FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine

Aller en bas 
+23
BiBi
Papa Gege
knox
Daerian
Karaak
Galmor
Turenne
Sebotouno
Buck's
Elyoukey
pelopidas
skrolk
Zahiko
Simon_ACP
ghostdog
Kamalh
Lord M
Darkstorm
Colonel Castor
Magikmoon
gregereggae[ACP]
elpigeon
azzroag
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:21

Hé bien justement, si on parlais des résultats Smile

ON a donc un podium ultra serré avec 6 joueurs se tenant en 9 points (1 point = 1 sortie, ou une aggro ou un TD). Et c'est Darkstorm qui l'emporte d'un point devant bloody et gregereggae !

Coté minus, 9 joueurs se sont fait plaisir avec une victoire d'Ankmorpork et ses halfings, devant castor et sladmoris avec des gobelins !

Merci à tous d'etre venus, je ferai un résumé plus consistant demain normalement.

Classement final :
1 Darkstorm Nordiques
2 Bloodangelwolf Nain du Chaos
3 Gregereggae Nain du Chaos
4 Turenne Amazone
5 Harti Elfe Noir
6 Martoni Skaven
7 Arkhandzar Mort-Vivant
8 Oon Nain
9 Darky Humain
10 Elyoukey Homme L�zard
11 Gard�n Mort-Vivant
12 Paulkhouan Mort-Vivant
13 Magikmoon Amazone
14 Ktulu Nain
15 Doc Grotznick Mort-Vivant
16 Galmor Orque
17 Basurdi Skaven
18 Galanthil Mort-Vivant
19 Coach_boone Skaven
20 Twinky Homme L�zard
21 Pelopidas Mort-Vivant
22 Zahiko Elfe Sylvain
23 Nikolai5 Nordiques
24 Duff64 Nain du Chaos
25 Lord_fantur Elfe
26 N�me l'ancien Nain
27 Birdmoon Orque
28 Simon_MLF Nain
29 Eddie Elfe Noir
30 Ankmorpork Halfling
31 Roibnur Nain
32 Royal_castor Gobelin
33 Maskil Orque
34 Alchemy Vampire
35 Baltus Nain
36 Ydroegir Necromantiques
37 Sladmortis Gobelin
38 Bozo Amazone
39 SSB Nordiques
40 Daerian Mort-Vivant
41 LordM Pacte Chaotique
42 Sgala Skaven
43 Deletio Elfe Noir
44 Grotngrom Gobelin
45 Gobelin cupide Orque
46 Pink_charlie Nain du Chaos
47 Belsirat Homme L�zard
48 Fizzle Halfling
49 The pit Homme L�zard
50 Bistouf Skaven
51 Maitre_tactac Ogre
52 Skrolk Nurgle
53 Buck's Ogre
54 Deuxpierres Skaven
55 Sebotouno Gobelin
56 Jay Gobelin
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:21

Quelle horreur, pas un Taillebrest !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 7:29

C'est qui ça, Darkstorm ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:12

Merci aux orgas, c'était très sympas, organisé au poil.
Merci à mes adversaires, même à ceux qui m'ont défoncé, ça apprend l'humilité ...
Et enfin, un grand merci à Lucas pour l'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:31

chevalier!!!!!! cheers cheers cheers cheers

@ Quentin, si tu croises David, tu lui expliques comment on joue norses lol!
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:48

Bon sinon dans la rubrique "Lost and found"

Z'auriez pas trouver un ballon en métal, avec un petit aimant à l'intérieur ?
Si oui pensez à moi svp (et un ch'tit mp tant qu'a faire)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:52

Désolé Harti mais pas de ballon retrouvé !

par contre on a trouvé :
- 2 parapluies
- 1 pull reebok blanc crème
- la paire de lunette de ktulu Smile
- 2 dés de blocage made 2010 (les bleu clair)

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:19

Bravo Darkstorm pour cette magnifique victoire de Chevalier du POW !!

Vivement les résumés de tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 966

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:54

J'ai oublié mon parapluie Sad
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:57

En attendant un retour des orga voici deja le petit document qui vous a été remis !

http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/30/jdp-2012-version-net/

je pense que ca fera rire ceux qui n'ont pas pu venir !

Photo à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 966

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:21

Ben allons-y pour le résumé.

Tournoi ou je me suis organisé à l’arrache, le format permettant plein de trucs, je savais pas encore quoi jouer la veille du tournoi. J'avais envie de

m'amuser un peu et changer des lézards.

Après avoir échoué sur un roster khemry avec 4 momie + ram-tut que je trouvait pas terrible, j'ai finalement opté pour un roster plus fun, nordique blindé de

3/4. En vrai, je voulais jouer le bombardier...

La compo finalement choisit :

Troll des neiges + châtaigne
1 Coureur esquive
1 passeur chef
1 3/4 tacle
1 3/4 dirty
6 3/4 à poil
1 3/4 désigné en tant que capitaine d'équipe.
blam, la star bombardier à 60k
1 sorcier
2 relances
2 en pop.

Première fois que je joue nordique.

Premier match :
Darkstorm 2-0 Deuxpierres

je prend le stage tacle plongean sur mon capitaine.

Un coach débutant pour commencer, c'était sont premier tournoi, il jouait skaven avec une compo assez étrange pour un tournoi. (pas de rat ogre, précision sur le passeur).
Bon, j'ai dératisé assez vite, mon adversaire me donnant l'occasion de contrer très vite en ratant une esquive de gutter pour pénétrer mon terrain tour 2 avec la balle.
Je marque tour 8, réengage, et marque tour 16, en oubliant mon sorcier. Le bombardier n'ayant servi à rien...

Deuxième match
Darkstorm 1-1 Zahiko

Je prend le stage Dirty player. comme mon adversaire, qui à bien l'intention de m'éclater ma team.

Un gars de la sock's jouant sylvains. il attaque en première, et m'offre son Homme arbre que je prend tour 1 avec le troll. Malgré tout, je n'arrive pas à l’empêcher de marquer tour 8 sur une erreur défensive et l'économie de mon sorcier que je voulais garder pour la seconde.
En plus, n'ayant pas placé mon bombardier, et me trouvant en sous effectif, celui-ci se vois placé et expulsé pour la seconde mi-temps.
Je maintien la supériorité numérique. malgré quelques agressions grillé par l'arbitre. j'arrive tout prêt de son embut, décide de jouer le nul, car les 2 DDG sont encore présent, plus un paquet de receveur. Le ddg frenzy viendrat plaquer mon blodge porteur de balle, 7 dés de blocage (4 avec tacle) plus tard, je n'arrive pas à récupérer le ballon. le ddg saute pour s'échapper de la mélée, esquive et se vautre sur un magistral double 1.
Je récupère le cuir, me planque, agresse, et marque tour 16.

Troisième match.
Darkstorm 2-1 Coach_boone

Je choisit le stage minus-pro

Encore un skaven. Cette fois le rat ogre est là. je décide d'attaquer et cage posément. le rat ogre engage mes 3/4, je décide d'investir dessus, je blitzt avec le minus pro, utilise pro pour coucher le rat ogre au pied du dirty, agresse et dehors. Encore un match qui s'annonce plus serein !

Je bloque énormément durant tout le match, je me rappel pas vraiment du déroulement, juste que mon adversaire passe très peu d'armure contrairement à moi. Sans l'oublier, je n'utiliserait pas mon sorcier, et le bombardier coucheras un 3/4.

Quatrième match
Darkstorm 0-0 gregreage

Je prend le stage garde stabilité.

Des nains du chaos, je choisit le stage joker, il va me falloir imposer physiquement face au nains. J'attaque encore une fois pose le jeu. Le mino s'approche, j'investi et l'agresse, paf, dehors. ça commence à être une habitude. Physiquement, j'ai quand même du mal, malgré une très bonne bombe sur le troll couché qui plaquera 3 nains (mon adversaire tenteras d'agresser mon troll sans succès) je rate l'esquive 3+ avec esquive pour aller me mettre hors de porté des centaure 0-0 à la mi-temps.
Il attaque, je décide d'aller le chercher en coupant son équipe, ça ne se passe pas exactement comme prévu, et il arrive à passer, s'ensuit une mélée au bord de la touche, le troll lui, à décidé de ne plus bouger. c'est la confusion, un centaure récupère le cuir, il va marquer, mais un éclair magistral l’arrêtera à 4 case de mon en-but. Je récupère, la pression est énorme. finalement, j'arrive à planquer le cuir, tente de marquer tour 16 blitzt du troll, 2 gfi, sortie, passe dans une zone de tacle qui ratera 0-0 à la fin du match.

Cinquième match
Darkstorm 2-1 Bassurdi

Je choisit le dernier stage, le plus mauvais, présence perturbante-répulsion contre un garde stabilité en face sur un gutter.

Je crois que j'ai jamais vu un match avec un tel déploiement de moulasse des deux coté.

Premier tour, je sors la LOS, cage la balle, je prend une boule de feu en retour qui me plaque 4 joueurs, m'en sort un dont le porteur de balle, et me met dans une situation délicate car le skaven cage avec la balle en main. Je foire mon sorcier, et le contre arrive tout simplement.

6 tours pour marquer, je décide de temporiser pour marquer l'avantage numérique (je joue à 11 contre Cool mais rien n'y fait, et c'est moi qui prend des Ko/soties par la vermine châtaigne en face. malgré tout, j'avance petit à petit. me place pour marquer, les skavens pose un double rideau il va falloir esquiver. 2gfi, un blitzt à 1 dés, une esquive 3+ et un autre gfi et le tour est joué, 1-1 à la mi-temps, mais c'est aux skavens d'attaquer.

Les 4 gutters sont encore là, ça s'annonce difficile. je défend profond. Heureusement pour moi, mon rendement sortie redémarre, et j'arrive à loquer tout ses joueur, le forçant à prendre des risques et à esquiver avec ses vermines. Chose qu'il fera sans problème, un double skull mangeant sa reroll, il décide de reculer. (y'avait le tacle sur le chemin du porteur de balle). S'enssuit une course poursuite, une action de ouf pour plaquer le gutter porteur, un retour de la vermine qui éclate un nouveau nordique, alors qu'au fond de mon terrain, les nordiques tentent de bloquer les gutters. Les effectifs diminuent de chaque coté, je place les 2 présence perturbante de l'équipe en ligne pour empêcher toute tentative de passes facile. ramène un 3/4 de l'autre bout du terrain, (là, on apprend que les 3 première table ont fait matchs nul, et que en cas de victoire, c'est surement un podium pour l'un d'entre nous).

Tout les yeux sont rivé sur la table 4...

C'est du très lourd, le moindre blocage est couroné de succès de chaque coté de la table. le gutter ramasse, je le plaque, il ramasse encore, je le plaque, et finalement, je ramasse. le gutter tentera bien un 2 dés contres, sans succès. on me tente pour un blocage 3 dés sur un gutter, me faisant miroiter qu'un point bonus est important, c'est vrai, mais tour 16, avec un gfi à faire, je tente pas le diable, et marque sous les hués !

Au final, j'apprend qu'au point bonus, je suis à +1 par rapport à bloody. C'était pas loin !

Tournoi très sympa, un format original et plein de roster tout aussi original.

Merci à tous pour les matchs, l'orgas etc.

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1369
Localisation : Dans l'pentu (74)

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:04

Siouper week end.

Merci Azz et tous les Gédéleux pour l'orga, la bouffe et les infos pratiques sur les restos portugais.
Merci Lucas pour l'hébergement.
Merci Galmor de pas m'avoir défoncé ma moule pendant les nuits Laughing
Merci à maitre TacTac et Maskil d'avoir bien voulut perdre contre moi.
Merci à Baltus, Nimes l'ancien et doc Groztnick (dsl pour l'orthographe) d'avoir résisté à moule. J'vous remercie pas de pas m'avoir laissé vous battre par contre.

Salutations à tous les potes présents, et enchanté d'avoir fait la connaissance d'autres. Pas tous car il y avait vraiment beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:47

Hello tout le monde,

Ca y est, après des mois de préparation intense, le jour de plomb c'est fini ! Sad

Ce furent 3 jours dignes d'un marathon qui m'auront laissé heureux mais vidé !

Je retiendrais :
- les courses de folies du vendredi avec cafard (heu, t'es sur que ça va rentrer dans la voiture tout ca ?)
- la venue de joueurs habitant très loin (merci à magik, galmor, gal, lucas, les bretons, skrolk et gob cupide...)
- la soirée du vendredi où j'ai montré aux bretons que l'arrogance lutécienne n'était pas qu'une légende (trop facile votre jeu les gars) et que surtout "la chance ca se travaille" (merci lucas) Smile
- le travail à 20 mains sur notre nouvelle table de BB delamortquituetout Smile /bave reste plus qu'à ramener le titre du B7 !!!!
- la gestion de la coupure de courant et la gentillesse de ceux qui parmi vous ont mangé un peu tard.
- un tournoi ultra-serré (jamais vu ça avant perso) avec 11 joueurs ex equao en tête le samedi soir et 6 qui se tiennent en 9 points à la fin !
- et pour finir, le soleil qui sera revenu pour la remise des prix et notre beau vainqueur : Darkstorm !

On notera aussi que le prix "blonde du weekend" aura été gagné haut la main par les frères skrolk et gobelin cupide qui ont laissé leur voiture dans un parking fermé le dimanche Smile

J'invite tout ceux qui n'étaient pas la à lire le petit document http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/30/jdp-2012-version-net/ car en plus de la règle spéciale du capitaine vous y trouverez un article sur l'ex tenant du titre et diverses photos/blagues de gedeleux Smile

C'est maintenant l'heure de dire merci. Donc encore une fois merci à la mairie d'Ivry, à nos généreux sponsors, à vous tous joueurs qui ont fait de ce weekend pluvieux deux jours extras à passer en votre compagnie. Et pour finir, merci aux gédéleux d’être tout simplement géniaux. Car sans eux, ce tournoi ne serait rien !

A l'année prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:16

Galmor a écrit:
Merci aux orgas, c'était très sympas, organisé au poil.
Merci à mes adversaires, même à ceux qui m'ont défoncé, ça apprend l'humilité ...
Et enfin, un grand merci à Lucas pour l'hébergement.

Mr Galmor oublie de parler de ceux qu'il a défoncé affraid
Je confirme, ce mec est une machine............il a table-rasé mon chaos Pact et avec le sourire en plus!

Quel manque de savoir vivre Shocked

Merci aux orgas pour les Bolo et Bravo à mon petit Quentin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:57

Lord M a écrit:
Galmor a écrit:
Merci aux orgas, c'était très sympas, organisé au poil.
Merci à mes adversaires, même à ceux qui m'ont défoncé, ça apprend l'humilité ...
Et enfin, un grand merci à Lucas pour l'hébergement.

Mr Galmor oublie de parler de ceux qu'il a défoncé affraid
Je confirme, ce mec est une machine............il a table-rasé mon chaos Pact et avec le sourire en plus!

Quel manque de savoir vivre Shocked

Merci aux orgas pour les Bolo et Bravo à mon petit Quentin lol!

C'était le dernier match et tu as pris pour tous les autres ...
Je n'ai jamais fait autant de 11 et 10 de ma vie et c'est tombé sur toi.
Ca aurait été ma première table rase s'il ne t'en n'était pas resté 1.
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:10

Super tournoi, super organisation! Et surtout, merci Azzroag pour l'accueil, les deux soirées vendredi et samedi Wink

Côté terrain, mitigé: 2V 1N 2D

Défaite 3-0 contre Greg et ses nainduks. Le roule-mort est merveilleux, mais le coureur blocage l'est moins en ratant un block à 1 dé avec relance, qui aurait permis ensuite de taper le porteur à 2dés. Non content de se crouter, le coureur se brise le cou. Résultat, plus d'une mi-temps à 7 joueurs contre 11, sans coureur.

Victoire 2-1 contre Bistouf et ses skavens. J'engage, je frappe, et le roule-mort fait le job en sortant le rat-ogre tour 4. Je marque tour 8, avec déjà 4 skavens sorties. Seconde mi-temps, les armures passent beaucoup moins, et Bistouf réussit de justesse à marquer, malgré une défense en profondeur qui a failli payer. Je retape ensuite, et j'arrive lentement mais surement au TD tour 16.

Défaite 1-0 contre Ktulhu et ses nains. Ce gros chatard m'a déjà volé le match avec ses mort-vivants contre mes halflings au Ambowl. Et bien bis répétita! Je défends en premier, et ça s'engage mal: second blocage, il me sort directement mon blitzeur garde. Heureusement à nouveau le roule-mort fait des merveilles. Il rentre dans la cage naine, fait tomber la balle. S'ensuit une bataille au milieu de terrain durant lequel Ktulhu n'arrivera pas à faire mieux que sortir la flèche contre le roule-mort stabilité. Pendant ce temps je repousse et ramasse la balle. La transmission 3+ relançable échoue tour 6. Dommage, je pouvais protéger mon porteur et être assuré du contre. Je reprends quand même la balle avec le coureur, et je me place en position tour 7. Ktulhu ne fait pas tomber mon porteur, mais réussit toutes ses esquives 4+ pour m'empêcher de blitzer facilement. Je suis obligé d'esquiver, 4+, 3+, et je foire le GFI pour marquer... salaud de chatard Very Happy

Seconde mi-temps j'attaque, mais à 10 contre 11, 1 gardeux contre 3. Comme prévu Ktulhu défend bien, et je suis obligé de prendre des risques. Une attaque sur l'aile, puis un complet changement pour tenter de le prendre de vitesse. Pas simple avec un nain en moins, surtout qu'il réussit toujours l'esquive 4+ avec ses bloqueurs pour ramener du monde histoire de me menacer. J'arrive à porter de TD, mais Ktulhu me cole un blitz à 1 dé, et flash. Je peux récupérer la balle pour fleurter avec le TD, mais sur le bloc à 1 dé qui permettait de dégageait le coureur et la balle, le tueur de troll fait skull, relance... skull. Remake du premier match, j'étais bien dég sur le coup. Du coup Ktulhu peut récupérer la balle et foncer marquer de justesse tour 16.

Comme la dernière fois, un super match à jouer. Hate de te rejouer, ça se passera pas comme ça la prochaine fois Wink

Match nul contre The pit et ses skinks 1-1

Je défends en premier, laisse mon roule-mort en réserve. En face, du skink, un Kroxy, et un champion skink poignard.

Malgré une défence étirée sur la longueur, pour l'empêcher de pouvoir esquiver facilement, les skinks arrivent à déborder légèrement sur un côté. Je ne sors pas beaucoup malheureusement même si je bloque énormément par tour. Résultat, après une transmission, The pit ball contrôle 1 tour pour marquer tour 5. Me reste 4 tours pour marquer, largement suffisant. Surttout que son kick n'est pas génial. Le soleil se fait chaud par contre, et c'est la canicule.

Je cage, j'avance, et tour 6 le champion pénètre la cage et réussit son coup de poignard sur mon porteur. Je récupère avec un blitzeur, j'avance encore, je recage. Après moults esquives et GFI, il réussit à blitzer à 1 dé mon porteur dans la cage... flash. J'en peux plus, je ramasse avec le coureur, transmet à l'autre blitzeur, recage une 3ème fois à porter de TD. A nouveau, il réussit à rentrer dans la cage, à taper à 1 dé, et à faire le flash. Je loupe ensuite une transmission 4+, et il tient le 1-0 à la mi-temps. Heureusement, il a quelques skinks en moins cette fois, et je chatte sur la canicule. 1 skink sort sur 7, contre 0 nains sur... 11. J'aurais volontiers donné un 1 contre le GFI que je rate contre Ktulhu Laughing

Je tape avec l'aide du roule-mort en seconde mi-temps, je vais vite car je veux jouer la gagne. Je marque tour 5, mais ne sort pas assez de skink, malgré quelques agressions dont une à bonus +3... ratée! The Pit essaye d'étirer ma défense, mais il ne peut plus avancer efficacement. Je colle un tacleur au porteur de balle, j'essaye d'aculer le reste le long de la touche. The Pit réussit ses esquives 3+, mais rate son GFI le long de la ligne. Balle dans le public, retour au milieu de terrain. Reste 2 tours, je tente la passe, mais la rate. Les rebonds ne me sont pas favorables, les skinks tentent de récupérer, et de contrer, mais la passe ne part pas. Et surtout le champion passe une nouvelle fois l'armure du coureur, seul joueur en position de marquer. Du coup je suis réduit à protéger la balle avec 5 joueurs pour l'empêcher de me contrer.

Joli match, pas évident contre des skinks tous 8 de mouvement!

Victoire 3-0 contre Grotngrom et ses gobelins.

Il me l'annonce dés le début, il va prendre cher. Je suis plus dubitatif, ça peut faire mal des gobelins. Mais je gagne le toss, et la mon adversaire déchatte totalement. Double-skull, 2 sur toutes ses esquives à 3+, 1 sur son tronçonneur... il perd ses 3 relances en 3 tours, et je couche systématiquement ses gobs. Rapidement, les sorties affluent, et je marque tranquillement tour 8. Le troll qui a toujours voulu jouer jusqu'ici ignore le gobelin avec la balle pour la tentative de one-turn.

Seconde mi-temps, Grot fait ce qu'il peut pour avoir une chance de marquer, mais il est beaucoup moins sur le terrain, et continue ses jets pourris. Je contre une fois tour 4, puis une seconde tour 8. Il finit à 3 sur le terrain, 11 joueurs en moins, tous dans la case sortie (6 sorties + 2 sur esquive + 3 expulsés).


A retenir que quand il s'agit de manger, je chatte: je finis second au concours de spaghettis (et encore Castor a bénéficié d'un traitement de faveur Very Happy ). Merci en tout cas à tous mes adversaires (sauf Ktulhu) pour ces matchs! Merci aux rennais, Bucks, et tous les autres présents chez Azz. L'année prochaine, je reviendrais avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:55

Il y a un article intéréssant sur leur forum.

cheers

PS: le Blood Bowl Journal de ce mois paraitra avec un certain retard, et comprendra peut etre quelques retours sur les événements survenus lors de ce tournoi. A vos anecdotes, messieurs.

PS: EDDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE ON EST FANS!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:23

Résultats NAF saisis.
Merci de les vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:49

S'il y a bien un truc à retenir du JdP, c'est que ça vaut le coup de le faire rien que pour être reçu/logé/nourri/abreuvé chez et par Azzroag!

Encore une fois, merci! Smile

On arrive donc avec les armoricains vers la minuit chez Julien. Le calva aidant, on se couche un poil tard... ^^

Un peu plus de deux heures s'écoulent, et on prend le chemin de la salle.

Je joue gobelins, comme l'an passé, et afin de défendre mon titre de meilleur minus. Deux trolls block, un fanatique châtaigne, une tronço vicieuse et un pogo équilibre auxquels viennent s'ajouter Fungus, trois bribes, trois relances et une dizaine de gobs.

Militant ferment contre le port d'armes à feu, je laisse le bomber de côté.

Match 1 VS Lord M (chaos pact): 1-1

Débuter contre Laurent, c'est l'assurance de passer un super moment. Pas de surprise donc: un match très sympa où il déroule sur son attaque avant que je ne déroule sur la mienne.
Je réalise mes 2 premières sorties sur agression grâce à la tronço.

Match 2 VS Nikolaï (nordiques): 1-1

Un adversaire vraiment cool, qui subira avec le sourir la furia gobeline (6 sorties à la mano + 3 sur agression). Mais le bougre avait tout prévu: une longue bombe tour 15 lui assure un match nul ensanglanté! Well done! Smile

Match 3 VS Pink Charly (nains du chaos): 1-1

Le hasard du tirage fait bien les choses, puisque Charly et moi nous disputons la place de meilleur agresseur (il en a une d'avance sur moi). L'homme en rose attaque sous la pluie sans trop se préoccuper du cuir, lui préférant les jugulaires de mes joueurs. Résultat: je le contre, mais mon effectif pisse le sang.
Une chose en entrainant une autre, je suis contraint d'esquiver à tout va en seconde afin de préserver mon porteur. Bien entendu, contre des nains, ce n'est pas toujours optimum. Charly finit par me contrer à son tour, fort logiquement. Il remporte également le duel des agressions (2-3 il me semble).

La soirée s'enchaine chez Azzroag et devant l'US Q. La trentaine ne me faisant pas de cadeau, je me couche un peu plus tôt que la veille...

Match 4 VS Pedro (ogre): 2-0

Bien content que je suis de jouer Pedro en ce dimanche matin! D'autant que ses ogres enchainent les jets moisis sur leur attaque, ce qui me permet de contrer avant la mi-temps. En seconde, l'effectif de Maître Tactac se compte sur les doigts d'une main. Il faut dire que mes 6 sorties sur agression y sont un peu pour quelque chose.
On ball contrôle comme un sale avant de clore la marque au tour 16. Un adversaire toujours aussi souriant et cool!

Match 5 VS Gardën (morts vivants): 0-2

Je voue une passion sans borne aux MV en tournoi, aussi suis-je ravi de conclure mon weekend avec eux. Heureusement, mon adversaire est sympa!
Heureusement... car avec 5 turnovers (3 doubles skulls et 2 doubles 1) sur mes 5 premiers jets de mes 5 premiers tours, je sers un peu les dents.
C'est donc l'heure du retour du bâton. Un gros bâton...

Un départ un poil anticiper nous fait malheureusement manquer la remise des prix. Je remercie donc tous les orgas pour ce superbe tournoi! I'll be back! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:44

Belle perf de faire du 1-1 contre des NDC, qui sont le roster pénible pour les gobs (le mino peut se faire les trolls et les fanas facilement, les nains de base c'est la plaie, et les centaures taureaux ne permettent pas d'échappées).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:50

Ba, l'histoire ne retiendra pas que Charly n'avait aucun centaure taureau... Rolling Eyes

(mais il jouait à 15 avec plein de vicieux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:06

merci bucks pour la saisie NAF !

et merci cafard pour son article sur www.grenierdeslegendes.info

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:01

La suite du débrief de cafard avec notamment Darky a l'honneur et de bien belles photos de groupe !

http://www.grenierdeslegendes.info/2012/05/14/j-au-moins-ca/comment-page-1/#comment-1069
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine   Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jour de Plomb - 27/28 avril - Ivry sur Seine (94)
» Jour de Plomb - 27/28 avril - Ivry sur Seine (94)
» Jour de plomb 8 : 2 et 3 avril 2011 (Ivry 94)
» [IVRY 94 ] Jour de Plomb 10 et 11 Mai 2014
» Jour de Plomb IVRY PRINTEMPS 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: