2:46

tu peux mettre l'adresse du site svp
Revenir en haut Aller en bas
PtitLux

PtitLux


Nombre de messages : 15
Localisation : La toile

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 4:35

Le site est "printoclock"

J'ai payé 25€, frais de port inclus, pour mon terrain (dont je joint une photo)

Voilou !

Création de terrain 1491662_737439479601635_803667975_n
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1339
Age : 39
Localisation : Caen

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 7:23

j'aurais bien enlevé un peu de pub pour mettre un gabarit de passe perso Very Happy
Sinon c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
PtitLux

PtitLux


Nombre de messages : 15
Localisation : La toile

Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 7:29

Le truc, c'est que le gabarit de passe, je l'ai déjà dans mon classeur avec les règles, donc j'ai fait le terrain pour mes besoins ^^ !!!!!

Après, si quelqu'un veux le fichier photoshop, je peux le lui envoyer. C'est un fichier que j'ai trouvé sur le net et adapté, donc merci pour les compliments mais je ne les méritent pas vraiment :p ! Je n'ai fait que rajouter les pubs et mon logo au centre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de terrain Empty
MessageSujet: Re: Création de terrain   Création de terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation de ligue
» Création d'inducement
» Création Recherche de Match
» Creation Ligue TheNAF.net
» Création Ligue Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: