FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 questions gobelines

Aller en bas 
+32
Pierre2.0
elpigeon
moute
Bubar
Simon_ACP
C3PO
papyharzen
Gilko Smith
rackam
Osskpo
knox
The Mad Lombric
Nathaniël
Colonel Castor
SkavenA
Elyoukey
Darkstorm
maram
Lord M
bozo
Justicium
Titouch
BiBi
Buck's
petitgars
dents de sabre
artus
Funny Valentine
Sebco
fana des gobs
Tristelune
spider jerusalem
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2585
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:32

ben je dirais baffe dans la gueule et ensuite on improvise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:32

bozo a écrit:
Si en tant que gobelin tu te mets à tricher en mode roleplay du style
cases supplémentaires
erreurs sut la somme de dé
passer des kos en réseve
réserve entre sur le terrain
muti blitz oulancer

Si ton aversaire le remarque, qu'est ce qu'il se passe; fin de tour? expulsion du jouer fautif?autres...

Chaise dans la tronche ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2585
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:52

en générale je pige que dalle aux regles mais la c'était simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:11

Et si tu joues elfes noirs de façon roleplay et tu assassines ton adversaire, c'est considéré comme un forfait ou un abandon ? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:24

BiBi a écrit:
Et si tu joues elfes noirs de façon roleplay et tu assassines ton adversaire, c'est considéré comme un forfait ou un abandon ? Suspect


Oui si tu as la peau foncée et les oreilles pointues
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:04

bah la question de bozo se tient quand même... il y a des tournois où le dimanche matin certains jouent roleplay leur roster nurgle... Very Happy Very Happy

Maram
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:47

La triche est deja representé ds les regles. (cartes speciale pourp plus de joueurs, armes, pots de vins...) le rp, c'est juste un role. Ça n'ibterfere pas avec les regles. c'est donc le coach qui dois trinquer, abandon du match me parrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:42

Funny Valentine a écrit:
BiBi a écrit:
Et si tu joues elfes noirs de façon roleplay et tu assassines ton adversaire, c'est considéré comme un forfait ou un abandon ? Suspect
Oui si tu as la peau foncée et les oreilles pointues
zut raté.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 180

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:45

Déjà! Qui avouera qu'il a voulu tricher? Pas un gobelin qui se respecte en tout cas.

Oui le gobelin se respecte. Donc, dur à prouver, il faut que ça se reproduise plusieurs fois pour pouvoir l'accuser.

Dans ce cas je sais pas si l'abandon du match c'est bien. Exclusion du tournoi plutôt?

Et là c'est vraiment roleplay quoi! Le goudron et les plumes ne sont pas nécessaires je pense. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:37

Elyoukey a écrit:
Funny Valentine a écrit:
BiBi a écrit:
Et si tu joues elfes noirs de façon roleplay et tu assassines ton adversaire, c'est considéré comme un forfait ou un abandon ? Suspect
Oui si tu as la peau foncée et les oreilles pointues
zut raté.

J'avais prévu le coup, par contre ça peut s'arranger, si tu veux je peux te tailler les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2585
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:40

c'est donc ça l'odeur qui traine parfois en tournoi.
Les mecs qui jouent présence perturbante en role play...........c'est bien foutu quand même pig
Revenir en haut Aller en bas
artus

artus


Nombre de messages : 311
Age : 110

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:46

Ouais enfin, quand c'est un Elfe Sylvain qui sent le chacal le dimanche matin... c'est pas très RP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:36

SkavenA a écrit:
Déjà! Qui avouera qu'il a voulu tricher? Pas un gobelin qui se respecte en tout cas.

Oui le gobelin se respecte. Donc, dur à prouver, il faut que ça se reproduise plusieurs fois pour pouvoir l'accuser.

Dans ce cas je sais pas si l'abandon du match c'est bien. Exclusion du tournoi plutôt?

Et là c'est vraiment roleplay quoi! Le goudron et les plumes ne sont pas nécessaires je pense. tongue

Et la marque de la chaise dans la tronche du tricheur , c'est roleplay ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:21

artus a écrit:
Ouais enfin, quand c'est un Elfe Sylvain qui sent le chacal le dimanche matin... c'est pas très RP Razz
Khelby ne joue jamais sylvains. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
bozo




Nombre de messages : 263

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:35

Ca m'étonne que dans le jeu il n y ait pas le concept 'gruger tant qu'en face il le voit pas et si il le remarque, une sanction type turn over perte de reroll joueur expulse, etc..', ça correspondrait bien au jeu gob
Un coach comme jc triche souvent quand il joue gob, dans cet état d'esprit


Dernière édition par bozo le Mer 19 Déc 2012 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:59

Chaqu'un joue comme il lui plait dans le respect de son adversaire et si les 2 joueurs sont d'accord pour jouer comme ça pourquoi pas ça peut être marrant. Mais chez toi avec tes potes.
Je suis un grand fan de triche, mais dans le respect des adversaires. Quand je joue au Munchkin avec mes potes ça me fais marrer de tricher parce qu'il n'y a pas d'en-jeu et que c'est rôle play et que les potes font pareil, mais quand je joue au poker ou au Bloodbowl en tournois, il y a des règles et je comprend qu'il y air un en-jeu pour certains donc par respect pour le autres joueurs, je me tiens aux regles.

Le jour où un tournois annoncera dans ses règles, "si vous jouez gibelin vous avez le droit de tricher comme vous voulez" on en rediscutera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:15

Buck's a écrit:

Le jour où un tournois annoncera dans ses règles, "si vous jouez gibelin vous avez le droit de tricher comme vous voulez" on en rediscutera Wink
ou pas, vu que les orgas font quand même ce qu'ils veulent dans leur tournoi.
Après je ne vois pas pourquoi ce serait plus roleplay avec les gobelins qu'avec les orcs ou avec les morts vivants.

Ensuite pour répondre à bozo, cette notion existait avant, mais sur les tournois IRL je pense que cela a été gommé au fur et à mesure que les règles du jeu se sont blindées et que l'on s'oriente vers un jeu de stratégie. C'est un peu le même débat que la règle des 4 minutes, ça faisait partie du "fun" au début, mais on n 'a plus 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:51

Elyoukey a écrit:
C'est un peu le même débat que la règle des 4 minutes, ça faisait partie du "fun" au début, mais on n 'a plus 13 ans.

Il faut que je fasse lire ça à SpiderJerusalem, mon commissaire de ligue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:34

Elyoukey a écrit:
C'est un peu le même débat que la règle des 4 minutes, ça faisait partie du "fun" au début, mais on n 'a plus 13 ans.

"Il dit qu'il voit pas le rapport."
Revenir en haut Aller en bas
spider jerusalem




Nombre de messages : 35

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:08

Nathaniël a écrit:
Elyoukey a écrit:
C'est un peu le même débat que la règle des 4 minutes, ça faisait partie du "fun" au début, mais on n 'a plus 13 ans.

Il faut que je fasse lire ça à SpiderJerusalem, mon commissaire de ligue ;-)

J'ai encore 13 ans dans ma tronche...
En ce qui concerne les 4 minutes, je suis bien d'accord que c'est pas forcémment nécessaire pour tout le monde, mais ca rajoute un brin de pression (surtout sur certains tours cruciaux ou 4 minutes strictes peuvent avoir des conséquences importantes, comme de ne pas pouvoir compter toutes les cases qu'on veut pendant trois plombes, ou etre trop court pour pouvoir jouer tous ses joueurs)

C'est pour ca que je reste un fervent militant des 4 minutes ET de la procédure illégale (allez y lachez vous).

Dans la même veine, je reste contre le fait de ne pas jouer certaines règles parcequ'on estime qu'elles ne sont pas "nécessaires", "fun", ou "trop chiantes".
C'est marqué, on l'applique. C'est chiant, c'est blood bowl, c'est un jeu de merde.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:53

spider jerusalem a écrit:
Nathaniël a écrit:
Elyoukey a écrit:
C'est un peu le même débat que la règle des 4 minutes, ça faisait partie du "fun" au début, mais on n 'a plus 13 ans.

Il faut que je fasse lire ça à SpiderJerusalem, mon commissaire de ligue ;-)

J'ai encore 13 ans dans ma tronche...
En ce qui concerne les 4 minutes, je suis bien d'accord que c'est pas forcémment nécessaire pour tout le monde, mais ca rajoute un brin de pression (surtout sur certains tours cruciaux ou 4 minutes strictes peuvent avoir des conséquences importantes, comme de ne pas pouvoir compter toutes les cases qu'on veut pendant trois plombes, ou etre trop court pour pouvoir jouer tous ses joueurs)

C'est pour ca que je reste un fervent militant des 4 minutes ET de la procédure illégale (allez y lachez vous).

Dans la même veine, je reste contre le fait de ne pas jouer certaines règles parcequ'on estime qu'elles ne sont pas "nécessaires", "fun", ou "trop chiantes".
C'est marqué, on l'applique. C'est chiant, c'est blood bowl, c'est un jeu de merde.

king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:42

Même si je me suis bien adapté à l'esprit des tournois et suis habitué à jouer sans la règle des 4 minutes, je suis plutôt d'accord. Si tous les tournois se mettaient à l'appliquer, ça ne me gènerait pas.

La procédure illgale pour pion tour non bougé, c'est autre chose. Ce n'est plus dans les règles pour différentes raisons. Et ça me va bien comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spider jerusalem




Nombre de messages : 35

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:39

comment ca c'est plus dans les règles la procédure illégale?
page 7, séquence de jeu, "déplacer son pion tour", ou alors j'ai pas la dernière version du lrb (ce qui est possible)
C'est le tout début du LRB, la première règle qu'on te donne, avant même de te décrire quoique ce soit, on te dit "ton pion tour tu bougeras, sinon une relance tu paumeras"...et on t'a même pas encore expliqué ce que c'est qu'une relance.
Tant qu'on ne m'aura pas donné une BONNE RAISON (pas une excuse, ni un prétexte), je persisterai...

Quand j'attaque un livre, je lis l'intro. Quand je bouffe, je commence par l'entrée. Quand je vais au ciné, je rate pas les bandes annonces. Quand je mate un film, je saute pas le générique. Quand je b..se, j'accorde de l'importance aux préliminaires...bref j'en ai plein d'autres...
Quand je joue à blood bowl, je joue la procédure...
Revenir en haut Aller en bas
Osskpo

Osskpo


Nombre de messages : 880
Age : 45
Localisation : Rouen

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 2:56

oui mais non
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:29

un monomaniaque
un

quand je vais poser une quenelles je suis à la lettre le règlement. Je m'essuie avec les 4 feuillet, pas plus.

punaise quand on lit on voit le fun dans certaines parties

bon qui commence à lui montrer un bloodbowl à la sauvage car quand je le lis j'ai les hurlements qui montent

Les 4 minutes devrait normalement juste punir ceux qui abusent et optimisent leur match là dessus. et la procédure illégale c'était fait pour pexer du noob comme un gros sales


punaise de temps en temps j'ai l'impression que ça se cadre trop en ce moment même ici
Twisted Evil

et dieu sait que pencher ne serais ce qu'un instant pour bozo me fait mal
mais dieu sait que j'aimerais une règle à la con de tournoi ou les gobs peuvent tricher pour voir l'improbable arriver

et qu'on revienne plus au délire qu'a commencer a tous ressembler à des vieux joueurs de scrabble

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Contenu sponsorisé





questions gobelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines   questions gobelines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions gobelines
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mad Coach's Gallery
» Chaos pact
» quelques questions
» Questions sur le Dungeonbowl
» Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: